Dassier, Hortefeux, meme combat ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Dassier, Hortefeux, meme combat ?

Messagepar el loco » 17 Sep 2009, 19:13

gob a écrit:Cela dit, cette affaire n'est, a mon avis et de ce que j'ai pu ouïr, que la partie émergée de la lutte entre les "branleurs" et les "travailleurs" et notamment d'Anigo vs Deschamps.

ça sent la bonne ambiance saine pour travailler tout ça, au moindre petit problème sportif ça va partir dans tous les sens :lol:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 17 Sep 2009, 19:16

A l'OM, ça a toujours été en permanence les savonneurs de planches, qu'ils soient locaux ou parisiens qui ont fini par gagné. Labrune, qui a fait giclé Diouf de manére assez sournoise va voir son POulain Dassier se faire pourrir par Anigo, lesquel avait déjà pourri Bouchet avant l'arrivée de Diouf...

Quand au MRAP et aux autres, no comment, je pourrais êtres grossier avec ces connards.
Mais c'est vrai que c'est d'autant plus ragean quand on voit le traitement de l'affaire Hortefeux par le même MRAP
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Olympien » 17 Sep 2009, 19:16

Thorgal a écrit:
Olympien a écrit:
gob a écrit:
nico2mars a écrit:
Information
Communiqué du président :dassier:

«Jean-Claude Dasssier, président de l’OM, n’a pas l’intention de participer au procès en sorcellerie ouvert par La Provence et pas davantage de polémiquer avec Pape Diouf, alors qu’il a eu, depuis son arrivée à l’OM, l’occasion de dire bien au contraire le bon travail que Pape Diouf a fait à la tête du club Il s’agit d’une affaire montée et inventée de A à Z qui n’a émue personne au sein de l’entreprise et qui ne mérite que le dédain pour ses auteurs.»

:bras:

Euh là, il vise clairement La Provence.
J'ai peur pour eux qu'ils payent longtemps les conséquences de ce lynchage ...

et ils l'auront bien mérité ces connards de magouilleurs, il faudrait leur rappeler la définition d'un journaliste

Vas-y toi qui donne des leçons, fait une petite synthèse de la profession, de son rôle, de ses défauts et de ses qualités, de ses avantages et contraintes au jour le jour. T'as 3 heures.

non mais va aussi falloir songer à te calmer, rédac ou pas JMBLC, t'es pas d'accord avec moi soit, pas la peine de sortir ton petit ton suffisant et d'agresser les gens parce qu'on à touché à Diouf (sur lequel on était d'accord au moment de son éviction :roll: )
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 17 Sep 2009, 19:17

el loco, Bienvenue dans le Monde Merveilleux de l'Olympique de Marseille Foutoir Club. :bisounours:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Steven_defour » 17 Sep 2009, 19:23

Je crois qu'Anigo traine pas mal de casseroles derrière lui, pourquoi une telle différence de traitement entre lui et Dassier par la Provence?
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Thorgal » 17 Sep 2009, 19:27

Olympien a écrit:
Thorgal a écrit:
Olympien a écrit:
gob a écrit:
nico2mars a écrit:
Information
Communiqué du président :dassier:

«Jean-Claude Dasssier, président de l’OM, n’a pas l’intention de participer au procès en sorcellerie ouvert par La Provence et pas davantage de polémiquer avec Pape Diouf, alors qu’il a eu, depuis son arrivée à l’OM, l’occasion de dire bien au contraire le bon travail que Pape Diouf a fait à la tête du club Il s’agit d’une affaire montée et inventée de A à Z qui n’a émue personne au sein de l’entreprise et qui ne mérite que le dédain pour ses auteurs.»

:bras:

Euh là, il vise clairement La Provence.
J'ai peur pour eux qu'ils payent longtemps les conséquences de ce lynchage ...

et ils l'auront bien mérité ces connards de magouilleurs, il faudrait leur rappeler la définition d'un journaliste

Vas-y toi qui donne des leçons, fait une petite synthèse de la profession, de son rôle, de ses défauts et de ses qualités, de ses avantages et contraintes au jour le jour. T'as 3 heures.

non mais va aussi falloir songer à te calmer, rédac ou pas JMBLC, t'es pas d'accord avec moi soit, pas la peine de sortir ton petit ton suffisant et d'agresser les gens parce qu'on à touché à Diouf (sur lequel on était d'accord au moment de son éviction :roll: )

On ne va pas jouer au "c'est toi qui l'a dit en premier". Mais tout de même, depuis quelques mois Olympien tu interviens régulièrement sur le forum en prenant un air et des libertés qui n'étaient pas les tiens autrefois.

En l'espèce, l'affaire est la suivante : Tu donnes de leçons à des journalistes que tu traites de "connards de magouilleurs" (c'est très éléguant et fort bien argumenté) en ajoutant ensuite "il faudrait leur rappeler la définition d'un journaliste".

D'une part c'est pas joli sur le fond (un forum est un espace de liberté mais pas une poubelle), d'autre part je te demandais simplement de nous expliquer "la définition d'un journaliste" que tu semblais maitriser sur le bout des doigts et pas eux. Il semble que non, finalement.

Rien de plus. The end !
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogback » 17 Sep 2009, 19:34

La seule chose importanate c'est la victoire samedi contre une belle equipe mais avant Dassier doit aller parler avec les joueurs africains et les autres pour s'expliquer,rien ne doit compromettre le match et la stabilité du groupe
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Sep 2009, 19:36

Thorgal, franchement je comprends pas trop là...

Quand tu dénonçais à juste titre l'intox visant à avoir la tête de Diouf personne ne t'a demandé de nous pondre une dissert. Le journaliste est supposé informer, raconter une situation. S'il est partie prenante, s'il a des intérêts, en d'autre termes s'il passe de l'autre coté, ça s'appelle de la connivence, du mélange des genre, de la politique...Mais c'est pas du journalisme. Oui ça arrive tout le temps dans tous les journaux.
Sauf qu'un journal d'opinion revendique sa prise d'opposition, quand ici ils ne te disent pas " à la provence, on kiffe José Anigo". Ca s'appelle être malhonnête...Et pour des raisons de petits arrangements, de copinages, de rapaces...

Alors avec un manque d'élégance caractérisé comme tu dis, oui, ce sont des connards car ça porte préjudice au club représenté par un type qui s'appelle Dassier et à qui on demande pas d'être estimable ( il ne l'est d'ailleurs pas à mon gout) mais compétent...Et effectivement le seul truc que ça nous apprend c'est que Dassier est maladroit dans son rôle fantoche.
Modifié en dernier par boodream le 17 Sep 2009, 19:39, modifié 3 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Steven_defour » 17 Sep 2009, 19:36

drogback, LOL, comme s'il fallait rassurer qui que ce soit, qu'est ce qu'ils en ont à secouer de cette histoire
Modifié en dernier par Steven_defour le 17 Sep 2009, 19:37, modifié 1 fois.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Olympien » 17 Sep 2009, 19:36

Thorgal a écrit:

On ne va pas jouer au "c'est toi qui l'a dit en premier". Mais tout de même, depuis quelques mois Olympien tu interviens régulièrement sur le forum en prenant un air et des libertés qui n'étaient pas les tiens autrefois.

En l'espèce, l'affaire est la suivante : Tu donnes de leçons à des journalistes que tu traites de "connards de magouilleurs" (c'est très éléguant et fort bien argumenté) en ajoutant ensuite "il faudrait leur rappeler la définition d'un journaliste".

D'une part c'est pas joli sur le fond (un forum est un espace de liberté mais pas une poubelle), d'autre part je te demandais simplement de nous expliquer "la définition d'un journaliste" que tu semblais maitriser sur le bout des doigts et pas eux. Il semble que non, finalement.

Rien de plus. The end !

ouais, je vois pas quelles libertés je prends, la seule fois où je me suis un peu "lâché" j'me suis pris une semaine et un jaune alors bon...

ensuite il est évident que connard de magouilleur c'est d'un grossier, vraiment c'est le bas-fond de l'insulte, ouhlalala que c'est laid :nawak:

enfin, pour la définition de journaliste, vu que tu as l'air d'avoir de la famille/des connaissances/ou être toi-même de ce milieu, je m'abstiendrais, en soulignant toutefois que le parti pris de la Provence pour Diouf est assez évident et il faut être aveugle pour ne pas le voir. Ne pas garder l'objectivité et la distance nécessaire et organiser une telle campagne sur une simple phrase envers Dassier, j'appelle pas ca du journalisme, sans parler des nombreux parti pris contre la nouvelle direction pendant l'été (affaire Valbuena notamment)

enfin bref, tu as ton opinion de la provence, moi une autre, pas la peine d'aggresser tout le monde qui va contre ton opinion
Olympien
Banni
Banni

Messagepar l anguille » 17 Sep 2009, 19:38

Elegance :ladeche:
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar boodream » 17 Sep 2009, 19:39

ronaldzubar, pardon? :dassier:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar l anguille » 17 Sep 2009, 19:41

boodream, :lol:
l anguille
Banni
Banni

Messagepar el loco » 17 Sep 2009, 19:43

la Provence ils avaeint toutes les infos sur l'OM avec Diouf et l'Equipe que dalle, là le vent tourne surtout avec l'arrivée de Roustant qui bossera aussi pour l'Equipe

ça pue parce ça va créer des putains de tensions au sein du club
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 17 Sep 2009, 19:44

boodream, je crois que Ronnie corrige Thorgal sur l'aurthograffphe du mot "élégance" sans "u" au milieu.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Steven_defour » 17 Sep 2009, 19:45

el loco, c'est tout à fait ca

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar l anguille » 17 Sep 2009, 19:48

peezee, je corrigeais boodream (qui a édité) ET Thorgal
l anguille
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 17 Sep 2009, 19:51

Thorgal a écrit:Non moi j'ai de l'estime pour le personnage et surtout pour le travail réalisé, mais il a été viré c'est terminé. Aux suivants de faire mieux. Et pour l'instant ça n'en prend pas le chemin, malheureusement.

non mais j'hallucine il est là depuis 2 mois, et tu arrive déjà à voir qu'il est moins bon que Diouf?

Mois ce que je vois depuis l'arrivée de Dassier c'est :

- Un président qui laisse son coach travailler et qui se mêle pas de tout
- un recrutement logique avec des postes doublés (on a quand même passé des années sans latéraux remplaçants)
- la prolongation des cadres
- Fini les copinages à OMTV place aux pros

pour moi c'est un bon départ
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thorgal » 17 Sep 2009, 19:56

boodream a écrit:Thorgal, franchement je comprends pas trop là...

Quand tu dénonçais à juste titre l'intox visant à avoir la tête de Diouf personne ne t'a demandé de nous pondre une dissert. Le journaliste est supposé informer, raconter une situation. S'il est partie prenante, s'il a des intérêts, en d'autre termes s'il passe de l'autre coté, ça s'appelle de la connivence, du mélange des genre, de la politique...Mais c'est pas du journalisme. Oui ça arrive tout le temps dans tous les journaux.
Sauf qu'un journal d'opinion revendique sa prise d'opposiiton, quand ici ils ne te disent pas " à la provence, on kiffe José Anigo". Ca s'appelle être malhonete...Et pour des raisons de petits arrangements, de copinages, de rapaces...

Alors avec un manque d'eleguance caractérisé comme tu dis, oui, ce sont des connards car ça porte préjudice au club nommé par un type qui s'appelle Dassier et à qui on demande pas d'être estimable ( il ne l'est d'ailleurs pas à mon gout) mais compétent...Et effectivement le seul truc que ça nous apprend c'est que Dassier est maladroit dans son rôle fantoche.

Tu sais Boodream, ces histoires de journalistes de La Provence potes avec Anigo et compagnie, qui ont des intérêts communs voire qui complotent entre eux, c'est du Superpippo qui reposent sur pas grand chose ou si peu.

C'est du fantasme qui provient d'extrapolations déformées et amplifiées via les internautes sur Internet. Ce n'est pas parce qu'on lit et écrit depuis quelques années sur les forums de supporters des rumeurs qu'elles deviennent des vérités.

Le journaliste n'est pas une machine. Il essayer de relater le plus fidèlement possible des situations qui sont parfois complexes à décrypter et à synthétiser pour le lecteur. Si on en reste à l'aspect indivuduel, le journaliste est influencé par ses expériences personnelles, son sentiment, parfois des a priori : c'est le côté subjectif du métier que chaque journaliste cherche à canaliser.
Parfois le résultat rend son papier partial ou parcellaire. Soit. Mais ne parlons pas de manigances ou de caballe dans d'obscures salles de rédaction de La Provence.

La théorie du complot est ridicule. Alors, quand deux ou trois internautes se montent le bourichon assis derrière leur ordinateur avec des stéréotypes grotesques un peu pujadistes, en tous cas très populistes du style "Tous pareils ces journaleux !", "travail de merde !" ou "je vais leur montrer moi comment on informe les gens"... c'est au mieux risible.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 17 Sep 2009, 19:56

Olympien, t'as pris le melon pissétou 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin