[L1 J6] OM 4 - 2 Montpellier : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 24 Sep 2009, 15:51

Mandanda
0
Aucun vote
Bonnart
1
1%
Heinze
30
23%
Diawara
1
1%
Taiwo
0
Aucun vote
Cissé
3
2%
Lucho
38
29%
Cheyrou
9
7%
Abriel
0
Aucun vote
Niang
41
31%
Brandao
3
2%
benArfa
3
2%
Rool
1
1%
Morientes
1
1%

Nombre total de votes : 131

Re: [L1 J6] OM 4 - 2 Montpellier : Après Match, CR et Notes

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2009, 09:06

Information
@blog riolo
Cette 6e journée a enfin permis de constater l’énorme talent de Lucho. Qui en pouvait en douter mis à part des peines à jouir mal embouchées ? Que l’Argentin fasse un tel match malgré une préparation tronquée et une très longue indisponibilité devrait calmer les réticents. Je ne pensais pas l’OM capable de sortir une telle rencontre quelques jours après avoir raté son entrée en LDC. Pas de doute mentalement, le message, la force de Deschamps sont bien passés. De la même façon, je pensais que Bordeaux aurait plus de mal à Boulogne. Et je m’en veux d’avoir pensé ça. À force d’entendre répéter que je m’enthousiasme trop sur Bordeaux, je me suis calmé, à tort ! Cette équipe est bien la meilleure de ce championnat et ça ne me dérange pas une seconde de le répéter pour la énième fois…
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar riberino » 21 Sep 2009, 09:07

jeanfred a écrit:koudy, c'est clair. Lyon n'a rien de transcendant cette année et ne me fait pas du tout peur.

on n'a rien de transcendant non plus et on ne leur fait pas du tout peur non plus :cretin:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 21 Sep 2009, 09:14

Si offensivement on pouvait trouver un mec en plus :o
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jeanfred » 21 Sep 2009, 09:18

riberino, je trouve l'om meilleur dans le jeu que peut l'etre l'ol.
Je les ait vu joué contre la fiorentina et le PSG, et ils ont passé leur temps a subir.

Si nous maintenons un niveau de jeu aussi haut que celui entrevu contre le milan, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement que de gagner contre l'ol
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 21 Sep 2009, 09:23

jeanfred a écrit:riberino, je trouve l'om meilleur dans le jeu que peut l'etre l'ol.
Je les ait vu joué contre la fiorentina et le PSG, et ils ont passé leur temps a subir.

Si nous maintenons un niveau de jeu aussi haut que celui entrevu contre le milan, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement que de gagner contre l'ol

on a pas non plus etait exceptionel contre milan et montpellier,
contre milan on etait pas fier en 1ere mi temps, et en 2eme mi temps ils nous ont laissé dominer pour jouer le contre (comme a leur habitude quand il mene au score)
et contre montpellier on a pas fait les beau, tout a tourné en autre faveur.

maintenant il faudra voir quel equipe va progresser le plus .
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar kiss54 » 21 Sep 2009, 09:27

Bonjour, je n'ai pa vu le match, par contre j'ai pu voir sur omtv l'apres match ou notamment ils parlaient de costa et belhanda. Je sais qu'on suivait Costa, alors quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut et le jeune nicollin disait que lyon avait benzema et lui a belhanda. Que vaut il aussi merci
kiss54

Messagepar Rocca » 21 Sep 2009, 09:32

Costa était excellent en National, excellent en l2 ( avec alo efolou et Koscienly on voyait clairement que le 3 avaient le niveau l1) et la il est excellent, vision du jeu très bonne, supere patte gauche , technique intéressante, ..

Bellanda a eté très bon samedi mais je ne l'avais pas particulierement vu jouer, mais ils ont une super generation de formation a Montpellier et une autre qui arrive et qui a gagne la gambardella ( avec 7 marseillais )
Rocca

Messagepar koudy » 21 Sep 2009, 09:47

Magneto a écrit:gob, Aucun, juste pour que les mauvaises langues qui disent "Lyon est supérieur et Lisandro mettra un triplé à chaque match" s'arrêtent un peu...

merci

surtout je voulais relativiser notre performance par rapport a celle des autres "gros"

je dis pas qu'on doit etre obligatoirement ravis mais y a pas de quoi se pendre non plus

st surtout, qu'on arrete par pitié de me dire qu'on est vachement inferieur a lyon
parce qu'avec leur défense de merde et leur attaque à laquelle on a rien a envier ben je vois pas en quoi ils sont si meilleurs que nous
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2009, 09:52

en revanche je suis inquiet du niveau de Mandanda qui est de moins en moins décisif

on radote mais je trouve qu'il ne progresse plus, son gros point faible pour moi étant les ballons a ras de terre, quelque soit la distance, il laisse trop d'angle au tireur, peut etre devrait il s'avancer?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar riberino » 21 Sep 2009, 09:57

Betsamee a écrit:en revanche je suis inquiet du niveau de Mandanda qui est de moins en moins décisif

on radote mais je trouve qu'il ne progresse plus, son gros point faible pour moi étant les ballons a ras de terre, quelque soit la distance, il laisse trop d'angle au tireur, peut etre devrait il s'avancer?

pareil pour moi, je ne le trouve plus exceptionel , il est tres bon sans plus , ce qui est deja bien
on ne le voit pas souvent faire des arrets exceptionels comme carasso ou lloris.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 21 Sep 2009, 09:58

Betsamee a écrit:en revanche je suis inquiet du niveau de Mandanda qui est de moins en moins décisif

c'est vrai que sur le premier but sans vouloir pinailler j'ai l'impression qu'avec un peu plus de concentration et d'explosivité, il a peut etre la possibilité d'intervenir
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2009, 10:00

le premier qui me sort qu'on est des girouettes de débattre sur la stagnation d'un gardien a qui on taille des pipes depuis deux ans je lui fait pareil qu'a Heinze :evil:

Oui Mandanda est énorme, non il ne progresse pas , il est reste avec ses qualités naturelles
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lordi0m » 21 Sep 2009, 10:01

Une superbe soirée, passé au Velodrome, vraiment bon match, on subit au début mais Heinze-Diawara c'est solide... Derrière on pousse et on en plante 3 en/8minute grace à Niang - Lucho qui était en mode bulldozer...
En face Costa Omniprésent, très bon joueur, a inscrire sur les tablettes :lol:

Après on a dominé l'entame de la seconde période, un gros retour de Heinze ( je ne sais plus trop quand c'était) et derrière à 4-0 on gère, on subit mais finalement l'avance était insurmontable pour les Montpellierains

Voila bon match, bonne ambiance, Arbitre chiant... (comme d'hab). J'ai hâte de revenir au Vel...
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 21 Sep 2009, 10:03

Je vois pas comment Spinosi monsieur 1 match de l1 , peut le faire progresser, je pense pas qu'il stagne non plus, il est meilleur qu'a ses débuts, mais il progresse très peu, je susi d'accord, pour les sorties etc ou les penaltys... quand Domenech dégage de l'EDF on aura qu'a leur taxer Martini et foutre Spinosi entraineur des gardiens de la reserve et du CF
Rocca

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2009, 10:10

Spinosi prend un salaire fictif dans ce club depuis 20 ans, je vois pas pourquoi ca changerait

ils ont vire un entraineur compétent qui avait eu Huard,Bell,Barthez et Kopke sous ses ordres pour foutre ce comique
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 21 Sep 2009, 10:14

Lordi0m a écrit:Une superbe soirée, passé au Velodrome, vraiment bon match, on subit au début mais Heinze-Diawara c'est solide....

+1 mais l'Equipe relève une faille.
Les deux sont plutôt portés sur le duel et ont tendance à se laisser aspirer vers l'avant ( notamment Diawara, qui va souvent presser assez haut).
Il y a alors pas mal d'espaces dans l'axe et les montpelliérains en ont profité.

Je pense qu'ils faut qu'ils fassent attention à cela, même si le retour de Mbia les aidera.

Par contre, j'ai trouvé Bonnart très limite ( retour de blessure ?)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar niqos » 21 Sep 2009, 10:32

Rocca a écrit:Costa était excellent en National, excellent en l2 ( avec alo efolou et Koscienly on voyait clairement que le 3 avaient le niveau l1) et la il est excellent, vision du jeu très bonne, supere patte gauche , technique intéressante, ..

Bellanda a eté très bon samedi mais je ne l'avais pas particulierement vu jouer, mais ils ont une super generation de formation a Montpellier et une autre qui arrive et qui a gagne la gambardella ( avec 7 marseillais )

en même temps Montpellier a le meilleur centre de formation de France
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 21 Sep 2009, 10:32

Betsamee a écrit:Spinosi prend un salaire fictif dans ce club depuis 20 ans, je vois pas pourquoi ca changerait

ils ont vire un entraineur compétent qui avait eu Huard,Bell,Barthez et Kopke sous ses ordres pour foutre ce comique

ce comique a maintenu Barthez en forme pour le mondial, il a sorti Carasso et fait de Mandanda l'un des meilleurs gardiens en France
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ricorico » 21 Sep 2009, 10:32

Betsamee, +1,je l'écrivais dans mon post hyper long page précédente que personne n'a du lire vu qu'il est long :mrgreen:

Mandanda,je remet pas en cause ses performances mais sa stagnation,il est pas décisif,il est dans le creux,alors niveau réfléxe il est la,mais niveau tir à ras de terre et penalty (oui les penalty c'est ptet le hasard mais ca doit un peu se travailler non?lui il en a arrêté un depuis qu'il est à l'OM,celui de bastos,devant ma télé je vois penalty je sais que ca fait but)...Vraiment avoir le plus grand talent francais à ce poste et ne pas le rendre monstrueux ca me gène
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 21 Sep 2009, 10:36

si vous trouvez Mandanda moins décisif c'est peut être qu'avec une vrai défense il n'est plus obligé de sortir 4-5 ballons chaud par match, on le voit moins, par contre je trouve qu'il a énormément progressé sur les sorties
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin