Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Oct 2009, 07:55

Mandanda
3
2%
Bonnart
1
1%
Heinze
6
5%
Diawara
3
2%
Rool
5
4%
Cissé
3
2%
Cheyrou
22
17%
Lucho
27
21%
Niang
26
20%
Brandao
7
5%
Morientes
12
9%
Bernard Fa
7
5%
Abriel
2
2%
Valbuena
6
5%

Nombre total de votes : 130

Re: [L1 J7] Valenciennes - OM : Après Match, CR et Notes

27 Sep 2009, 04:10

Dédé de Rocca a écrit:Lucho est un fantome, il fait 2, 3 superbes passes par match, le reste il ne sert à rien.
Un beau flop à venir, quand au reste de l'équipe......à mon avis d'ici pas longtemps Heinze ou Diwara vont manger du banc, Hilton sera ainsi associé à l'un 2, on aura une vraie défense cohérente.

tu es vraiment lourd...

Sinon je ne comprends pas pourquoi Kabore ne joue pas en 6 il est bien plus taille pour le poste que Cisse.
Aussi y en a vraiment marre de bonnart qui apres un debordement ou il se retrouve a 6 metres des buts arrive a centrer au 3 eme poteau...

Avant le 3eme but de VA on a au moins 3 ou 4 actions hyper mals negociees qui auraient pu (et du) nous offrir le but de la victoire...

27 Sep 2009, 06:25

J'en ai ras le bol des changements tactiques de Deschamps alors qu'il a une équipe en rôdage donc en manque de point de repères.
En préparation on joue à 4 3 3, au retour de Lucho, on joue en 4 4 2 en losange avec lucho en 10 à 3 jours du 1er match de LDC avec des replacements défensifs quasi-inexistants, 15 j plus tard, il repasse l'équipe en 4 3 3 (toujours à 3 jours du match de LDC), avec les mêmes errements défensifs, comment veut il que l'équipe se mette à carburer ?

Qu'est ce que Brandao fait sur l'aile gauche alors qu'il n'est ni dribbleur, ni centreur ?
Niang est fautif sur le 2ème but mais Deschamps a pour moi la plus grande part de responsabilité. :evil:

Cissé confirme tout le mal que je pensais de lui, il est tant que Kaboré rejoue à son poste, vu qu'il est mort de faim et qu'il a amélioré sa qualité de passe, il ne pourra qu'être plus utile (enfin j'espère) que l'autre mou du genou.
J'espère qu'à l'avenir, Rool va pouvoir apporter plus sur ce genre de matchs.

Même s'il n'est pas encore en forme et qu'il a fait un match moyen, je suis vraiment fan de lucho, je le trouve super élégant sur le terrain.

27 Sep 2009, 08:09

Dédé de Rocca a écrit:Lucho est un fantome, il fait 2, 3 superbes passes par match, le reste il ne sert à rien.
Un beau flop à venir, quand au reste de l'équipe......à mon avis d'ici pas longtemps Heinze ou Diwara vont manger du banc, Hilton sera ainsi associé à l'un 2, on aura une vraie défense cohérente.

Franchement faut arrêter avec Lucho, le mec il arrive d'un club, où on sait joué au ballon, jamais ridicule en LDC, il vient chez nous, on l'entoure de mecs qui savent à peine aligner deux passes et même pour certains ont le niveau L2.
Bonnart est toujours à la ramasse, il se fait manger par n'importe quel pauvre type de L1, mandanda regarde les mouches volées dans sa cage,quand à brandao lui faire une passe, ça sert à quoi vu que tu sais qu'il ne fera rien de sa baballe.
Heinze est obligé de faire le boulot de tout le monde derrière, boucher les couloirs , d'un peu qu'il faudrait qu'il entre dans la cage pour sauver le match. Le seul bémol hier soir,était pour Diawara qui n'était pas dans son match, mais lui je l'excuse car ça peut arriver.
Y a encore trop de joueurs qui ont un niveau moyen et qui se prennent pour des cakes, cherou qui est quasiment toujours en train de vouloir tirer, mamad qui joue en block équipe, quand il en a envie, donc ce sont plus les anciens qui sont à incriminer que les nouveaux, mais ça on le voyait déjà pendant les matchs de préparations.
Et puis quand tu recrutes un joueur comme Lucho tu l'associes à un vrai N°9, niang n'en est pas un, brandao bref......Mais à l'OM dés que l'on dépense trois sous, on crie au scandale, on ne critique pas les joueurs pour leur performance , mais pour le prix qu'ils ont couté, on affiche les salaires, on fait les comptes comme si l'argent sortait de nos poches.
Voire qu'ici, on va encore s'en prendre à un trés bon joueur, que l'on été cherché on ne sait pourquoi, si ce n'est pour parer à la colère des supporters vu qu'on leur enlevait diouf et gerets. Fallait laisser Lucho et Heinze où ils étaient et prendre comme à l'accoutumé des braves types de notre championnat et tout aurait été parfait.

27 Sep 2009, 08:22

Rocca a écrit:en fait je réfléchissais a ce qui me rebute dans l'équipe de cette année, je crois qu'en fait on a une selection plus qu'une equipe , ona des supers individualites, ils jouent ensembles, mais pas les uns pour les autres, je sens pas une cohésion d'equipe ....cette défaite c'est impardonable !! c'est comme l'OM de Emon ou quoi, malgré les talents, pas de réactions rien, demain on peut se prendre 5 points sur Bordeaux, je crois vraiment qu'actuellement à moins que DD choississe enfin une compo et recadre certains joueurs , on est très mal barré pour le titre..

on a une somme d'individualités c'est une chose , mais on dirait un micro real madrid... et je répète ce que je dis depuis deux semaines qui a fait rire certains, on a deux DC monstrueux , mais on n'a pas de charnière centrale, et pour moi c'est rédibihtoire ...

Tout ça est malheureusement vrai.

Qui doit créer une équipe ?
Qui doit faire jouer les individualités ensemble ?
Qui doit créer une charnière centrale ?

27 Sep 2009, 08:27

Taye3, mille fois d'accord avec toi pour Kaboré. Il a la vitesse et la puissance qui font défaut à Cissé. Et puis c'est celui dont le profil ressemble le plus à Mbia. Quoi de plus normal que de le remplacer par lui?

Au milieu, on ne jaillissait pas assez vite sur le porteur du ballon et on ne gagnait pas assez de duel. Fallait un mec qui aille au charbon, pas un mec qui fait des fautes parce qu'il est en retard!

Cissé commence à me gonfler: la seule chose qui a sauvé sa prestation contre Montpellier, c'est son but sur un caviar de Lucho.

DD, c'est le moment de montrer qu'il n'y a pas de passe-droit dans l'équipe :fache:

27 Sep 2009, 08:34

Les saisons se suivent et se ressemblent ... au rythme où c'est parti, j'espère que de mon vivant ce club redeviendra ce qu'il a été, au moins sur la plan national ...

27 Sep 2009, 08:51

Le plus inquiétant c'est que les joueurs ont trottiné en seconde mi temps ! Même plus de gnac, on a été bouffé au milieu de terrain. Cheyrou n'a été que l'ombre de lui même. Cissé a été l'égal de lui même. Comment voulez vous croire un seul instant qu'on allait pouvoir battre cette modeste équipe de Valenciennes. Quand je vois Samassa transfiguré, ça me donne envie de lui donner de bons coups pieds au cul !

Déjà la compo de départ ! Quand j'ai appris que Brandao était à gauche. J'avais compris qu'il allait se passer quelque chose ce soir. Même si on a marqué deux buts, j'ai plutôt vu Brandao marcher sur les pieds de Morientes. Le côté gauche était complètement oublié. #-o

Ensuite on a eu un trop grand nombre de déchets pour espérer arracher une victoire. Mandanda même s'il parait surpris par les buts, n'a plus l'air de donner l'assurance qu'il avait lors de sa première saison chez nous. C'est très inquiétant. Il va falloir qu'il travaille sur lui même pour espérer retrouver un gardien en confiance. J'ai l'impression qu'il lui faudrait un ou deux gros arrêts durant un match pour qu'il lance enfin sa saison. En défense, c'est le manque total de communication qui est à noter, bien plus que les erreurs individuelles de Bonnart et Diawara (là c'est ma dédicace à l'autre gugus qui utilise ses smileys préférés pour dénigrer mes opinions). Au milieu de terrain, on a plutôt chercher à récupérer le ballon en vain puisque la puissance athlétique des Valenciennois nous a posé de très gros problèmes. Même Lucho a été un peu en dedans. Déjà j'ai trouvé qu'il jouait trop bas. Ce poste de relayeur dans notre équipe en 4-3-3 ne lui convient pas car il joue trop loin des attaquants. Lorsqu'il a été replacé en 10 par Deschamps, j'ai pu le voir un peu plus libre et surtout plus près des attaquants (fameuse passe en direction de Brandao).

Le plus problématique, l'absence de motivation pour les joueurs sur le banc. Je pensais qu'Abriel aurait pu nous apporter dans un match comme celui là. Il a récupéré des ballons mais le lien avec nos attaquants n'a pas été bon. Donc inutile pendant une demi heure. Ben Arfa a joué une nouvelle fois joué perso pendant un quart d'heure avec une action où il traverse le terrain dans sa largeur pour rien alors qu'il a un ou deux partenaires démarqués. Le pire il rend le ballon à Abriel qui lui même le remet immédiatement à Lucho qui fait une passe lumineuse à Brandao. Voilà à quoi sert un vrai n°10 ! Valbuena pas vu.

Coaching de Deschamps : même si le manque de motivation est la principale cause de cette défaite, ce 4-3-3 bancal nous coûte certainement la victoire ce soir. Et que dire du remplacement de Niang par Ben Arfa. pourtant je ne voyais pas Niang sur les rotules... #-o Il a désorganisé toute notre attaque. Fallait plus s'attendre à des miracles.

Ce match est à classer au rang des branlées telles que furent Lorient et Nancy la saison passée. On n'a pas perdu contre une grande équipe mais on a laissé filé le match comme la plupart du temps. Et c'est surtout ça qui me fout en colère. On peut même remercier l'arbitre hier soir de ne pas repartir de Valenciennes avec une humiliation. C'est dire la qualité de notre match hier soir. Maintenant, j'attends de voir s'il va y avoir une réaction dans ce vestiaire, si on est capable de jouer le titre de champion de France.

27 Sep 2009, 08:52

Rob77 a écrit:
El Maestro a écrit:Il n'y avait aucun bloc équipe ce soir, VA passait trop trop facilement le milieu, vraiment un M'Bia est vital dans le système de jeu de Marseille...

Cissé a couru partout sauf là où il devait être, càd dans l'axe.
Comme le disait Rocca la semaine dernière, ce mec n'est pas un six, il est bien meilleur en 8

Il est surtout bien meilleur SUR LE BANC!

Son match a confirmé ses derniers matchs à Edouard Cissé. Je ne comprends pas que Deschamps s'obstine à en faire l'un de ses chouchous.
Dépassé dans tous les impacts, il a dû perdre 90% de ses duels hier soir. Physiquement à la rue. Dans l'axe c'était open bar. Ralentissait le jeu comme pas possible dans la relance.
Le remplaçant de Mbia ça doit être Kaboré.

Mais bon hier soir les latéraux étaient aussi à la rue que lui. Bonnart / Rool, 90 minutes à les voir évoluer devant ma télé, offensivement et défensivement ça m'a fait froid dans le dos. Et en face c'était Audel/Sanche/Tiene et Ducourtioux/Mater/samassa.
Imaginez le Real à la place. Quant à la qualité des centre :?

Dans l'axe les relances de Diawara / Heinze hum. Souley n'était pas dans son match notamment. On va dire que ça arrive. Steve comme dit Bets, effectivement n'est plus décisif. Ca va commencer à être un problème.

Pour le reste j'ai vu offensivement des gestes géniaux de Lucho. La seule chose qui a égayé ce match de mon côté. Avec Mamadou, toujours aussi constant.
Seul bémol pour Lucho. Il a sans doute encore peur des duels, mais défensivement c'est comme si on était à 10, parce qu'il ne va pas à l'impact.

Bon puis pour DD tout a été dit plus ou moins dans les posts précédents.

Ce soir on peut se retrouver à 5 pts de Bordeaux avec un GA pas à notre avantage. Ya du boulot..

27 Sep 2009, 09:20

Boudoum a écrit:J'en ai ras le bol des changements tactiques de Deschamps alors qu'il a une équipe en rôdage donc en manque de point de repères.
En préparation on joue à 4 3 3, au retour de Lucho, on joue en 4 4 2 en losange avec lucho en 10 à 3 jours du 1er match de LDC avec des replacements défensifs quasi-inexistants, 15 j plus tard, il repasse l'équipe en 4 3 3 (toujours à 3 jours du match de LDC), avec les mêmes errements défensifs, comment veut il que l'équipe se mette à carburer ?

Qu'est ce que Brandao fait sur l'aile gauche alors qu'il n'est ni dribbleur, ni centreur ?
Niang est fautif sur le 2ème but mais Deschamps a pour moi la plus grande part de responsabilité. :evil:

Cissé confirme tout le mal que je pensais de lui, il est tant que Kaboré rejoue à son poste, vu qu'il est mort de faim et qu'il a amélioré sa qualité de passe, il ne pourra qu'être plus utile (enfin j'espère) que l'autre mou du genou.
J'espère qu'à l'avenir, Rool va pouvoir apporter plus sur ce genre de matchs.

Même s'il n'est pas encore en forme et qu'il a fait un match moyen, je suis vraiment fan de lucho, je le trouve super élégant sur le terrain.

tout est dit ,brandao ailier gauche,Mamad allier droit,Cisse au lieu de kabore.....il devient fou Deschamps c'est pas possible.
Sans compter que Rool est tres tres faible.quand Taiwo est blesse il faut mettre heinze a gauche(il me semble que c'etait son ancien poste)
Pou Bonnart,il n'a plus le niveau,je veux bien qu'il ne sache pas centrer(ce qui est grave pour un arriere lateral)mais en plus il ne sait plus defendre,qu'ils sont loin les matchs ou il neutralisait son cote en coupe d'europe face a des joueurs bien plus renommes.

Personnellement j'ai toujours eu des doutes sur la deche et il ne pas encore contredit,pour moi il est plus selectionneur qu'entraineur.
si un Ben arfa ou valbuena n'explose pas pour bouger ce cote droit l'equipe va sur de grandes desillusions.

27 Sep 2009, 09:40

c moi ou sur le 3eme but , mandanda doit sortir ?

27 Sep 2009, 09:52

boss a écrit:
Boudoum a écrit:si un Ben arfa ou valbuena n'explose pas pour bouger ce cote droit l'equipe va sur de grandes desillusions.

ben arfa , ce gars n'est pas fait pour le haut niveau, il sert à rien si ce n'est jouer à 10.

pour valbu c'est clair qu'il mériterait que la dèche lui donne sa chance, mais bon c'est pas son chouchou comme cisse :roll:

DD devrait arrêter avec son 433, il faut des ailliers qui bloquent leur latéraux ce que niang a du mal à faire,

perso je jouerai en 442 avec un milieu en losange:

___________Lucho
cheyrou_______________valbu
___________mbia

j'ai plus confiance en valbu pour bloquer le côté droit qu'en lucho.

on pourrait tout de même imaginer une permutation entre valbu et lucho.

devant niang + kone/morientes/brandao rayer la mention inutile

27 Sep 2009, 09:59

Un match à oublier, c'est certain, mais je ne crache pas sur l'équipe. Ils étaient tous en dedans sur ce match. Le seul véritable point qui me chagrine, c'est Bonnart. Je crois qu'a ce niveau on a un vrai manque. Je veux croire que ce match est un accident de parcours comme toutes les équipes en ont à leur niveau.

Je souhaite aussi que Deschamps n'ai pas décidé définitivement de mettre Valbuena au placard, il me semble qu'il ferait beaucoup de bien à notre équipe en ce moment. Ben arfa je n'y crois plus. M'Bia est le type de joueur totalement indispensable à notre schéma de jeu, Cisse en 6 c'est de la rigolade, je verrais plus Kabore en ce moment si M'Bia est absent. Je regrette aussi le départ de Ziani à la place d'Abriel.

Bon, pas de panique, quand on voit ce qu'on est capable de faire face au Milan AC en seconde période il y a quand même des raisons d'espérer.

27 Sep 2009, 09:59

Cecco a écrit:Faut reconnaître que ce match de LdC me laisse perplexe. Aucun espoir, rien, que dalle et en plus, à quoi bon si c'est pour perdre encore contre Milan derrière.

Si c'est pour se faire défoncer et tomber dans un crise comme l'année de Drogba et Perrin...
J'en serais presque à penser qu'il faut laisser passer le match avec une équipe B (je sais c'est pas beau, c'est le Real,... Mais j'ai peur que ça nous flingue notre année au niveau psychologique).

Tous les ans c'est pareil, l'an dernier c'est Liverpool qui nous avait fait mal, on a juste pas l'équipe pour rivaliser en LDC, mais bon c'est humain, que les joueurs n'aient pas envie de se défoncer ou se blesser à 3 jours du Réal, alors que tu joues VA

27 Sep 2009, 10:01

Jester a écrit:
Thorgal a écrit:

Dur avec Steve. Il a pas arrêté grand chose ce soir, mais il pouvait guère faire mieux sur le ballon qu'il repousse... il est à bout portant et masqué. Autant il aurait pu dévier le dernier, autant là, je vois pas trop ce qu'il aurait pu faire de plus.

Mandanda il ne peut jamais rien faire de toutes façons, il a toujours une excuse

27 Sep 2009, 10:12

je sais pas quoi retenir de ce match......

1ère mi temps:

prise d'avantage rapide. réaction rapide après la 1ère égalisation puis.....

2ème mi temps:

les joueurs sont revenus sur le terrain pour la jouer ?

27 Sep 2009, 10:24

je n'ai pas vu le match hier soir
mais au vu de la composition d'équipe, il y a de quoi poser 2 question à DD
pourquoi brandao à gauche alors qu'il n'a pas les qualités de vitesse, de dribble et de centre pour?
pourquoi kaboré ne joue pas au mileu d'autant plus quand il n'y a pas m'bia?

27 Sep 2009, 10:34

pourtant Brandao donne le but à Morientes redaface2

27 Sep 2009, 10:38

LOTAP, Enfin Kaboré c'est pas le messie, rien ne dit qu'il ferait mieux que Cissé

27 Sep 2009, 10:39

J'étais au boulot donc pas vu le match et j'étais triste de le louper mais je crois que j'aurais été plus triste de le voir....C'est tellement l'OM. Reste que depuis le début de la saison on a pas été convaincants ni solides une seule fois...

27 Sep 2009, 10:40

Steven_defour a écrit:
Cecco a écrit:Faut reconnaître que ce match de LdC me laisse perplexe. Aucun espoir, rien, que dalle et en plus, à quoi bon si c'est pour perdre encore contre Milan derrière.

Si c'est pour se faire défoncer et tomber dans un crise comme l'année de Drogba et Perrin...
J'en serais presque à penser qu'il faut laisser passer le match avec une équipe B (je sais c'est pas beau, c'est le Real,... Mais j'ai peur que ça nous flingue notre année au niveau psychologique).

Tous les ans c'est pareil, l'an dernier c'est Liverpool qui nous avait fait mal, on a juste pas l'équipe pour rivaliser en LDC, mais bon c'est humain, que les joueurs n'aient pas envie de se défoncer ou se blesser à 3 jours du Réal, alors que tu joues VA

Donc tu trouverais normal que les joueurs lèvent le pied en championnat afin d'être prêt physiquement en Champions league :hein:

C'est sur que l'on va gagner des titres si les joueurs pensent la même chose. Hier soir, c'est une faute professionnelle. Et ça me fait chier que l'on se donne le bâton pour se faire battre à chaque fois. Déjà la saison passée, la plupart de nos défaites sont dues à une absence totale d'engagement. On n'a toujours pas retenu les leçons. Il y a fort à parier qu'on reverra un match de ce calibre dans la saison. :evil:
Répondre