[LDC J1] Réal Madrid 3 - 0 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Oct 2009, 16:46

Mandanda
8
4%
Bonnart
2
1%
Heinze
21
11%
Diawara
6
3%
Taiwo
2
1%
Mbia
49
25%
Cheyrou
19
10%
Abriel
8
4%
Lucho
6
3%
Niang
53
27%
Morientes
11
6%
Brandao
2
1%
Rodriguez
3
2%
HBA
5
3%

Nombre total de votes : 195

Re: [LDC J1] Réal Madrid 3 - 0 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Olympien » 01 Oct 2009, 07:48

le premier but est clairement pour Diawara hein, Mandanda y est pour rien, Souley court derriére la Tafiole au lieu de s'aligner pour le HJ
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 07:48

sonny a écrit:
Tahiice a écrit:
marseillais74 a écrit: (impossible de voir qu'il touche le ballon à vitesse réelle)

:pong:
Cela résume parfaitement tes qualités d'analyse...c'est pas comme si c'était C Ronaldo qui avait envoyé exprés le ballon dans les tribunes... :hehe: :mrgreen:

meme en streaming on voyait qu'il y avait pas faute. je pensais meme au début que l'arbitre montrait les 6 metres. meme le commentateur espagnol était surpris du penalty

Sonny, je ne suis pas d'accord. Les pieds sont décollés et il embarque les jambes de Ronaldo. A vitesse réelle, j'ai tout de suite compris que l'arbitre allait siffler contre nous. Il ne serait pas arrivé à une vitesse ahurissante sur Ronaldo, je pense qu'il n'aurait touché que le ballon. Là c'était impossible à voir ! Même si l'arbitre s'est trompé après visionnage du ralenti, je ne vois pas comment on aurait pu s'en sortir avec un corner. Et puis Ronaldo sort sur blessure? La cheville comme par hasard, c'est donc que Diawara n'y ait pas allé de main morte en taclant comme un bourrin sur Christianette.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 01 Oct 2009, 07:49

gob a écrit:
Tahiice a écrit:Pas du tout d'accord avec toi Gob car je pense sincérement que l'on progresse.
La principale raison c'est que l'on joue dorénavant "comme une grande équipe", c'est à dire que l'on ne se contente plus de tenter des "coups" pour embrouiller nos adversaires mais que l'on propose notre propre jeu!!

= 0 point.

M...., c'était pour remonter ton coté optimiste... :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 01 Oct 2009, 07:49

riberino a écrit:
Tahiice a écrit:Pas du tout d'accord avec toi Gob car je pense sincérement que l'on progresse.
La principale raison c'est que l'on joue dorénavant "comme une grande équipe", c'est à dire que l'on ne se contente plus de tenter des "coups" pour embrouiller nos adversaires mais que l'on propose notre propre jeu!
Alors j'admet que pour l'instant ce n'est pas payant mais je suis persuadé que c'est la seule voie pour, un jour, y arriver!

le probleme c'est que DD, n'a pas monté une equipe censé progresser, mais une equipe qui doit tourner de suite, avec une grosse majorité de joueur qui ont la trentaine et plus, une bonne partie des joueurs devra etre changé l'an prochain et encore plus l'année d'apres, ce qui n'est jamais tres bon, on le voit cette année avec un debut de saison moins que moyen

ca existe pas une équipe qui tourne tout de suite, même le Réal joue comme une merde car ils ont fait beaucoup de changement

DD à toujours dit qu'il faudrait du temps pour que l'équipe tourne
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 01 Oct 2009, 07:51

marseillais74, pied décollé ? il embarque la jambe ?

quand je regarde l'analyse de Quinioux dans l'équip il dit le contraire. quand je regarde les images ça confirme l'analyse de Quinioux

il a le pied sur le ballon, il touche pas ronaldo et il a pas le pied décollé du sol. normal qu'il fasse tomber ronaldo vu qu'il arrive sur le ballon et lancé. mais sont tacle est AUCUNEMENT irrégulier

on t'as reconnu Tony Chapron redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar drogback » 01 Oct 2009, 07:51

Tout ca c'est du baratin,quuand tu voies la une d l'Equipe"quelle lecon" #-o parceque meme a 1-0 l'equipe peux revenir avec l'entrée de Brandao,et le tacle est parfait ,en Angleterre ,le public se leve pour applaudir ce genre de tacle defensif
alors notre seul chance c'est que dans 15 jours on peut retrouver 3 equipes a 3 points
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 07:52

Olympien a écrit:
marseillais74 a écrit: (impossible de voir qu'il touche le ballon à vitesse réelle)

c'est clair, même le ballon catapulté à 12 000 km/h sur le panneau de pub derrière la ligne de touche ne montre pas ca :ptdr:

t'es ridicule, comme d'habitude

T'es aussi ridicule puisque le pied et la jambe de Diawara touche aussi la cheville de Ronaldo. Il faut juste être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre. J'ai encore la rage ce matin de voir que ce tocard s'est jeté comme une merde dans les jambes de Christianette en pleine surface. C'est inadmissible !!!
Modifié en dernier par marseillais74 le 01 Oct 2009, 07:53, modifié 1 fois.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 01 Oct 2009, 07:53

Tahiice a écrit:
gob a écrit:
La principale raison c'est que l'on joue dorénavant "comme une grande équipe", c'est à dire que l'on ne se contente plus de tenter des "coups" pour embrouiller nos adversaires mais que l'on propose notre propre jeu!!

= 0 point.

M...., c'était pour remonter ton coté optimiste... :mrgreen:

Après Milan, VA et le Réal, il me faudra beaucoup de victoires ( bien plus que du bôjeu) pour me rendre optimiste sur la suite de la saison).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 01 Oct 2009, 07:53

marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:

c'est clair, même le ballon catapulté à 12 000 km/h sur le panneau de pub derrière la ligne de touche ne montre pas ca :ptdr:

T'es aussi ridicule puisque le pied de Diawara touche aussi la cheville de Ronaldo. Il faut juste être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre. J'ai encore la rage ce matin de voir que ce tocard s'est jeté comme une merde dans les jambes de Christianette en pleine surface. C'est inadmissible !!!

oui d'ailleurs comme dans le basket, au foot il est interdit de toucher son adversaire :ptdr:
tous les tacles réussis du monde touchent l'adversaire, mais bon on te connait
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 01 Oct 2009, 07:55

marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:

T'es aussi ridicule puisque le pied et la jambe de Diawara touche aussi la cheville de Ronaldo. Il faut juste être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre. J'ai encore la rage ce matin de voir que ce tocard s'est jeté comme une merde dans les jambes de Christianette en pleine surface. C'est inadmissible !!!

dis moi, t'as regardé le match à la radio ou quoi ? :shock:

ronaldo touché a la cheville ? il gambade 1 min après et marche

il se jette comme un bourin ? des tacles comme ca j'en veut à tous les matchs car son tacle est plus que propre
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 01 Oct 2009, 07:56

sinon je retiens 2 phrases mythiques pour illustrer ce topic :

je ne connais pas de bakanaldo

Boulet de Rocca a écrit: M'bia est une grosse merde

:pong:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 07:57

Olympien a écrit:
marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:

T'es aussi ridicule puisque le pied de Diawara touche aussi la cheville de Ronaldo. Il faut juste être de mauvaise foi pour ne pas l'admettre. J'ai encore la rage ce matin de voir que ce tocard s'est jeté comme une merde dans les jambes de Christianette en pleine surface. C'est inadmissible !!!

oui d'ailleurs comme dans le basket, au foot il est interdit de toucher son adversaire :ptdr:

:pong: :pong: :pong:

Le gars sort sur blessure, c'est sur que sa jambe l'a juste effleuré ! :ptdr:

Même si j'étais satisfait lorsque j'ai vu Ronaldo quitté le terrain, il n'en reste pas moins que ce tocard de Diawara nous a mis dans une belle merde ensuite en jouant le kamikaze dans la surface.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 01 Oct 2009, 07:57

dis moi, t'as regardé le match à la radio ou quoi ?

Il était en train de revisionner le match de la veille de son véritable club de coeur... :hehe:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 01 Oct 2009, 08:00

marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:
marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:

:pong: :pong: :pong:

Le gars sort sur blessure, c'est sur que sa jambe l'a juste effleuré ! :ptdr:

continue comme ça t'es un tout bon :prosterne:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 08:01

sonny, il sort 5 minutes après. Il est possible que la douleur devenait persistante. Mais ça m'a fait plaisir de le voir dehors ! :twisted:

Tu veux des tacles comme ça. Moi non, c'est une prise de risques démesurées, qui plus est dans une surface de réparation. On n'aura pas à chaque match de Coupe d'Europe un arbitre anglais pour se permettre de telles choses. Il faut savoir se montrer lucide dans la surface, ce qui n'a pas été notre point fort hier soir.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 01 Oct 2009, 08:01

AVERTISSEMENT :

Les querelles d'ados qui font chier tout le monde, vous continuez ça par mp merci.

Ca va cartonner.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Tahiice » 01 Oct 2009, 08:05

Information
Quiniou : « Je suis déçu par la décision de l’arbitre »
L’ancien arbitre et consultant ne comprend pas le choix de l’arbitre M. Hansson de sanctionner d’un second carton jaune le tacle de Souleymane Diawara sur Cristiano Ronaldo, à la 60e du match Real Madrid – Marseille (3-0).
« Je ne comprends pas la décision de M. Hansson. Il y a un geste défensif magnifique de Diawara sur Ronaldo, et l’arbitre considère qu’il y a mauvais geste, mais pas du tout. En plus de cela, c’est le second carton jaune, c’est l’exclusion de Diawara avec le pénalty… c’est très, très sévère. C’est un pénalty qui ne s’imposait pas. Il faut quand même jouer au ballon, on a le droit de faire des gestes comme ça. Vraiment, je suis déçu par rapport à cette décision. »

http://www.rmc.fr/edito/sport/90720/qui ... l-arbitre/
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 01 Oct 2009, 08:07

marseillais74 n'a pas tort dans le sens où le tacle est effectivement agressif et d'ailleurs Ronaldo a bien été blessé puisque sur le banc, il avait une poche à glaçon sur le talon. A quoi ça lui servirait de simuler, une fois le péno obtenu?

Par contre, il est clair qu'il n'y a pas faute. Dans le foot, il y a des duels agressifs où on peut se blesser sans qu'il y ait forcément faute.

Je me souviens d'un OM-Grenoble au Vél, Zubar lancé comme une bombe fait un tacle de fou sur un ballon contré par Matsui. Le japonais et ses 34 kgs tout mouillés ont fait un salto avant. L'arbitre n' a pas bronché et ça n'a choqué personne.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marseillais74 » 01 Oct 2009, 08:10

Tahiice, Quiniou a eu les images pour se faire une idée. Les arbitres non, d'où l'intérêt d'avoir la vidéo dans le foot pour limiter ce genre d'erreurs. Moi aussi, j'étais énervé quand j'ai vu que c'était plus spectaculaire qu'autre chose, mais comment à vitesse réelle tu peux ne pas siffler le péno ? Diawara embarque tout sur son passage ! Je comprends la décision des arbitres sur ce coup. Voilà pourquoi je suis encore énervé par Diawara ce matin. C'était un geste inutile surtout qu'il avait déjà un jaune.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 01 Oct 2009, 08:13

marseillais74, Diawara n'est pas responsable du fait qu'il n'y ait pas de vidéo pour aider l'arbitre. Ce genre de geste spectaculaire, il en a fait à pagaille contre Bordeaux, c'est son jeu d'impressionner l'adversaire par sa puissance.

C'est à l'arbitre de faire correctement son job.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin