peezee a écrit:
Information
Votre équipe a encaissé cinq buts en deux matchs, c’est beaucoup trop, non ?
Oui, oui, mais bon je ne veux pas incriminer la défense et les milieux, quand on n’a pas le ballon, c’est le travail de tous et ça n’a pas été le cas ce soir. Je ne vais pas citer quelqu’un en particulier, parce que je ne l’ai jamais fait, mais il n’y a pas eu la sensation de bloc. A aucun moment.
à qui pense-t-il... Cissé?
Fin bon faudra que lui aussi se pose la question de sa part de responsabilité sur ses propres choix...
Comme l'a dit
randoulou, DD visait Niang voire même Lucho je pense.
Car DD peut, comme tout coach, avoir sa part de responsabilité mais, pour moi, les joueurs ont les principaux responsables sur ce match pour ne pas avoir respecter les consignes. Comme cela a été dit, y a avait absolument pas de bloc équipe!
Malgré son but, Niang a été affreux sur ce match! Clairement sa consigne était de bloquer le couloir droit et résultat: nada.
Toute la 1ère mi-temps, Bonnart (et je ne lui jetterai carrément pas la pierre sur ce coup là) a défendu tout seul contre deux joueurs...fallait pas s'étonner que ça passe...
Ca fait déjà plus d'un an et demi que Niang, devenant une star, a décidé que le replacement défensif serait enfonction de son envie du moment. Sauf qu'il était souvent placé à gauche donc Taiwo rattrapait les coups. Sauf que Taiwo, c'est un monstre; alors quand c'est un défenseur un peu plus moyen, ça commence à devenir open bar.
Lucho aussi fut hors sujet tactiquement; c'est sûr offensivement, même s'il perdit encore quelques ballons faciles, on voit que c'est une autre dimension.
Par contre, au niveau placement, je n'ai pas trouvé que c'était bon; en fait, il a joué en 10 assez haut comme dans les autres matchs...sauf qu'avec les trois attaquants assez hauts et quasi sur la même ligne, il aurait du reculer bien plus près de ces milieux.
D'ailleurs, c'était flagrant quand on n'avait pas le ballon en 1ère mi-temps: l'équipe était complètement coupée en deux!
Devant, les quatre joueurs offensifs bcp trop hauts et ne defendant que très peu (Brandao étant celui qui défendait le mieux sa zone de terrain).
Derrière, ça essayait de colmater comme ça pouvait. Cissé n'est pas un vrai 6 à la base, mais avec cette situation, c'était encore plus du suicide vu qu'il était obligé de déserter l'axe pour aider Bonnart. Et comme (malheureusement, depuis le temps) la faiblesse de Cheyrou reste son coté defensif, et bien le milieu a pris l'eau et les défense s'est retrouvée dans la merde...
En 2ème, le changement tactique avec la rentrée d'Abriel nous a d'ailleurs permis de remettre un peu la mainmise sur le ballon, mais après la 70ème, on a senti que l'équipe commençait à lacher mentalement (à cause de s'etre fait reprendre deux fois au score? match contre Madrid?...).
A la mi-temps, DD a clairement du leur passer une soufflante; mais vu la 2eme période, c'est à se demander si elle a bien été comprise et/ou acceptée par les joueurs...