[L1 J6] OM 4 - 2 Montpellier : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 24 Sep 2009, 15:51

Mandanda
0
Aucun vote
Bonnart
1
1%
Heinze
30
23%
Diawara
1
1%
Taiwo
0
Aucun vote
Cissé
3
2%
Lucho
38
29%
Cheyrou
9
7%
Abriel
0
Aucun vote
Niang
41
31%
Brandao
3
2%
benArfa
3
2%
Rool
1
1%
Morientes
1
1%

Nombre total de votes : 131

Re: [L1 J6] OM - montpellier : Après Match, CR et Notes

Messagepar TonyO » 20 Sep 2009, 16:15

Je suis sûr que dans ce 4-4-2, Koné pourrait être plus utile que Brandao par sa qualité de mouvement.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 20 Sep 2009, 16:17

A mon avis, c'est juste qu'on manque de maturité en terme d'équipe: on manque de concentration ou d'implication par moments (et ça se voit).
Par contre, je pense pas qu'on puisse reprocher beaucoup en terme de qualités individuelles aux joueurs qui ont fait le boulot.

Il faut juste qu'avec le temps, on gère mieux les matches.
Plutôt optimiste quoi.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 20 Sep 2009, 16:20

Dragan a écrit:Faut se rendre à l'évidence, à la différence d'un bordeaux où Blanc a réussi à construire un groupe et une équipe homogène + 2-3 gars qui font la différence à tout moment, nous on une équipe avec des disparités de niveaux effarantes.

Les prestations assez dramatiques de bonnart, brandao, abriel et taïwo (mais ce dernier était blessé) comparées à la classe ou à l'efficacité de niang, cheyrou, heinze ou lucho fait peur. Pour le titre de champion.

sauf que les joueurs que tu cite comme dramatiques sont loin de leur meilleur niveau donc il y a pas tant de soucis à se faire.

14 points sur 18 avec une équipe renouvelée, un match sur terrain neutre, et tout le bordel de cet été c'est juste énorme

et on est pas à 100%
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar koudy » 20 Sep 2009, 16:21

niqos a écrit:Montpellier est une bonne petite équipe qui a joué le coup à fond, du début jusqu'à à la fin, seulement ça reste Montpellier. D'où un gros début de match, mais sans marquer, derrière ils accusent le coup et on met 3 buts grâce à notre supériorité collective et individuelle ( oui oui le une/deux Niang/ Cheyrou sur le 1er but , toujours les mm d'ailleurs ),le 2nd but, oh encore Niang !...bon je vais pas détaillé tout les buts non plus vous les avez vu.

Alors oui tout n'est pas parfait ( et ne le sera jamais ), oui il y a des lacunes,oui Brandao est nul, mais les minutes contre Milan, celles d'hier qui permettent à l'OM de mener 3-0 à la pause, me laissent entrevoir de belles choses cette saison.

j'ai le droit de dire ue je trouve ce commentaire un peu dur?
moyen me semblant plus aproprié
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 20 Sep 2009, 16:41

gob a écrit:Pas satisfait de ce que j'ai ce soir globalement.

Les +:
lucho
heinze
cheyrou
niang

les - :

brandao de plus en plus mauvais
HBa consternant, n'ose même plus tenter un dribble
taiwo méconnaissable
cissé n'est pas un récupérateur
et aussi ambiance de merde a 4-0, avec des virages silencieux

En ayant enfin accès a un clavier, je peux développer :

Les + :

- Lucho monte clairement en puissance au fil des matchs. Et il choisit la bonne solution, le plus souvent sans controle, ce qui est un vrai plus.
Même s'il reste un peu lent, je suis rassuré sur ce transfert.

- Heinze : replace sans cesse ses partenaires, ne rechigne jamais au combat et ... quel retour sur Montano :shock:
Peut être le meilleur recrutement depuis longtemps.

- Cheyrou, égal a lui même.

- Niang, qui sait jouer quand il ne pleurniche pas.

- le réalisme offensif. 4 tirs cadrés pour 4 buts.
On les a assez critiqué mardi pour saluer le retour de la précision et du réalisme. Bravo.

Les - :

- brandao de plus en plus mauvais dans la finition.
Son pressing et son implication sont intéressants mais il prend trop peu de ballons de la tête malgré ses 189 cm et sa finition est nulle.
C'est pour moi un vrai problème. Il pourrait être indispensable avec de meilleures stats.

- HBA consternant, n'ose même plus tenter un dribble, aucun repli défensif, joue derrière, rate l'immanquable en fin de match.
On va bientôt atteindre le point de non retour le concernant ( un départ au mercato ?)

- taiwo méconnaissable. Mais il était blessé ?

- cissé n'est pas un récupérateur et n'a absolument pas l'impact physique de Mbia.
Par contre, il semble meilleur en "8".

- les passages a vide en début et fin de match.
Inquiétant alors que de nombreuses autres semaines à deux matchs arrivent.

- ambiance de merde a 4-0, avec des virages silencieux.
j'avais jamais vu ça. 50 mecs qui chantent en virage et le reste assis.
On est très loin de mériter notre réputation.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: [L1 J6] OM 4 - 2 Montpellier : Après Match, CR et Notes

Messagepar loursin » 20 Sep 2009, 16:52

50 mecs qui chantent en virage et le reste assis.

:shock: sérieux ?? c'est moche :?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar gob » 20 Sep 2009, 16:54

On entendait que les supp de Montpellier a 4-0 ...

Sinon, sondage mis à jour 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar loursin » 20 Sep 2009, 16:56

Pancho11 a écrit:
Dragan a écrit:Faut se rendre à l'évidence, à la différence d'un bordeaux où Blanc a réussi à construire un groupe et une équipe homogène + 2-3 gars qui font la différence à tout moment, nous on une équipe avec des disparités de niveaux effarantes.

Les prestations assez dramatiques de bonnart, brandao, abriel et taïwo (mais ce dernier était blessé) comparées à la classe ou à l'efficacité de niang, cheyrou, heinze ou lucho fait peur. Pour le titre de champion.

sauf que les joueurs que tu cite comme dramatiques sont loin de leur meilleur niveau donc il y a pas tant de soucis à se faire.

14 points sur 18 avec une équipe renouvelée, un match sur terrain neutre, et tout le bordel de cet été c'est juste énorme

et on est pas à 100%

je suis d'accord. avant que la saison commence, beaucoup de monde ici disait que ce renouvellement important de l'équipe type aurait pour conséquence de nous faire perdre pas mal de points en début de saison le temps que les automatismes se fassent etc etc. et qu'à partir d'octobre on serait surement très bien mais qu'il serait compliqué de rattraper les points perdus par rapport à un Bordeaux stable par exemple.

or effectivement au niveau comptable on s'en sort finalement très bien malgré des lacunes incontestables dans certains aspects du jeu.

moi je suis optimiste, je pense que ca va aller en s'améliorant et que si on est épargnés par les blessures de joueurs majeurs (niang/cheyrou/lucho par exemple) on peut faire une très grosse saison.

ma seule crainte/déception à ce stade c'est la LDC malheureusement
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Gastibelza » 20 Sep 2009, 17:30

Olympien a écrit:
Gastibelza a écrit:
Olympien a écrit:ensuite, t'as pas vu son match ce soir ? putain le mec il a touché trois ballons, il a même pas marqué, même pas fait de passes décisives, rien. quelle merde ce mec

BA est entré à la 72ème, c'est-à-dire qu'il a joué près de 20 mn. Et toucher 3 ballons en 20 min, sans dribble réussi, sans accélérations, sans décalages intéressants, ça s'appelle une entrée qui ne sert à rien.

Le processus de Meghnisation se poursuit pour BA.

c'est ton analyse qui ne sert à rien
il a été placé côté droit, l'équipe a été dominée lors de son entrée en jeu, il pouvait pas aller chercher lui-même tout les ballons :nawak:
aucun décalage ? il lance Bonnart sur son 2eme ballon, sur le côté droit, et Bonnart fait comme d'habitude un centre au 12eme poteau

critiquer HBA sur son entrée hier c'est vraiment être débile, il n'a rien pu montrer

Ce qui ne sert à rien, c'est surtout cette prétention à penser que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des idiots (ou des footix comme tu dis). Si tu n'es pas d'accord, contente-toi de l'argumenter, inutile d'être désagréable ni arrogant, ça te donne pas un style, tu es juste ridicule.

Ba ne peut pas aller chercher les ballons? Et oui, c'est vrai, ça voudrait dire courir pour défendre, trop fatigant!

Ba a fait un moment un décalage pour Bonnart en 20 mn? C'est formidable, dire que j'ai raté ça...
Modifié en dernier par Gastibelza le 20 Sep 2009, 17:32, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar alexduke » 20 Sep 2009, 17:31

Je vous trouve dur avec Cisse, j'ai trouve qu'il a fait un match de bon niveau. Et au contraire j'ai trouvé Cheyrou bien moins en vue que ses matchs precedents.

Par contre Heinze :prosterne: J'etais un peu sceptique à son arrivee, basé sur les quelques matchs catastrophiques que je l'avais vu faire au Real la saison dernière. Mais la, il est tout simplement énorme.

Heinze/Diawara, c'est sans doute la plus belle paire de DC que l'on ait eu a l'OM depuis peut etre Desailly/Boli.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 20 Sep 2009, 17:33

Critiquer HBA OK mais pas quand il entre en jeu dans ce contexte. Moi c'est ses deux titularisations que je critique
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Gastibelza » 20 Sep 2009, 17:35

Pancho11, il a une réputation de dynamiteur, quand il entre autant qu'il la justifie. Contre Bordeaux, ça a été le cas.

Pour le reste, 10, 15, 20 min ou un match entier, force est de constater que les matches se ressemblent pour HBA: aucune envie.
Modifié en dernier par Gastibelza le 20 Sep 2009, 17:36, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar negrOM » 20 Sep 2009, 17:36

loursin a écrit:
50 mecs qui chantent en virage et le reste assis.

:shock: sérieux ?? c'est moche :?

Non, y avait pas d'ambiance mais personne n'était assis en tout cas au Virage Nord.

Sinon sur le match, Abriel a été trés en dessous de ce qu'il nous a montré récemment, Cissé pas si mauvais que certains veulent le dire (délit de sale gueule je pense).

Niang et Lucho nous font gagner le match à eux 2 quelle classe et quelle entente!!

Montpellier devrait rester en L1 et a largement sa place vu le niveau affiché hier soir
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 20 Sep 2009, 17:38

viens de voir le résumé STOP
Heinze est mon amant (quel tacle de névropathe :shock: ) STOP
Mamad est un Fluoriclasse STOP
Lucho a atterri a Marseille == DTC gros Menes 8) STOP
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Negreanu » 20 Sep 2009, 17:39

alexduke a écrit:Je vous trouve dur avec Cisse, j'ai trouve qu'il a fait un match de bon niveau. Et au contraire j'ai trouvé Cheyrou bien moins en vue que ses matchs precedents.

Par contre Heinze :prosterne: J'etais un peu sceptique à son arrivee, basé sur les quelques matchs catastrophiques que je l'avais vu faire au Real la saison dernière. Mais la, il est tout simplement énorme.

Heinze/Diawara, c'est sans doute la plus belle paire de DC que l'on ait eu a l'OM depuis peut etre Desailly/Boli.

Blanc domoraud c'etait bien aussi ,le cyril etait tout juste enorme de puissance et que dire de blanc. C'est que sa change des torrisi , cyprien ou zubar.
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 20 Sep 2009, 17:47

Gastibelza a écrit:Pancho11, il a une réputation de dynamiteur, quand il entre autant qu'il la justifie. Contre Bordeaux, ça a été le cas.

Pour le reste, 10, 15, 20 min ou un match entier, force est de constater que les matches se ressemblent pour HBA: aucune envie.

A 4 0 Tu veux qu'il dynamite quoi?
Quand t'as toute l'équipe qui s'arrête de jouer, t'as beau entrer, si les autres te suivent pas, je vois pas ce que tu vas faire.
Il s'est mis au diaspason de l'équipe, tout simplement.
On aurait été méné et devant revenir au score, on aurait sûrement vu autre chose de sa part, plus de provocation, d'aller vers l'avant et de tentatives.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Betsamee » 20 Sep 2009, 17:48

les gars , je suis en train de relire ce topac, vouas avez complètement craqué votre slip :shock:

c'est le premier match que je vois pas de la saison mais putain qu'est ce que ça a du être pour manger autant de critiques après un 4-2

Y a une semaine tout le monde chialait sur l'absence de folie, le manque de production de jeu...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 20 Sep 2009, 17:57

Betsamee, béh justement y a pas eu de folie ni de production de jeu mis à part sur les 3 premiers buts :wink:

aprés c'est bien, on ralé aprés le manque de réalisme mais la c'était le top
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 20 Sep 2009, 18:04

Magneto, t'as peut-être pas tort. J'ai surtout l'impression que rien ne change chez HBA, un sentiment qu'on se dirige inéluctablement vers un flop.

Depuis le début de la saison, tu as vu du changement, toi par rapport à la saison dernière? Il a quand même fait 2 matches titulaires.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Zobi1 » 20 Sep 2009, 18:45

La vraie question est : "Est ce que Loulou avait le slibard tout trempé ?"
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante