Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Sep 2009, 18:55
Ya 3 jours on ralait contre le milan en disant que ces connards avaient un réalisme de cocu, que c'etait ce qui nous séparait d'une équipe de niveau européen, que meme en faisant un match moyen ils arrivaient à gagner toussa...................
Et la que passe-t'il?
Comme de par hasard, on fait la meme chose, et on est des minables pourris, incapables de faire du jeu....
Je sais qu'on vit dans le pays du mistral, mais toujours suivre le sens du vent en faisant la girouette ca va....
20 Sep 2009, 19:35
Information
Enfin en soirée, l'OM a glané une victoire en trompe-l'oeil devant des Montpelliérains décomplexés. Le score est flatteur et l'impression laissée est moins flamboyante qu'il n'y paraît.
@ Pierre Menès blog.
Encore un salaud qui ose "
enterrer" (sic) l'OM après un 4-2 !!
20 Sep 2009, 19:42
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=87q2lNv_GnA[/youtube]
résumé du canal football club
20 Sep 2009, 20:01
Betsamee, ben on a joué de la 33e a la 40e puis de la 45e a la 50 e.
le reste fut montpellierain
20 Sep 2009, 21:03
peezee a écrit:
Information
Enfin en soirée, l'OM a glané une victoire en trompe-l'oeil devant des Montpelliérains décomplexés. Le score est flatteur et l'impression laissée est moins flamboyante qu'il n'y paraît.
@ Pierre Menès blog.
Encore un salaud qui ose "
enterrer" (sic) l'OM après un 4-2 !!
T'arrêteuh...
Et pis depuis quand t'es d'accord avec le gros Pierrot
Et pis
bob a raison...
En fait, même si Montpellier est là par hasard, c'est important de gagner même en étant mauvais, parce que ça aide à gagner en étant bon, tout le contraire de l'EdF en somme.
Jodko.
20 Sep 2009, 21:23
Pour moi:
Lucho monte en puissance,ce qui est rassurant c'est qu'on sent qu'il est qu'à 50 pour cent et malgré ca quand il s'est mis à jouer ca a fait un but une passe,après c'est trop épisodique mais quand le physique sera la ca sera fou,il a une intelligence de jeu dans son placement et dans ses passes hors norme,plus la qualité technique,bref je le dis il sera la meilleure recrue du championnat cette saison,quand il aura retrouvé son influence sur le jeu pendant 90 minutes et pas pendant 10 minutes seulement(mais quelles dix minutes!)
Le reste c'est bien,rien à dire globalement moyen,juste mandanda qui me gène un peu(attention je critique pas steve mais sa stagnation),à pas trop faire d'arrêt et à toujours pas arrêter un péno(si je ne m'abuse depuis qu'il est à l'OM,il a arrêté juste celui de bastos l'an passé,bref c'est dommage c'est un gardien hors norme mais ils le font pas progresser)
Sinon j'ai pas lu car je viens de rentrer mais je suppose que yen a qui doivent critiquer hatem et morientes (brandao j'en parle même pas je me suis déjà assez exprimé)
Pour Morientes,ceux qui en voyant le match d'hier ont dit qu'il était cramé (ye na surement),je leur répond que un buteur qui a pas de ballons ne peut rien faire cf inzaghi mardi il a eu 2 ballons dans le match,alors mettez inzaghi hier à la place de moro il fait la même,sans ballon on peut rien faire,j'espère le voir plus bientot
Quant à ben arfa,le critiquer sur le match d'hier quand l'équipe est démobilisée,alors qu'il a joué un quart d'heure,et que autour de lui yavait aucun mouvement,c'est plus que moyen (et encore je suis poli),faut pas déconner,il aurait joué la 2e mi temps entière je veux bien,mais la il rentre quand lucho et niang sont dehors(soit les 2 seuls joueurs qui ont joué hier à peu près),dans une équipe qui dort,bref lui reprocher un truc sur ce match c'est de la mauvaise foi et du délit de sale gueule
Bref,content du réalisme,la progression est linéaire pour moi,les niveaux de forme n'étant pas tous égaux,on arrive à rester à 2 points de bordeaux avec un calendrier autrement plus difficile et un vécu colllectif inexistant,notre marge de progression physique et technique,individuelle et collective est donc bien plus énorme,et ca me laisse espérer de beaux jours,car si on maintient un niveau de jeu comme celui d'hier pendant les 15 minutes de feu pendant un match entier on va vite être injouable
20 Sep 2009, 22:19
gob a écrit:Betsamee, ben on a joué de la 33e a la 40e puis de la 45e a la 50 e.
effectivement, un plus long résumé m'a bien fait comprendre votre point de vue
personnellement en revanche je préfère en retirer la première victoire au Vel ainsi que le fait qu'avec Lucho et Niang (j'ai déjà dit le préférer a Lissandro je reste sur mon avis) on a deux superstars qui vont faire un malheur
j'enculerais volontiers également Gaby Heinze
20 Sep 2009, 22:27
Betsamee a écrit:gob a écrit:Betsamee, ben on a joué de la 33e a la 40e puis de la 45e a la 50 e.
effectivement, un plus long résumé m'a bien fait comprendre votre point de vue
personnellement en revanche je préfère en retirer la première victoire au Vel ainsi que le fait qu'avec Lucho et Niang (j'ai déjà dit le préférer a Lissandro je reste sur mon avis) on a deux superstars qui vont faire un malheur
j'enculerais volontiers également Gaby Heinze
20 Sep 2009, 22:28
Betsamee a écrit:j'enculerais volontiers également Gaby Heinze
Par contre je donne pas cher de ta carotide et de tes genoux après. Ou alors tu cours vite.
20 Sep 2009, 22:38
Ce qui est rassurant c'est que les matches comme ça, avec nos défenses passées, on les perdait à coup sûr...
Là on sait faire le dos rond, souffrir pendant 30mn et tenir la baraque défensivement pour pas en prendre...pour finir par une (semi) branlée...
Dans les matches pièges (un peu comme hier soir) ça peut nous aider...
21 Sep 2009, 07:19
tiens aprés avoir vu le match de lyon a paris, et pour ceux qui disent qu'on a un train de retard sur lyon, je suis encore un peu plus satisfait de notre 4-2 contre montpellier
21 Sep 2009, 08:17
koudy, L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu
21 Sep 2009, 08:17
koudy, c'est clair. Lyon n'a rien de transcendant cette année et ne me fait pas du tout peur.
21 Sep 2009, 08:27
quel rapport avec notre match ?
21 Sep 2009, 08:30
gob, Aucun, juste pour que les mauvaises langues qui disent "Lyon est supérieur et Lisandro mettra un triplé à chaque match" s'arrêtent un peu...
21 Sep 2009, 08:32
Lisandro est effectivement très fort.
Pour le reste, je ne regarde que les matchs de l'OM donc je ne jugerai pas ( si ce n'est qu'ils ont autant de points que nous et nous autant qu'eux).
21 Sep 2009, 08:32
gob, on a gagné en étant "mauvais" comme on perd des fois en étant bon. Combien de fois le Lyon des sept titres consécutifs l'a fait? Combien de match Bordeaux a raté au niveau du jeu? Faut arrêter de croire qu'on va mettre tout le monde à l'amende au niveau du jeu alors qu'on a un groupe largement renouvelé et pas épargné par les blessures.
21 Sep 2009, 08:41
Je crois qu'on disait la même chose d'eux l'année dernière et on a eu droit au sort que betsamee réserve a Heinze.
Je préfère me focaliser sur notre jeu a nous, c'est a dire trouver une animation offensive, une bonne fois pour toute. Pour ce qui est de la solidité défensive, je pense qu'on est tranquilles. Donc, si on arrive a faire jouer lucho cheyrou hba niang et brandao ensemble (après quelques automatismes) on fera très mal, encore plus que maintenant.
Mais pour le moment, je nous trouve un peu en dessous de nos deux principaux rivaux. Je ne dis pas par contre que ça va rester en l'état.
21 Sep 2009, 08:51
Le problème, offensivement, vient de deux postes :
- de trois joueurs "inutiles" ou trop peu décisifs en attaquant droit: HBA, Valbuena, Koné.
Valbuena est en partance, HBA fantomatique et Koné peu réaliste et blessé.
Je me demande si le changement tactique ne vient pas de cette absence complète de solution satisfaisante à ce poste là.
- L'absence de remplaçant crédible a Brandao pour le moment.
Morientes joue très peu et n'a rien (eu le temps de ?) montré(r). Ça commence à devenir inquiétant.
Y'aura sans doute un ou deux changements à effectuer cet hiver ( départ de Valbuena ?) ...
21 Sep 2009, 08:54
Je continue à penser que Brandao, c'est un peu comme la levure de boulanger dans le pain, tu en manges seul, c'est dégueulasse, mais c'est indispensable pour faire une bonne baguette.
Je serai curieux de voir un match sans lui pour confirmer ou me contredire...