Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Dassier, Hortefeux, meme combat ?

17 Sep 2009, 00:42

peezee, non pas du tout j'avais pas pensé a la gaffe de Hortefeux, et je voyais un lien capilotracté entre le rôle de ministre d'Hortefeux et la phrase de Dassier ... et la ça prend tout son sens :oops:

17 Sep 2009, 00:54

Je ne vois pas de mal dans ce que dit Dassier.

17 Sep 2009, 01:21

Bon allez ce topac me pète les yecoux, circulez y'a rien à voir dans cette décla de Dassier si ce n'est les vieux poncifs utilisés de façon maladroite. Et bien évidemment on crie au loup, et hop! à nous Godwin! :adolf: Faut arrêter le délire, et je le stoppe net.

Encore que, on va suivre la réaction de Diouf, s'il essaie de tirer profit de cette maladresse ou s'il calme le jeu... Et selon le cas on réouvrira. (afin de pouvoir insulter Diouf comme il se devra)

17 Sep 2009, 07:12

je rouvre , ça buzze pas mal ce matin

Évidemment la Pravdence ne laisse pas passer l'occase :hehe: : http://www.laprovence.com/articles/2009 ... assier.php

L'Equipe : http://www.lequipe.fr/Football/20090916 ... mique.html

17 Sep 2009, 07:20

on assiste à une petite guerre froide entre dirigeants marseillais et parisiens, ça faisait longtemps

17 Sep 2009, 07:21

Je reposte l'article de l'équipe :

LA SEMAINE PASSÉE, Jean-Claude Dassier, le nouveau président de l’OM, s’est adressé aux employés du club et au staff technique. Lors de cette réunion, il a utilisé des mots qui ont choqué certains membres de son auditoire. D’après des témoins que nous avons contactés, il aurait évoqué son mode de gestion en expliquant, notamment, qu’il ne serait pas « une présidence à la libanaise ou à l’africaine », qu’il ne ferait pas du « Moi, je ».

Pape Diouf, l’ancien président, a été très vite tenu au courant de ces propos. Il a réagi, hier, sur RTL : « Je suis pour le moins surpris. Parler d’une gouvernance à la libanaise et à l’africaine, c’est déplacé. C’est en tout cas de mauvais goût. » À la question de savoir s’il comptait en parler avec Dassier, la réponse a fusé : « Si on devait se parler, ça aurait été fait avant. Je n’ai pas à prendre l’initiative de m’adresser à ce monsieur. »

Diouf, qui est resté volontairement en retrait depuis son éviction, a été clair : « Je ne vais pas me prononcer pour savoir si c’est raciste ou pas, mais si je devais faire une allusion je ne me référerais pas à une race ou à un pays. »

Jean-Claude Dassier, lui, nous a répondu hier au téléphone. Il était très surpris par cette polémique : « Je voulais parler d’une gouvernance centriste, pas comme au Liban où tout le monde est associé aux prises de décisions ou une hyper présidence comme dans certains pays africains où on ne tient pas compte de l’avis des gens. Ce n’est pas une attaque contre Diouf a qui j’ai rendu souvent hommage sur sa gestion parfaite. Cette histoire n’a ni queue, ni tête. J’ai peut-être eu tort, mais ce qui est dit est misérable. Et quant à évoquer du racisme ou une deuxième affaire Hortefeux, c’est injuste et scandaleux ! » – H. P.

17 Sep 2009, 07:21

el loco a écrit:on assiste à une petite guerre froide entre dirigeants marseillais et parisiens, ça faisait longtemps

on assiste surtout a une bande de marseillais qui nous ridiculisent en essayant de résister face au vilain envahisseur parisien

pour ce qui est de mon avis sur cette histoire, on assiste a une réflexion maladroite et pleine de beauferie mais comparer ca a l'affaire Hortefeux c'est au mieux de la connerie au pire une volonté de nuire :hehe:

17 Sep 2009, 07:25

Le pdf de la Provence n'est pas encore en ligne je serais curieux de voir la totalité des propos de Diouf.

Ceci dit ca ne méritait même pas une réponse à mes yeux. Diouf serait sorti grandi de s'abstenir de tout commentaire.

17 Sep 2009, 07:25

enfin l'OM est quand même le club de foot de Marseille, il faudrait peut être pas trop prendre les locaux pour des cons non plus

17 Sep 2009, 07:26

Diouf s'abstenir de parler :lol:

17 Sep 2009, 07:31

Il faudra que la Provence arrive à faire son deuil de Diouf quand meme :-k

17 Sep 2009, 07:59

il n'empêche que pour un mec dont vous dires qu'il est si fort en com., Dassier a fait une belle boulette.

Dans les meilleurs des cas çà passe pour une attaque à peine voilée de Diouf, dans le pire à du pur racisme.

Et bien... et dire qu'il n'a été recruté que pour çà, la communication... #-o

17 Sep 2009, 08:28

perso tout ceci me choque pas
c est un fait, l afrique & la démocratie , ça fait 2

17 Sep 2009, 08:29

Nebuluss a écrit:Je ne vois pas de mal dans ce que dit Dassier.

+1, je ne vois pas le rapport avec du racisme ( terme que l'on emploie pour tout et n'importe quoi maintenant) ... :roll:

17 Sep 2009, 08:30

Je croyais qu'on avait choisi Dassier pour son sens de la Com maitrisée ? :cretin:

Le seul enseignement de ce fait divers c'est que La provence roule toujours pour Diouf :roll:

Sinon +1 avec gob et Neb', c'est ridicule cette façon de voir du racisme partout.
Modifié en dernier par Moonwalker le 17 Sep 2009, 08:31, modifié 1 fois.

17 Sep 2009, 08:30

mistral gagnant a écrit:perso tout ceci me choque pas
c est un fait, l auvergne & la démocratie , ça fait 2

:capelo:

17 Sep 2009, 08:32

Moonwalker, l'OM a du virer le fils Albano, malgré son immense talent ...

17 Sep 2009, 08:35

non mais de toutes manières tant que ça parle pas de juifs tout le monde s'en fout , l'affaire sera vite classée :cretin:

saloperie de Pravdence, on va petit a petit se rendre compte le nombre incroyable de personnes qui vivent au crochet de l'OM

17 Sep 2009, 08:38

je pense que si la majorité des supp ( je parle des vrais supp, pas ceux qui mangent eux mêmes dans la soupe) savaient ce que se passe, ca exploserait.

17 Sep 2009, 08:39

putain de journaleux #-o
comment foutre la merde en interpretant des comparaisons politiques et les faire passer pour des propos racistes... :nawak:
c'est justement à cause de pseudos polémiques de ce genre qu'on assiste ensuite à une banalisation du racisme...
Sujet verrouillé