[L1 J6] OM 4 - 2 Montpellier : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 24 Sep 2009, 15:51

Mandanda
0
Aucun vote
Bonnart
1
1%
Heinze
30
23%
Diawara
1
1%
Taiwo
0
Aucun vote
Cissé
3
2%
Lucho
38
29%
Cheyrou
9
7%
Abriel
0
Aucun vote
Niang
41
31%
Brandao
3
2%
benArfa
3
2%
Rool
1
1%
Morientes
1
1%

Nombre total de votes : 131

Re: [L1 J6] OM - montpellier : Après Match, CR et Notes

Messagepar jod.ko » 20 Sep 2009, 12:48

Rocca a écrit:jod.ko, regarde le match et viens donner ton avis après

Rocca a écrit:en plsu en regardant les notes ( que j'ai mis) on voti que dans l'esemble c'est plutot bon,après Pancho a raison jouer avec un match de LDC c'est pas évident

Un joli retournement de veste en moins d'une page...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rocca » 20 Sep 2009, 12:53

jod.ko, tu t'appliques a soigner la forme des posts mais le fond tu zappes totalement... parler des inperfections de ce match malgré la victoire , je vois pas en quoi ( a part pour certains bornés) c'est un probleme... j'ai toujours eu le meme discours, on a vu de belles choses, ( surtout 3 joueurs) et des mins bonnes, et c'est pas parce qu'on a gagné 4-2 qu'on ne peut pas relever cela, donc en aucun cas je change de propos, tu confirmes bien que tu n'as pas vu le match si ta seule argumentation c'est jouer ( et de pietre façons) avec les propos
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jod.ko » 20 Sep 2009, 13:12

En fait, ce qui me gène surtout, mais ce n'est pas simplement tes propos que je stigmatise, mais plutôt le fait que quoiqu'il arrive jamais ça ne va, jamais on arrive à profiter de l'instant. Et c'est moche. Y'a qu'à regarder le résultat du Milan pour ce rendre compte que ça sert à rien de se prendre pour un grand d'Europe.

Enfin, j'en sais rien, j'en ai marre de voir que la majorité des commentaires sont négatifs alors qu'on vient de casser le cul d'un club devant nous, surprise ou pas... Si seulement parfois on arrivait à apprécier des perfos de tête de L1, c'est à dire prendre surtout les points et l'expérience plutôt que de s'autoflageller parce qu'on est pas les cadors dignes d'une finale de LdC.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rocca » 20 Sep 2009, 13:14

Attend relever le négati c'est pas voir tout noir, on est passioné on est exigeants on a le droit, je me suis déja laissé porter par des victoires , la y'a des choses a relever, on critique pas tout, on dit pas que l'OM c'est de la merde ,on dit que malgré la défaites, y('a des choses négatives, DD aussi le fait ....
Rocca

Messagepar jod.ko » 20 Sep 2009, 13:18

Toi non, mais d'autres oui...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rocca » 20 Sep 2009, 13:21

jod.ko, ben voilà c'est pour ça que quandtu lis mes notes je dis qu('il y a de superes choses, et que je me contredis pas en notant aussi le négatif :wink:
Rocca

Messagepar jod.ko » 20 Sep 2009, 13:26

Ben disons que j'ai interprété le premier post que je cite comme étant : "Tu n'as pas vu le match, et tu l'aurais vu tu dirais pas ca parce que tu aurais vu qu'on a fait de la merde" et ton deuxième post comme étant : "J'ai mis des bonnes notes"

D'ou mon disage de retournement de veste.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rocca » 20 Sep 2009, 13:33

jod.ko, non je voulais dire, que si t'as vu ou avais vu le match , tu comprendrais les bémols sur ce match... bon , on va pas épiloguer dessus, j'espere qu Samedi prochain on tapera Valenciennes aussi pour se mettre bien
Rocca

Messagepar peezee » 20 Sep 2009, 13:35

Certains ici commencent à sérieusement me péter les cou*lles, pour rester poli.

Il y a un topic d'après-match, c'est pas fait seulement pour s'entremasturber sur une magnifique victoire obtenue face au redoutable Montpellier à l'issue du plus beau match du siècle.

Si c'est le kiff de certains ici, tant mieux pour eux. Mais ça ne leur donne pas le droit de faire chier de longue les ceusses qui ne partageraient pas leur euphorie (passagère). Ou alors qu'ils aillent s'extasier ailleurs, c'est pas un soucy.

Si Montano ou Marveaux ont ne serait-ce qu'une once de lucidité et de réalisme, mais rien hein, on est menés 0-2 après 30mns de jeu, au Vél', face à Montpellier, et là c'est un tout autre match, et bizarrement sans doute pas les mêmes commentaires en fin de match.

Bref, oui on peut se réjouir des 3 points et de l'efficacité retrouvée (le temps d'un match du moins, demain est un autre jour), mais OUI aussi on a le droit de s'interroger sur ces débuts de match ratés à répétition et les qq autres lacunes que le groupe continue de montrer.

Ce qui ne remet en question ni les jolis buts, ni la classe de Lucho et Niang, ni la victoire, ni la joie de l'avoir obtenue après la désillusion de mardi soir, qui n'était pas évidente à surmonter.

C'est si difficile à appréhender que l'un n'empêche pas l'autre? :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 20 Sep 2009, 13:44

Faut se rendre à l'évidence, à la différence d'un bordeaux où Blanc a réussi à construire un groupe et une équipe homogène + 2-3 gars qui font la différence à tout moment, nous on une équipe avec des disparités de niveaux effarantes.

Les prestations assez dramatiques de bonnart, brandao, abriel et taïwo (mais ce dernier était blessé) comparées à la classe ou à l'efficacité de niang, cheyrou, heinze ou lucho fait peur. Pour le titre de champion.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 20 Sep 2009, 13:49

Dragan, TG toi, on a écrasé Montpellier hier soir, on a été parfaits de la 1ère à la dernière minute y'a rien à améliorer dans cette équipe, t'as pas vu le match ou quoi? :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 20 Sep 2009, 13:56

peezee, d'accord avec toi sur ton paragraphe, le match d'hier à été loin d'être parfait, que ce soit au niveau de la prestation de certains joueurs et de la gestion du match de DD

MAIS c'est assez marrant que ce soit toi, le maître du "soyons clair", "il est évident", "une bonne fois pour toute" et "je le répéte encore" qui tape du poing sur la table :fier:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 20 Sep 2009, 13:58

Taiwo est moyen depuis le début de saison , j'espère que DD va le Recarder... Faut qu'ils bossent encore les minots.. que MBia puisse enchainer aussi , car je me trompe peut être mais on a encore jamais aligné notre equipe type depuis le début de saison non ?
Rocca

Messagepar TonyO » 20 Sep 2009, 14:03

Rocca, bah c'est quoi pour toi l'équipe type?

Perso, j'en vois pas une se dégager clairement. Même le système est flou.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 20 Sep 2009, 14:06

TonyO, ben au Moins la défense Mbia Luchi Cheyrou Niang..... ils ont jamais joué tous ensemble me semble t'il
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 20 Sep 2009, 14:11

peezee a écrit: Si Montano ou Marveaux ont ne serait-ce qu'une once de lucidité et de réalisme, mais rien hein, on est menés 0-2 après 30mns de jeu, au Vél', face à Montpellier, et là c'est un tout autre match, et bizarrement sans doute pas les mêmes commentaires en fin de match.

Avec des "si" on bat Milan 5-2, Morientes n'enlève pas la balle de but à Ben Arfa, Lucho cadre ses frappes et le hors jeu de Inzaghi est sifflé.

Montpellier n'a pas mis ses occases, d'ailleurs sur les deux occases que tu mentionnes Gaby Heinze, qui est donc un joueur de l'OM, gêne terriblement les attaquants de Montpellier, et pour la deuxième occase, il enlève carrément la balle au Montpellier avant que celui-ci ne tire. Il fait donc son job de défenseur en somme.

Je n'ai pas souvenir que l'an passé, l'OM ait été une machine défensive, ou que nous n'ayons jamais concédé d'occasions lors de nos matchs.

Hier, on plante 4 beaux buts dans leur construction et leur réalisation, et finalement on met un petit 4-2 à une équipe pas trop vilaine à voir jouer (qui avait fait match nul à 10 contre 11 contre le PSG)

Pas mal pour une semaine à 3 matchs (2 victoires, une défaite contre le Milan AC), en début de saison.
Lucho monte en puissance, Niang est à plein régime, la défense centrale est excellente.

Cette équipe me plaît bien plus que celle de l'an passé, qui attendait d'être menée 1-0 pour jouer à fond et gagner 2-1 à l'arrache.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 20 Sep 2009, 14:16

ben cette équipe te plait bien surement, mais en l'etat c'est pas cette équipe qui gagnera un titre ...
Rocca

Messagepar Ricard51 » 20 Sep 2009, 14:21

Si.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 20 Sep 2009, 14:22

On est deuxième à 2 points de Bordeaux, avec une équipe encore en rodage face à un groupe qui se connaît par coeur.

Je sais que l'équipe de la saison dernière a fini première avec 17 points d'avance sur les Bordelais, mais il faudrait peut-être arrêter d'enterrer cette équipe après chaque match.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 20 Sep 2009, 14:22

si elle evoue c'est possible... mais en l'etat je la trouve en dessous de Bordeaux ou Lyon
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin