Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Oct 2009, 07:55

Mandanda
3
2%
Bonnart
1
1%
Heinze
6
5%
Diawara
3
2%
Rool
5
4%
Cissé
3
2%
Cheyrou
22
17%
Lucho
27
21%
Niang
26
20%
Brandao
7
5%
Morientes
12
9%
Bernard Fa
7
5%
Abriel
2
2%
Valbuena
6
5%

Nombre total de votes : 130

Re: [L1 J7] Valenciennes - OM : Après Match, CR et Notes

27 Sep 2009, 16:23

Remind, marrant ske tu dis, parcequ'en lisant le Wiki justement ça explique qu'un joueur est h-j à partir du moment où n'importe quelle partie du corps (y compris buste, pieds,...) est hors-jeu - SAUF les bras justement! :)

Tu m'étonnes que les blondes n'aiment pas le foot... :cretin: :mrgreen:

27 Sep 2009, 16:25

Ah ben sont à jour sur Wikipédia (pour une fois), c'était en bas peezee :

Il n'y a pas hors-jeu si le joueur ne reçoit pas la balle et qu'il ne fait pas action de jeu (hors-jeu passif)

Or le centre est adressé à Niang et Morientes ne touche pas le ballon... donc pas HJ

27 Sep 2009, 16:27

:hein: De quel but tu parles là? Je parle du 1er but, celui de *Morientes* :lol:

27 Sep 2009, 16:29

peezee, désolé rien a voir mais comme tu aimes le terme urbain, et que tu l'emploi souvent tu te revendique toi meme urbain je propose qu'on t'appelle

urban peeze :oops:

27 Sep 2009, 16:32

Ben vi moi aussi. Heinze ouvre plein axe pour Lucho, qui sert Brandao complètement à gauche, Morientes est en position de HJ passif au centre. Brandao s'engouffre et sert Morientes en retrait.
But parfaitement valable selon la règle.

27 Sep 2009, 16:36

Tiens pour ceux qui n'ont pas aimé le système d'hier soir, on risque d'en re-manger:
Information
De fait, tout n'a pas été négatif au sein de l'équipe marseillaise derrière l'efficace Niang: l'apport de Lucho Gonzalez, maître dans l'art de se démarquer avec des courses croisées comme sur le premier but de l'OM, est grandissant et Fernando Morientes a semblé revenir à son meilleur niveau.

Titulaire pour la première fois (93 minutes en six matches), l'Espagnol a joué 59 minutes dans un système en 4-3-3 et ouvert son compteur. "Je le sentais capable d'amener son réalisme et d'être un joueur d'appui", a expliqué Deschamps, qui pourrait rééditer cette expérience mercredi sur les anciennes terres de Morientes.

27 Sep 2009, 16:38

Bon alors, Jester, tu parles du match à Madrid là? :mrgreen:

Brandao sert Morientes, qui marque d'ailleurs, et non Lucho.

Lapin compris...

27 Sep 2009, 16:39

L'équipe de DD a été batie pour jouer en 433, je trouverai abbérant qu'on joue dorénavant en 442, même si c'est un système que je préfère de loin au 433. Ma prédilection étant pour le 5-3-2 de Goethals :prosterne:

27 Sep 2009, 16:39

Remind a écrit:Bon alors, Jester, tu parles du match à Madrid là? :mrgreen:

Brandao sert Morientes, qui marque d'ailleurs, et non Lucho.

Lapin compris...

What ? :shock:

:mrgreen: :hehe:

27 Sep 2009, 16:41

Si tout le monde joue sa partition correctement, j'ai trouvé que le système d'hier était pas mal.
On a été du moins en première mi-temps, très dangereux avec.

Si Niang défend sur Audel pour éviter le dédoublement qui amène le centre dans un fauteuil pour Ducourtioux, jamais Valenciennes n'égalise sur le côté gauche.

Ce système mérite d'être revu, je pense.

27 Sep 2009, 16:44

j'ai trouvé l'équipe déséquilibrée

27 Sep 2009, 16:46

loursin a écrit:j'ai trouvé l'équipe déséquilibrée

+1
Je pense d'une part que c'est du au fait que Cissé ne soit pas un six, et que ce dernier courait partout mais pas dans l'axe, laissant la charnière centrale livrée à elle même.
D'autre part c'est lié à un manque flagrant d'esprit collectif de nos attaquants qui pour une fois n'ont pas fait le pressing et le repli défensif nécessaire à la bonne cohésion et à la solidité de l'équipe.

27 Sep 2009, 16:49

Jester a écrit:Ah ben sont à jour sur Wikipédia (pour une fois), c'était en bas peezee :

Il n'y a pas hors-jeu si le joueur ne reçoit pas la balle et qu'il ne fait pas action de jeu (hors-jeu passif)

Or le centre est adressé à Niang et Morientes ne touche pas le ballon... donc pas HJ

...

Jester a écrit:Ben vi moi aussi. Heinze ouvre plein axe pour Lucho, qui sert Brandao complètement à gauche, Morientes est en position de HJ passif au centre. Brandao s'engouffre et sert Morientes en retrait.
But parfaitement valable selon la règle.

#-o Tu t'es vu quand t'as bu? :shock:

Ds le 1er post tu dis "Morientes ne touche pas le ballon", je te réponds que je parle du but de Morientes (qui à priori touche le ballon donc lol) et toi tu réponds que tu parles de la mm action... :eek2:

En plus tu décris exactement le cas de figure expliqué dans le texte du Wiki, qui dit clairement que dans ce genre d'action le but doit être refusé vu que ce n'est pas un hors-jeu passif (à moins que tu considères comme "passif" un joueur qui marque un but? :lol:)

27 Sep 2009, 16:50

Rob77, c'est vrai, surtout pour Niang et Morientes. Mais Brandao a encore abattu un boulot défensif très honorable. Je le vois encore redescendre en première mi temps apporter son soutien à Bonnart sur le côté droit de la défense puis cavaler comme un lapin pour reprendre sa place sur son aile gauche. (Bon après ça souligne un problème tactique, c'était à Niang ou Cissé d'être à cet endroit à ce moment là...).

peezee, je comprends pas, Morientes il est hors jeu au départ de l'action, hors jeu passif car le ballon ne va pas dans sa direction toussa, mais ensuite il est remis dans le jeu et ne l'est plus du tout hors jeu, il reçoit une passe en retrait (donc pas de hors jeu possible dans ce cas là il me semble :-k ), il met un plat du pied tout mou et but.

27 Sep 2009, 16:54

peezee a écrit:En plus tu décris exactement le cas de figure expliqué dans le texte du Wiki, qui dit clairement que dans ce genre d'action le but doit être refusé vu que ce n'est pas un hors-jeu passif (à moins que tu considères comme "passif" un joueur qui marque un but? :lol:)

Comme expliqué par la règle, Morientes ne touche pas le ballon sur la passe... c'est à ce moment là qu'il est HJ passif. Ensuite il est à nouveau dans le jeu et n'est pas HJ, il peut donc marquer.

27 Sep 2009, 17:07

mouais, pas clair. M'enfin, ça n'influe pas sur le score du match, donc pas de souci.

27 Sep 2009, 17:09

Jester, relis bien la règle, et surtout sois un peu logique, ça sert à quoi la règle si un joueur qui est h-j au départ peut marquer un but juste parceque la passe initiale ne lui est pas adressée...?

La règle du hors-jeu passif, c'est là pour éviter qu'un but soit refusé pour cause de h-j d'un joueur qui n'a pas participé à l'action elle-mm et n'a pas constitué une gêne pour la défense ou le gardien (auquel cas il aura "participé" d'une certaine façon).

Cette règle AURAIT joué si le but avait été marqué par Brandao (impossible donc :mrgreen:) alors que Morientes était hors-jeu mais n'avait ni touché le ballon ni participé à l'action en aucune façon.

Or là c'est justement Morientes qui plante le but, et là c'est EXACTEMENT le cas expliqué en bon français sur le Wiki, je sais pas comment ça peut être expliqué plus clairement.

Nan parske sinan, avec une interprétation du hors-jeu passif Jester style, tu laisses un attaquant dans la surface tout le long du match, près du gardien toussa, puis quand arrive une action il attend tranquillement qu'on lui passe le ballon tout en s'arrangeant pour être à mm hauteur que celui-ci, et c'est bon ça marche, BUUUUTTTT!!! =D>

27 Sep 2009, 17:13

*Jester est violet, peezee est vert, vert > violet*

+1 avec peezee,

:fier:

27 Sep 2009, 17:40

peezee a écrit:Jester, relis bien la règle, et surtout sois un peu logique, ça sert à quoi la règle si un joueur qui est h-j au départ peut marquer un but juste parceque la passe initiale ne lui est pas adressée...?

La règle du hors-jeu passif, c'est là pour éviter qu'un but soit refusé pour cause de h-j d'un joueur qui n'a pas participé à l'action elle-mm et n'a pas constitué une gêne pour la défense ou le gardien (auquel cas il aura "participé" d'une certaine façon).

Cette règle AURAIT joué si le but avait été marqué par Brandao (impossible donc :mrgreen:) alors que Morientes était hors-jeu mais n'avait ni touché le ballon ni participé à l'action en aucune façon.

Or là c'est justement Morientes qui plante le but, et là c'est EXACTEMENT le cas expliqué en bon français sur le Wiki, je sais pas comment ça peut être expliqué plus clairement.

Nan parske sinan, avec une interprétation du hors-jeu passif Jester style, tu laisses un attaquant dans la surface tout le long du match, près du gardien toussa, puis quand arrive une action il attend tranquillement qu'on lui passe le ballon tout en s'arrangeant pour être à mm hauteur que celui-ci, et c'est bon ça marche, BUUUUTTTT!!! =D>

me souvient du but de toudic au vel
c'etait exactement ça, et sur les émissions de foot, tous disait que c'etait valable car sur la première passe, il ne fait pas action de jeu

27 Sep 2009, 17:44

Mais bien sûr, c'est pas mon interprêtation, c'est sur la passe qu'il faut pas réceptionner le ballon et être HJ. Si le joueur ne touche pas la balle et se replace ensuite, y a pas de soucis. Et pour Morientes c'est le cas.
Au contraire je suis logique.

Et je vais te dire un truc peezee, pour moi, y a pas à avoir de règle aussi absurde, pour moi la règle du HJ serait très simple à appliquer. Pas de HJ passif ou pas. HJ. Tout simplement. Comme ça, pas de soucis d'interprêtation pour quiconque.
Si lors de la passe, un joueur est après le dernier défenseur, y a HJ.

Terminé les polémiques avec cette règle ultra simple.
Répondre