Modérateur: Modérateurs
LA SEMAINE PASSÉE, Jean-Claude Dassier, le nouveau président de l’OM, s’est adressé aux employés du club et au staff technique. Lors de cette réunion, il a utilisé des mots qui ont choqué certains membres de son auditoire. D’après des témoins que nous avons contactés, il aurait évoqué son mode de gestion en expliquant, notamment, qu’il ne serait pas « une présidence à la libanaise ou à l’africaine », qu’il ne ferait pas du « Moi, je ».
Pape Diouf, l’ancien président, a été très vite tenu au courant de ces propos. Il a réagi, hier, sur RTL : « Je suis pour le moins surpris. Parler d’une gouvernance à la libanaise et à l’africaine, c’est déplacé. C’est en tout cas de mauvais goût. » À la question de savoir s’il comptait en parler avec Dassier, la réponse a fusé : « Si on devait se parler, ça aurait été fait avant. Je n’ai pas à prendre l’initiative de m’adresser à ce monsieur. »
Diouf, qui est resté volontairement en retrait depuis son éviction, a été clair : « Je ne vais pas me prononcer pour savoir si c’est raciste ou pas, mais si je devais faire une allusion je ne me référerais pas à une race ou à un pays. »
Jean-Claude Dassier, lui, nous a répondu hier au téléphone. Il était très surpris par cette polémique : « Je voulais parler d’une gouvernance centriste, pas comme au Liban où tout le monde est associé aux prises de décisions ou une hyper présidence comme dans certains pays africains où on ne tient pas compte de l’avis des gens. Ce n’est pas une attaque contre Diouf a qui j’ai rendu souvent hommage sur sa gestion parfaite. Cette histoire n’a ni queue, ni tête. J’ai peut-être eu tort, mais ce qui est dit est misérable. Et quant à évoquer du racisme ou une deuxième affaire Hortefeux, c’est injuste et scandaleux ! » – H. P.
el loco a écrit:on assiste à une petite guerre froide entre dirigeants marseillais et parisiens, ça faisait longtemps
Nebuluss a écrit:Je ne vois pas de mal dans ce que dit Dassier.
mistral gagnant a écrit:perso tout ceci me choque pas
c est un fait, l auvergne & la démocratie , ça fait 2
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Kamakai, peezee, Rony2D et 219 invités