Modérateur: Modérateurs
Il n'y a pas hors-jeu si le joueur ne reçoit pas la balle et qu'il ne fait pas action de jeu (hors-jeu passif)
Remind a écrit:Bon alors, Jester, tu parles du match à Madrid là?
Brandao sert Morientes, qui marque d'ailleurs, et non Lucho.
Lapin compris...
loursin a écrit:j'ai trouvé l'équipe déséquilibrée
Jester a écrit:Ah ben sont à jour sur Wikipédia (pour une fois), c'était en bas peezee :Il n'y a pas hors-jeu si le joueur ne reçoit pas la balle et qu'il ne fait pas action de jeu (hors-jeu passif)
Or le centre est adressé à Niang et Morientes ne touche pas le ballon... donc pas HJ
Jester a écrit:Ben vi moi aussi. Heinze ouvre plein axe pour Lucho, qui sert Brandao complètement à gauche, Morientes est en position de HJ passif au centre. Brandao s'engouffre et sert Morientes en retrait.
But parfaitement valable selon la règle.
peezee a écrit:En plus tu décris exactement le cas de figure expliqué dans le texte du Wiki, qui dit clairement que dans ce genre d'action le but doit être refusé vu que ce n'est pas un hors-jeu passif (à moins que tu considères comme "passif" un joueur qui marque un but? )
peezee a écrit:Jester, relis bien la règle, et surtout sois un peu logique, ça sert à quoi la règle si un joueur qui est h-j au départ peut marquer un but juste parceque la passe initiale ne lui est pas adressée...?
La règle du hors-jeu passif, c'est là pour éviter qu'un but soit refusé pour cause de h-j d'un joueur qui n'a pas participé à l'action elle-mm et n'a pas constitué une gêne pour la défense ou le gardien (auquel cas il aura "participé" d'une certaine façon).
Cette règle AURAIT joué si le but avait été marqué par Brandao (impossible donc ) alors que Morientes était hors-jeu mais n'avait ni touché le ballon ni participé à l'action en aucune façon.
Or là c'est justement Morientes qui plante le but, et là c'est EXACTEMENT le cas expliqué en bon français sur le Wiki, je sais pas comment ça peut être expliqué plus clairement.
Nan parske sinan, avec une interprétation du hors-jeu passif Jester style, tu laisses un attaquant dans la surface tout le long du match, près du gardien toussa, puis quand arrive une action il attend tranquillement qu'on lui passe le ballon tout en s'arrangeant pour être à mm hauteur que celui-ci, et c'est bon ça marche, BUUUUTTTT!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités