Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Dassier, Hortefeux, meme combat ?

17 Sep 2009, 21:35

Bets, je parlais également de crédibilité vis à vis des lecteurs sur le fait que ce quotidien est sensé aimer l'OM comme nous.

17 Sep 2009, 21:35

Betsamee a écrit:
gob a écrit:La Provence est en train de perdre le pue de crédibilité qu'elle avait.

la "crédibilité" qu'elle avait c'est les infos qui sortaient en primeur via leurs indics qui noyautaient le club

Comme l'Equipe en somme.

17 Sep 2009, 21:36

Quand tu fais un vrai boulot de journaliste dans ce pays tu te retrouves avec les huissiers au cul, demande à Denis Robert ce qu'il pense de la profession de journaliste.

17 Sep 2009, 21:37

sillicate a écrit:
degun a écrit:
Pancho11 a écrit:- Fini les copinages à OMTV place aux pros

:ptdr:

ça c'est des arguments encore plus percutant que le "connard de magouilleur" d'olympien 8)

C'est vrai que Grimault et Roustand ne sont pas des copains de Dassier.

17 Sep 2009, 21:37

gob a écrit:Bets, je parlais également de crédibilité vis à vis des lecteurs sur le fait que ce quotidien est sensé aimer l'OM comme nous.

c'est clair , pour moi ca vaut plus rien

degun a écrit:
Betsamee a écrit:
gob a écrit:La Provence est en train de perdre le pue de crédibilité qu'elle avait.

la "crédibilité" qu'elle avait c'est les infos qui sortaient en primeur via leurs indics qui noyautaient le club

Comme l'Equipe en somme.

Rien a voir et c'est justement pour ca que le douanier a arrete l'OM, le club lachait plus rien aux autres medias et surtout, aucun croiesment d'intérêt entre l'OM et L'Equipe contrairement a la Provence

17 Sep 2009, 21:43

Betsamee a écrit:Rien a voir et c'est justement pour ca que le douanier a arrete l'OM, le club lachait plus rien aux autres medias et surtout, aucun croiesment d'intérêt entre l'OM et L'Equipe contrairement a la Provence

Croisement d'intérêt entre le conseil de surveillance de l'OM et l'Equipe.
Donc même méthode que La Provence.

17 Sep 2009, 21:46

bizarement l'Equipe sort jamais une info exclusive sur l'OM

17 Sep 2009, 21:47

Tout ce que je retiens de cette affaire d'état, c'est qu'on nous a foutu un mec qui était censé être le "TOP" de la com' et il a dérapé comme un débutant.

Quand au rôle de la Provence, on sait depuis pas mal d'années qu'ils sont partisans de Diouf, je m'en branle car même si Dassier dérape à nouveau, il reviendra pas.

17 Sep 2009, 22:07

Y'en a un peu marre de tous ces dossiers et toutes ces affaires. Tout le monde cherche à vendre sur le dos de l'OM, qui est devenu la vache à lait des médias. On tire tout ce qu'on peut de tout ce qui se passe à l'OM.
La seule chose qui devrait intéresser les médias, ce sont les résultats sportifs. Moi, ça fait 25 ans que je suis supporter de l'OM et j'en ai rien à foutre de ce Dassier pense de Diouf ou de Pierre, Paul ou Jacques.

Le mot à la mode dans le foot français c'est : COMMUNICATION. C'est comme avec Domenech. On parle jamais de sa tactique, on parle de sa communication.

Ça commence vraiment à me saouler !

17 Sep 2009, 22:13

Thorgal, tu n'as pas tort, il faut des faits.

Les faits, c'est justement ce qu'il n'y a pas dans un article biaisé. Un salarié (...) dit à La Provence et a Pacull que Dassier a tenu des propos maladroits, ça c'est un fait oui. Faire un buzz monstrueux n'a rien d'informatif, et faire le lien avec Diouf est également tout à fait subjectif et orienté. Les faitz, c'est que Dassier n'a pas parlé de Diouf mais La Provence si.

Didier Roustan rejoint la chaine c'est un fait. Expliquer en substance: il est pas marseillais il coute cher et il est occupé à mort c'en est un? Absolument pas. Aucune information, juste une opinion. Or, elle n'est pas présentée comme telle. Autre exemple, pour pas m'acharner sur La Provence. Labrune murmure à l'oreille des journalistes en insistant pour que ça reste off et en sachant sciemment que ça va sortir. C'est de l'info pure? Elle ne demande pas à être trillée, mise en perspective, recoupée par des sources distinctes et sans conflits d'intérêts? Bien sur que si. Ca n'a pas forcément été fait.

Pour moi la base du journalisme, c'est le croisement des sources, sachant qu'une info sort souvent par intérêt précis. Le boulot, c'est de les recouper, de les croiser, de savoir prendre du recul et contextualiser. Le boulot, puisqu'on est obligatoirement subjectif, est d'assumer l'angle choisi, d'assumer le parti pris, ca s'appelle de la presse d'opinion, c'est très bien, c'est respectable. Mais véhiculer de l'opinion en en faisant du factuel, c'est précisément ce qui est reproché ici...et c'est ça qui s'appelle du poujadisme, me semble t-il.

L' objectivité n'existe pas humainement. On peut essayer de l'être. On peut ne carrément pas l'être et le revendiquer comme positionnement. Mais se positionner en ne l'assumant pas, ça, c'est MINABLE déontologiquement. Et, oui c'est répandu. Ca veut dire que c'est bien?

17 Sep 2009, 22:33

degun a écrit:
sillicate a écrit:
degun a écrit:
Pancho11 a écrit:- Fini les copinages à OMTV place aux pros

ça c'est des arguments encore plus percutant que le "connard de magouilleur" d'olympien 8)

C'est vrai que Grimault et Roustand ne sont pas des copains de Dassier.

sauf que eux sont compétents et du métier ce qui était pas le cas des tocards (le fils d'un journaliste de la Provence par exemple) mis en place auparavant.

J'ai rien contre le fait qu'on fasse rentrer des potes mais faut qu'ils soient un minimum compétent quand même

17 Sep 2009, 22:36

Il paraît que mardi soir, Dassier aurait dit à un journaliste qui l’interrogeait sur le fait que le Vélodrome n’était pas couvert que les architectes avaient fait « un travail d’arabes »….

:doubeul:

18 Sep 2009, 02:50

Pour le coup, ca montre réellement que c'est profondément ancré en lui pour que ca soit sorti. Moi désolé, mais quand je cherche un synonyme de "paresseux", mais pas UNE SEULE FOIS j'ai "africain" ou libanais qui me passe par la tete. Ce sont de vieilles générations pas forcément racistes dans le sens "qui veut taper du noir", mais alors bien arriéré dans l'optique du "bon africain sympa et tranquille qui rigole tout le temps".
Ca n'est pas forcément mieux.

18 Sep 2009, 06:41

:ptdr: :ptdr: Les propensions que ca prends pour des propos qui n'ont rien de choquant.

Interview de Rama Yade dans la Provence http://www.laprovence.com/articles/2009 ... seille.php

- Après vos appels aux deux présidents, ce qui est sans doute une première dans ce genre d'affaire, vous allez prendre une autre initiative "diplomatique"?
R.Y : Je vais organiser un "sommet du pastis" entre les deux hommes pour qu'ils puissent s'expliquer calmement autour d'un verre , loin d'une polémique que ne mérite pas cette ville.

18 Sep 2009, 07:18

Nebuluss, c'est le sous entendu des propos qui dérange d'ailleurs Dassier dans l'Equipe dit clairement que le club est gangrainé et qu'il comprend pourquoi le palmares est vierge depuis 15 ans

18 Sep 2009, 07:44

Qu'est-ce qu'elle se la pète cette Rama... :roll:

18 Sep 2009, 08:16

el loco a écrit:Nebuluss, c'est le sous entendu des propos qui dérange d'ailleurs Dassier dans l'Equipe dit clairement que le club est gangrainé et qu'il comprend pourquoi le palmares est vierge depuis 15 ans

il commence a me plaire ce Dassier

18 Sep 2009, 08:59

il va se faire savonner la planche à un moment donné

18 Sep 2009, 09:00

Nebuluss a écrit::ptdr: :ptdr: Les propensions que ca prends pour des propos qui n'ont rien de choquant.

Interview de Rama Yade dans la Provence http://www.laprovence.com/articles/2009 ... seille.php

- Après vos appels aux deux présidents, ce qui est sans doute une première dans ce genre d'affaire, vous allez prendre une autre initiative "diplomatique"?
R.Y : Je vais organiser un "sommet du pastis" entre les deux hommes pour qu'ils puissent s'expliquer calmement autour d'un verre , loin d'une polémique que ne mérite pas cette ville.

ca vaut dire qu'on peut pas se moquer des noirs mais qu'on peut se moquer des marseillais en les faisant passer pour des gros beaufs alcoolique qui boivent du Pastis ca... :hehe:

18 Sep 2009, 09:04

Allez ça va continuer encore et encore, hier toutes nos fameuses chaines sportives ou nationales, nous ont fait un étalage de ce fait divers ( bon c'est sure c'est plus vendeur qu'un père qui viole sa fille pendant 20 ans )
Bref c'est quoi le but de tout cette merde, cette cabale montée par la provence contre Dassier, on a déjà quelqu'un d'autre à mettre à sa place?. Qui est tapi dans l'ombre et attend la chute.
Qui commande à l'OM la provence , non parce déjà qu'ils nous ont soulé avec l'affaire valbuena, maintenant il s'attaque à Dassier. Quand aux fameux salariés choqués par les phrases de leur nouveau président, si ils sont si choqués que cela, ils donnent leur dem' et point barre. Seulement vu les salaires qu'ils perçoivent c'est comme ceux d'OMTV, ils s'accrochent à leur place comme des morbacs.
C'est en train de devenir une affaire d'état , même Yade s'en mèle, tout cela pour le mot "africain" bah punaise on a pas grand chose à faire dans ce pays.
Qu'on demande aux africains qui ont fuit leur pays car ils risquaient un coup de machette à chaque instant, ce qu'ils pensent de cela ,et pas à ceux bien installés comme diouf qui vit grassement dans son hotel particulier avec des comptes en banque plus que bien garnis et qui attend ses indemnités de licenciement qui vont se taxés en Millions d'€.
Sujet verrouillé