[L1 J7] Valenciennes - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Oct 2009, 07:55

Mandanda
3
2%
Bonnart
1
1%
Heinze
6
5%
Diawara
3
2%
Rool
5
4%
Cissé
3
2%
Cheyrou
22
17%
Lucho
27
21%
Niang
26
20%
Brandao
7
5%
Morientes
12
9%
Bernard Fa
7
5%
Abriel
2
2%
Valbuena
6
5%

Nombre total de votes : 130

Re: [L1 J7] Valenciennes - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar magic_chris » 28 Sep 2009, 12:11

peezee, et pis c'est pas comme si il était capitaine en plus :roll:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 28 Sep 2009, 12:14

L'idéal aurait été que :ladeche: fasse tourner un peu + l'effectif, surtout les joueurs à vocation offensif.
Comme ça celui qui joue doit pouvoir bloquer son couloir pendant tous le match sans penser à s'économiser pour le prochain match.
Mamadou a joué tous les matchs depuis le début de la saison, il est actuellement notre meilleur buteur, et j'aurais aimé le voir sur le banc, afin de le reposer et profiter pour faire jouer un peu plus sa doublure.
Modifié en dernier par ideh le 28 Sep 2009, 12:17, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 28 Sep 2009, 12:16

Les attaquants capitaines, c'est n'importe quoi. Ils sont trop égoistes pour ça.
Et vu qu'ils ont souvent le dos tourné au jeu, ce n'est pas le poste idéal pour voir ce qui se passe sur le terrain et venir parler avec l'arbitre si besoin.
De plus, Niang est trop pleurnichard pour ce rôle là. Les arbitres ne le prendront jamais au sérieux.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar marseillais74 » 28 Sep 2009, 12:25

Stigmatiser les carences de Niang dans le repliement défensif, c'est quelque peu osé. On peut très bien passer au travers d'un match. Sauf que sa performance doit aussi être comparée avec celles de ses coéquipiers. Et je pense que Deschamps a plutôt à résoudre les problèmes dans le secteur défensif qui sont bien plus préoccupants à l'heure actuelle.

C'est probablement son repositionnement en attaquant de pointe qui bride un peu son jeu (4-4-2). Mais il est loin d'avoir une attitude à la Cissé. je l'ai vu plus d'une fois cette saison récupérer le ballon aux alentours des 30 - 40 m. Certes, on le voit moins défendre que Brandao, mais il fait son job.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Amott » 28 Sep 2009, 16:15

nakatanaldo a écrit:
Amott a écrit:je pense que la seule chose qu'on peut pas retirer a Brandao c'est qu'aucun n'attaquant ne defend autant que lui, en france ou ailleurs et encore plus dans les grands club je sais pas ou tu as vu que pipo inzaghi, raul ou encore CR7 et ibracadabra effectue un pressing de malade en defense

C'est bien ce que je dis, tout les clubs qui gagnent des titres ont des attaquants qui défendent encore plus que brandao (le milan ac, le real ont gagnés des trophées recemment ?). On va exepter le barca meme si etoo était loin d'etre avare d'efforts, et henry fait autant d'effort que brandao, sauf qu'après dans le jeu c'est dix fois mieux.

Parle moi de rooney qui défend 3 fois plus que brandao, de torres ou kuyt qui défendent 8 fois plus que brandao et niang, de chamack, de lopez, de drogba, villa ...

un ballon d'or une finale et une victoire en ldc en 2 ans pour CR7 ou 9 au choix.

en parlant de raul :

Vainqueur de la Coupe Intercontinentale en 1998, 2002 (Real Madrid)
Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 2002 (Real Madrid)
Vainqueur de la C1 en 1998, 2000, 2002 (Real Madrid)
Meilleur buteur de la C1 en 2001, 2000 (Real Madrid)
Vainqueur de la Super Coupe d'Espagne en 1997, 2001, 2008 (Real Madrid)
Champion d'Espagne en 1995, 1997, 2001, 2003, 2007, 2008 (Real Madrid)
Meilleur buteur du Championnat d'Espagne en 1999, 2001 (Real Madrid)
Finaliste de la Coupe d'Espagne en 2002, 2004 (Real Madrid)

il me semble pas que les titres gagne par ce dernier date de 20ans....

rooney faisait le pressing avant c'est vrai, moins depuis que a nouveau il est Le buteur de MU.

Torres fait le repli defensif ? lol et quand bien meme il le ferait, voila son palmares.

Vainqueur du Championnat d'Europe en 2008 (ESPAGNE)

et je peux te dire que l'espagne na pas gagne grace au repli de torres.

kuyt et un bon exemple, un tres bon meme voila un mec qui fait un travail défensif de fou !

et le résultat ce ressens de suite compare aux autres meilleur total a Liverpool 38matchs 12 buts
pour torres 33 matchs 24 but (en championnat touts les deux)

donc bon un Attaquant et fait pour attaquer et pas pour defendre, et avec un attaquant qui fait son boulot CAD marquer des buts on gagne des titres.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 28 Sep 2009, 16:36

Amott, c'est la différence entre avant centre et ailier. Or, niang joue ailier...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 28 Sep 2009, 16:59

repliement

marseillais74, :hein:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Amott » 28 Sep 2009, 17:03

FabMars, CR7 et messi aussi sont aillier, seulement ce que j'essaye d'expliquer c'est que le mec qui est l'atout numero 1 d'une equipe defend moins moins que les autres pour etre plus productif devant et c'est normal
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar nakatanaldo » 28 Sep 2009, 17:55

jeanfred, je ne compare pas brandao qu'a torres, mais aussi a chamack, lisandro, hoarau, des clubs de notre bonne vieille l1, ces 3 joueurs cavalent plus que brandao et défendent mieux et plus intelligemment, chamack a fait une vilaine faute hier, oui, mais la plupart du temps c'est un pressing constant, + des récupérations de balles, + l'organisation de jeu, + des passes, + des buts, + un jeu en pivot, brandao c'est un beau pressing d'accord mais aussi des fautes contre lui CONSTAMMENT parce qu'il défend comme un con, une technique affligeante, aucun jeu, ne prend aucun ballon de la tete, aucun jeu en pivot, rien nada ...

J'accable pas du tout brandao, si je devais faire la liste des joueurs de l'om qui m'ont le plus soulé depuis le debut de l'année, brandao viendrait en dernier, sauf que je dis que chamack, lisandro, hoarau sont meilleur que lui dans TOUT les domaines, défensivement aussi, tout ca pour dire que d'accord brandao cavale mais faudrait pas oublier que meme avec cette qualité il reste le moins bon des attaquants parmis les prétendants au titre, c'est aussi simple que ca.

Quand a niang j'aimerai bien le comparer aux autres attaquants de l1, sauf que bordeaux, lyon, jouent pour l'instant avec une seule pointe la plupart du temps et paris j'attend de voir avec le retour de erding, donc niang meilleur buteur de l1, peut etre, mais vu qu'il défend pas, pas sur que ca sert vachement à l'équipe, il sera meilleur buteur mais le club 6 eme. Le pire c'est que niang est capable de défendre, il l'a prouvé les années passées, sauf que la, la nonchalence, le capitanat l'emporte sur le reste. Et en plus il pleurniche quand on lui fait la remarque, perso je trouve ca honteux, lisandro lopez quand il vient défendre tu sens qu'il y va et que ca lui déplait pas du tout, il a envie d'aider ses partenaires, il aime défendre pas qu'attaquer, chamack, hoarau et brandao pareil, mais non niang il y va en pleurnichant et en gueulant sur tout le monde, du genre : "oh les gars c'est pas a moi de le faire le travail défensif, je suis mamad" ...
nakatanaldo
Newbie

Messagepar Olympien » 28 Sep 2009, 17:58

nakatanaldo, ca va être interessant le match de mercredi contre le Réal hein ?

on va pouvoir voir Ben Arfa sous le maillot du Réal, il a failli signer chez nous l'an dernier ca sera marrant de voir ca :pong:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar nakatanaldo » 28 Sep 2009, 18:35

Olympien, hein ? pas capté la
nakatanaldo
Newbie

Messagepar Rocca » 28 Sep 2009, 18:38

nakatanaldo, non mais on s'en tape de ton passé seul le présent compte 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 28 Sep 2009, 21:55

ce que je comprends pas, c'est que t'as bonnart qui se plaint que les gars ont pas fait suffisamment d'efforts les uns pour les autres. Mais à un moment, t'as pas un taulier qui est censé parlé, remobilisé les troupes, encouragé et dire à tout le monde de rentrer dans le lard ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar le touriste » 29 Sep 2009, 09:15

Super le retour de bakanaldo :roll:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 29 Sep 2009, 09:25

randoulou a écrit:ce que je comprends pas, c'est que t'as bonnart qui se plaint que les gars ont pas fait suffisamment d'efforts les uns pour les autres. Mais à un moment, t'as pas un taulier qui est censé parlé, remobilisé les troupes, encouragé et dire à tout le monde de rentrer dans le lard ?

Et bien il t'aura fallu 24h pour comprendre ça ! Et dire que je me suis fait incendié dimanche soir sur ce topic !

Merci Bonnart pour sa franchise. Si il y a bien une qualité que j'apprécie chez certains joueurs, c'est leur commentaires d'après match où ils se livrent sans concession et font leur auto critique. C'est avec des joueurs de ce type que l'équipe avancera. J'espère bien que son message sera compris par ses partenaires. Il n'y a qu'en crevant les abcès qu'on arrivera à avoir une équipe soudée qui se surpassera pendant les matches.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 29 Sep 2009, 09:40

marseillais74, je vois pas ce que ca change de le dire publiquement, si ce n'est faire un aveu de faiblesse
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar marseillais74 » 29 Sep 2009, 10:09

Steven, par respect pour les supporters qui ont fait le déplacement et qui ont assisté à une mascarade. Pour ma part, c'est loin d'être un aveu de faiblesse. Les faibles, ce sont ceux qui se dérobent et qui oublient de faire leur auto critique entre les matches. Bien entendu que des choses doivent rester confidentielles, mais les joueurs doivent fournir un minimum d'explications aux supporters qui font des kilomètres chaque week end pour les encourager, surtout lorsque ça se passe mal. Quand ça va bien, tu as deux ou trois joueurs qui parlent, là c'est limite s'ils n'ont pas emprunté une porte dérobée pour s'échapper.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 29 Sep 2009, 10:42

marseillais74 a écrit:Steven, par respect pour les supporters qui ont fait le déplacement et qui ont assisté à une mascarade. Pour ma part, c'est loin d'être un aveu de faiblesse. Le faible, c'est Diawara

pourquoi te fatigues tu à faire de long discours quand tu peux faire plus simple? :lol:

Pour le reste, constater les maux de l'équipe en public est une démarche honnête uniquement si cela a été d'abord dit au sein du groupe (ce qu'a surement du faire Bonnart). Ca n'a pas à etre balancer pour seule et unique raison de donner une explication aux supporters.

Maintenant, diawara74, l'épisode que t'as relaté après le match n'était qu'un prétexte pour casser ton défenseur favori. :ptdr:
Toi aussi, sois honnête.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar marseillais74 » 29 Sep 2009, 10:48

C'est du détournement de post Môssieur ! redaface2
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 29 Sep 2009, 13:04

Olympien a écrit:nakatanaldo, ca va être interessant le match de mercredi contre le Réal hein ?

on va pouvoir voir Ben Arfa sous le maillot du Réal, il a failli signer chez nous l'an dernier ca sera marrant de voir ca :pong:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Précédente

Retourner vers Foot masculin