[L1 J7] Valenciennes - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Oct 2009, 07:55

Mandanda
3
2%
Bonnart
1
1%
Heinze
6
5%
Diawara
3
2%
Rool
5
4%
Cissé
3
2%
Cheyrou
22
17%
Lucho
27
21%
Niang
26
20%
Brandao
7
5%
Morientes
12
9%
Bernard Fa
7
5%
Abriel
2
2%
Valbuena
6
5%

Nombre total de votes : 130

Re: [L1 J7] Valenciennes - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Zobi1 » 28 Sep 2009, 00:25

Putain je rêve d'un SMIC valenciennois moi...

Après ils vont gueuler et s'indigner parce qu'on les traites de chômeur, pédophile, consanguin, alcoolique, peu importe...

ET DANY BOON IL EST SMICARD LE CON DE TA RACE ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar magic_chris » 28 Sep 2009, 09:21

Pancho11 a écrit:Cissé c'est un relayeur il sert à rien devant la défense

Pourquoi ne pas avoir fait jouer Kaboré ?

Le 4-3-3 de DD nous coûte cher sur ce match, mais on a quand mené 2 fois au score. Impardonnable de prendre ces buts sur coup de pied arrêté et ça DD n'y peut rien.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar nakatanaldo » 28 Sep 2009, 09:43

Sinon on peut se réjouir de ne perdre que 3-2, vu que trois pénos non pas était sifflé pour VA, sans oublier les simulations de heinze, le hors jeu de 3 mètre de morientes sur le premier but :ptdr:

VA s'est défoncé ? les adversaires de l'om sortent le grand jeu ? je crois pas, quand on regarde la fin de saison dernière, les derniers matchs de gerets nos adversaires nous laissés gagner, tout le monde était d'accord pour dire qu'on gagnait sans mérite ou presque (en ne jouant qu'une mi temps sur deux (au mieux)), ca avait même crée la polémique sur canal+ et 100% foot.

Tout ca pour dire que la différence entre l'om de gerets et de deschamps pour moi il y a pas photo, l'om d'aujourd'hui est largement meilleur, sauf que 3 de nos titulaires sont absents (taiwo, m'bia, koné).

Le "bloc" créé par gerets etait en grande partie du a brandao et valbuena qui couraient comme des malades mentaux.
Aujourd'hui il y a plus valbuena ... Pas que je sois fan du joueur, mais il faisait un boulot défensif obligatoire dans une équipe. (Qu'on me dise pas que les attaquants comme niang ne doivent pas s'acharner a défendre, si c'est obligatoire, tout les attaquants des clubs jouant les premières places en europe font un travail défensif largement supérieur a brandao, niang, morientes réunit (rooney, torres, kuyt, henry, villa, chamack, lopez, hoarau, van persie ...) alors faut arreter d'aduler brandao parce qu'il court et niang parce qu'il marque un but puis plus rien).
nakatanaldo
Newbie

Messagepar psycho » 28 Sep 2009, 10:00

nakatanaldo, Niang c est pas l'attaquant le plus assidu au pressing de L1, mais il abat qd même du boulot, faut pas tomber dans la facilité et généraliser sur son non-marquage sur le 2nd but Valenciennois.

Un match a oublier, tant on était a coté de nos pompes et que certains choix de Deschamps prête a discussion.
A la décharge du coach et de l'equipe, Lucho n'est pas encore dans le coup, les absences de Taiwo et du déjà indispensable Mbia (qui sans avoir encore lancé sa saison montre que l'on a pas de vrai Mdef), l'equipe est loin d'être à 100%.
Maintenant, j'aimerais qd même savoir pourquoi la :ladeche: préfère son ami Cissé à Kaboré en 6, et pourquoi le tant décrié Valbuena n'a pas plus vraiment sa chance, il a qd même bcp joué dans une équipe qui était en lutte pour le titre la saison dernière, et c'est pas les prestations de nos offensifs hormis Niang qui peuvent justifié cette sous utilisation....
D'ailleurs, je suis aussi sceptique sur la titularisation de Niang à droite, tout ça pour mettre Morientes dans l'axe et décalé Brandao à gauche.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 28 Sep 2009, 10:02

sauf que 3 de nos titulaires sont absents (taiwo, m'bia, koné).
+
(rooney, torres, kuyt, henry, villa, chamack, lopez, hoarau, van persie ...)
=

Listes à la Rocca detected :mrgreen:

Faudrait jouer en 4-5-3 pour etre tranquille
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 28 Sep 2009, 10:12

P^****, il est de retour !
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 28 Sep 2009, 10:13

Zobi1 a écrit:Putain je rêve d'un SMIC valenciennois moi...

Après ils vont gueuler et s'indigner parce qu'on les traites de chômeur, pédophile, consanguin, alcoolique, peu importe...

ET DANY BOON IL EST SMICARD LE CON DE TA RACE ?

C'est pas non plus des amateurs en plus, ce serait Carquefou style je ne dis pas mais là :pong:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar nakatanaldo » 28 Sep 2009, 10:17

psycho a écrit:nakatanaldo, Niang c est pas l'attaquant le plus assidu au pressing de L1, mais il abat qd même du boulot, faut pas tomber dans la facilité et généraliser sur son non-marquage sur le 2nd but Valenciennois.

Sauf que pour gagner des titres il faut des attaquants qui se battent énormément,

niang se bat sauf que quand tu regarde les autres attaquants en europe, ils font dix fois plus de boulot et meme en france, regarde audel (oui il a fait le match de sa vie toussa ...), chamack, hoarau, lopez. Bizaremment toutes les équipes qui ont des gros objectifs ont des attaquants qui vont au charbon, nous on a brandao sauf que techniquement il est pas a la hauteur, alors on se branle sur ses 10km par match parcouru, et alors ? les autres attaquants de l1 en font 15.

Niang effectue rarement ce marquage lorsqu'il est sur un coté, une fois sur trois on va dire, c'est pas normal, dans son interview récemment il dit qu'il a arreter "de faire trop de courses pour mieux se concentrer dans le geste décisif", c'est bien sauf que les autres attaquants eux les font les courses, ils sont peut etre moins décisif mais au final au niveau du bloc équipe, ils prennent pas 3 buts par match.

Bonnart est toujours seul contre 6 adversaires, normal qu'il parait nul, bizaremment il n'y a eu aucune attaques sur le coté de rool, because brandao, il y a pas de miracles. Les adversaires quand ils voient niang ne pas défendre, et bien ils délaissent leur coté droit et ils vont tous sur la gauche ou bonnart et cissé sont du coup en infériorité numérique, même mater, je crois que c'était lui, qui est pourtant arrière droit et venu se régaler quelques fois du coté de bonnart ! quand j'ai vu ca j'ai halluciné.
nakatanaldo
Newbie

Messagepar Castor_Troy » 28 Sep 2009, 10:49

nakatanaldo= faux pseudo mais vrai fake :lol:

Plus sérieusment, je suis tout à fait d'accord avec ton dernier post :shock:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rocca » 28 Sep 2009, 10:52

c'est quoi une liste à la Rocca ? :o
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar FabMars » 28 Sep 2009, 10:53

Je n'ai pas vu le match, mais si c'est vrai, niang doit se prendre quelques barres. Il nous fait une djibril le gonze. Comment Casper va le defendre? ^^
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 28 Sep 2009, 10:56

FabMars a écrit:Je n'ai pas vu le match, mais si c'est vrai, niang doit se prendre quelques barres. Il nous fait une djibril le gonze. Comment Casper va le defendre? ^^

comme ça:

8)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Amott » 28 Sep 2009, 11:00

nakatanaldo a écrit:
psycho a écrit:nakatanaldo, Niang c est pas l'attaquant le plus assidu au pressing de L1, mais il abat qd même du boulot, faut pas tomber dans la facilité et généraliser sur son non-marquage sur le 2nd but Valenciennois.

Sauf que pour gagner des titres il faut des attaquants qui se battent énormément,

niang se bat sauf que quand tu regarde les autres attaquants en europe, ils font dix fois plus de boulot et meme en france, regarde audel (oui il a fait le match de sa vie toussa ...), chamack, hoarau, lopez. Bizaremment toutes les équipes qui ont des gros objectifs ont des attaquants qui vont au charbon, nous on a brandao sauf que techniquement il est pas a la hauteur, alors on se branle sur ses 10km par match parcouru, et alors ? les autres attaquants de l1 en font 15.

Niang effectue rarement ce marquage lorsqu'il est sur un coté, une fois sur trois on va dire, c'est pas normal, dans son interview récemment il dit qu'il a arreter "de faire trop de courses pour mieux se concentrer dans le geste décisif", c'est bien sauf que les autres attaquants eux les font les courses, ils sont peut etre moins décisif mais au final au niveau du bloc équipe, ils prennent pas 3 buts par match.

Bonnart est toujours seul contre 6 adversaires, normal qu'il parait nul, bizaremment il n'y a eu aucune attaques sur le coté de rool, because brandao, il y a pas de miracles. Les adversaires quand ils voient niang ne pas défendre, et bien ils délaissent leur coté droit et ils vont tous sur la gauche ou bonnart et cissé sont du coup en infériorité numérique, même mater, je crois que c'était lui, qui est pourtant arrière droit et venu se régaler quelques fois du coté de bonnart ! quand j'ai vu ca j'ai halluciné.

je pense que la seule chose qu'on peut pas retirer a Brandao c'est qu'aucun n'attaquant ne defend autant que lui, en france ou ailleurs et encore plus dans les grands club je sais pas ou tu as vu que pipo inzaghi, raul ou encore CR7 et ibracadabra effectue un pressing de malade en defense
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 28 Sep 2009, 11:02

Castor_Troy, ou avec une liste de chiffres sans rapport avec le sujet :)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mistral gagnant » 28 Sep 2009, 11:27

Une chose est sure maintenant que je supossais avant le match
On est loin de Bordeaux voir de Lyon
& je ne parle pas que du classement
Qd je disais avant le match que se serais pas facile contre VA
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar nakatanaldo » 28 Sep 2009, 11:38

Amott a écrit:je pense que la seule chose qu'on peut pas retirer a Brandao c'est qu'aucun n'attaquant ne defend autant que lui, en france ou ailleurs et encore plus dans les grands club je sais pas ou tu as vu que pipo inzaghi, raul ou encore CR7 et ibracadabra effectue un pressing de malade en defense

C'est bien ce que je dis, tout les clubs qui gagnent des titres ont des attaquants qui défendent encore plus que brandao (le milan ac, le real ont gagnés des trophées recemment ?). On va exepter le barca meme si etoo était loin d'etre avare d'efforts, et henry fait autant d'effort que brandao, sauf qu'après dans le jeu c'est dix fois mieux.

Parle moi de rooney qui défend 3 fois plus que brandao, de torres ou kuyt qui défendent 8 fois plus que brandao et niang, de chamack, de lopez, de drogba, villa ...

A la limite meme pas besoin de parler des grands clubs, chamack travaille trois fois plus que brandao, la technique en plus, les quelques fois ou j'ai vu lisandro c'était du high level defensivement et offensivement, hoarau n'en parlons pas.

Les attaquants qui ne défendent pas ca existait il y a 10 ans (ronaldo, inzaghi justement ...) maintenant tout les attaquants ont un putain de coffre et c'est les joueurs qui courent le plus généralement. Si niang n'a pas capté ca, qu'il rejoigne cissé.

Deschamps s'en branle que niang finisse meilleur buteur ou pas (et les supporters aussi), il y a que le gros menez pour sortir le terrible argument : "oui mais il a marqué 5 buts", super, a monaco deschamps n'a jamais essayé de faire briller les joueurs, morientes et giuly brillaient parce qu'ils étaient énorme, mais morientes serial buteur au real, qu'on voyait rarement pendant un match sauf devant le but, a été reconvertit limite meneur de jeu a monaco, avec énormément de travail défensif a faire (repassez vous les matchs de monaco) et giuly cavalait partout, ca ne les empechaient pas de briller.

Depuis que niang est en mode capitaine, il est aussi passé en mode princesse, limite en mode djibril. Tout le monde sait que c'est un grand attaquant devant le but désormais, mais il faut qu'il défende. C'est pas le seul a avoir foiré son match, lucho était en mode trotinage et cheyrou et heinze ont raté toutes leur passes, sans parler de mandanda.
nakatanaldo
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 28 Sep 2009, 11:42

Betsamee a écrit:on aurait pu gagner meme en jouant comme des merdes

redaface2 On laisse ça à Lyon voir à Bordeaux
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 28 Sep 2009, 12:02

mistral gagnant a écrit:
Betsamee a écrit:on aurait pu gagner meme en jouant comme des merdes

redaface2 On laisse ça à Lyon voir à Bordeaux

Donc on est pas si loin que ça de Lyon ou de Bordeaux...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 28 Sep 2009, 12:06

nakatanaldo, bienvenue deja.. :wink: et tu iras te presenter dans la section presentation des nouveaux. surtout avec un pseudo pareil.. :lol: fin de la parenthese.

Pour reagir sur ton post, ne compare pas un torres and co a un brandao. S'ils etaient vraiment comparable , brandao jouerait au barca, liverpool ou MU mais je crois qu'il est à l'om..

De plus dire de lui qu'il ne defend pas bec et ongle, qu'il ne presse pas autant que tes joueurs cités, je trouve ca un peu déplacé.
Lorsque Brandao est arrivé à lom, c'est à ce moment là, que l'equipe a commence à presser haut, et a commencer par nos attaquants. et mem niang a ete obligé de s'y mettre.

Alors ils ne font peut etre pas les efforts comme tu les entends, certainement parce que tu regardes plus les matchs de MU , MAdrid barca.. mais a ce que je sache , nous n'avons pas le meme niveau que ces clubs là.
Compare ce qui est comparable.

Marseille ne sera jamais comme tous ces clubs la. Et desole pour toi, mais si nous avions un brandao a chaque ligne de l'equipe, nous aurions une equipe avec un fort pressing et une forte pression sur les equipes adverses.

Cracher sur ce type qui mouille a chaque fois le maillot, je trouve ca abusé.

Brandao DEFEND!!!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 28 Sep 2009, 12:09

Clair que si Niang se repose sur ses lauriers et laisse partir tranquillement le défenseur adverse (combien de fois Bonnart s'est retrouvé avec 2 ou 3 joueurs en face? :?), ça va pas le faire longtemps.

C'est vrai que faire un gros travail défensif a un impact sur l'énergie et la lucidité au moment de tirer ou de dribbler, mais il s'agit pas de se convertir en latéral mais plutôt simplement de faire le pressing, d'empêcher le joueur adverse de se ballader trankil sur la pelouse, chose qu'on a bien vue par ex hier soir surtout en 1ère mi-temps, les attaquants Bodo et Rennes faisaient le pressing constamment.

C'est une exigence du foot moderne, c'est accepté par des joueurs avec un statut et un pedigree autrement plus important que celui de Mamad, donc ce dernier va devoir se plier à cette discipline (sans y laisser toute son énergie, on va pas aller d'un extrême à l'autre non plus, c'est pas skon lui demande) faute de quoi tonton LaDeche va vraiment se fâcher...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin