Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Sep 2009, 21:08
Information
Information La Provence : les propos déplacés de Jean-Claude Dassier
Lors d'un discours tenu aux salariés du club, le mercredi 9 septembre, Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, a tenu des propos qui ont fortement choqué plusieurs personnes. "Je ne serai pas un président à la libanaise, ni à l'africaine", a-t-il dit. De nombreux salariés se sont indignés depuis une semaine et ne cachent pas leur incompréhension. Ils ne comprennent pas le sens de cette phrase, ni l'allusion inévitable à Pape Diouf, le prédécesseur à la présidence du club.
Contacté cet après-midi par La Provence, Jean-Claude Dassier a contesté avec virulence toute allusion à Pape Diouf. "J'ai simplement voulu exprimer une technique de gouvernance. Je veux être un chef d'orchestre qui rassemble et pas m'inscrire dans une pratique omnipotente qui convoque tout le monde et ne décide de rien. J'ai le plus grand respect pour Pape Diouf et je n'ai cessé de défendre sa politique depuis mon installation."
"Dès qu'il aura réglé sa séparation avec le club, je l'inviterai à dîner pour que nous discutions", a poursuivi l'ancien directeur des rédactions de TF1.
Jean-Claude Dassier a nié toute autre allusion. Joint dans la soirée par La Provence, Pape Diouf, qui ne s'était plus exprimé depuis son éviction au début du mois de juin, a révélé avoir été informé dès l'après-midi de ce discours.
"J’avais choisi une retraite médiatique depuis trois mois. J’étais disposé à rester dans l’ombre et à ne pas intervenir afin que la nouvelle direction puisse s’installer, travailler et commencer son histoire dans la plus grande sérénité. À mes yeux, seuls prévalaient les résultats de l’équipe, car je suis resté un supporter. Certaines déclarations récentes me conduisent aujourd’hui à sortir prématurément de mon silence. Lorsque j’ai été mis au courant, très rapidement, des propos de Jean-Claude Dassier, j’ai d’abord été surpris. Ils sont, à mes yeux, ambigus et douteux. Ils viennent surtout après certaines piques lancées de manière discourtoise. Ce discours n’avait pas lieu d’être. Je suis profondément heurté."
Plus d'informations demain dans La Provence avec des témoignages des salariés, la déclaration complète de Pape Diouf et les explications de Jean-Claude Dassier.
A lire aussi sur le site de L'Express.fr
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... assier.phpLe titre est volontairement provocateur, si il dérange, je le changerais
Modifié en dernier par
Baioko le 16 Sep 2009, 21:12, modifié 1 fois.
16 Sep 2009, 21:10
ou comment voir le mal partout, pauvre france n peut plus rien dire....
16 Sep 2009, 21:12
il aurait pu s'en passer
16 Sep 2009, 21:12
le classique "on ne peut plus rien dire " dès le premier post du topic.
16 Sep 2009, 21:14
Yamaneko, tu veux que je dise quoi "oh lz vilain
" alors que j'en ai marre des polémiques a 2francs.
16 Sep 2009, 21:17
Amott, non pas forcément mais c'est juste que ça m'a fait marrer parce que je m'attendais à voir cet argument utilisé à un moment ou à un autre.
16 Sep 2009, 21:18
La version de l'équipe :
Information
Dassier - Diouf : la polémique
Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, et son prédécesseur Pape Diouf ont eu un échange salé mercredi, sur RTL, suite à une déclaration du premier lors d'une réunion présentant sa stratégie aux salariés : «Je ne serai pas un président à la libanaise ni à l'africaine» aurait dit Dassier, provoquant une certaine émotion en interne.
«Vos histoires sont ridicules, a réagi Dassier, auquel le correspondant marseillais de la station demandait de préciser sa pensée. J'ai exprimé, peut être maladroitement, (...) une gouvernance qui se veut non molle - c'est-à-dire ou l'on convoque tout le monde et ou l'on ne se dit jamais rien parce qu'on essaie de faire plaisir à tout le monde, une gouvernance autoritaire - africaine ou sud américaine ... J'aurais pu dire sud américaine. Mais là, vous essayez de me monter une combine par rapport à Pape Diouf, ce n'est pas très convenable. Vous allez loin, car vous me soupçonnez de faire du racisme. Là, ça va mal aller.»
Diouf, mis au courant, a réagi en évoquant une «attaque frontale» et, «si les choses se vérifiaient, de mauvais goût». «Pour le moins on peut considérer le propos prêté à l'actuel président de l'OM comme très ambigu, voire déplacé, puisque pour ce qui me concerne j'avais choisi (...) de ne pas m'exprimer du tout après mon départ, a dit Diouf. (...) Je suis pour le moins surpris qu'on ait pu tenir de tels propos qui sont évoqués de manière très ambiguïté et assez déplacés.»
Invité à confirmer que Jean-Claude Dassier n'était pas raciste, Diouf a préféré composer l'une des formules dont sa rhétorique a le secret : «Si un jour je devais faire une remarque touchant à la gestion d'un club, je ne me réfèrerais pas à l'origine d'un pays ou d'une race.» Dassier reste confondu par la polémique : «Si j'avais attaqué la gestion de Pape Diouf, vous pourriez me dire : ''tu le cherches''. Vous pouvez me dire ça? J'ai exprimé une fois une critique à l'égard de Pape Diouf? Je ne lui ai pas rendu hommage une demi-douzaine de fois?» Les deux hommes n'auraient pas prévu de se contacter. Jean-Claude Dassier n'a pas souhaité le faire au moment de la passation de pouvoir, a glissé Diouf au passage.
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... mique.html
16 Sep 2009, 21:18
Yamaneko, ok ok mais ca ne change pas ma position lol
16 Sep 2009, 21:23
on s'en bat les couilles de ca bordel
nous faut un ac c'est tout!
16 Sep 2009, 21:29
Moi ça ne me surprend pas ce genre de déclas. C'est le personnage qui veut ça. Le VRP commence à prendre ses aises au club, alors il se lâche...
16 Sep 2009, 21:38
En fait on a rien compris, Dassier parlait des Auvergnats.
16 Sep 2009, 21:40
c'est surtout je crois une erreur de com pour un Ex Roi de la Com
16 Sep 2009, 21:40
Thorgal
16 Sep 2009, 21:43
Il est con ce Dassier. Il sait pas que maintenant en France on a plus le droit de dire certains mot comme "afrique" . Ahlalala on a vraiment un mauvais président faut le virer !
16 Sep 2009, 21:45
Thorgal a écrit:En fait on a rien compris, Dassier parlait des Auvergnats.
Tant qu'il parle pas des juifs
dédicace à bets et ruby
16 Sep 2009, 21:56
LeNa, raciste !
16 Sep 2009, 21:57
désolé
c'est plus fort que moi
voir Baioko s'indigner de propos racistes
16 Sep 2009, 21:59
pauvre France
16 Sep 2009, 22:00
Libanais c'est adressé à Bouchet, et africain à Diouf non ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.