17 Sep 2009, 19:13
gob a écrit:Cela dit, cette affaire n'est, a mon avis et de ce que j'ai pu ouïr, que la partie émergée de la lutte entre les "branleurs" et les "travailleurs" et notamment d'Anigo vs Deschamps.
17 Sep 2009, 19:16
17 Sep 2009, 19:16
Thorgal a écrit:Olympien a écrit:gob a écrit:nico2mars a écrit:InformationCommuniqué du président
«Jean-Claude Dasssier, président de l’OM, n’a pas l’intention de participer au procès en sorcellerie ouvert par La Provence et pas davantage de polémiquer avec Pape Diouf, alors qu’il a eu, depuis son arrivée à l’OM, l’occasion de dire bien au contraire le bon travail que Pape Diouf a fait à la tête du club Il s’agit d’une affaire montée et inventée de A à Z qui n’a émue personne au sein de l’entreprise et qui ne mérite que le dédain pour ses auteurs.»
Euh là, il vise clairement La Provence.
J'ai peur pour eux qu'ils payent longtemps les conséquences de ce lynchage ...
et ils l'auront bien mérité ces connards de magouilleurs, il faudrait leur rappeler la définition d'un journaliste
Vas-y toi qui donne des leçons, fait une petite synthèse de la profession, de son rôle, de ses défauts et de ses qualités, de ses avantages et contraintes au jour le jour. T'as 3 heures.
17 Sep 2009, 19:17
17 Sep 2009, 19:23
17 Sep 2009, 19:27
Olympien a écrit:Thorgal a écrit:Olympien a écrit:gob a écrit:nico2mars a écrit:InformationCommuniqué du président
«Jean-Claude Dasssier, président de l’OM, n’a pas l’intention de participer au procès en sorcellerie ouvert par La Provence et pas davantage de polémiquer avec Pape Diouf, alors qu’il a eu, depuis son arrivée à l’OM, l’occasion de dire bien au contraire le bon travail que Pape Diouf a fait à la tête du club Il s’agit d’une affaire montée et inventée de A à Z qui n’a émue personne au sein de l’entreprise et qui ne mérite que le dédain pour ses auteurs.»
Euh là, il vise clairement La Provence.
J'ai peur pour eux qu'ils payent longtemps les conséquences de ce lynchage ...
et ils l'auront bien mérité ces connards de magouilleurs, il faudrait leur rappeler la définition d'un journaliste
Vas-y toi qui donne des leçons, fait une petite synthèse de la profession, de son rôle, de ses défauts et de ses qualités, de ses avantages et contraintes au jour le jour. T'as 3 heures.
non mais va aussi falloir songer à te calmer, rédac ou pas JMBLC, t'es pas d'accord avec moi soit, pas la peine de sortir ton petit ton suffisant et d'agresser les gens parce qu'on à touché à Diouf (sur lequel on était d'accord au moment de son éviction )
17 Sep 2009, 19:34
17 Sep 2009, 19:36
Thorgal a écrit:
On ne va pas jouer au "c'est toi qui l'a dit en premier". Mais tout de même, depuis quelques mois Olympien tu interviens régulièrement sur le forum en prenant un air et des libertés qui n'étaient pas les tiens autrefois.
En l'espèce, l'affaire est la suivante : Tu donnes de leçons à des journalistes que tu traites de "connards de magouilleurs" (c'est très éléguant et fort bien argumenté) en ajoutant ensuite "il faudrait leur rappeler la définition d'un journaliste".
D'une part c'est pas joli sur le fond (un forum est un espace de liberté mais pas une poubelle), d'autre part je te demandais simplement de nous expliquer "la définition d'un journaliste" que tu semblais maitriser sur le bout des doigts et pas eux. Il semble que non, finalement.
Rien de plus. The end !
17 Sep 2009, 19:38
17 Sep 2009, 19:39
17 Sep 2009, 19:41
17 Sep 2009, 19:43
17 Sep 2009, 19:44
17 Sep 2009, 19:45
17 Sep 2009, 19:48
17 Sep 2009, 19:51
Thorgal a écrit:Non moi j'ai de l'estime pour le personnage et surtout pour le travail réalisé, mais il a été viré c'est terminé. Aux suivants de faire mieux. Et pour l'instant ça n'en prend pas le chemin, malheureusement.
17 Sep 2009, 19:56
boodream a écrit:Thorgal, franchement je comprends pas trop là...
Quand tu dénonçais à juste titre l'intox visant à avoir la tête de Diouf personne ne t'a demandé de nous pondre une dissert. Le journaliste est supposé informer, raconter une situation. S'il est partie prenante, s'il a des intérêts, en d'autre termes s'il passe de l'autre coté, ça s'appelle de la connivence, du mélange des genre, de la politique...Mais c'est pas du journalisme. Oui ça arrive tout le temps dans tous les journaux.
Sauf qu'un journal d'opinion revendique sa prise d'opposiiton, quand ici ils ne te disent pas " à la provence, on kiffe José Anigo". Ca s'appelle être malhonete...Et pour des raisons de petits arrangements, de copinages, de rapaces...
Alors avec un manque d'eleguance caractérisé comme tu dis, oui, ce sont des connards car ça porte préjudice au club nommé par un type qui s'appelle Dassier et à qui on demande pas d'être estimable ( il ne l'est d'ailleurs pas à mon gout) mais compétent...Et effectivement le seul truc que ça nous apprend c'est que Dassier est maladroit dans son rôle fantoche.
17 Sep 2009, 19:56