ITW Dassier La Provence 23 09 2009

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

ITW Dassier La Provence 23 09 2009

Messagepar gob » 23 Sep 2009, 21:01

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... issage.php

N'oubliez pas de lire les 8 parties.

Une grande revue de détail de toute l'actualité olympienne.
On y apprend que peu de choses si ce n'est sur le mercato d'hiver (arrivée si départ ?), sur les supporters et sur les travaux du stade.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: ITW Dassier La Provence 23 09 2009

Messagepar Dinopatou » 23 Sep 2009, 21:48

Je dirais qu'on apprend surtout que pour qu'il ait droit à un "droit de réponse" aussi long et que la Provence lui passe la pommade et emballe les excuses sous la forme "tout le monde peut se tromper", la négociation sur le renouvellement du contrat Provence - OM qui rendait le journal hargneux a du connaitre une fin heureuse :hehe:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 23 Sep 2009, 21:52

Il dit au contraire qu'aucune arrivée n'est prévue. Même si Deschamps souhaite un cador il ne l'aura pas, l'OM n'a plus le budget pour.

pour le reste on apprend qu'il est contourné dans les orientations stratégiques du club (canal +)
quoique, c'est plutôt une confirmation, on savait déjà que ses pouvoirs étaient limités.

coté positif il reconnait une nouvelle fois ses maladresses et sa méconnaissance du contexte. c'est un pas en avant.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 23 Sep 2009, 21:58

ah oui, il aurait pu présider le PSG si le poste lui avait été proposé 8)

on range ça dans la catégorie "franchise" ou "faute de goût" ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amott » 23 Sep 2009, 21:59

Thorgal a écrit:ah oui, il aurait pu présider le PSG si le poste lui avait été proposé 8)

on range ça dans la catégorie "franchise" ou "faute de goût" ?

toutes les verites ne sont pas bonne a dire
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 23 Sep 2009, 22:09

coté positif il y a ça aussi.

- Vous évoquez les transferts. Comment expliquez-vous que l'OM ait pu enchaîner les arrivées (Lucho, Heinze, Morientes, Mbia,...), alors qu'il avait dû calculer au plus près durant les dernières années ?

J.-C.D. : Je ne suis pas responsable des dernières années. Mais je n'ai cessé de rendre hommage à Pape Diouf et je lui rends encore hommage. Le recrutement opéré cet été a été effectué en partie grâce à lui. Ce sont ses résultats. Nous avons oeuvré avec la décision de l'actionnaire qui nous a permis de travailler avec une partie des bénéfices de la saison dernière.

Et cela nous a permis, en effet, d'aller recruter Lucho et d'investir comme nous l'avons fait avec la volonté d'essayer de bâtir la meilleure équipe possible pour obtenir les résultats que tout le monde espère. Lucho, c'était le choix de Robert (ndlr, RLD). C'était son souhait émis bien des semaines avant son décès. Recruter ce joueur était quelque part montrer que l'on respectait sa volonté.

il la joue modeste en reconnaissant qu'il n'y est pour rien dans le recrutement
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 24 Sep 2009, 03:43

Thorgal a écrit:Il dit au contraire qu'aucune arrivée n'est prévue. Même si Deschamps souhaite un cador il ne l'aura pas, l'OM n'a plus le budget pour.

pour le reste on apprend qu'il est contourné dans les orientations stratégiques du club (canal +)
quoique, c'est plutôt une confirmation, on savait déjà que ses pouvoirs étaient limités.

Il dit exactement l'inverse en cas de départ au mercato, ce qui est probable ( valbuena ? hilton ? HBA ?).

"Contourné" signifie une décision prise avant une arrivée ?
Je ne ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser ce terme dans ce sens là. :mrgreen:

Sinon, j'aime bien Dassier, il est dans son rôle, celui d'employé dans lequel aurait du rester son prédécesseur.
Et je ne regretterai jamais ce dernier, qui a tant fait de mal à ce club, en le pourrissant de l'intérieur, en ne gagnant aucun titre et en nous humiliant avec des transferts " douteux".
Bon débarras.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 24 Sep 2009, 05:05

perso si j'associerai toujours Diouf avec transferts véreux et copinage j'oublierais jamais non plus qu'il est le président du renouveau sportif et celui qui nous a redonné une figure
Il a quand même récupéré un club a la dérive a tous les niveaux pour rendre un club pérenne financièrement et solidement ancré dans le haut du tableau
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Remind » 24 Sep 2009, 07:54

Bon comme ils sont tous les deux du staff, je mets un +1 à gob, et Betsamee.

J'aime bien la franchise de Dassier, il a un côté "candide" qui détonne dans ce milieu. Et puis reconnaître le bilan de Diouf, c'est sage, honnête et politiquement bien joué.

Quant à Diouf, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il a des casseroles, il a certainement pris le melon, mais ça reste à aujourd'hui la meilleure présidence de ces dernières années, et JCD en tire forcément le bénéfice (ce qu'il dit).
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Atlas » 24 Sep 2009, 08:07

J'ajouterai à cela que Diouf a surtout été critiqué pour sa com. (Le reste, faut reconnaitre que l'OM a progressé avec lui à tous les niveaux). Or, Dassier il est à peine arrivé qu'il passe déjà pour un raciste dans l'une des villes les plus métissées de France... Et, bien il serait bon qu'il prenne des cours de com ;)
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar gob » 24 Sep 2009, 08:08

Remind a écrit:Quant à Diouf, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il a des casseroles, il a certainement pris le melon, mais ça reste à aujourd'hui la meilleure présidence de ces dernières années,.

On va dire que oui ( mais pouvait il faire pire que Marchand, tapie, etc ...) mais y'a des trucs qui ne passeront jamais avec Diouf.
Donc merci pour nous avoir amené dans les cinq premiers, mais au revoir sans regret.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Thorgal » 24 Sep 2009, 10:18

gob a écrit:
Thorgal a écrit:Il dit au contraire qu'aucune arrivée n'est prévue. Même si Deschamps souhaite un cador il ne l'aura pas, l'OM n'a plus le budget pour.

Il dit exactement l'inverse en cas de départ au mercato, ce qui est probable ( valbuena ? hilton ? HBA ?).

"Contourné" signifie une décision prise avant une arrivée ?
Je ne ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser ce terme dans ce sens là. :mrgreen:

Sinon, j'aime bien Dassier, il est dans son rôle, celui d'employé dans lequel aurait du rester son prédécesseur.
Et je ne regretterai jamais ce dernier, qui a tant fait de mal à ce club, en le pourrissant de l'intérieur, en ne gagnant aucun titre et en nous humiliant avec des transferts " douteux".
Bon débarras.

voici la question et la réponse exacte :
Est-il dans vos intentions de recruter un joueur de gros calibre au mercato d'hiver ?

J.-C.D. : Non.
Ou alors il faudrait qu'on en discute avec Didier. On fera les comptes à ce moment-là. Ça dépend de la manière dont les choses se présentent. Il peut aussi y avoir des départs. Au moment des fêtes, on fera un premier bilan, on verra où on en est en championnat.

premièrement, quelle est la première réponse de Dassier ? "non". Ensuite il laisse la porte ouverte avec des "si, si, si". Mais recruter n'est donc pas dans ses intentions.
deuxièmement, depuis quand des gros transferts sont réalisés en hiver ? jamais. il n'y a jamais de transferts significatifs en hiver en Europe. alors penser que l'OM va en réaliser un... quant aux départs, ce serait une mauvaise chose, l'effectif est très juste.
Troisièment ce serait un aveux d'échec du travail de cet été (concernant Morientes notamment

Bon, on peut toujours extrapoler et rêver de nouveaux joueurs, comme chaque hiver...

Pour le reste je n'ai pas envie de retomber dans de vieilles polémiques pro ou anti-Diouf. il n'est plus là, c'est stéril. On fera le bilan de Dassier en janvier puis en juin pour voir si l'OM a progressé avec lui ou pas. pour l'instant, le boulot pour lequel il est payé, la com, c'est pas terrible, il le reconnait.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 24 Sep 2009, 10:30

Dassier est loin d'être con, s'il dit qu'on va recruter cet hiver, le premier joueur qu'on prend, on le paye 4 fois son prix
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar drogback » 24 Sep 2009, 11:41

Dassier a sorti un autre commentaire non reflechis "sans Deschamps je ne serai pas venu",mais imaginons que ca se passe mal pour Deschamps ,qu'est ce qu'il fait ,il s'en va ? parceque c'est sur c'est pas lui qui va aller nous chercher un Gerets
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 24 Sep 2009, 11:43

Steven_defour a écrit:Dassier est loin d'être con, s'il dit qu'on va recruter cet hiver, le premier joueur qu'on prend, on le paye 4 fois son prix

je doute que Dassier soit au fait de ce genre de choses
il ne s'en cache pas , le recrutement c'est DD,JA il valide l'opération si les finances le permettent
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marseillais74 » 24 Sep 2009, 11:47

drogback a écrit:Dassier a sorti un autre commentaire non reflechis "sans Deschamps je ne serai pas venu",mais imaginons que ca se passe mal pour Deschamps ,qu'est ce qu'il fait ,il s'en va ? parceque c'est sur c'est pas lui qui va aller nous chercher un Gerets

Anigo nous ramènera Emon ! 8)
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Retourner vers Foot masculin