[L1 J7] Valenciennes - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Oct 2009, 07:55

Mandanda
3
2%
Bonnart
1
1%
Heinze
6
5%
Diawara
3
2%
Rool
5
4%
Cissé
3
2%
Cheyrou
22
17%
Lucho
27
21%
Niang
26
20%
Brandao
7
5%
Morientes
12
9%
Bernard Fa
7
5%
Abriel
2
2%
Valbuena
6
5%

Nombre total de votes : 130

Re: [L1 J7] Valenciennes - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Rob77 » 27 Sep 2009, 15:22

le touriste a écrit:Plus que les individualités, c'est un problème de groupe pas encore soudé et sans automatismes puisque renouvelé à près de 50% qui a causé cette défaite. Et créer un vrai groupe, ça prend du temps mais bon, ça faisait rire beaucoup de monde quand on disait ça à l'intersaison.

Enorme +1.

On en a pris plein la gueule au mois d'aout parce que l'on émettait des doutes sur la capacités du groupe à donner pleine satisfaction DES le départ du championnat.
Rien que parce que l'on a dis attention aux automatismes, dans ce groupe renouvelé à 40% on s'est fait traité de Bakanaldo...
On voit aujourd'hui qu'on est encore loin du groupe certes moins fort sur le papier mais qui a fait ses preuves en fin de saison dernière parce qu'il était SOUDE.
Rob77

Messagepar El Maestro » 27 Sep 2009, 15:25

Rob77, +1 c'est ce que je disais en disant que cette période ferait perdre des points et que cela pouvait être irreversible pour être champion...Et ça risque de durer encore un moment quand on voit le néant dans le jeu actuellement.

Putain Madrid ça risque d'être sympa je vois un énorme score 5-1 style.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 27 Sep 2009, 15:25

Travis Bickle a écrit:Betsamee, Magneto, les pauvres qui ont cru que c'était un joueur de foot.

ce mec c'est un plot. il sert à rien.

Pas du tout d'accord avec toi.
Au départ j'en pensais pas moins que toi, mais je suis agréablement surpris par Cissé, son travail est actuellement indispensable à l'OM, seulement pas en numéro 6.
Comme l'a dit Rocca, ce mec est une sorte de 8 défensif, et franchement moi je trouve qu'il fait un boulot monstre à la récupération, au pressing, et de par son placement il amène un équilibre à l'équipe entre phases offensives et phases défensives.
Son mauvais match hier, il est du à DD qui ne l'a pas fais jouer à son post.

Un milieu en losange avec M'bia en sentinelle du milieu, Cissé et Cheyrou (un peu plus offensif que Cissé) + Lucho en 10 c'est à mon avis idéal pour nous.
Rob77

Messagepar etienne » 27 Sep 2009, 15:25

Rob77 a écrit:Rien que parce que l'on a dis attention aux automatismes, dans ce groupe renouvelé à 40% on s'est fait traité de Bakanaldo...

On voit aujourd'hui qu'on est encore loin du groupe certes moins fort sur le papier mais qui a fait ses preuves en fin de saison dernière parce qu'il était SOUDE.

Espèce de Bakanaldo :fier:

Je suis beaucoup plus serein avec cette équipe que l'an dernier. Rien que Diawara/Heinze me fait passer une soirée moins stressante que le duo Hilton/Zubar.

Enfin, tu compares une équipe ayant fait une saison avec une équipe qui a fait 7 matchs. :ptdr:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 27 Sep 2009, 15:27

Le résumé du match dans jour de foot (si un modo peut éditer le topic initial):

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=N_MPBKjjb9M[/youtube]

Il n'est pas fait mention dans le résumé de deux actions litigieuses dans la surface de Mandanda, et des occases de la Brandade en fin de match.
Qu'en est-il réellement.
Modifié en dernier par Remind le 27 Sep 2009, 15:29, modifié 1 fois.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 27 Sep 2009, 15:29

etienne a écrit:
Rob77 a écrit:Rien que parce que l'on a dis attention aux automatismes, dans ce groupe renouvelé à 40% on s'est fait traité de Bakanaldo...

Je suis beaucoup plus serein avec cette équipe que l'an dernier. Rien que Diawara/Heinze me fait passer une soirée moins stressante que le duo Hilton/Zubar.

Enfin, tu compares une équipe ayant fait une saison avec une équipe qui a fait 7 matchs. :ptdr:

On a vu hier à quel point cette charnière centrale nous a fait passer une soirée moins stressante que le duo Hilton/CIVELLI.

Enfin tu dis de la merde par provocation comme d'habitude, si tu avais pris la peine de lire mes posts, tu aurais vu que je prédisais exactement ce qu'il se passe actuellement, à savoir un groupe sans automatismes (normal vu le taux de chamboulement de l'effectif), un groupe pas encore totalement soudé. Un groupe qui a perdu des points très précieux face au duo Bordeaux (en attendant son match de ce soir) / Lyon.

Mais bien sur quand on s'appelle Etienne la moindre des choses pour terminer un post c'est de l'agrémenter d'un " :ptdr: " qui prouve à quel point l'autre est débile.
Rob77

Messagepar etienne » 27 Sep 2009, 15:34

Rob77 a écrit:
etienne a écrit:

On a vu hier à quel point cette charnière centrale nous a fait passer une soirée moins stressante que le duo Hilton/CIVELLI.

Il faut juger sur une saison. Et aujourd'hui, je n'ai aucune crainte avec la paire Diawara/Heinze. Après, il est vrai que je parle avec un mec qui défendait Zubar ... :nawak:

Pour le reste : :ptdr:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar El Maestro » 27 Sep 2009, 15:37

Personne ne remet en cause le niveau de Diawara-Heinze depuis le début de saison mais le niveau de l'équipe tout court !
Puis l'équipe vient de se manger 8 buts en 4 matchs dont 5 face aux terribles VA et Montpellier. Il y a bien un truc qui cloche pas besoin d'attendre fin mai pour le dire.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 27 Sep 2009, 15:39

etienne a écrit:
Rob77 a écrit:
etienne a écrit:

Il faut juger sur une saison. Et aujourd'hui, je n'ai aucune crainte avec la paire Diawara/Heinze. Après, il est vrai que je parle avec un mec qui défendait Zubar ... :nawak:

Pour le reste : :ptdr:

Qui te parle de Zubar ?
Je te parle de la charnière titulaire en fin de saison, fin de saison où on glaner un max de points avec un groupe soudé et solidaire.

T'es serein?
T'as vu le match de Diawara d'hier soir?
T'as vu le match de son compère Heinze?

T'as été serein toi? Alors qu'on a pris trois pions?

J'ai dis que faute d'automatisme on risquait de perde des points précieux dans la quête pour le titre. Pour le moment ais je tord?

Pour le reste je vois que tu es toujours aussi compétent en argumentation.
Rob77

Messagepar peezee » 27 Sep 2009, 15:48

Tiens j'avais pas remarqué mais sur notre 1er but Morientes est clairement H-J qd Lucho fait la superbe ouverture sur Brandao, le mm Morientes qui qq secondes plus tard pousse le ballon au fond des filets (non sans peine). Si c'était un but *contre* nous tlm aurait crié au scandale bien entendu, comment l'OM se fait tlt voler, etc... :lol:

Sinon joli coup de tête du même Morientes sur le but de Niang, j'ai l'impression qu'il commence enfin à émerger de son engourdissement généralisé, va être très utile dans les mois qui viennent (pas forcément pour des matches entiers)...

Bon un constat qd mm, comme noté par Anal sur le clip: l'OM a pris 4 buts sur 7 sur CPA. Y'a un vrai souci.

Et perso je crains que le soucy vienne de la petite taille de Heinze, qui se fait régulièrement bouffer de la tête, en particulier sur CPA, ça nous coûte déjà 2 buts je crois et ça nous en coûtera d'autres. Et comme Steve n'a pas l'air de se souvenir qu'il fût un gardien aux réflexes étonnants il y a encore peu, chuis pas certain qu'il y ait une solution facile...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar chris92300 » 27 Sep 2009, 15:51

peezee, arrête tes conneries, personne aurait crié au scandale sur le HJ de Morientes parce que le ballon lui est pas destiné. Puis bon même s'il avait été 50 cm derrière il aurait surement marqué parce que personne le suit (tous les défenseurs regardent Brandao).
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Sep 2009, 16:07

chris92300, +1
La nouvelle règle est à suivre. Morientes ne touche pas le ballon, il n'est pas HJ. L'ennui c'est que là on nous a validé le but, bien d'autres fois il nous a été enlevé...
Donc pour une fois qu'on nous arbitre en suivant les règles et en oubliant la couleur de notre maillot...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 27 Sep 2009, 16:13

Avec tous ces changements de règles on a du mal à suivre, en tous cas si j'en crois:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_11_du_ ... e_hors-jeu

Information
Infraction

La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché par un coéquipier ou est joué par l’un d’eux vers le but adverse, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu :

* en intervenant dans le jeu
* en influençant un adversaire
* en tirant un avantage de cette position (touche le ballon & marque)

Traduction: tu peux être HJ mm si le ballon ne t'est pas initialement destiné mais que dans la mm action tu prends une part active à son déroulement. Et là le moins qu'on puisse dire c'est que Morientes prend une part plus qu'active, et c'est la mm action en continuation puisque Lucho->Brandade->Morientes-> BUT.

Après me semble que cette règle a été de nouveau modifiée (hors jeu actif/passif toussa) mais je saurais plus dire où ça en est officiellement... #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 27 Sep 2009, 16:14

peezee a écrit:Tiens j'avais pas remarqué mais sur notre 1er but Morientes est clairement H-J qd Lucho fait la superbe ouverture sur Brandao, le mm Morientes qui qq secondes plus tard pousse le ballon au fond des filets (non sans peine). Si c'était un but *contre* nous tlm aurait crié au scandale bien entendu, comment l'OM se fait tlt voler, etc... :lol:

Je me suis fait la même remarque hier soir. Je ne connais pas bien cette règle alors j'ai rien dit, mais il me semble que ces hors-jeu dits de "position" ne se sifflent plus au départ du ballon, mais si le joueur est décisif à l'arrivée, alors l'arbitre peut revenir au hors-jeu.

En gros de ce que je crois, le but est validé si Brandao marque, et doit être invalidé si Morientes marque.

Quelqu'un peut confirmer?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 27 Sep 2009, 16:15

Sur ce match on a quand même eu un arbitrage gentillet .
Entre les kicks de diawara et la stupidité de rool on a quand même esquivé deux trois péno sanctionnables.
Rob77

Messagepar Jester » 27 Sep 2009, 16:15

Non ça a changé encore une fois, je te cherche l'info ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 27 Sep 2009, 16:16

Remind, tu as confirmation... dans mon post précédant le tien. 8)

EDIT: ah bah Jester va nous trouver la new règle. Sérieux on s'y perd... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 27 Sep 2009, 16:17

peezee, vi j'ai vu, je faisais mon roman pendant que tu pondais ton essai 8)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 27 Sep 2009, 16:18

Remind, 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 27 Sep 2009, 16:19

Toussa, c'est la faute des journalistes qui n'ont rien compris aux nouvelles règles de l'arbitrage.

Un HJ de position ne siffle que si le joueur a les bras décollés du corps volontairement. :cretin:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin