Dassier, Hortefeux, meme combat ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Dassier, Hortefeux, meme combat ?

Messagepar dez » 17 Sep 2009, 12:20

j'ai lu toutes les reactions de ce topic et je suis plus enervé par ces propos que ceux de dassier
(je suis noir) et les declarations de dassier ne sont pas racistes elles sont juste navrantes de la vision du monde,il y a des dictateurs en afrique mais ailleurs aussi c'est simple le racisme n'a pas de couleur et la connerie non plus
quand certains critiquent les journalistes d'etre pro-diouf je trouve sa risible (a part la provence) mais sa compense avec la complaisance des medias nationaux (pro la brune)
j'espere que pape s'arretera a cette unique reaction et qu'il lache l'affaire en esperant que dassier lui aussi n'en rajoute pas
place au terrain
dez
Newbie

Messagepar loursin » 17 Sep 2009, 12:24

(je suis noir)

oh merde :surpris:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Gastibelza » 17 Sep 2009, 12:29

Olympien a écrit:
Gastibelza a écrit:Olympien, ce serait vraiment pas intelligent de la part de Dassier de critiquer Diouf alors qu'il était très apprécié des supporters.
A la limite, s'il gagne la L1, il pourra se le permettre mais pour l'instant ça passerait pour de l'arrogance.

mais il fait ce qu'il veut à ce que je sache. Je dis pas que c'est intelligent ou pas de critiquer Diouf, mais je vois pas en quoi ca doit déclencher une telle polémique

chacun peut avoir sa propre opinion à ce que je sache, et Diouf ne se privait pas pour critiquer la terre entière donc bon...qu'il fasse pas les vierges effarouchées

C'est sûr que chacun fait ce qu'il veut mais critiquer son prédécesseur gratuitement, surtout quand il est ultra populaire, c'est débile (y a pas mieux pour entrer en guerre avec les clubs de supporters et on s'en passerait bien!), du coup la polémique serait logique.

Cela dit, à la lecture des propos, c'est clair que cela ne visait pas du tout Diouf. A mon avis, c'est en ce sens que la polémique n'a pas lieu d'être.

En tout cas, tu ne peux pas comparer avec Diouf qui disait qu'il répondait violemment quand il estimait que le club ou lui-même étaient attaqués. Ce n'est vraiment pas le cas de Dassier sur ce coup.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar BW » 17 Sep 2009, 13:13

Je suis désolé mais dassier n'avait pas ça à dire. La communication est un métier et en tant que prédident issu des média, il est certain connais ce métié donc aucune excuse il a prémédité ses propos.
L'analyse du contexte et de la précédente présidence aurait voulu un autrre discourt , des allusions à une présidence dictatorial libanaise, ou africaince n'ont pas leurs place dans un discourt du personnel. Surtout que DIOUF a pour moi était le meilleur président de l'om depuis 93.
D'ailleur un jour j'ai entendu Diouf dire "Dite à Plessis, Je bien vouloir FERMER ça GUEULE" aujourduis j'aurais aimé que Dassier prenne la place du président Plessis dans cette phrase.

Sérénité et Tranquilité c'est qu'il manque à l'OM, mais a part remuer la merde et ou se tiré un balle dans le pied je ne vois pas ce que les dirigeant de l'om sont capable faire.

"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire je suis le meilleur" @coluche (lui avait tout compris sur les dirigeant de l'om)
BW
En formation
En formation

Messagepar Gastibelza » 17 Sep 2009, 13:25

BW, à la lecture du discours, c'est cohérent: il parle de modèle de gouvernance en évoquant l'Afrique et le Liban. C'est une image pour dire ni dictature (c'est un fait, il y a a beaucoup plus de dictatures que de démocraties en Afrique) ni simulacre de présidence (le Liban est sous le contrôle quasi-direct de la Syrie depuis des années).

Ca pourrait prêter à confusion parce que notre ancien président est africain mais le fait qu'il cite le Liban montre clairement que son idée était de définir, en opposition aux modèles cités, sa vision du pouvoir (ni l'un ni l'autre).

Bref, vraiment pas de quoi en faire tout un foin... :wink:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar drogback » 17 Sep 2009, 13:28

C'est pas une question de racisme, Dassier avait pas a donner ce genre de declaration devant les salariés du club qui sont encore trés attachés a Diouf.
je croyais que c'etait le roi de la com et qu'il etait la pour eviter les portes qui claquent et les declarations deplacées =D> dixit Dassier
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 17 Sep 2009, 13:34

drogback, mais on s'en tape que les salariés soient attachés à Diouf
ils sont salariés du club, pas de l'ancien président
si a chaque fois le nouveau dirigeant d'une entreprise devait prendre en compte les liens affectifs entre les salariés et son prédécesseur avant de s'exprimer ou de définir une stratégie de direction, crois moi que l'entreprise sera vite dans la merde
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 17 Sep 2009, 13:39

ruby, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogback » 17 Sep 2009, 13:52

Ce que je voulais dire c'est que etant attachés a Diouf(les salariés) c'etait sur que les declarations de Dassier soit desuite dans la presse et qu'une mini polemique demarre(on est a Marseille)
et que Dassier est la pour eviter ce genre de situation
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 17 Sep 2009, 13:55

Encore une polémique à la con et stérile, Dassier est moins péjoratif qu'Hortefeux et ses sbires qui parlait du militant de l'ump comme un animal de foire, c'est juste une comparaison par rapport à la goubernance des magnifiques démocratie d'Afrique.
Et comme le dit Ruby c'est lui le nouveau boss soit tu travailles avec lui soit tu démissionnes mais la gamelle doit être trop bonne pour certain.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar el loco » 17 Sep 2009, 14:06

ruby a écrit:drogback, mais on s'en tape que les salariés soient attachés à Diouf
ils sont salariés du club, pas de l'ancien président
si a chaque fois le nouveau dirigeant d'une entreprise devait prendre en compte les liens affectifs entre les salariés et son prédécesseur avant de s'exprimer ou de définir une stratégie de direction, crois moi que l'entreprise sera vite dans la merde

le problème c'est que l'OM ne se gère pas comme une entreprise ou comme un simple service dans une grande chaine de télé, pour pouvoir diriger l'OM il faut connaitre son environnement et là Dassier commence mal
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogback » 17 Sep 2009, 14:18

el loco +10 surtout que Dassier a été embauché pour eviter les derapages
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Sep 2009, 14:22

Un raciste est forcément con, mais un con n'est pas forcément raciste. Ca résume un peu mon point de vue. Dassier est un con. Je le pensais bien avant cette polémique surréaliste, je le pensais bien avant sa nomination à la tête du club. Le truc, c'est que je ne demande ni au président de mon club ni à l'entraineur ni aux joueurs d'être mes amis, je leur demande de bien faire leur travail. Et là, double constat: Dassier, en pré-retraite revendiquée et avec des prérogatives bancales multiplie les gaffes dans son rôle de représentation qui est sa seule fonction établie à l'heure qu'il est. Et parallellement, comme toujours avec les parasites, ça redouble d'intox minable partout en utilisant non pas l'identité marseillaise, mais le marsellisme, c'est-à-dire du populisme bas de gamme qui trouve malheureusement toujours preneur.

Je ne pense pas que Dassier soit un bon choix pour l'OM, mais par contre j'ai la certitude que quand on se dit supporter de l'OM, on ne piétine pas en permanence une sérenité extrêmement précaire et relative en créant du buzz nauséabond pour servir des interêts personnels qui n'ont rien à avoir avec le club. Quand Labrune se comporte comme une enflure en mutipliant le off manipulateur, ça me met hors de moi. Quand Anigo utilise ses copains de la Provence pour foutre la merde qu'il a toujours foutue au club quand il était pas assez influent à son goût, ça me débecte tout autant. Et que dire du manque de classe de Diouf, qui continue tout simplement de faire la politique....

En conclusion, vaut mieux se concentrer sur le sportif et faire abstraction, parce que mon incommensurable sagesse étalée dans la signature Magneto me semble valoir mieux qu'un long discours.

Je m'inquiéte plus de notre manque de qualité et de fond de jeu que des péripéties de Dassier, Diouf, L'Epique ou la Pravdence...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 17 Sep 2009, 14:43

drogback a écrit:C'est pas une question de racisme, Dassier avait pas a donner ce genre de declaration devant les salariés du club qui sont encore trés attachés a Diouf.

ah bon ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar leglaude371 » 17 Sep 2009, 14:44

un bobo a l om :dassier:
casses toi pauvre ..n
:evil:
LD et Labrune, DEHORS !
leglaude371
Newbie

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2009, 14:46

leglaude371 a écrit:un bobo a l om :dassier:
casses toi pauvre ..n
:evil:

dis moi t'es même pas second degré depuis tout a l'heure ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar loursin » 17 Sep 2009, 14:55

c'est qui le LD de sa signature ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Olympien » 17 Sep 2009, 14:56

mais putain Dassier à pas dit "je serais pas un président à la Diouf", il a dit "je serais pas un président à la libanaise ou à l'africaine"

purée je vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans, merde c'est une référence politique, il aurait pu aussi bien dire je serais pas un président à la Cubaine ou à l'Afghanistanaise que ca aurait été pareil, c'est pas de sa faute si les journalistes et les salariés du club sont trop cons pour pas comprendre le sens de sa phrase

quand aux salariés du club "très attachés à Diouf" :ptdr:
c'est les mêmes qui disaient qu'il arrivait à 11h ce gros fainéant non ? :pong:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar drogback » 17 Sep 2009, 15:14

gob et olympien quand tu as devant toi des salariés pro-Diouf (par rapport au passé)devant toi tu evites de faire ce genre de declarations car tu sais que le jour meme c'est dans la presse ce que je voulais dire c'est que c'est evitable non ,il est pas president d'un club de national ,il sait que tout ce qu'il dit est emplifié regardez deja Loius attack en parle ,Moscato va faire de meme
tous les medias en parle saurai pu etre evité
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 17 Sep 2009, 15:15

loursin a écrit:c'est qui le LD de sa signature ?

c'est une MAJ depuis le décès de robert.

le discours de dassier a été tenu aux salariés du club lors d'une reunion d'entreprise visant à leur detailler la gestion qu'il met en place. c'est qui la putain de taupe ????!!!!
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin