[L1 J7] Valenciennes - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Oct 2009, 07:55

Mandanda
3
2%
Bonnart
1
1%
Heinze
6
5%
Diawara
3
2%
Rool
5
4%
Cissé
3
2%
Cheyrou
22
17%
Lucho
27
21%
Niang
26
20%
Brandao
7
5%
Morientes
12
9%
Bernard Fa
7
5%
Abriel
2
2%
Valbuena
6
5%

Nombre total de votes : 130

Re: [L1 J7] Valenciennes - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Castor_Troy » 27 Sep 2009, 13:04

ben becker a écrit:ben arfa , ce gars n'est pas fait pour le haut niveau, il sert à rien si ce n'est jouer à 10.

Sérieusement, en quoi, la rentrée de Ben Arfa fut mauvaise hier soir?

ben becker a écrit:pour valbu c'est clair qu'il mériterait que la dèche lui donne sa chance, mais bon c'est pas son chouchou comme cisse :roll:

Là, encore, en quoi, ce serait "clair" que Valbuena mérite qu'on lui donne sa chance?

ben becker a écrit:DD devrait arrêter avec son 433, il faut des ailliers qui bloquent leur latéraux ce que niang a du mal à faire,

Correction: ce que Niang n'a pas voulu faire.

Cela s'appelle une faute professionnelle.

Petit message à boodream: alors elle t'a plu cette compo d'équipe? :mrgreen: :wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Travis Bickle » 27 Sep 2009, 13:05

j'ai un peu de mal à comprendre les critiques sur Mandanda.je m'explique :
sur le 1er but, il fait un arrêt réflexe, et manque de bol ca revient dans les pieds d'un adversaire.Le défenseur qui est à coté de lui (bonnart ?) n'est pas assez vif pour dégager.Pour moi il n'est pas responsable sur le but.
sur le 2e but, c'est Niang qui merde. Bonnart est seul face aux 2 valenciennois, il peut rien faire. Rool est battu par Ducourtioux qui place une tête imparable.
sur le 3e but, le coup-franc est tiré de façon a ce que le gardien ne puisse sortir, le mec marque alors qu'ils sont deux sur lui. La tête est nouvelle fois imparable.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 27 Sep 2009, 13:07

Le problème de la complémentarité Diawara-Heinze vient surtout du système utilisé et des types alignés autour d'eux.

Diawara-Heinze, c'est des profils similaires, stoppeur, mais complémentaires dans le sens où Heinze a une bonne relance. Mais leur gros problème, c'est leur tendance à se jeter souvent vers l'avant. De ce fait, il faut un type devant eux avec cette capacité à couvrir ces montées dans l'axe, d'où l'importance d'un M'bia comme peut l'être celle d'un Diarra à Bodo. Or, pour cela, il faut une puissance physique certaine.

Bref, pour moi quand on parle d'une charnière Diawara-Heinze, c'est à moitié vrai car pour moi la vrai charnière de l'OM, c'est Diawara-M'Bia-Heinze.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 27 Sep 2009, 13:13

Travis Bickle a écrit:j'ai un peu de mal à comprendre les critiques sur Mandanda.

Mandanda, et même Bonnart et Cissé, ce sont les arbustes qui cachent la foret concernant la défaite d'hier soir.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Zobi1 » 27 Sep 2009, 13:15

Faut pas se poser de question sur la complémentarité entre Diawara et Heinze, c'est bête, on a été énorme pendant 5 journée avec les deux, hier Diawara était out mentalement et Gaby n'a pas pu tenir la baraque à lui tout seul c'est tout. Avec M'bia au milieu ca ira mieux, idem avec Taiwo à gauche. Ce qui me fait peur moi c'est la période CAN par contre, parce que l'équipe de la CAN se rapprochera de ce qu'on a vu hier :-k
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Rocca » 27 Sep 2009, 13:17

Le problême de la complémentarité Heinze Diawara... n'en est pas un, leurs profils se rapprochent mais ce n'est vraiment un soucis, moults gros clubs ont des joueurs de profils proches, le soucis c'est qu'ils jouent pas en charnière vraiment, ils font des exploits individuels ce qui ressort encore plus leur qualité mais ils ne jouent pas ensemble, offensivement ça poserait moins de soucis .. 2 mecs à 20 buts qui se font de pas de passes je signe, mais bon là ca pose et posera des problêmes ... bon ça se rectifie, ce n'est pas le soucis, mais faut commencer en remettre un peu en question leur façon de faire, car je veux pas croire que de monstres comme ça sont pas capable de bouger leur fion pour jouer plus ensemble ( et surtout avec les mecs sur les cotés ...)

Par contre si Bordeaux gagne ce soir on va commencer a vraiment en chier, 5 points plus la diff de but; face a une équipe rodée lancée, de qui ont ne peut espérer que des blessures pour les voir flancher, ca sera difficile... jouable mais difficile, sachant que nous sommes très loin d'être à l'abris d'un nouveau faux pas...

Espérons juste que cette lamentable défaite, sera le déclic qui permettra de couper l'arbre qui cachait la forêt .... et je pense aussi que le prochain match à Marseille on verra pas la même équipe.... par contre je me dis, qu'on sera totalement incapable de jouer les deux compétitions
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JRD » 27 Sep 2009, 13:20

Bon j'ai vu la 2ème mi-temps... C'est la 2ème mi-temps que je peux voir depuis le début de l'année.

Brandao est à chier, qu'il dégage au mercato. J'ai pas compris l'intérêt de faire rentrer Abriel.

On termine à 1 seul attaquant...
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 27 Sep 2009, 13:21

Castor_Troy, j'apprécie la remarque ( :doubeul: ) mais je pense ( j'attends de voir le match tout à l'heure pour formuler un vrai avis pas basé sur le résumé JDF) que la déroute d'hier n'est pas à liée à la compo. De même que contre le Milan on a fait des bouts de matchs trés différents avec le même 11.

Il manque un projet de jeu, il manque de la fluidité, il manque de la solidité...Sérieux depuis la saison où on termine 3éme avec Perrin, je n'ai JAMAIS vu l'OM être solide. Gerets inclus, et ça nous coute le titre... Par contre je pense vraiment que si tu laisse Gerets en saison 3, que tu lui donnes les moyens de DD, que tu le delestes de Zubarrachasmassa, là y'a un truc à faire. DD a des qualités et des défauts, mais il a fondamentalement besoin de beaucoup de temps...Il sait façonner un gorupe, le construire et e faire progresser, mais il sait pas tirer le meilleur des joueurs qu'il a à l'instant T...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 27 Sep 2009, 13:22

ouais, il manque un attaquant, par contre moi je confirme que j'aime mieux le 442 losange

Vivement le retour de M'bia celui de Taiwo, je serais pas contre faire jouer un peu plus la concurence d'Hilton, pour pas que nos deux mecs se reposent sur leur lauriers non plus .... deux attaquants quand on a en seulement trois c'est dejàa bien
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Castor_Troy » 27 Sep 2009, 13:42

boodream a écrit:Castor_Troy, j'apprécie la remarque ( :doubeul: ).

J'ai lu l'avant match après avoir vu la rencontre, donc je ne pouvais pas passer à coté de ton message :mrgreen: .

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar loursin » 27 Sep 2009, 13:44

boodream a écrit:Castor_Troy, j'apprécie la remarque ( :doubeul: ) mais je pense ( j'attends de voir le match tout à l'heure pour formuler un vrai avis pas basé sur le résumé JDF) que la déroute d'hier n'est pas à liée à la compo.

moi je pense que notre mauvais match est en bonne partie lié à la compo. l'équipe était vraiment coupée en 2, le milieu a été submergé alors qu'on pensait que ca serait notre force cette saison.

après je dis pas que c'est cette compo qui est mauvaise dans l'absolu, mais peut-être plutôt le fait qu'on joue encore avec un système différent. et puis lorsqu'il y a eu des remplacements, on a encore changé 2 ou 3 fois de système pendant le match, jusqu'à la fin où on ne comprenait plus rien

j'espère que ces changements incessants et ces approximations vont pas trop durer
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Magneto » 27 Sep 2009, 13:46

Moi je pense que même avec cette compo on pouvait gagner. Mais quand j'entends l'intw de Bonnart à la fin du match, je me dis que c'est par manque d'envie et de concentration qu'on perd ce match.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Zobi1 » 27 Sep 2009, 13:46

Exactement? Sortir Niang pour Valbuena??? Pourquoi????
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Magneto » 27 Sep 2009, 13:48

Zobi1, Peut être parce que Niang a été jemenfoutiste à fond sur ce match et que si c'était pour qu'il laisse encore des boulevards au latéral Valenciennois, DD a préféré le sortir (et en même temps le laisser reposer pour mercredi)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Betsamee » 27 Sep 2009, 13:51

pour le coup j'ai du mal a comprendre si on a préféré se réserver pour la LDC, le match de mercredi faut rien en attendre et c'est on ne peut plus logique
fallait mourir hier sur le terrain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Magneto » 27 Sep 2009, 14:05

Betsamee, Oui, pour nous supporter et pour le coach, c'est clair.
Mais bon, va dire à des joueurs "Le plus important c'est Valenciennes, le match du Real, c'est secondaire"... Pas sûr qu'ils soient réceptifs à ça
Magneto
Serge
Serge

Messagepar ricorico » 27 Sep 2009, 14:32

sinon j'ai vu les notes de l'équipe je les trouve clément

Donc morientes 7,lucho 7,niang et brandao 6 chacun,cheyrou 6,diawara 4,le retse je m'en branle

Donc ptet qu'on est un peu sévère ou ptet que le constat n'est pas individuel mais collectif

il y a eu 4 individualit&s défaillantes hier,bonnart,rool,cissé et diawara,on sait que diawara va se reprendre,que cissé et rool vont être remplacéq par mbia et taiwo,reste bonnart,et reste à parfaire l'entente collective et l'envie
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 27 Sep 2009, 14:44

J'aurai aimé voir Bocaly hier moi quand même
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Castor_Troy » 27 Sep 2009, 14:45

ricorico a écrit:sinon j'ai vu les notes de l'équipe je les trouve clément

Donc morientes 7,lucho 7,niang et brandao 6 chacun,cheyrou 6,diawara 4,le retse je m'en branle

putain, ils ont bien fumé :ptdr:

ricorico a écrit:Donc ptet qu'on est un peu sévère ou ptet que le constat n'est pas individuel mais collectif

Le problème hier fut collectif.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar etienne » 27 Sep 2009, 15:22

Bah moi, je m'en fais pas. On va perdre à Madrid, mais c'est pas grave, rien de surprenant.

Arrêtez le défaitisme à tout va. Une saison est longue, très longue et on fera les comptes à la fin.
Surtout que Taiwo, M'Bia et Morientes sont de retour.
On terminera champion !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin