[L1 J6] OM 4 - 2 Montpellier : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 24 Sep 2009, 15:51

Mandanda
0
Aucun vote
Bonnart
1
1%
Heinze
30
23%
Diawara
1
1%
Taiwo
0
Aucun vote
Cissé
3
2%
Lucho
38
29%
Cheyrou
9
7%
Abriel
0
Aucun vote
Niang
41
31%
Brandao
3
2%
benArfa
3
2%
Rool
1
1%
Morientes
1
1%

Nombre total de votes : 131

Re: [L1 J6] OM 4 - 2 Montpellier : Après Match, CR et Notes

Messagepar Rocca » 21 Sep 2009, 10:42

gob, je me suis fait engueulé en disant ça , mais les deux énormes sur l'homme, ne défendent pas vraiment ensemble et y'a souvent d'énormes écarts entre les deux, contre Montpellier ça passe, contre Lyon ça passera pas
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 21 Sep 2009, 10:46

Betsamee a écrit:en revanche je suis inquiet du niveau de Mandanda qui est de moins en moins décisif

on radote mais je trouve qu'il ne progresse plus, son gros point faible pour moi étant les ballons a ras de terre, quelque soit la distance, il laisse trop d'angle au tireur, peut etre devrait il s'avancer?

je suis d'accord avec toi mais les cas bonnart / brandao / et le cas du n°10 ou ailier droit ou 3ème milieu (selon le schéma de jeu aux côtés ou devant lucho) me semblent bien + problématiques pour la quête du titre de champion qui doit être notre seul objectif cette saison.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boudoum » 21 Sep 2009, 10:51

Betsamee a écrit:en revanche je suis inquiet du niveau de Mandanda qui est de moins en moins décisif

on radote mais je trouve qu'il ne progresse plus, son gros point faible pour moi étant les ballons a ras de terre, quelque soit la distance, il laisse trop d'angle au tireur, peut etre devrait il s'avancer?

ya un secteur où je le trouve bien meilleur par rapport à avant c'est les sorties aériennes. C'est le seul secteur où je l'ai vu progresser.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar riberino » 21 Sep 2009, 10:57

Dragan a écrit:

je suis d'accord avec toi mais les cas bonnart / brandao / et le cas du n°10 ou ailier droit ou 3ème milieu (selon le schéma de jeu aux côtés ou devant lucho) me semblent bien + problématiques pour la quête du titre de champion qui doit être notre seul objectif cette saison.

faut pas s'inquieter plus que ça, lyon et bordeaux ne sont pas parfait non plus.
on a quelques points faibles, mais c'est pas catastrophique.
on a pas de marge sur bordeaux ou lyon, et il devrait y avoir lutte jusqu'a la fin.

on a pas une tres belle equipe, mais elle est solide et on ne perdra pas beaucoup de points contre les equipes dites inferieurs.
par contre on aura du mal pour les gros matchs a mon avis (vu contre bordeaux ou milan) , donc on va surveiller les autres gros matchs pour voir si ça se confirme (real, lyon)
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Amott » 21 Sep 2009, 11:54

riberino a écrit:
Dragan a écrit:

faut pas s'inquieter plus que ça, lyon et bordeaux ne sont pas parfait non plus.
on a quelques points faibles, mais c'est pas catastrophique.
on a pas de marge sur bordeaux ou lyon, et il devrait y avoir lutte jusqu'a la fin.

on a pas une tres belle equipe
, mais elle est solide et on ne perdra pas beaucoup de points contre les equipes dites inferieurs.
par contre on aura du mal pour les gros matchs a mon avis (vu contre bordeaux ou milan) , donc on va surveiller les autres gros matchs pour voir si ça se confirme (real, lyon)

oh les gars rappelez vous de quels club vous supportez, excusez-moi mais pour l'OM je trouve qu'on a une tres belle equipe, apres c'est sur que comparez a chelsea ou barcelone, mais bon peut on ce compare a ces clubs la ?
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 21 Sep 2009, 11:57

Surtout mandanda se prends des buts ou vraiment il ne peut rien dessus, les 2 buts de pippo sont a 1m5 du but, un penalty de montpellier et une tres belle frappe (a la limite pour celui la et encore...)
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 21 Sep 2009, 11:59

Betsamee a écrit:le premier qui me sort qu'on est des girouettes de débattre sur la stagnation d'un gardien a qui on taille des pipes depuis deux ans je lui fait pareil qu'a Heinze :evil:

Oui Mandanda est énorme, non il ne progresse pas , il est reste avec ses qualités naturelles

vous êtes des girouettes de critiquer un gardien alors que vous lui taillez des pipes il n'y a pas si longtemps que ça :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ricorico » 21 Sep 2009, 12:05

jerrib, Pour moi sur la frappe,le mandanda de ses débuts à l'OM en confiance il l'a,et pareil sur lee premier but de pippo

Attention les 2 seraient des arrêts extraordianires mais je pense qu'il en est capable il en fait des plus violents encore

Après le péno,on peut toujours dire que c'est la chance mais la ou ca m'emmerde c'est que t'as des gardiens ils en arrêtent bcp bcp plus que d'autres,et pour le coup mandanda depuis son arrivée à l'Om il en a arrêté qu'un seul de bastos,alors je sais pas comment ca peut se travailler mais si un landreau,un bouffon,un casillas voire un lloris (cherchez l'intrus :mrgreen: ) sont bons sur penalty j'ai du mal à croire que ce soit que la chance
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar tigrou » 21 Sep 2009, 12:22

tiens au fait pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.laprovence.com/OM-Stats.php

ca permet d'avoir une bonne vision de l'utilisation de lucho dans le jeu (qui lui passe la balle, qui il recherche,...) et surtout de cheyrou qui est celui qui tient le plus le ballon (plus de 5mn). Ca donne du relief a ce qui est dit ici ou la, on a pas fait un mauvais match (grosse conservation de balle), mais la defense centrale a du s'employer a plusieurs reprises (18 interceptions pour chaque def) pour eviter de couler. Et contrairement a ce que je pensais cissé n' pas perdu tant de ballons que ca (voir c'est celui qui en perd le moins).
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2009, 12:25

FabMars, gourmande
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar RobertoCarlos » 21 Sep 2009, 12:46

Je vais peut etre passer pour l'horrible matheux du groupe mais j'ai une question. redaface2
En parlant de stats sur le site de la provence je me pose une question:

Diawara : ballons recus: 62 et 18 ballons interceptés, ca fait 80 ballons dans ses pieds. Oki vous me suivez?

Je continue:

Donnés : 71 perdus 15 ce qui fait 86....

D'ou ils sortent ces 6 ballons d'écart? :fier:

Il nous a fait une NAKATA en jouant sans le ballons 6 fois? :mrgreen:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar peezee » 21 Sep 2009, 12:52

Diawara aurait chouré 6 ballons!? @G.Roux :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar RobertoCarlos » 21 Sep 2009, 12:55

Je savais que ce mec etait louche :ptdr:

A l'image de jesus qui multiplie les pains, lui il multiplie les ballons!
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Dinopatou » 21 Sep 2009, 13:11

Faudrait un mode d'emploi des stats parce que c'est chaque fois comme ça, après milan (je crois que c'était milan) on regardait sur un autre forum la performance de Cheyrou en comptant le nombre de ballons perdus, toussa, et au final en faisant le même calcul y'avait une dizaine de ballons sortis de nulle part...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 21 Sep 2009, 13:14

RobertoCarlos a écrit:Je vais peut etre passer pour l'horrible matheux du groupe mais j'ai une question. redaface2
Diawara : ballons recus: 62 et 18 ballons interceptés, ca fait 80 ballons dans ses pieds. Oki vous me suivez?
Je continue:

C'est pluôt simple, il suffit d'envisager qu'il ait pu tirer quelques coups de pied arrétés voire jouer des touches...cela fait des ballons donnés ou perdus mais pas reçus...

De rien 8) cela m'a fait plaisir de t'expliquer :fier: :mrgreen:
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 21 Sep 2009, 13:15

Dinopatou a écrit:Faudrait un mode d'emploi des stats parce que c'est chaque fois comme ça, après milan (je crois que c'était milan) on regardait sur un autre forum la performance de Cheyrou en comptant le nombre de ballons perdus, toussa, et au final en faisant le même calcul y'avait une dizaine de ballons sortis de nulle part...

Tout pareil: coup francs + corners!
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 21 Sep 2009, 13:43

d'ailleurs en regardant le circuit preferentiel de montpellier (avec 8 passes) on se rend compte que c'est assez stereotypé: jeunechamps ou pitau vers costa vers montano. A l'inverse chez nous tout le monde touche le ballon sauf le lateraux et les attaquants :-k ca ressemble a l'analyse qu'on fait des 2 derniers matchs: mauvaises utilisation des cotés et on a du mal a trouver nos attaquants. Avec 11 passes minimum un schema se degage (diawara - cheyrou - lucho). Bref ca reste que des stats (dont on peut discuter de la pertinence) mais je trouve que cela met bien en avant les quelques carences que l'on a relevé, et le role importantissime de cheyrou (et maintenant de lucho)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 21 Sep 2009, 13:52

& qu on comprenne 2 but
C est indnamissible
Menez a raison
Montpellier domine le 30 premier minute
& si il marque , cest tout un autre match
Quel tacle de Heinze & quel but de Niang
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar RobertoCarlos » 21 Sep 2009, 13:53

Tahiice, mais le tireur es coup francs de l'OM n'est il pas monsieur Lucho?

Parce que lui il a bien 43+2 = 31+14 ....

Ca colle pas non plus :mrgreen:

Et pis mandanda avec tous les 6m qu'il a eu (6 a en juger par les stats) ca devrait rentrer en compte aussi...
pourtant il a bien 15+10 = 25+0 :vioc:
Modifié en dernier par RobertoCarlos le 21 Sep 2009, 13:55, modifié 1 fois.
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar riberino » 21 Sep 2009, 13:53

Tahiice a écrit:
RobertoCarlos a écrit:Je vais peut etre passer pour l'horrible matheux du groupe mais j'ai une question. redaface2
Je continue:

C'est pluôt simple, il suffit d'envisager qu'il ait pu tirer quelques coups de pied arrétés voire jouer des touches...cela fait des ballons donnés ou perdus mais pas reçus...

De rien 8) cela m'a fait plaisir de t'expliquer :fier: :mrgreen:

ça y est j'ai decouvert ton secret(story), tu as un QI superieur a celui d'einstein :hehe:
riberino
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin