Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 24 Sep 2009, 15:51

Mandanda
0
Aucun vote
Bonnart
1
1%
Heinze
30
23%
Diawara
1
1%
Taiwo
0
Aucun vote
Cissé
3
2%
Lucho
38
29%
Cheyrou
9
7%
Abriel
0
Aucun vote
Niang
41
31%
Brandao
3
2%
benArfa
3
2%
Rool
1
1%
Morientes
1
1%

Nombre total de votes : 131

Re: [L1 J6] OM - montpellier : Après Match, CR et Notes

20 Sep 2009, 14:24

Rocca a écrit:ben cette équipe te plait bien surement, mais en l'etat c'est pas cette équipe qui gagnera un titre ...

Tout est dans le "mais en l'état". On jugera à la fin.
Pour le moment, nouveaux joueurs, nouveau coach, blessures, calendrier pas hyper simple... La place que l'on a et le niveau de jeu me satisfont tout à fait "en l'état", en toute logique ca devrait s'améliorer avec la répétition des matchs.

20 Sep 2009, 14:25

Olympien, c'est mon côté Gémeaux. :fier:

Plus sérieusement, autant je supporte pas ceux qui passent leur temps à tout critiquer tout le temps sans jamais rien trouver de positif, autant l'inverse me gonfle tout autant, et mm pire puisque ça voudrait mm empêcher les autres de poster sous prétexte qu'on a gagné et donc par définition tout est parfait. :roll:

JPP REVIENS, pas très utile ton entame de post, tu aurais pu t'en passer. J'explique à ceux qui voudraient nous faire croire que "l'OM a gagné, circulez y'a rien à dire tout est parfait!" que ça s'est vraiment joué à pas grand chose que les commentaires soient complètement à l'opposé hier soir, et donc qu'on est très loin du "circulez y'a rien à dire". :idea:

20 Sep 2009, 14:26

Rocca a écrit:ben cette équipe te plait bien surement, mais en l'etat c'est pas cette équipe qui gagnera un titre ...

ça, on en sait rien!

Déjà, il est évident qu'on est encore en rodage après un remaniement de l'équipe et du système à quasiment 60%. Je pense que, comme d'habitude, on fera encore un super mercato d'hiver qui corrigera nos défauts offensifs.

Bodo, perso, ça m'impressionne pas, ils ont tous les éléments pour eux (encore un CSC hier!) mais ça tournera, surtout si Chamakh se casse cet hiver.

Lyon marque mais en l'état leur défense est à chier et très fragile aussi bien physiquement que tactiquement. Bastos-Gomis-Lisandro tiendra pas toujours sur le même rythme et attention aux blessures car aucun banc devant.

20 Sep 2009, 14:27

bobo95, bien sur , en l'etat, c'est important

TonyO, nous non plus on a pas de banc devant..... après il suffit encore dun coup de flair cet hiver pour bouleverser la donne :o

20 Sep 2009, 14:29

JPP REVIENS a écrit:On est deuxième à 2 points de Bordeaux, avec une équipe encore en rodage face à un groupe qui se connaît par coeur.

Je sais que l'équipe de la saison dernière a fini première avec 17 points d'avance sur les Bordelais, mais il faudrait peut-être arrêter d'enterrer cette équipe après chaque match.

il est évident qu'on ne peut qu'être satisfaits au niveau comptable, franchement c'était pas évident dans un tel contexte d'être en si bonne position à ce moment-là de la saison. Sur ce point, pas grand chose à dire, on pouvait difficilement espérer mieux.

Par contre faudrait m'expliquer qui "enterre cette équipe après chaque match", posts à l'appui, parske là je vois pas (à part p-ê 1 omliver en particulier un peu "particulier" justement, et encore).

20 Sep 2009, 14:30

peezee a écrit: JPP REVIENS, pas très utile ton entame de post, tu aurais pu t'en passer. J'explique à ceux qui voudraient nous faire croire que "l'OM a gagné, circulez y'a rien à dire tout est parfait!" que ça s'est vraiment joué à pas grand chose que les commentaires soient complètement à l'opposé hier soir, et donc qu'on est très loin du "circulez y'a rien à dire". :idea:

Je la trouve très bien mon entame de post.

Elle est simplement ici pour signaler que lorsqu'on critique un match en fonction de "ce qui aurait pu se passer", et pas en fonction de ce qui s'est concrètement passé, on fournit une analyse qui, il me semble, est un peu faussée d'entrée de jeu.

Pour le reste, il me semble que personne n'a dit "rien à dire, on est énormes".
D'autres, et moi sur ce forum, trouvent simplement que les commentaires sont extrêmement sévères avec cette équipe 2ème du championnat et en rodage, et qu'on ne laisse décidément rien passer à Deschamps.

20 Sep 2009, 14:31

JPP REVIENS a écrit:
peezee a écrit: JPP REVIENS,
D'autres, et moi sur ce forum, trouvent simplement que les commentaires sont extrêmement sévères avec cette équipe 2ème du championnat et en rodage, et qu'on ne laisse décidément rien passer à Deschamps.

+1 sur ce passage.

20 Sep 2009, 14:31

JPP REVIENS, quand tu as décidé de (faire semblant de) pas comprendre qq chose tu le fais très bien, je te félicite. =D>

20 Sep 2009, 14:33

Rocca a écrit:si elle evoue c'est possible... mais en l'etat je la trouve en dessous de Bordeaux ou Lyon

Techniquement, on est pas en dessous puisqu'on a fait un nul contre eux...

Jodko.

20 Sep 2009, 14:34

Personne n'a entérré l'OM ici , on dit que pour l'instant c'est insufisant et ya pleisn de choses a corriger, mais ces plein de choses sont corrigeables .. moi le seul truc que je pense on ne corrigera pas avent le mercato d'hiver c'est le manque de presence devant, pour aider l'ami Mamadoun
après les automatismes au milieu, ou derriere sachant qu'individuellement hormis Taiwo ( mais bon on le connait) ils ont tous au moins montré quelque chose, on y arrivera,

20 Sep 2009, 14:35

jod.ko, sur le match on a meme eté superieur, mais dans la constance et surtout avec leur possibilités bancales , ils sont au dessus , et eux ont deja les automatismes ... c'est pas énorme, mais leurcollectif a deux ou trois ans de vécu c'est deja pas mal

20 Sep 2009, 14:42

Bodo ont le collectif huilé et le talent - et les résultats suivent, bizarrement.

Mais je suis pas prêt à dire que OM<Bodo et encore moins OM<LOL, parske ça faudra le prouver sur la durée, et on a encore une marge de progression importante, donc autant il est légitime de souligner nos errements et carences actuels autant on peut s'autoriser à espérer voir un bien bel OM cette saison... :fier:

20 Sep 2009, 14:46

peezee, voila aussi, un OM moyen gagne, alors si on suit la logique quand on sera bon......

y'a des choses a régler encore

20 Sep 2009, 14:47

peezee a écrit:
JPP REVIENS a écrit:On est deuxième à 2 points de Bordeaux, avec une équipe encore en rodage face à un groupe qui se connaît par coeur.

Je sais que l'équipe de la saison dernière a fini première avec 17 points d'avance sur les Bordelais, mais il faudrait peut-être arrêter d'enterrer cette équipe après chaque match.

il est évident qu'on ne peut qu'être satisfaits au niveau comptable, franchement c'était pas évident dans un tel contexte d'être en si bonne position à ce moment-là de la saison. Sur ce point, pas grand chose à dire, on pouvait difficilement espérer mieux.

Par contre faudrait m'expliquer qui "enterre cette équipe après chaque match", posts à l'appui, parske là je vois pas (à part p-ê 1 omliver en particulier un peu "particulier" justement, et encore).

:shock:

randoulou a écrit:on retiendra que les 3 points ce soir
par contre, ça me fait chier de voir les changements au moment où l'équipe ne joue plus (HBA et Morientes qui n'ont servi a rien)

def a écrit:je reviens du stade et j ai eu l impression de voir un match de merde... ou on a rien fait, pas joué et qu on a marqué 3 buts contre le cours du jeu... l impression vu de stade est reel ou a la télé on a bien joué?

benny_b a écrit:latéraux très mauvais,
cissé ne sert a rien,
abriel joue par intermittence,
brandao #-o ,
deschamps fait chié a faire rentré morientes a 5 min de la fin :evil:

manque de jeu collective, début de match difficile!!!

y a du boulot encore :?

skylolo13 a écrit:De retour du stade et vraiment trés decu de la rencontre, car ce match me rassure pas du tout car on s'en sort vraiment bien vu les 25 premiere minute.
Lucho monte en régime méme s'il reste vraiment trés trés lent.
Niang a été encore décisif

Par contre il faudrait m'expliquer pourquoi quand DD fait rentrer Ben Arfa on change le dispositif et on passe en 433, pourquoi il veut pas le mettre en 10 au lieu de l'excentrer à droite #-o

:vioc:

:-k

:tire:

Jodko.

20 Sep 2009, 14:50

jod.ko, :lol:

20 Sep 2009, 14:56

jod.ko, merci, on lit bien les mêmes commentaires.

20 Sep 2009, 14:57

Ah ouais qd mm! :lol: :oops:

Ouais bon y'a que les 2 posts du milieu qui sont abusés, les 2 autres perso je vois rien de vraiment exagéré.

Quoiqu'il en soit jod.ko, merci pour avoir fait l'effort d'aller chercher ces machins, pardon ces posts. :mrgreen:

20 Sep 2009, 15:50

C'est pas sur le match d'hier que l'équipe est à blamer, hier justement on a gagné à la bordelaise ou à la lyonnaise, c'est justement ce qu'on demande à un gros du championnat, à savoir d'être réaliste et décisif sur chacune de ses occasions, quitte à se faire bouger en début de match. Le seul truc chiant c'est d'avoir encaissé ces deux buts qui font baisser le goal average.

Je prefere un 4-2 imparfait comme celui d'hier soir, plutôt que le 0-2 sans âme à grenoble ou le 1-0 laborieux face à lille. D'autant qu'on s'est remis à niveau hier soir, au niveau des buts marqués car on avait un déficit sur ce plan là par rapport aux autres prétendants et ça pouvait déboucher sur un complexe. Bordeaux a 14, lyon et psg 10, nous on faisait tâche avec nos 6 petits buts pour un prétendant. On a corrigé ça en un match, en se mettant au diapason de l'esprit offensif des autres.

20 Sep 2009, 15:55

vous êtes tarés, j'ai dit qu'on retiendra que les 3 points ce soir, d'où est ce que tu extrapoles le fait que j'enterre l'équipe ?
je crois beaucoup en cette équipe mais j'essaie de rester objectif. Je ne crois pas tomber dans du pessimisme

20 Sep 2009, 16:08

Montpellier est une bonne petite équipe qui a joué le coup à fond, du début jusqu'à à la fin, seulement ça reste Montpellier. D'où un gros début de match, mais sans marquer, derrière ils accusent le coup et on met 3 buts grâce à notre supériorité collective et individuelle ( oui oui le une/deux Niang/ Cheyrou sur le 1er but , toujours les mm d'ailleurs ),le 2nd but, oh encore Niang !...bon je vais pas détaillé tout les buts non plus vous les avez vu.

Alors oui tout n'est pas parfait ( et ne le sera jamais ), oui il y a des lacunes,oui Brandao est nul, mais les minutes contre Milan, celles d'hier qui permettent à l'OM de mener 3-0 à la pause, me laissent entrevoir de belles choses cette saison.
Répondre