[LDC J1] Réal Madrid 3 - 0 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Oct 2009, 16:46

Mandanda
8
4%
Bonnart
2
1%
Heinze
21
11%
Diawara
6
3%
Taiwo
2
1%
Mbia
49
25%
Cheyrou
19
10%
Abriel
8
4%
Lucho
6
3%
Niang
53
27%
Morientes
11
6%
Brandao
2
1%
Rodriguez
3
2%
HBA
5
3%

Nombre total de votes : 195

Re: [LDC J1] Réal Madrid 3 - 0 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar ricorico » 01 Oct 2009, 11:17

gob, Lucho doit jouer en 8,le pb est que sa condition physique à l'heure actuelle fait que mbia va devoir salement compenser,et que c'est pour ca que DD l'a mis en 10 pour le soulager des taches défensives

Mais à court terme lucho sera en 8
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 01 Oct 2009, 11:19

ricorico, ça ne fait que déplacer le problème vers le poste de 10 ou d'attaquant droit selon la tactique.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar loursin » 01 Oct 2009, 11:19

Travis Bickle a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:Diawara est une buse, un boucher et depuis son arrestation on a pu juger son degré d'intelligence;

Le gatrs a dit aux flics que ce n'était pas lui mais son frère :ptdr: dassier a du intervenir à 3h du mat' avec le préfet pour le faire libérer #-o
dd aurait du faire preuve d'un peu de réflexion, tu ne fais pas jouer un mec qui a vécu ca la veille du match.

Bref le point positif c'est qu'on devrait avoir hilton-heinze et ca c'est quasi parfait! diawara n'est pas pret de rejouer à mon avis.

parle pas de ce que tu ne connais pas :cretin:

je ne pense pas que son arrestation soit la cause de sa ou ses boulettes d'hier.

la version de larqué :

Information
« Souleymane est interpellé, il essaie de se faire passer pour son frère. Ça ne marche pas, il est conduit à l’Evêché, le commissariat central de Marseille. A 1h du matin, Dassier est réveillé par le préfet en lui disant : ‘On a un de vos joueurs en garde à vue’. Imaginez ce qui se passe dans la tête de Souleymane qui se dit : ‘Comment je vais m’en sortir ?’ A 3h du matin, le préfet en personne va voir le substitut, qui n’était pas très chaud pour faire une faveur, tout ça devant le joueur. Pendant 6h, le garçon, de sa faute bien sûr, sait qu’il est en train de foutre en l’air une semaine de préparation. Il arrive à Madrid, il sait qu’il est sur les nerfs, il sait qu’il est vu différemment par ses partenaires et les journalistes. (...) Je n’ai jamais vu Souleymane aussi déstabilisé. »

http://www.rmc.fr/edito/sport/90719/les ... e-diawara/
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Magneto » 01 Oct 2009, 11:24

Moi je pense que les joueurs choisis hier et la tactique étaient bons.
Niang a été percutant, Morientes a été bon dans son rôle et le milieu n'a pas été perturbé.
Il faut continuer comme ça en championnat. Pour jouer plus défensif on laisse Abriel, si on veut attaquer, on met HBA.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gob » 01 Oct 2009, 11:24

Pour Diawara, je suis désolé mais qu'est ce qu'il branlait a 23 h gare saint Charles deux jours avant un match a madrid ?

C'est comme cela qu'il prépare ses matchs ?
J'espère qu'il sera sanctionné pour cela.

Sinon, j'ai quand même l'impression que Morientes revient bien.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Travis Bickle » 01 Oct 2009, 11:27

loursin, je l'ai pas senti perturbé Diawara.pas plus qu'à VA en tout cas...
il fait un bon match jusqu'à la 55e.
et si vraiment il était perturbé, il n'avait qu'à demander à ne pas jouer.

dans tous les cas c'est une fausse excuse.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 01 Oct 2009, 11:28

Je pense que DD est assez expérimenté et intelligent pour remarquer si son joueur est perturbé ou pas. Il l'aurait pas fait jouer si il l'avait senti pas concentré.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar dlb1664 » 01 Oct 2009, 11:28

Deschamps aurait pu faire rentrer BenArfa après le pénalty on craignait plus rien, et il aurait pu jouer décomplexé comme ça, ça sert à rien de le faire rentrer à 5 minutes de la fin ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Travis Bickle » 01 Oct 2009, 11:30

dlb1664 a écrit:Deschamps aurait pu faire rentrer BenArfa après le pénalty on craignait plus rien, et il aurait pu jouer décomplexé comme ça, ça sert à rien de le faire rentrer à 5 minutes de la fin ...

il fait rentrer un défenseur, pour éviter que le match finisse en boucherie. A 3 derrière vous alliez exploser en vol.Une très lourde défaite aurait été encore plus dure à digérer.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 11:32

Dédé de Rocca a écrit:Diawara est une buse, un boucher et depuis son arrestation on a pu juger son degré d'intelligence;

Le gatrs a dit aux flics que ce n'était pas lui mais son frère :ptdr: dassier a du intervenir à 3h du mat' avec le préfet pour le faire libérer #-o
dd aurait du faire preuve d'un peu de réflexion, tu ne fais pas jouer un mec qui a vécu ca la veille du match.

Bref le point positif c'est qu'on devrait avoir hilton-heinze et ca c'est quasi parfait! diawara n'est pas pret de rejouer à mon avis.

Cela me fait plaisir de voir que les trentenaires ont encore un esprit critique sur les joueurs de notre effectif. 8)

Maintenant Hilton va devoir nous prouver que sa mise sur le banc cet été ne l'a pas perturbé.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar JohanRP » 01 Oct 2009, 11:32

23h ce n'est pas non plus la fin du monde ... Surtout deux jours avant un match ! On sait très bien qu'aucun joueur ou quasi aucun ne suit l'idéal monachiste. Morientes, oui, il revient bien techniquement, le seul problème c'est qu'il sombre au bout de 20 minutes, c'est léger pour un titulaire potentiel.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 01 Oct 2009, 11:33

Travis Bickle, je suis assez d'accord,je l'ai pas senti spécialement perturbé,ya une mésentente entre lui et mandanda on prend but,ensuite il essaye de se rattraper et marquer son territoire l'arbitre se plante...Bref cette histoire c'est un faux prétexte pour moi

gob, Pour moi le 10 ou attaquant droit,et je vais ptet me faire huer mais c'est ben arfa tout simplement,il revient doucement...Si ca marche pas on peut soit tenter abriel attaquant droit(pour moi il a largement la qualité pour y faire de bons matchs,moins de folie plus de constance) dans un 433,ou abriel en pendant de cheyrou et lucho en 10 dans un 4312...du moment que bonnart sort de l'équipe,car pour moi le pb côté droit part de lui,il est pas rassurant et pas offensif,donc abriel (ou BA) doit faire de gros effort au détriment de l'attaque (cf hier soir ou abriel est énorme défensivement et précieux en attaque,mais ou il aurait pu être bien meilleur en attaque si c'était bocaly par exemple,ou un lateral droit plus sur que bonnart du moins)

Le pb n'est pas déplacé,ya que des solutions faut juste être patient
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 01 Oct 2009, 11:34

Dédé de Rocca a écrit:Avec deschamps on regresse c'est terrible mais c'est la réalité.

comment ne pas avoir prolongé gerets pour prendre cette dèche? dernière oeuvre du non regretté diouf.

On plonge les gars, rdv dans quelques semaines, on fera un nouveau point. Deschamps ne finira pas la saison, c'est la seule certitude du soir.
Avec un peu de chance dassier fera revenir gerets et là on verra du vrai foot :prosterne:

Ouais Gerets aurait empeché l'arbitre de sifflé péno et d'expulser Diawara, il aurait aussi empéché Bonnart de se faire avoir comme un débutant \:D/
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar mistral gagnant » 01 Oct 2009, 11:35

gob a écrit:Pour Diawara, je suis désolé mais qu'est ce qu'il branlait a 23 h gare saint Charles deux jours avant un match a madrid ?

C'est comme cela qu'il prépare ses matchs ?
J'espère qu'il sera sanctionné pour cela.

Sinon, j'ai quand même l'impression que Morientes revient bien.

Gob
Pour moi
C est l erreur majeur de Deschamps
Parce que miser sur Ben Arfa en numero 10
C etait super risqué
Comme tu le disais
On a 3 joueurs sur le cote droit & aucun ne s impose réellement
Donc il est ici le probleme majeur de l om
Donc je pense qu on va recruter & vendre aussi ds ce secteur
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 01 Oct 2009, 11:36

ricorico, je sais bien que c'était la solution initiale et idéale.
Mais pour le moment ...

JohanRP, 3 matchs en 8 jours.
Dans ce cas là, le principal est la récupération ( soins, hydratation, repos ...)
Je ne comprendrai jamais qu'on professionnel ait une telle attitude.

Le mec est a 23h gare saint charles pour aller chercher un pote.
Sans doute pas pour qu'il vienne le border a 23h30 ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 11:38

gob a écrit:
Yamaneko a écrit:Hier Lucho a souvent joué en 8 près de la défense, et à cause de son manque de volume physique il a perdu beaucoup de ballons qui auraient pu être fatals. Je l'ai trouvé meilleur quand il jouait près des attaquants, il avait l'air plus serein et relâché.

Dans ce cas là, qui mettre en 8 à coté de Cheyrou ?
Parce que Lucho a été recruté pour jouer aux cotés de cheyrou il me semble ...

Je pense quand même que le 4-3-3 avec son positionnement en 8 ne lui convient pas dans notre équipe. Il était peut être diminué physiquement hier soir mais je l'ai vu trop souvent devant la défense pour qu'il amène un réel danger. Cheyrou a quant à lui fait le job. Abriel devant Lucho a été bon mais il a du faire le yoyo sur le couloir droit pour faire la différence. Je n'ai pas compris pourquoi Lucho n'avait pas été mis en 10 et Abriel en 8. A froid, j'ai l'impression que Deschamps voulait absolument bloquer les ailes.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 01 Oct 2009, 11:43

Finalement ce topic pourrait être celui d'un de nos nombreux matches perdus en LdC il y a 2 saisons, c'est exactement la mm tonalité: on y est presque, c'est la faute de l'arbitre, y'avait la place (sic), etc etc...

Pourtant faut se rendre à l'évidence: non, on y est pas, et non y'avait pas la place. Ou alors, une très petite place.

Hier soir on a 3 pbms majeurs àma:
1-> animation offensive déficiente et statique, plus manque de réalisme voire individualisme devant les buts: la totale. Et après on s'étonne de pas en planter
2-> manque de mental chez certains joueurs et/ou qui n'ont pas franchi le palier européen: Steve, Bonnart, ...
3-> on est encore une "petite" équipe face aux Real et Liverpool, et ça joue inconsciemment chez les arbitres. De là à mettre nos défaites à répétition sur leur dos, trop pratique pour être légitime. Mais il est vrai que ça n'aide pas non plus.

Perso je suis effaré et degoûté qu'une équipe comme Zürich ait été capable de faire à San Siro ce que nous, avec notre 3ème année consécutive en LdC, n'avons pas su faire au Vélodrome. On va se dire quoi, qu'ils ont été avantagés par l'arbitre alors, face à Milan? Si après ça nos joueurs ont encore le melon c'est direct chez le psy qu'il faut les envoyer, car là ils ont un pbm avec la réalité.

C'est pas en s'en prenant systématiquement à l'arbitre ni en se disant "y'avait la place" que ça nous fera arriver là où on veut aller. C'est notre 3ème participation consécutive en LdC, serait temps de commencer à réaliser qd mm, nan...?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 01 Oct 2009, 11:46

Dédé et Marseillais74 c'est un vrai sketch

avec Nyrki et Nakatanaldo vous faites les musclés !! René etant mort je n'ai pas besoin de le trouver
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 01 Oct 2009, 11:47

peezee, tout pareil, le truc c'est que Bordeaux eux ont retenu les leçons
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin