[Ligue 1 - J6] OM - Montpellier : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
41
79%
N
3
6%
2
2
4%
5-4 Powaaa
6
12%

Nombre total de votes : 52

Re: [Ligue 1 - J6] OM - Montpellier : Avant-Match et Live

Messagepar Rocca » 19 Sep 2009, 12:06

Pancho11, ben contre Milan ct pas le cas, et meme Lucho c'est un 8 pas un 10 !!!
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marseillais74 » 19 Sep 2009, 12:09

Pancho11 a écrit:Rocca, Cissé c'est au cas ou M'Bia serait absent.

Dans le Dauphiné Libéré, Cissé serait titulaire sur le côté droit même si MBia est apte... Enfin bon, cela ne reste que des suppositions comme celles de l'Equipe.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 19 Sep 2009, 12:28

tous resultats avec moins de 2 buts d'ecart pour nous, je serais deçu, et toujours pas plus confiant que ça pour l'avenir. donc minimum 3 à 0 pour que je sois satisfait :D
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar niqos » 19 Sep 2009, 12:34

Image

on va se taper de la pluie encore :evil:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 19 Sep 2009, 12:36

Pancho11 a écrit:
Rocca a écrit:j'aime pas trop la compo petite bite de DD :?

je capte pas ce qui est petite bite là c'est le même système que l'an dernier quand Ziani était en forme.

Euh ouais, sauf que Gerets avait décidé de blinder le milieu après avoir constaté nos faiblesses défensives...

Et bon Ziani c'est un poil plus offensif que Cissé ou même Abriel. Et HBA plus offensif également que Lucho. La compo qu'on annonce est quand même vachement peu joueuse. On aura le ballon ça c'est sur, mais très peu de joueur capable de faire une différence individuelle (je ne vois que Niang). Face à une équipe très regroupée, ça va être dur de marquer...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Sep 2009, 12:38

marseillais74 a écrit:TonyO, et si Montpellier vient au Vel pour ne jouer que le contre ? On fait quoi avec plusieurs joueurs à vocation offensive qui font peu très peu de tâches défensives ? Le milieu en losange avec Cheyrou, Lucho, Abriel me semble être une bonne solution face à Montpellier.

sérieux, tu fais ça pour perdre encore plus d'une crédibilité déjà pas mal entamée...?

Donc toi face à une équipe regroupée en défense, tu alignes une équipe... défensive? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar TonyO » 19 Sep 2009, 12:40

Faut se faire une raison...

...On va se faire chier cette saison!

:?
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 19 Sep 2009, 12:46

TonyO a écrit:Faut se faire une raison...

...On va en chier cette saison!

:?

:capelo:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Sep 2009, 12:54

Clair que si contre une équipe qui va rester regroupée en défense on continue de la jouer "je balance devant plein axe et Niang/Brandade demerdez-vous", ça va mais pas du tout le faire. :?

Au contraire, là va falloir produire du jeu, faire tourner au milieu, dézoner souvent, les faire sortir, avoir un max de mobilité devant pour ne pas les laisser trop sur leurs repères, percuter, va falloir que ça parte dans tous les sens, que tous les offensifs participent au jeu en étant tjours en mouvement et en proposant toujours une bonne solution au porteur du ballon.

Evidemment celà requiert une bonne condition physique, mais me semble que justement on a beaucoup travaillé le foncier cette saison nan?

Nan parske si c'est pour jouer pépère en espérant un exploit de Niang, Brandao, ou Abriel, bah voilà quoi, non seulement on va se faire chier mais en plus pas certain du tout qu'on empoche les 3 points.

J'ose espérer que DD va pas nous aligner une équipe défensive au Vél face à Montpeul et avec Cissé en médaillon, parske là... :shock: :x

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais74 » 19 Sep 2009, 12:55

peezee a écrit:
marseillais74 a écrit:TonyO, et si Montpellier vient au Vel pour ne jouer que le contre ? On fait quoi avec plusieurs joueurs à vocation offensive qui font peu très peu de tâches défensives ? Le milieu en losange avec Cheyrou, Lucho, Abriel me semble être une bonne solution face à Montpellier.

sérieux, tu fais ça pour perdre encore plus d'une crédibilité déjà pas mal entamée...?

Donc toi face à une équipe regroupée en défense, tu alignes une équipe... défensive? :cretin:

Parce que pour toi Cheyrou, Abriel et Lucho, c'est du registre défensif ? :lol:
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 19 Sep 2009, 13:04

marseillais74, c'est pas du registre purement offensif non plus.

C'est des relayeurs, ils sont là pour stabiliser une équipe, ils ne penchent pas plus du côté défensif que du côté offensif. Lucho, il a rien à foutre en 10 car il a pas le registre!

Son truc, c'est l'avant dernière passe, comme Cheyrou. Or, un 10 son truc, c'est la passe décisive.

C'est quand même pas compliqué de penser qu'il vaut mieux un vrai MO en 10 qu'un milieu relayeur quand même?! #-o

marseillais74, dis moi tu trouves vraiment que l'on exploite véritablement bien Lucho à ce poste?!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 19 Sep 2009, 13:12

TonyO, Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il nous faut un vrai 10 derrière nos attaquants (là j'ai peur que ça déborde sur un autre topic... :? ), mais Lucho peut très bien dépanner dans un premier temps. Même s'il est encore à court de forme, il a pu nous montrer qu'il savait donner de bons ballons en profondeur pour nos attaquants. Après il va de soi que son poste de prédilection est en 8. Mais tant que nous n'aurons pas un 10 capable de se sublimer durant une rencontre, on devra faire le dos rond et surtout que nos milieux "semi offensifs" haussent leur niveau de jeu pour apporter le danger en attaque.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Sep 2009, 13:16

Tu te relis des fois?

tu te préoccupes des "tâches défensives" alors qu'on reçoit au Vél' une équipe dont tu dis toi-mm qu'elle ne viendra que pour jouer le contre. Faudrait savoir. :lol:

Ensuite ce milieu en losange est inadapté, pour plusieurs raisons:
-> Lucho, c'est pas sa place
-> ça va tendre à être trop dans l'axe
-> Abriel, on a vu le nmbre d'occases (et de buts) qu'on se procure qd il est là ^^
-> il va nous falloir de la percussion, de la vitesse, du mouvement continu, donc HBA (au pire Valbu) correspondent bien mieux

Et pour ce qui est du défensif si on a pas été débordés par Bodo ni Rennes ni autres du mm calibre dsl mais js vois mal Montpel' nous faire trembler, mm si faudra se méfier bien sûr mais franchement c'est pas le défensif qui m'inquiète sur ce match. :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 19 Sep 2009, 13:17

peezee, +124
Rocca

Messagepar Dragan » 19 Sep 2009, 13:22

ce système avec abriel ce serait un moindre mal si on le met lui (bien que ce ne soit pas la compo que je voudrais, j'attends de voir lucho et cheyrou encadrer mbia pour ma part. Pour ça qu'on l'a recruté me semblait-il :-k mais bon..).

Mais mettre cissé + mbia + cheyrou face à montpellier, là je m'étrangle si je vois ça ce soir.

----------------------- Mbia -------------------------

---------Lucho --------------------- Cheyrou -------

---------------------- Ben Arfa ----------------------

------------- Niang ------------ Brandao -----------

Et picétout :vioc:
Que ça permute aussi un peu devant pourquoi pas. Mais putain cissé en + de mbia comme lors des 2 derniers matchs à domicile :corde:
Modifié en dernier par Dragan le 19 Sep 2009, 13:25, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 19 Sep 2009, 13:25

Dis-donc Thorgalou, tu comptes taper sur Dassier et/ou encenser l'énorme travail fait par Dieuf à chaque article? :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar TonyO » 19 Sep 2009, 14:40

Je sens un bon vieux 0-0.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 19 Sep 2009, 14:50

le touriste a écrit:
Pancho11 a écrit:
Rocca a écrit:j'aime pas trop la compo petite bite de DD :?

je capte pas ce qui est petite bite là c'est le même système que l'an dernier quand Ziani était en forme.

Euh ouais, sauf que Gerets avait décidé de blinder le milieu après avoir constaté nos faiblesses défensives...

Et bon Ziani c'est un poil plus offensif que Cissé ou même Abriel. Et HBA plus offensif également que Lucho. La compo qu'on annonce est quand même vachement peu joueuse. On aura le ballon ça c'est sur, mais très peu de joueur capable de faire une différence individuelle (je ne vois que Niang). Face à une équipe très regroupée, ça va être dur de marquer...

il était pas si blindé que ça le milieu de Gerets
t'avais Cana dans le pur registre défensif et ensuite Cheyrou. Au dessus t'avais HBA (ou Valbuena) en 10, avec Mama à gauche et Kone (ou Valbuena) à droite.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 19 Sep 2009, 15:13

Abriel est pas moins offensif que Ziani
Cissé contre Milan c'était justement parce que c'était Milan et qu'il y avait Kaboré comme latéral. Puis ça nous a pas empeché de se créer pas mal d'occases.

Puis j'ai du mal à comprendre ceux qui réclampent la titularisation de HBA qui est fantomatique et qui se fera lyncher 45 minutes après sa titularisation :lol:

Quant à Lucho le brider sur un coté c'est nul, quand il sera au top on verra mais là ce serait pas lui rendre service
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 19 Sep 2009, 15:22

en quoi dans u 442 losange lucho est sur un coté ?,vous avez du mal avec cette compo c'est fu, cheyrou etait pas excentré contre le Milan tu l'a trouvé bridé ? lucho n'a jamasi été un 10 c'est un 8 point barre

apès si tu kife une compo au vel avec 3 8 un 6 deux attaquants dont un qui defend plus qu'il n'attaque qu'on reste a une moyenne de 1but par match, tu as le droit c'est une façon de voir les choses, masi s'il te plit te moque pas de ceux qui veulent voir un OM offensif et incisif
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin