[LDC J2] Real Madrid-OM : Avant Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel Vainqueur pour cette rencontre ?

Real Madrid
49
45%
Match nul
16
15%
Olympique de Marseille
37
34%
Aucun , le match sera arrété à cause d'une rixe enntre Santos et la Police Madrillene
6
6%

Nombre total de votes : 108

Re: [LDC J2] Real Madrid-OM : Avant Match et Live

Messagepar JPP REVIENS » 28 Sep 2009, 12:02

Magneto a écrit:JPP REVIENS, Ca c'est le méchant Diawara que tu décris.

Non je décrivais le méchant Deschamps, qui par opposition au gentil Gerets qui nous avait tout fait gagner et qui s'est pas barré au Qatar pour l'argent mais pour le challenge sportif, est un sale mercenaire uniquement intéressé par la pécune.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 28 Sep 2009, 12:03

Gerets était plus gentil que Deschamps 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 28 Sep 2009, 12:06

JPP REVIENS a écrit:C'est pas totalement vrai, dans la mesure où, dixit les joueurs eux-mêmes, la cassure avait eu lieu dès le match de Qualif pour la LDC contre Vienne il me semble, où malgré la victoire 1-0, Perrin avait pété un câble dans le vestiaire et pris à parti certains joueurs, qui ne lui avaient jamais pardonné.

Exact, ça me revient. Le match à Madrid me semble quand même avoir été un tournant, mais les ferments de la mésentente étaient là auparavant, c'est vrai.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Magneto » 28 Sep 2009, 12:06

JPP REVIENS a écrit:
Magneto a écrit:JPP REVIENS, Ca c'est le méchant Diawara que tu décris.

Non je décrivais le méchant Deschamps, qui par opposition au gentil Gerets qui nous avait tout fait gagner et qui s'est pas barré au Qatar pour l'argent mais pour le challenge sportif, est un sale mercenaire uniquement intéressé par la pécune.

Dans ces cas là je te conseillerai d'aller converser avec les sieurs Dédé et TonyD qui n'ont pas arrêté de se lamenter sur Gerets samedi soir.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 28 Sep 2009, 12:09

Magneto, à leur décharge on peut regretter le fais de ne pas avoir continuer sur la dynamique de l'an dernier et d'en avoir crée une nouvelle... sans faire de comparaison Gerets DD sur leurs compétences ( perso je préfère le premier mais bon) c'est sur qu'on aurait eu plus de facilités a surfer sur une vague déja née, plutot que d'une nouvelle, à court terme au moins il est probable que Gerets aurait mieux débuté.. après sur plus long terme on ne sait pas on a le temps de voir la période DD à l'OM ne s'arrête pas a ces 7 journées :wink:
Rocca

Messagepar Magneto » 28 Sep 2009, 12:12

Rocca, C'est pour ça que c'est idiot de comparer Deschamps qui a fait 7 matches à l'OM à Gerets qui a fait presque deux ans (sans titre au fait).
Donc OK Gerets il était gentil rigolo et tout, mais bon...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 28 Sep 2009, 12:16

Magneto, c'était aussi un super coach quand même , après ma préférence c'est pas par rapport a ce que j'aie pu voir de DD sur les 7 matchs, c'était le cas avant Deschamps peut très bien avoir un meilleur parcours que DD, et gagner des titres, mais je trouve pas ça ridicule de regretter que Gerets soit parti car une dynamique etait deja en place, et qu'il est probable que les défaillances collectives ( logiques) actuelles, n'auraient pas été de même facture si on avait conservé l'ossature.. c'est pas seulement du a DD mais aussi au recrutement, moi j'aimerais qu'on batîsse une bonne fois pour toute, et qu'on arrête de démolir régulièrement, l'an dernier on avait atteint un super niveau, la pour l'instant on a reculé ( surement pour mieux sauter) j'espère qu'on continuera avec cette ossature d'équipe, même si on est pas champion l'an prochain
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 28 Sep 2009, 12:19

Rocca a écrit:Magneto, c'était aussi un super coach quand même , après ma préférence c'est pas par rapport a ce que j'aie pu voir de DD sur les 7 matchs, c'était le cas avant Deschamps peut très bien avoir un meilleur parcours que DD, et gagner des titres, mais je trouve pas ça ridicule de regretter que Gerets soit parti car une dynamique etait deja en place, et qu'il est probable que les défaillances collectives ( logiques) actuelles, n'auraient pas été de même facture si on avait conservé l'ossature.. c'est pas seulement du a DD mais aussi au recrutement, moi j'aimerais qu'on batîsse une bonne fois pour toute, et qu'on arrête de démolir régulièrement, l'an dernier on avait atteint un super niveau, la pour l'instant on a reculé ( surement pour mieux sauter) j'espère qu'on continuera avec cette ossature d'équipe, même si on est pas champion l'an prochain

Il me semble que DD n'y est pour rien dans le départ de Gerets, et que le gentil Belge s'est barré tout seul, comme un grand, de son propre chef, pour aller au Qatar et non pas à Manchester United.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 28 Sep 2009, 12:21

Rocca, On avait atteint un super niveau oui. Mais cette équipe avait trop de carences (intelligence, expérience et mental). Je pense que Gerets avait atteint le maximum avec cette équipe. Mais je suis pas certain qu'on serait reparti sur la même dynamique, l'équipe était à fond car il fallait suivre Bordeaux et qu'il restait pas beaucoup de matches. Et pas certain que Gerets aurait su renforcer cette équipe, il a montré qu'il n'avait pas le nez fin pour choisir ses recrues (qui se sont avérées être des flops alors qu'il les voulait à tout prix : Koné, Hilton)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar JPP REVIENS » 28 Sep 2009, 12:22

Hilton n'était pas un flop, c'était un défenseur super génial de 32 ans payé 7 millions, et qui a un Heinze dans chaque orteil (Source mercato d'été 2009, plusieurs OMlivers)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 28 Sep 2009, 12:24

JPP REVIENS, Ben je reproche pas du tout à deschamps son arrivée, d'ailleurs sur le malheureux départ de Gerets je pense qu'on pouvait pas faire mieux que DD, j'avais un petit coup de coeur pour Lucescu aussi, mais une fois le départ de Gerets acquis on ne peut pas reprocher l'arrivée de Deschamps

Magneto, il avait atteint le maximum, mais en recrutant Lucho Diawara et Mbia, sur Zubar Ziani et Cana on aurait pu passer l'étage au dessus également

Bref, je trouve normal qu'on en chie en recommancant un cycle
Rocca

Messagepar Rocca » 28 Sep 2009, 12:25

JPP REVIENS, 5 m€ après sans être génial il faisait son taff , je sais que tu ne l'apprécie pas du tout , mais si il est nommé par des joueurs pro dans l'equipe type ce n'est pas pour rien non plus.
Rocca

Messagepar Magneto » 28 Sep 2009, 12:28

Rocca, Mais au lieu de te fier à ce qu'ont dit les joueurs, fie toi à ce que tu as vu... Hilton il était où dans les matches importants? Hilton il a été comment face à Benzema ou Gignac?
Gerets n'aurait peut être jamais pu recruter Lucho par exemple. Il n'a pas la même notoriété que DD. Lucho a quand même dit que DD et son discours lui avaient plu, et qu'il connaissait le joueur et son palmarès. Pas sur que ce soit la même pour Gerets...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar peezee » 28 Sep 2009, 12:29

La grande force de Gerets aura été de réussir à faire prendre une mayonnaise des plus improbables, de créer autour de sa personnalité un groupe soudé et hyper motivé le plus souvent. Il a su manier à la perfection la "carotte et le bâton" et a joué sur l'affectif de façon très subtile.

Nan parske faut voir qu'on avait qd mm qq jolis tâcherons dans l'effectif hein, alors terminer si près du titre c'était vraiment pas gagné... :shock:

Après ça reste de la L1, on a hélas pu constater que hors hexagone mm avec toute la meilleure volonté du monde les tâcherons ça le fait pas trop en face des Liverpool, Atlético et autres du mm calibre.

Mais même ac un groupe objectivement meilleur, DD devra faire preuve de qualité similaires dans la gestion de son effectif si on veut espérer quoi que ce soit cette saison ou la prochaine. L'histoire du foot est pleine de ces clubs avec des effectifs brillants (autrement plus que celui de l'OM cette saison) et qui n'ont pourtant strictement rien gagné, ni localement ni sur le plan Européen (sans parler des qq fois où ça a tourné au final en lutte pour le maintien, effectif excepionnel ou pas... :shock:).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 28 Sep 2009, 12:30

Rocca a écrit:JPP REVIENS, 5 m€ après sans être génial il faisait son taff , je sais que tu ne l'apprécie pas du tout , mais si il est nommé par des joueurs pro dans l'equipe type ce n'est pas pour rien non plus.

En dehors de Diawara l'an passé, y avait personne en défense centrale en L1.
Cris était à la rue et personne ne sortait du lot.

Hilton a eu quelques super saisons (à Lens notamment), mais quand il a signé à l'OM il était sur le déclin.
C'est pas que je ne l'apprécie pas du tout, c'est simplement que chier sur Heinze, et vouloir le comparer à Hilton, c'est à se chier dessus de rire avant de se rouler dans sa propre crasse intellectuelle.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 28 Sep 2009, 12:31

FabMars a écrit:Dédé de Rocca, la, ca me parait excessif. La qualification, on la perd contre Milan, point. Donc pour le moral, ca ne devrait pas trop jouer vu que plus personne ne se fait d'illusions. Enfin, je crois ^^

il est pas excessif. Remember la bande à Perrin. Super début de saison. "Déroute" à Madrid. Saison foutue en championnat.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 28 Sep 2009, 12:32

Magneto, c'était pas seulement Hilton non plus, il est evident que Heinze est supérieur a Hilton, mais on a peut être trop vite refait l'effectif, on aurait pu aussi prendre Fanni sur Bonnart Bangoura sur Koné et Gignac sur Brandao... je suis content qu'Heinze soit la c'est un super joueur dans l'esprit et tout, mais du fait qu'on recrute une nouvelle charnière, le temps qu'elle soit a son maximum c'est logique que l'on en chie, et a court terme on est surement perdant, on sera aussi surement gagnant a long terme, c'est pas la question .
Rocca

Messagepar Rocca » 28 Sep 2009, 12:32

JPP REVIENS, mais quie chie sur Heinze ?? ( a part son match de merde de Valenciennes)
Rocca

Messagepar gob » 28 Sep 2009, 12:33

perso, j'ai vachement de mal a me motiver pour ce match là.

je ne sais pas si c'est le résultat "quasi acquis" ou la défaite a VA qui m'a dégouté ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 28 Sep 2009, 12:33

perso je ne suis pas mécontant de ne pas avoir Gignac
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin