Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Oct 2009, 16:46

Mandanda
8
4%
Bonnart
2
1%
Heinze
21
11%
Diawara
6
3%
Taiwo
2
1%
Mbia
49
25%
Cheyrou
19
10%
Abriel
8
4%
Lucho
6
3%
Niang
53
27%
Morientes
11
6%
Brandao
2
1%
Rodriguez
3
2%
HBA
5
3%

Nombre total de votes : 195

Re: [LDC J1] Réal Madrid 3 - 0 OM : Après Match, CR et Notes

01 Oct 2009, 08:14

mais même à vitesse réel tu vois qu'il n'y a jamais faute, Diawara fait un super tacle sur le ballon, l'arbitre a été mauvais c'est tout

01 Oct 2009, 08:19

Gastibelza, il faut savoir aussi se montrer juste dans son jeu défensif. Il a clairement manqué de lucidité hier soir pour oser faire un tel geste en arrivant sur Ronaldo le pied décollé du sol. Il a pris un risque incalculable qui nous coûte très cher. Même si l'arbitrage n'a pas été bon dans son ensemble, je ne vois pas comment le péno n'aurait pas pu être sifflé.

Après que Diawara a eu recours par le passé à ce genre de gestes, ce n'est plus notre problème. Il joue avec nous, en LDC face à une grande quipe, donc cela n'aide pas trop. On sait bien que les arbitres sont plutôt cléments avec les gros alors si en plus on se donne le bâton pour se faire battre, continuons à recevoir des fessées.

01 Oct 2009, 08:23

Ce qui est triste c'est que 3minute avant le 1er but, mon père me dit vous tenez bien votre match et je lui répond, oui mais on fera encore une erreur inattention qui coutera un but. On est pas capable de tenir 90min...et 3 minute plu tard une action avec un Bonnard qui s'aligne pas, et Souley et Steeve qui se comprenne pas.

Ensuite le carton de Souley est une vaste blague :hein: :hein: :hein:
Sur le coup, dans ma tête je me dis direct aie encore un corner chaud...à aucun moment j'ai eu peur d'un penalty et encore moins du carton :?

Le tacle de Souley est vraiment magnifique et c'est ce même tacle qui contre le mans tous le forum avait saluer c'est ce même genre d'engagement que tous le monde demande à l'équipe.
Je suis désolé, mais cette décision est un pur scandale.

A 1-0 on pouvait revenir, les joueurs on fourni un joli match et ne se sont pas arrêté de jouer au bout de une heure. Mais malgré les circonstance bien compliqué on continué à jouer.

Pour moi on a un réel problème de latéraux Bonnart n'a plus le niveau du reste de l'équipe et Goldo est resté en vacances.
Et devant Nando à fait une très belle 1er mi temps, mais est bcp trop usé pour tenir tous le match et brandao...ba brandao quoi...

Sinon ENORME M'bia, il va vraiment faire énormément de bien, je crois beaucoup en ce joueur.

01 Oct 2009, 08:23

A froid deux choses à retenir au niveau du jeu:

- niveau défensif chacun a bien tenu son rôle : Niang a bien défendu
- coté offensif il manquait de monde dans les phases d'attaques : on voyait que Niang, Moro jouait trop bas et chaque jolie phase venait de Lucho. Au contraire Madrid étaient toujours à 4. Moro a part être un point d'impact ne sert pas à grand chose: il est Att donc n'a pas grand monde a qui passer le ballon, à part le garder que fait t'il?

Bref au final c'est pas nouveau, il nous manque un vrai buteau qui pèse genre Berbatov.
Enfin gros problème à droite avec Bonnart qui n'a plus le niveau. Tu l'as bien mis dans les notes : Abriel l'a aidé, ce qui fait que dans les phases offensives il n'était pas présent.
Modifié en dernier par Thor le 01 Oct 2009, 08:29, modifié 3 fois.

01 Oct 2009, 08:24

Ramos fait la même chose sur Niang que souley sur le ballon d'or, il n'y a jamais penalty.
Sur le moment qd j'ai vu l'arbitrer indiquer le point de penalty, j'osais pas y croire
même ces pouilleux de TF1 louait l'intervention de Diawara sur le coup avant de changer d'avis après s'être aperçu du peno..... :nawak:

Maintenant ça nous a priver d'une éventuel réaction de l'equipe a 11 contre 11 et 1-0 (qui nous en aurait appris un peu plus).....mais bon, on va essayer de voir le positif, je suis persuadé que si l'equipe ne sombre pas mentalement dans les jours qui viennent, il y'a quelque chose à espérer en terme de jeu, en L1......et avec un peu bcp de réussite en LDC.
L'équipe avec M'bia est vraiment costaud, Lucho va forcement progresser physiquement et revenir à un niveau plus acceptable, et Niang et Cheyrou (un peu moins hier) sont en ce moment à un sacrée niveau.

01 Oct 2009, 08:32

gob a écrit:Une bonne nuit blanche de plus.

Et toujours le même constat :

- coté joueurs : 3 ans de participation a la LDC et aucune amélioration dans la concentration, le réalisme et surtout les résultats ( on est encore les cancres ).
On ne fait jeu égal que dans les stats d'après match.

Pire que tout, j'ai l'impression qu'on régresse.
Les suisses doivent dire en ce moment sur leur forum qu'il faut prendre 6 points contre nous pour assurer la qualif ...

- coté supporters : encore plus désabusé.
On se contente de dire " on a tenu 55 minutes", "on a bien joué" comme si on était Sedan ou Boulogne.
Le Milan est nul cette année ( ils perdent contre zurich, ne gagnent pas contre bari ...) mais nous fistent à domicile.
Je ne parlerai même pas de VA tellement je suis encore en colère.

- Collectivement : je ne vois pas vraiment d'amélioration au fil des matchs.
J'ai l'impression que, comme une malédiction, chaque fois qu'on renforce un poste, c'est un autre qui se met à déconner ( bonnart et le poste d'ATT droit cette année).

Seules pointes d'optimisme :
- Il y a des joueurs de qualité dans cette équipe et on peut donc être bien meilleur.

- Si on gagne a Zurich, tout est relancé ( mais en a t on la capacité ?)

Merde t'as regardé le match toi ?
Je croyais que t'avais séance tricot hier.
Alors, ou t'es un mytho, ou tu parles des matchs sans les avoir vu, retournes dans ton cabinet va !
Supporter en bois !

01 Oct 2009, 08:32

je suis outré de ce que Souley mange systématiquement dans la gueule dans les médias après chaque défaite.

apparemment les journalistes ont trouve leur nouveau bouc émissaire, ce qui est marrant c'est que sa violence dérangeait personne quand il avait le maillot bordelais

01 Oct 2009, 08:37

Betsamee, c'est même l'OM qui est la cible des médias
j'ai du couper le son hier tellement j'en pouvais plus des sucettes sur les superbes galactiques de larqué et consorts :evil:
a croire qu'ils étaient content qu'on perde ces baltringues :evil:

01 Oct 2009, 08:50

marseillais74 a écrit:Gastibelza, il faut savoir aussi se montrer juste dans son jeu défensif. Il a clairement manqué de lucidité hier soir pour oser faire un tel geste en arrivant sur Ronaldo le pied décollé du sol.

Tu parles de justesse du geste mais il était juste le geste! Diawara joue clairement le ballon et rien d'autre! Pour ce qui est du pied décollé du sol, tu m'expliqueras comment tu peux tacler sans que ton pied ne quitte le sol :-k

marseillais74 a écrit:Il joue avec nous, en LDC face à une grande quipe, donc cela n'aide pas trop. On sait bien que les arbitres sont plutôt cléments avec les gros alors si en plus on se donne le bâton pour se faire battre, continuons à recevoir des fessées.

On ne va pas jouer en fonction de l'arbitrage. Quand tu joues contre une grosse équipe, tu dois montrer que t'as pas l'intention de les laisser jouer. Si l'arbitre confonds engagement et irrégularité et favorise l'adversaire, il est légitime de dire que l'arbitre déconne. Pourtant tu mets tout sur le dos de Diawara.

01 Oct 2009, 08:54

Gastibelza, parce que c'est un râleur pathologique :-k

01 Oct 2009, 08:58

Gastibelza, il fonce sur le joueur et arrive sur lui le pied décollé du sol. Imagine la scène !
En ce qui concerne l'arbitrage, oui l'arbitre a déconné après visionnage des images, mais à vitesse réelle, c'est très difficile de ne pas siffler pénalty. Diawara a raison de se montrer autoritaire vis à vis de ses adversaires, mais il doit aussi rester intelligent dans un match comme celui là. Ce qui n'a pas été le cas durant une seconde. Et cette erreur nous a pourri le reste du match.

01 Oct 2009, 09:02

marseillais74 a écrit:Gastibelza, il fonce sur le joueur et arrive sur lui le pied décollé du sol. Imagine la scène !
En ce qui concerne l'arbitrage, oui l'arbitre a déconné après visionnage des images, mais à vitesse réelle, c'est très difficile de ne pas siffler pénalty. Diawara a raison de se montrer autoritaire vis à vis de ses adversaires, mais il doit aussi rester intelligent dans un match comme celui là. Ce qui n'a pas été le cas durant une seconde. Et cette erreur nous a pourri le reste du match.

l'erreur c'est l'arbitre qui la commet

01 Oct 2009, 09:07

Betsamee, je suis d'accord avec vous tous pour dire qu'il y a eu erreur d'arbitrage (les images au ralenti le prouvent), mais à vitesse réelle, c'est très limite.. Diawara embarque tout sur son passage. Et ça se passe dans la surface. L'arbitre n'a pas mis longtemps pour pointer son doigt en direction du point de pénalty. Mais je comprends l'arbitre sur ce coup même si j'étais énervé contre cette décision. Par contre je l'étais plus contre Diawara qui commet un geste inadmissible dans un match de haut niveau.

EDIT

01 Oct 2009, 09:11

Image

90 minutes avec M'Bia c'est point tenable

01 Oct 2009, 09:12

marseillais74, Que la vitesse réelle soit impressionnante, c'est un fait qu'on ne peut pas nier. Mais l'arbitre est un professionnel, non? Il sait qu'il n'arbitre pas des vétérans du dimanche après-midi. Il a une formation, un entraînement pour être toujours au plus prêt de l'action

Par contre, pour ce qui est du pied levé, tu exagères: le pied est au niveau du ballon, pas du genou!

01 Oct 2009, 09:14

Betsamee, fasciste, nazi, négrophobe, BriceHortefeuxiste! :mrgreen:

01 Oct 2009, 09:17

Gastibelza a écrit:marseillais74, Diawara n'est pas responsable du fait qu'il n'y ait pas de vidéo pour aider l'arbitre. Ce genre de geste spectaculaire, il en a fait à pagaille contre Bordeaux, c'est son jeu d'impressionner l'adversaire par sa puissance.

C'est à l'arbitre de faire correctement son job.

D'accord avec toi, à part que là c'est le Réal Madrid, avec tout ce que cela englobe,les transferts aux prix que l'on sait, des joueurs qui jouent leur diva, et un arbitre qui a quinze couches de pampers dans le slip tellement il se fait dessus de peur de faire l'erreur fatale contre cette grande institution qui lui couterait sa carriére.
Donc, nous dans l'histoire on pese pas lourd.
Sinon, vu l'aspect de la première mi-temps et la façon donc Ronaldo et Kaka commençaient à s'énerver vu que Niang leur subtilise le ballon, il aurait peut-être été judicieux de faire entrer Valbuena et Ben Arfa pour donner de la vitesse et foutre un peu le souk, Abriel c'est bien gentil mais à la base, il a été recruté comme remplaçant , je ne comprends pas ce qui se passe avec Hatem et Mathieu, si on en voulait vraiment pas, valait les vendre et en prendre d'autres. Là on se prive volontairement de meneur de jeux, et pire on met Lucho en 10 ce qui n'est pas son poste.

01 Oct 2009, 09:19

Tout rejeter sur l'arbitre c'est pas possible.

D'autant que la sanction est severe , mais pour moi c'est une tres petite erreur d'appréciation de l'arbitre , loin d'être scandaleuse vu la vitesse du tacle , et la position de l'arbitre sur l'action.

Seule la vidéo aurait pu contredire sa décision.

01 Oct 2009, 09:22

Même si le penalty et l'expulsion de Diawarra sont sévères, ce n'est pas là dessus qu'il faut chercher des excuses. Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est que Zurich soit aller gagner chez ceux qui nous ont battus au Vèl. Et au lieu de pleurer sur notre sort, on ferait mieux d'apprendre ce que sait qu'un match de coupe d'Europe.
Depuis 20 ans l'OM s'était forgé une réputation au niveau Européen mais au fil des saisons, on est en train de se griller et de perdre tout crédibilité. Est-ce que l'on peut douter une seconde que les gars Zurich soient certains de nous battre la prochaine fois. Ils doivent se dire qu'on est l'équipe la plus faible du groupe et qu'ils doivent prendre au moins 4 points contre nous.
Si on doit perdre tous les matches de C1 en pleurant contre l'arbitre, autant rester à la maison.
Plus grave, j'ai l'impression que l'équipe ne tire aucune leçon de ses nombreuses défaites. Si l'OM ne gagne pas Zurich dans 3 semaines, c'est que l'on n'a rien à faire dans cette compétition.

01 Oct 2009, 09:24

Betsamee, :ptdr:

sinon, l'arbitre s'est planté, je comprends pas trop le débat. surtout que quitte à chier sur diawara autant parler du 1er but où là il y a de quoi dire. parce qu'à 1-0 de toutes façons ca sentait pas bon (encore mbia ?), c'est ce but là qui nous a mis définitivement dans la merde. la suite c'est presque anecdotique.
Répondre