[L1 J7] Valenciennes - OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 01 Oct 2009, 07:55

Mandanda
3
2%
Bonnart
1
1%
Heinze
6
5%
Diawara
3
2%
Rool
5
4%
Cissé
3
2%
Cheyrou
22
17%
Lucho
27
21%
Niang
26
20%
Brandao
7
5%
Morientes
12
9%
Bernard Fa
7
5%
Abriel
2
2%
Valbuena
6
5%

Nombre total de votes : 130

Re: [L1 J7] Valenciennes - OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Phoenix » 26 Sep 2009, 22:31

Dédé de Rocca a écrit:A 5 points de bordeaux c'est cuit les gars, vous ne vous rendez pas compte.
Cette équipe de L.Blanc est une machine à gagner, invaincue depuis des lustres, leur reprendre 5 points relevera du miracle.
C'est déja fini pour le championnat, faudra s'accrocher pour finir second.....

Faut pas exagérer nan plus, ok c'est une énorme équipe, mais d'ja si on leur prends 3 points au match retour :-^ Puis ils en perdent encore 2, et puis on gagnes tous les matchs :mrgreen:

A gauche on aurait du garder Nakata :nakata: :cretin:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 26 Sep 2009, 22:35

riberino a écrit:cisse , abriel et rool non pas le niveau d'une equipe du haut du tableau

DD qui fait rentrer ben arfa et valbuena pour essayer de renverser la situation, alors qu'ils n'ont pratiquement pas joué depuis le debut de saison.

je met cette defaite sur le compte de DD :cry:
mais pas la prochaine contre le real , ou on va se prendre une valise :cretin:

Contre le real le Cristiano va pouvoir ighi si ont fait le meme match on va se prendre une putain de branlé :vioc:

:ladeche: :boulet2:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 26 Sep 2009, 22:37

Cecco a écrit:Je comprends pas ce que fait DD dès fois sur son coaching:

- quand Bonnart est pas là, il préfère Kaboré que Bocaly à droite
- quand MBia est pas là, c'est Cissé en 6 et pas Kaboré ( :-k )
- Valbuena et Ben Arfa ne joueront jamais si ça continue comme ça
- on fait la prépa en 433, on passe en 442, on revient en 433... (je pense pas que les bonnes équipes s'amusent à changer de stratégie tous les 3 jours).

Enfin bref, je suis pas spécialement pessimiste mais ça serait bien qu'on commence à jouer en équipe, non?

Le Barça joue avec un groupe de joueurs "tres restreint"
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar gob » 26 Sep 2009, 22:41

Pas mécontent de ne pas avoir vu cette purge.
Perdre a VA, quelle honte quand même ...

Cette semaine devient tendue avec les match de Madrid et Monaco a venir.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 26 Sep 2009, 22:47

Bonnart qui avoue à demi mots qu'ils avaient pas la tête au match... :roll:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Phoenix » 26 Sep 2009, 22:48

Steven_defour a écrit:El Maestro, les joueurs avaient la tête au Réal ca crève les yeux

Beh esperons que ca sauve qqch #-o
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Sebseb » 26 Sep 2009, 22:49

Magneto a écrit:Bonnart qui avoue à demi mots qu'ils avaient pas la tête au match... :roll:

L'excuse à la con ....

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Phoenix » 26 Sep 2009, 22:49

TonyO a écrit:Mais ce que je comprend pas, c'est comment on peut revenir à ce foutu 4-3-3 quand t'as aucun centreur?!

Le 4-4-2, c'était très bien! Là Niang était beaucoup trop éloigné de la surface, Brandao est nullissime sur un côté, Cheyrou en 6, Lucho censé être un meneur mais trop reculé. C'est du n'importe quoi!

Bon DD, t'as fait un beau recrutement...sur ton nom, mais laisse faire les vrais coachs maintenant (Gerets si tu m'entends [-o< )

Il avait fait pareil a Monac' un super recrutement, puis dans le jeu pas grd chose
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Cecco » 26 Sep 2009, 22:50

Magneto a écrit:Bonnart qui avoue à demi mots qu'ils avaient pas la tête au match... :roll:

C'est exactement pour ça que j'appréhende le match de Madrid. Si on se fait punir, ce qui est possible, on va pas en sortir indemne.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Phoenix » 26 Sep 2009, 22:52

TonyO a écrit:Moi ce qui m'inquiètes, c'est le manque de cohérence dans la construction d'un semblant d'équipe-type: système qui change constamment, joueur pas à leur poste...

On joue comment?C'est quoi notre ligne directrice?

DD, c'est très bon niveau recrutement mais question coaching c'est à chier...

Et c'est quoi cette manie de vouloir refoutre Niang sur un côté!!!C'est un axial merde!Le mans, milan, montpellier...il a fait des très bons matchs dans l'axe!C'est son poste!Sur un coté, tu le brides, tu l'éloignes des zones dangereuses!on a un joueur de classe mondiale, qu'on l'utilise correctement, comme lucho d'ailleurs!

Je regrettes Gerets, au moins on avait une identité de jeu!

+1
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Canard_wc » 26 Sep 2009, 23:13

quand t'es pas capable de battre une petite équipe comme valencienne pour être à la tête du classement, t'es un petit club avec des petits joueurs aux petits bras.
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 27 Sep 2009, 00:03

lucho quand même dans l'intelligence de jeu c'est énorme

Le mec à chaque fois se place ou il faut et joue ou il faut,dommmage qu'autour ca suive pas

Ce soir (comme contre toulouse au vel l'an passé) les latéraux étaient merdiques,et désolé mais ca change bcp de choses surtout dans notre système de jeu,et bonnart s'est juste fait mangé par audel tout le match,et ses centres et ses appels étaient nuls,va falloir laisser bocaly à sa place,on ne sait certes pas ce qu'il vaut mais à lheure actuelle il peut difficielement faire pire

en 6 le remplacant de mbia doit être kaboré qui est un vrai 6 et pas cissé qui reste jamais dans l'axe et qui fait son relayeur,il esty trop joueur pour un vrai 6

et que Deschamps arrête de la jouer ptit bras bordel,ya un potentiel énorme dans cette équipe,et il doit maintenant montrer que c'est un vrai entraineur et les faire jouer en équipe et pas sur leur talent individuel
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Sep 2009, 00:31

Putain j'ai beau chercher je vois rien de positif ni même de vaguement encourageant ce soir.

Je vois pas comment on va éviter de prendre l'eau à Madrid. :|

Même si on se doute que ce sera pas du tout le mm OM mercredi soir, ça va être plus que tendu, si on tient pas un minimum le milieu de terrain et qu'on est pas capable de poser un min de jeu, on peut se faire exploser l'anus, en face tu peux juste pas test.

Et les conséquences sur le moral et les résultats du groupe seraient àma terribles, on l'a déjà vu dans le passé.

Bon allez, on va essayer de vite tourner la page, et d'espérer un vrai sursaut, en tous cas si c'est pas trop demander je voudrais juste que l'OM soit pas ridicule, svp messieurs les joueurs... [-o<

Juste un dernier truc: Bonnart, c'est vraiment, mais VRAIMENT plus possible. :x

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Janvion » 27 Sep 2009, 00:47

Désolé de me répéter sans cesse mais que fait Bonnart à l'OM ? ???? :shock: au + je le vois jouer au plus je comprends pas que DD ne tente pas d'intégrer Bocaly si encore c'était une star sur lequel nous aurions investi....mais là :shock: :shock: ces centres sont tres rare et toujours rate il apporte rien, est battu sur quasi tous les duels un pure scandale du foot moderne...désolé j en peux plus de voir çà !

Bon je vais pas jeter la faute que sur lui ! quand m^me l assise défensive a été à chier ce soir, bref ca arrive il va falloir vite se ressaisir et que DD stoppe ces compos à la mort moi le noeud redaface2
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 27 Sep 2009, 01:01

en fait je réfléchissais a ce qui me rebute dans l'équipe de cette année, je crois qu'en fait on a une selection plus qu'une equipe , ona des supers individualites, ils jouent ensembles, mais pas les uns pour les autres, je sens pas une cohésion d'equipe ....cette défaite c'est impardonable !! c'est comme l'OM de Emon ou quoi, malgré les talents, pas de réactions rien, demain on peut se prendre 5 points sur Bordeaux, je crois vraiment qu'actuellement à moins que DD choississe enfin une compo et recadre certains joueurs , on est très mal barré pour le titre..

on a une somme d'individualités c'est une chose , mais on dirait un micro real madrid... et je répète ce que je dis depuis deux semaines qui a fait rire certains, on a deux DC monstrueux , mais on n'a pas de charnière centrale, et pour moi c'est rédibihtoire ...
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 27 Sep 2009, 01:24

peezee a écrit:
Information
Votre équipe a encaissé cinq buts en deux matchs, c’est beaucoup trop, non ?

Oui, oui, mais bon je ne veux pas incriminer la défense et les milieux, quand on n’a pas le ballon, c’est le travail de tous et ça n’a pas été le cas ce soir. Je ne vais pas citer quelqu’un en particulier, parce que je ne l’ai jamais fait, mais il n’y a pas eu la sensation de bloc. A aucun moment.

à qui pense-t-il... Cissé? :-k

Fin bon faudra que lui aussi se pose la question de sa part de responsabilité sur ses propres choix...

il pense a Niang m'enfin s'il ne voit que ça c'est in quiétant
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 27 Sep 2009, 01:27

Ouais fin certains qui se marraient y'a 1 ou 2 semaines à grands coups de :ptdr: et de :pong: quand on osait sortir une critique sur un joueur ou sur l'équipe, ou quand on mettait en garde que certains résultats étaient trompeurs, doivent rire jaune ce soir, d'ailleurs chais pas pkoi mais je pense qu'ils vont se faire discrets... ^^

Franchement y'a eu assez d'avertissements, déjà Montpeul' qui doit pouvoir mener 0-2 chez nous au bout de 20mns sans que ce soit un scandale (au contraire), ce soir y'a exactement la mm situation en tout début de match mais l'attaquant VA est tout surpris que la déf mars se soit trouée et l'ait laissé absolument seul et du coup foire son tir (y'en a eu au moins 2 autres commak dans le match, des trucs :shock: )

Bref, à force d'aligner les avertissements sans frais on a fini par payer. Normal, somme toute.

Ce n'est que la 7ème journée, et en dehors de Bodo les autres "gros" sont pas super fringants non plus, mais au-delà de la manière et des résultats perso je trouve qu'il y a encore trop d'interrogations et plus d'incertitudes que de vérités absolues pour cet OM. DD a encore beaucoup, beaucoup de boulot sur la planche... :?

Et par pitié qu'on me ressorte pas Gerets (que je kiffe hein, c'est pas le soucy), sinon je ressors les 6875 compos et schémas tactiques différents auxquels on a eu droit quasi tout au long de la saison... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 27 Sep 2009, 01:54

peezee a écrit:
Information
Votre équipe a encaissé cinq buts en deux matchs, c’est beaucoup trop, non ?

Oui, oui, mais bon je ne veux pas incriminer la défense et les milieux, quand on n’a pas le ballon, c’est le travail de tous et ça n’a pas été le cas ce soir. Je ne vais pas citer quelqu’un en particulier, parce que je ne l’ai jamais fait, mais il n’y a pas eu la sensation de bloc. A aucun moment.

à qui pense-t-il... Cissé? :-k

Fin bon faudra que lui aussi se pose la question de sa part de responsabilité sur ses propres choix...

Comme l'a dit randoulou, DD visait Niang voire même Lucho je pense.

Car DD peut, comme tout coach, avoir sa part de responsabilité mais, pour moi, les joueurs ont les principaux responsables sur ce match pour ne pas avoir respecter les consignes. Comme cela a été dit, y a avait absolument pas de bloc équipe! :shock:

Malgré son but, Niang a été affreux sur ce match! Clairement sa consigne était de bloquer le couloir droit et résultat: nada.
Toute la 1ère mi-temps, Bonnart (et je ne lui jetterai carrément pas la pierre sur ce coup là) a défendu tout seul contre deux joueurs...fallait pas s'étonner que ça passe...
Ca fait déjà plus d'un an et demi que Niang, devenant une star, a décidé que le replacement défensif serait enfonction de son envie du moment. Sauf qu'il était souvent placé à gauche donc Taiwo rattrapait les coups. Sauf que Taiwo, c'est un monstre; alors quand c'est un défenseur un peu plus moyen, ça commence à devenir open bar.

Lucho aussi fut hors sujet tactiquement; c'est sûr offensivement, même s'il perdit encore quelques ballons faciles, on voit que c'est une autre dimension.
Par contre, au niveau placement, je n'ai pas trouvé que c'était bon; en fait, il a joué en 10 assez haut comme dans les autres matchs...sauf qu'avec les trois attaquants assez hauts et quasi sur la même ligne, il aurait du reculer bien plus près de ces milieux.

D'ailleurs, c'était flagrant quand on n'avait pas le ballon en 1ère mi-temps: l'équipe était complètement coupée en deux!
Devant, les quatre joueurs offensifs bcp trop hauts et ne defendant que très peu (Brandao étant celui qui défendait le mieux sa zone de terrain).
Derrière, ça essayait de colmater comme ça pouvait. Cissé n'est pas un vrai 6 à la base, mais avec cette situation, c'était encore plus du suicide vu qu'il était obligé de déserter l'axe pour aider Bonnart. Et comme (malheureusement, depuis le temps) la faiblesse de Cheyrou reste son coté defensif, et bien le milieu a pris l'eau et les défense s'est retrouvée dans la merde...

En 2ème, le changement tactique avec la rentrée d'Abriel nous a d'ailleurs permis de remettre un peu la mainmise sur le ballon, mais après la 70ème, on a senti que l'équipe commençait à lacher mentalement (à cause de s'etre fait reprendre deux fois au score? match contre Madrid?...).

A la mi-temps, DD a clairement du leur passer une soufflante; mais vu la 2eme période, c'est à se demander si elle a bien été comprise et/ou acceptée par les joueurs...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 27 Sep 2009, 02:30

Ouais j'ai aussi détesté Niang sur ce match, clairement lui il choisit ses matches parfois... Il était p-ê diminué, il est déjà arrivé qu'on apprenne plus tard que Mamad était blessé quand il sortait de mauvaises prestations, encore le cas ce soir...?

Sinon mm si c'est loin d'être le plus à blâmer ce soir j'ai pas non plus bien capté le concert de louanges à l'endroit de Lucho. La classe, la technique et la vista clair qu'il les a, mais le placement et surtout le physique... mouais. En tous cas il a pas encore l'impact attendu sur le cours d'un match. Mais ça viendra sans doute...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 2DR » 27 Sep 2009, 03:04

Lucho est un fantome, il fait 2, 3 superbes passes par match, le reste il ne sert à rien.
Un beau flop à venir, quand au reste de l'équipe......à mon avis d'ici pas longtemps Heinze ou Diwara vont manger du banc, Hilton sera ainsi associé à l'un 2, on aura une vraie défense cohérente.
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin