Après le match de VA qui était presque une démission collective, le contenu de ce soir me rassure.
J'ai beaucoup aimé le mental de l'équipe (bien qu'un peu timoré en phase offensive en 1ère mi-temps mais cela pouvait se comprendre vu le contexte) qui n'a rien laché jusqu'à la fin.
J'espère que DD va faire comprendre aux joueurs que ce qu'ils ont fait ce soir (en particulier, la 1ère mi-temps) doit être rééditer en championnat.
Même à 1-0, il y avait largement moyen de faire match nul. Mais l'arbitre se planta (il n'y a pas faute, point barre).
Concernant les joueurs, M'bia fut énorme; au moins le même impact défensif que Cana mais en 10 fois plus technique. Chacune de ses absences nous fera mal cette saison.
Niang fut très bon. Ca change tout de suite quand il s'investit en défense (faut maintenant faire pareil en champ, Mamad!).
J'ai trouvé les rentrées de Brandao et Ben Arfa (c'est en train de revenir
) vraiment satisfaisantes.
Par contre (malgré son bon match jusqu'au 1er but) petit bémol concernant Mandanda: c'est lui qui est face au jeu et qui doit donc s'imposer; sa sortie hésitante coûte cher car elle induit Diawara en erreur (qui arrete momentanément sa course) et lui se trouve en retard par la suite.
De même, un peu déçu de la prestation (surtout défensive) de Lucho. Le système choisi par DD était le bon, mais le manque d'impact défensif de Lucho obligeait M'bia (et à Cheyrou aussi) a en faire un peu bcp. L'axe aurait pu etre mieux bloqué.