Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Oct 2009, 16:46

Mandanda
8
4%
Bonnart
2
1%
Heinze
21
11%
Diawara
6
3%
Taiwo
2
1%
Mbia
49
25%
Cheyrou
19
10%
Abriel
8
4%
Lucho
6
3%
Niang
53
27%
Morientes
11
6%
Brandao
2
1%
Rodriguez
3
2%
HBA
5
3%

Nombre total de votes : 195

Re: [LDC J1] Réal Madrid 3 - 0 OM : Après Match, CR et Notes

01 Oct 2009, 00:53

Comme une impression de déjà vu, un goût de "ça pouvait pas finir autrement" bien dégueu... :|

Le Real, pas plus que le Milan, n'a été à la hauteur de la somme des talents payés à prix d'or. Du coup on a réussi à poser notre jeu en 1ère mi-temps, à carrément maîtriser par moment, avec un M'Bia au-dessus du lot (quel match! :o ), un Niang imprenable et qui en plus défendait, un Abriel qui a tenu son poste, bref un bloc défensif intraitable. Le 4-3-3 tel que je l'espérais avant la rencontre. 8)

Par contre perso je trouve qu'offensivement on a pas montré grand chose, pas assez souvent en tous cas. Combien de fois Casillas aura vraiment tremblé en 90mns? Trop peu, beaucoup trop peu àma. La faute à une animation poussive, des joueurs souvent trop statiques dès qu'on arrivait dans leur 30m, trop d'invidualisme de Niang sur une action qui DOIT se terminer ss doute par un but, ou pas loin, et qq passes mal assurées de l'ami Lucho...

J'ai pas encore revu l'action sur le 1er but (cappé en HD pour la 1ère fois 8)) mais àma y'a 2 fautifs à peu près à égalité. En tous cas, la parfaite illustration de ske disait DD avant le match: UNE SEULE faute d'inattention et en LdC tu le payes cash. Veni, vidi, perdi. :?

La suite je reviendrai pas dessus tout a été dit, mais àma c'est inutile de trop se prendre la tête avec le péno: Diawara qui avait déjà un jaune a pour moi pris un trop gros risque avec ce tacle, qu'il ait touché le ballon ou pas ça reste un geste très limite et visuellement "violent" sur le coup, et comme en plus c'est dans la surface... no comment!

Perso je suis qd mm assez perplexe face à la production de Lucho. Je le trouve un peu "frêle" dans ce foot moderne (on aime ou on aime pas c'est pas le pbm), perso je l'ai vu plusieurs fois refuser le combat, le contact, et ça va falloir qd mm que ça change s'il veut réaliser tous les espoirs qu'on a (et que le portefeuille du Club a) placés en lui.

Pour conclure la victoire inattendue de Zürich est à double tranchant: d'un côté certes elle nous permet de rester dans la course, mais d'un autre:
-> d'une, elle éclaire d'une lumière plus inquiétante notre défaite au Vél' face à ce mm Milan. On a eu raison d'être tous TRES déçus de ce décidemment très mauvais résultat
-> de 2, elle replace Zürich en bonne position dans le groupe (mieux que nous en tous cas)
-> de 3, elle nous place à la dernière place du groupe ac 0 point, pour 3 semaines au moins :?
-> de 4, au final les "6 points contre Zürich" vont visiblement pas être si faciles que ça à aller chercher

J'essaie de penser au FC LOL qui avait aussi 0 points en 2 matchs de LdC et qui a fini par se qualifier (à Glasgow dernier match). A l'impossible, nul n'est tenu...

P.S. Ramos est une belle pute vicieuse à laquelle il serait bien de réserver un accueil "chaleureux" au retour...

01 Oct 2009, 00:58

Real Madrid
Casillas : 7
S.Ramos : 4
(Garay, 71eme)
Pepe : 5
Albiol : 6
Marcelo : 6
Xabi Alonso : 7
Gago : 6
Guti (cap) : 6
Kaka : 6
(Raul, 78eme)
C.Ronaldo : 8
(Higuain, 69eme)
Benzema : 8

Marseille
Mandanda : 5
Bonnart : 4
So.Diawara : 3
Heinze : 5
Taiwo : 5
Mbia : 5
Be.Cheyrou : 5
Abriel : 5
(J.Rodriguez, 61eme)
Lucho : 3
Niang (cap) : 6
(Ben Arfa, 85eme)
Morientes : 3
(Brandao, 63eme)

:pong: :pong: :pong: :pong: Merci F365.

01 Oct 2009, 01:00

Magneto, on dirait une notation effectuée en tandem par 2 omlivers vedettes du fofo ce soir... :ptdr:

01 Oct 2009, 01:03

Non mais 8 pour les deux de devant du Real, 3 pour Morientes, ils étaient bourrés c'est pas possibe

01 Oct 2009, 01:15

Et 5 pour M'Bia... :pong:

01 Oct 2009, 01:18

M'Bia a fait un putain de match.

01 Oct 2009, 01:21

Non il a eu 5 redaface2

01 Oct 2009, 01:33

Tiens je viens de voir que sur le 1er but y'a... Bonnart qui couvre un potentiel H-J de CR9... :?

Image

Ensuite on s'aperçoit que Steve compte sur Souley mais Diawara compte sur Mandanda pour assurer le coup - du coup les deux tergiversent :shock: au lieu d'y aller plein pot, et on le paye cash. Rideau!

P.S. Le cappage en HD... :shock: :aime2:

01 Oct 2009, 02:03

Bon et pour le tacle de Diawara donc, dsl mais il a les deux pieds décollés du sol, et comme il arrive à 100 à l'heure et qu'il pèse 90kgs faut pas sortir de Saint-Cyr pour imaginer que 2 arbitres sur 3 sifflent faute pour jeu dangereux dans ce cas-là (avec en plus l'influence du "gros" face au "petit", plus ou moins consciemment).

Image

je veux dire, le Diawara il a plus 17 ans il SAIT pertinemment qu'il prend un gros risque avec un tel geste défensif aussi musclé.

Y'a aussi un truc d'étrange c'est la façon dont il réagit après la "faute", bref...

01 Oct 2009, 02:50

peezee, pour moi il n'y a pas péno, je suis désolé il prend la balle, c'est net, la balle part droit contre le panneau pub de derrière, ca se voit, si il prend les 2 pieds puis la balle après, le ballon part pas comme ça, après le Réal a eu un arbitrage à la galactique... Même les mecs du Réal sont surpris dans un premier temps d'obtenir un péno...Alors OK Diawara prend un GROS risque avec un tacle dans la surface, mais putain il est propre ce tacle !

Sinon gros gros match de M'bia, ya du Essien là dedans, ca change de Ed Cissé. Niang pas trop mal mais avec un positionnement bizarre. Par contre Mr 18 patates il va devoir un peu se sortir les doigts du cul et rentrer dans le ballon maintenant... Ca fait chier qu'on perde Diawara pour Zurich parce qu'on va encore jouer avec la caravane Rodriguez derrière ...Bonnes premières 20 minutes de Moro puis éteint après. Taiwo a fait plaisir. Mandanda a fait ce qu'il pouvait, je lui met pas sur le dos le premier but ou il a un choix cornélien à faire et ou au final il fait sûrement le bon choix en sautant. Sinon Sergio Ramos est une salope, mais heureusement il y à un match retour (@ l'homme qui pue)

C'est dur parce qu'autant après VA j'en voulais carrément à l'équipe, autant là comment leurs en vouloir ? Les mecs ont mis de l'engagement comme il fallait, après bha 1 erreur on la paye cash, le péno qui arrive dans la foulée et là le match est bouclé, le 3ème but, celui qui est à la limite le plus "logique" (pas de grosse erreur et une passe lumineuse de Kaka) est anecdotique, la messe était déjà dite.

Ca fait surtout beaucoup chier parce qu'une fois de plus on se dit qu'il y avait la place d'arracher un nul...Comme je disais tout à l'heure pendant le match, finalement il aurait mieux valu jouer le Réal en premier avec l'état d'esprit de Milan et jouer Milan avec l'état d'esprit du Réal, on aurait 3 points à la place de 0 à l'heure actuelle...

Autre enseignement de la soirée, les 6 points de Zurich qu'on devait avoir facilement on les auras peut être pas vu comme on est moisi du cul en ce moment et vu comme Zurich apparemment joue correctement au ballon.

Maintenant que j'analyse depuis 3h30 le match dans mon lit je vais peut être réussir à dormir ! :dassier:

01 Oct 2009, 03:46

Zobi1 a écrit:Autre enseignement de la soirée, les 6 points de Zurich qu'on devait avoir facilement on les auras peut être pas vu comme on est moisi du cul en ce moment et vu comme Zurich apparemment joue correctement au ballon.

Milan a pas eut un poteau de Zambrotta, 1 immanquable... manqué par Inzaghi et 2-3 arrêts "venus d'ailleurs" de la part du goal de Zurich ? :-k

01 Oct 2009, 04:37

Pour Lucho faudrait être un peu patient... Le mec revient d'une très longue absence et doit s'intégrer dans un collectif nouveau pour lui sans être vraiment au top physiquement, l lui faudra encore quelques matchs et on aura vraiment le meilleur de Lucho après la trêve. Faudrait que DD songe à le laisser souffler un peu sur un des matchs de championnat qui arrive histoire qu'il garde un peu de fraîcheur car ce mec a une vision de jeu comme on n'en a pas vu depuis des années à l'OM

01 Oct 2009, 06:15

Revan34 a écrit:
yankee16 a écrit:Putain c'est devenu violent OMlive. T'as plus le droit de donner ton avis sans que quelqu'un post derriere pour te dire "t'es un aigri" "t'es un bisounours" "t'es raciste" "t'es aussi bon que Djibril".

+10000

+ 100 000

ca commence vraiment à me péter les couilles les donneurs de leçon.

01 Oct 2009, 06:33

peezee a écrit:Bon et pour le tacle de Diawara donc, dsl mais il a les deux pieds décollés du sol, et comme il arrive à 100 à l'heure et qu'il pèse 90kgs faut pas sortir de Saint-Cyr pour imaginer que 2 arbitres sur 3 sifflent faute pour jeu dangereux dans ce cas-là (avec en plus l'influence du "gros" face au "petit", plus ou moins consciemment).

Oui mais non, les deux pieds décollés du sol, c'est lorsque les deux pieds sont en avant au moment du tacle. C'est dangereux parce que le gars n'a plus aucun contrôle sur son geste.

Sur l'image que tu postes, les deux pieds sont décollés du sol parce que Diawara est en plein élan mais il n'y a qu'UN pied en avant et il est clairement sur le ballon.

Donc pour moi, y a pas faute. [-X

01 Oct 2009, 06:43

C'est clair qu'il n'y avait pas penalty mais pour moi le vrai tournant c'est le premier but que l'on doit éviter...surtout au coeur d'une bonne période marseillaise et au moment ou l'on sentait que le réal se mettait à douter...

01 Oct 2009, 06:45

MB a écrit:Sérieux, vous me faites de la peine... chaque année vous tenez les mêmes discours. Ce soir: "ouais super, on est grands, on a fait jeu égal pendant 50 minutes". Contre Milan: "on a fait un bon match, je suis optimiste" (on voit le niveau de Milan ce soir, c'est honteux d'avoir perdu chez nous contre cette équipe minable cette saison). Contre Porto + l'Atletico + Liverpool l'an dernier: "on a fait jeu égal, il n'y a pas à rougir".

Mais j'en ai ras le bol de tout ça. A un moment quand on accumule les saisons en LDC on doit savoir faire des résultats contre les bonnes équipes, si on est à chaque fois satisfaits de faire "jeu égal pendant 1 heure" on ne va JAMAIS progresser. On ne sait pas s'arracher, faire la différence et ça me fait chier. Bordeaux fait un nul à la Juve (12000 fois meilleure que ces chèvres de Milan), de leur côté on sent une progression grâce à leur expérience européenne, ils gagnent ou font nul au forceps, mais nous on perd à chaque fois qu'on joue une équipe de haut niveau. C'est bien lisse mais on n'a pas l'âme, on ne se transcende pas, on fait tjs des matchs "satisfaisants" mais jamais d'exploits.

M'enfin c'est pas fini, faut gagner 2 fois contre Zurich et ensuite il y a un coup à faire au Milan.

+1000 =D>

Certes l'état d'esprit et la discipline, ainsi que quelqus coups offensifs bien menés, ont fait plaisir à voir pendant près d'1h, mais on a toujours cette faculté à se déconcentrer et faire cadeau de la victoire à l'adversaire.
De plus, la performance de Zurich confirme la médiorité du Milan millésime 2009-2010 et donne encore plus de regrets sur le visage timide affiché il y a 15 jours face aux Lombards.

D'une manière générale, on a le sentiment que l'OM ne retient jamais les leçons de la LDC après 3 participations successives, et connait toujours ces absences coupables sans pour autant démériter dans le jeu.

Tout est encore possible, à condition d'avoir une concentration et un engagement totaux ( :mrgreen: ) pendant les 4x90 mn restantes. En affichant le même visage que pendant la 1ère heure de jeu, on doit être capable de prendre 6 points face aux Suisses.

L'OM nous donnera-t-il cette fois autre chose que d'amers regrets ?

01 Oct 2009, 06:51

peezee a écrit:Bon et pour le tacle de Diawara donc, dsl mais il a les deux pieds décollés du sol, et comme il arrive à 100 à l'heure et qu'il pèse 90kgs faut pas sortir de Saint-Cyr pour imaginer que 2 arbitres sur 3 sifflent faute pour jeu dangereux dans ce cas-là (avec en plus l'influence du "gros" face au "petit", plus ou moins consciemment).

Image

je veux dire, le Diawara il a plus 17 ans il SAIT pertinemment qu'il prend un gros risque avec un tel geste défensif aussi musclé.

Y'a aussi un truc d'étrange c'est la façon dont il réagit après la "faute", bref...

tout à fait d'accord

spéciale dédicace certains omlivers, comprennent qui doit ou qui peut.

01 Oct 2009, 06:58

On a été présent en première mi-temps, ce qui m'avait plutôt rassuré. MBia, Cheyrou, Niang et Morientes avaient perturbé la défense du Real. On manque encore de réalisme dans les grands rendez vous. La frustration est là car avec 3 occasions, on se devait d'en mettre au moins un pour mettre le Real dans le doute. On l'a payé cash en seconde mi temps puisque le Real a passé la seconde et ils nous ont fait très mal. On peut remercier Diawara de nous avoir pourri la seconde mi temps. Merci tocard ! Trottiner derrière Christianette, tacler comme un bourrin ce dernier et en plus dans la surface (impossible de voir qu'il touche le ballon à vitesse réelle), ce type nous coûte encore une défaite ! :twisted: Lucho totalement invisible dans le jeu et surtout trop près des défenseurs la plupart du temps. Là c'est plus inquiétant.

Bref rien à dire de plus. Le Real a profité de son réalisme légendaire et nous nos vendanges légendaires. A ce niveau de la compétition, le résultat ne pouvait qu'être frustant pour nous. On va maintenant reprendre le championnat en espérant que cette énième défaite ne perturbe pas le groupe. :|

PS : il y a une fronde anti Bonnart sur ce forum ? Quand je vois DIawara et Lucho qui ont une meilleure note que lui, je me dis qu'il y a problème ! Il est loin d'avoir été absent sur son côté droit. :nawak:

01 Oct 2009, 07:03

+1 c'est également la faute de Diawara qu'Annecy n'aura pas les jo en 2018

01 Oct 2009, 07:14

el loco a écrit:+1 c'est également la faute de Diawara qu'Annecy n'aura pas les jo en 2018

et c'est la faute d'Annecy si HBA ne marque pas en fin de match... :hehe: :mrgreen:
Répondre