Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Sep 2009, 22:07
jod.ko a écrit:En même temps, Flamini, on l'a pas vu du match... Je suis pas sur que ça aurait changé la face du monde...
Jodko.
Bah même si le gars il est inexistant jouer à 10 ou à 11 ça change quand même, y'aurait plus d'espace et ça se trouve Inzaghi serit sortir pour laisser sa place à un milieu ...
bon ben que dire...
déjà il y avait une énorme place, en 2eme mi-temps on leur a mis la mort...
ensuite au niveau du système comme je l'ai craint on est venu s'empaler dans l'axe alors que sur les côtés il y avait des grands boulevards et ils y étaient faibles
niveau individuel :
Gaby-Diawara, c'est énorme, sans conteste le niveau européen, mention énorme à Gaby qui a mouillé le maillot comme aucun défenseur depuis...pfou je compte plus
Taiwo en 1ere MT on aurait dit celui d'il y a 4 ans...en 2eme on a retrouvé le monstre du côté gauche
Kaboré, quelle purge...son soi disant point fort, les centres, n'ont rien apporté, et défensivement les 2 buts sont pour lui. plus jamais à ce poste, please, quitte à tenter un jeune du centre ou Diawara j'men branle
Cissé, court pas mal, on le voit un peu partout sur le terrain mais au final il ne fait rien
M'Bia, c'est du très bon, quelques problèmes de lectures de trajectoire sur les ballons aériens un peu hallucinants, mais c'est un très bon joueur, très au-dessus de Cana
Lucho, il a eu du mal au début, avec toutefois toujours des gestes extrémement justes. Sa 2eme MT m'a fait bander, un aperçu de ce qu'il va nous donner dans 2-3 semaines. Quelle reprise du gauche !
Brandao, ben il fait toujours le même taff de destruction, mais il faudrait qu'il comprenne que c'est l'an dernier qu'on avait besoin de présence au second poteau, cette année c'est plutôt au point de pénalty
Mandanda, rien à dire
les 2 coups de coeurs (comme d'hab...) : Niang et Cheyrou nous ont sortis chacun 2 gestes techniques d'un autre monde, notamment celui de Niang qui m'a fait sur-bander, gicler, rebander et re-gicler. Ils ont tout le reste du temps montré qu'ils étaient pour l'instant les 2 vrais meneurs de cette équipe, des performances de niveau international
Ben Arfa, il a montré de très bonnes choses, il a plus osé que ses premiers matchs et transmis de bons ballons, quand il sera capable de faire ca sur 60 minutes on sera au top
Morientes, bien placé mais bon, 5 minutes...je pense qu'il est temps de le faire jouer, il sera bientôt prêt et il est mieux placé que Brandao
Dragan a écrit:killerdemars a écrit:Brandao s'est battu sur tous les ballons, dommage qu'on ne sache pas centrer...
A ce niveau là avoir un Cana bis en n°9 ça sert pas à grand chose malheureusement.
Par contre Kaboré je me suis lourdement trompé. Trop d'erreurs de concentration ou d'inattention à ce niveau pour lui aussi. Encore trop jeune pour ce genre de matchs. Sur 85 minutes il t'apporte sa puissance physique, de beaux gestes, des montées, etc... mais si c'est pour te coûter trop cher sur 5 minutes, le reste sert à rien malheureusement. Mea Culpa.. mais bon bonnart aurait pas forcément fait mieux très franchement
Faut arrêter de présenter Bonnart comme un joueur médiocre.
Le mec ses mauvais matchs on les compte sur les doigts d'une main (et encore rarement à cause des soucis de marquage, souvent des centres foireux) depuis plus de 2 ans...
Le rôle numéro 1 d'un latéral c'est quand même défendre, dire que Bonnart est en dessous du niveau de l'équipe je trouve ça fort...
Modifié en dernier par
killerdemars le 15 Sep 2009, 22:09, modifié 1 fois.
320cds a écrit:Dragan a écrit:Je suis complètement d'accord avec ce que dit Riolo sur RMC.
Ce soir Deschamps fout 2 défensifs en + de cheyrou ça servait à rien. La défaite est en partie pour lui. Il joue pas ce match au départ en voulant le gagner
Quand tu sais qu'en + devant t'as brandao qui gache chaque ballon..
+ 1000
C'est que je dis depuis le début. Deschamps joue avec un défensif de trop, Lucho et Cheyrou sont obligés de jouer les MO, vu qu'il en a pas un vrai sur le terrain avec DD.
J'veux bien à la rigueur de ce système à la con (testé au dernier moment) mais avec Lucho à la place de Cissé et Valbuena ou HBA en 10.
C'était annoncé qu'il jouerait avec Cissé le DD. Dans les gros matchs il ajoute de l'impact physique au milieu (contre Bdx il avait déjà joué avec un milieu à 3 Cheyrou-Mbia-Cissé). Je pense qu'il craignait de descendre Lucho en 8 et de se faire boufer physiquement au mileu. Mais sinon ce 442 avec Cheyrou-Mbia-Lucho + un HBA à son top niveau en 10, et ca pourait tout casser ... mais bon, on y est pas.
J'ai quand même kiffer cette 2e MT ... jusqu'au 2e but quoi ...
15 Sep 2009, 22:08
320cds a écrit:Dragan a écrit:Je suis complètement d'accord avec ce que dit Riolo sur RMC.
Ce soir Deschamps fout 2 défensifs en + de cheyrou ça servait à rien. La défaite est en partie pour lui. Il joue pas ce match au départ en voulant le gagner
Quand tu sais qu'en + devant t'as brandao qui gache chaque ballon..
+ 1000
C'est que je dis depuis le début. Deschamps joue avec un défensif de trop, Lucho et Cheyrou sont obligés de jouer les MO, vu qu'il en a pas un vrai sur le terrain avec DD.
J'veux bien à la rigueur de ce système à la con (testé au dernier moment) mais avec Lucho à la place de Cissé et Valbuena ou HBA en 10.
Comme face à bordeaux. Ca fait les 2 seuls gros matchs de la saison qu'on fait, en + à domicile, à chaque fois il fait sa ptite bite. Putain il a peur de se prendre des buts plutôt qu'envie d'en marquer. Ca m'a vraiment énervé vers 20h quand j'ai entendu la compo.
C'est la différence entre une bonne équipe et une équipe qui a le potentiel de continuer dans le tournoi. Le tout se résume au realisme. On a fait une superbe deuxième mi-temps. On aurait du en mettre au moins deux après l'égalisation. C'est ca qui me fout la rage. C'est la m^me chose que l'année derniere avec une différence. On joue mieux, on est mieux en défence...pour le même resultat.
Pippo, je le déteste...mais quel buteur....
déprimé !
Jester a écrit:Remind a écrit:Jester a écrit:Bon z'allez me dire que l'UEFA, on a le niveau et les joueurs pour la gagner par contre.
Franchement t'abuses Jester, je dis pas que c'est facile mais comme le dit Gênzo, on a le potentiel pour faire quelques chose partout. On est déja en UEFA? Ben faut envoyer la réserve à Madrid et Milan et jouer notre 32èes de final contre Zurich alors?
Nan, mais haut les coeurs quand même!
J'abuse pas, mais moi je voyais plutôt qu'on se tapait Milan au vél, on prenait 6 pts face aux suisses, et 1pt au vél face au Real ou à Milan, mais pas plus. Là on va avoir combien ? Faut être réalistes, on a bien joué ce soir, même avec du déchet, et Milan aurait du terminer à 10. On a 0 pt au lieu de 3pts. Tout simplement.
Pour moi on a 0 point au lieu de 1 sur ce match, on pouvait pas mériter mieux, vu la 1ère mi temps qu'on fait.
Alors ouais faudra faire exploit à Milan. Mais ça change quoi ? Milan c'est pas le genre d'équipe à étouffer l'adversaire, c'est le genre d'équipe à attendre le moment parfait pour la foutre dans le cul à l'adversaire.
Tiens, c'est ce qui s'est passé ce soir...
Donc à Milan, on pourra gagner, à condition que tout le monde y soit !
15 Sep 2009, 22:09
Jester a écrit:Remind a écrit:Jester a écrit:Bon z'allez me dire que l'UEFA, on a le niveau et les joueurs pour la gagner par contre.
Franchement t'abuses Jester, je dis pas que c'est facile mais comme le dit Gênzo, on a le potentiel pour faire quelques chose partout. On est déja en UEFA? Ben faut envoyer la réserve à Madrid et Milan et jouer notre 32èes de final contre Zurich alors?
J'abuse pas, mais moi je voyais plutôt qu'on se tapait Milan au vél, on prenait 6 pts face aux suisses, et 1pt au vél face au Real ou à Milan, mais pas plus. Là on va avoir combien ? Faut être réalistes, on a bien joué ce soir, même avec du déchet, et Milan aurait du terminer à 10. On a 0 pt au lieu de 3pts. Tout simplement.
2 victoires contre Zurich, 1pt contre le Real, et 3pts contre le Milan est t'es en 8e.
Je serais supporter Milanais, je serais pas plus rassuré que ça par le match de mon club.
En dehors de Seedorf, Inzaghi et Zambrotta, dans une moindre mesure Nesta, y'a pas eu grand monde dans cette équipe ce soir.
Mbia avait quand meme le poste clé pour "controler" seedorf mais son manque d'expérience nous a couté pas mal en première. En seconde, il s'est un peu repris, en rentrant plus dedans
A milan on gagnera jamais, à moins qu'on recrute un vrai attaquant
15 Sep 2009, 22:10
Wolfgang a écrit:A milan on gagnera jamais, à moins qu'on recrute un vrai attaquant
C'est peut-être un peu trop tard non ?
15 Sep 2009, 22:11
Je suis au 36e dessous, je m'en remets pas c'est terrible...
15 Sep 2009, 22:11
Magneto a écrit:Je suis au 36e dessous, je m'en remets pas c'est terrible...
Parce que c'est le Milan ?
Sinon y'a pas de raison, ça change pas des autres années.
15 Sep 2009, 22:12
Boudoum a écrit:Le geste de la soirée est quand même le café crème de Mamadou en 2ème mi-temps : EXCEPTIONNEL
+1 quel geste de Mamad!
Taiwo: à la rue en 1ère mi temps, complètement effacé, s'est repris en 2è, dommage qu'il ait dormi toute la 1ère mi temps..
Heinze-Diawara: une charnière centrale solide!
Kaboré: a tenté d'apporter ce qu'il pouvait à un poste qui n'est pas le sien, défensivement à la peine pour le replacement
M'Bia: je l'ai trouvé moyen, trop loin de sa défense par moment....
Cheyrou:....un match dantesque!! Larqué qui se demande enfin pourquoi un tel joueur n'a toujours pas eu sa place en EdF! il était temps. un match plein qu'il finit sur les rotules
Lucho: peut mieux faire. absent en 1ère période, une frappe de cadrée seulement, mais quelques très bonnes passes distillées de temps à autre, surtout en 2è mi temps
Cissé: bah...c'est Edouard quoi... s'est démené en 2è période le temps de l'égalisation sur le plan offensif c'est tout.
Niang: quelques bons gestes, bons débordements, dommage qu'il n'a pas eu de bons ballons à exploiter
Brandao: s'est bien battu sur les ballons, a bien fait ch*er la défense milanaise de par son gabarit et son jeu.
côté milan: mention spéciale à Seedorf et Pirlo
Flys a écrit:Jester a écrit:Remind a écrit:Jester a écrit:Bon z'allez me dire que l'UEFA, on a le niveau et les joueurs pour la gagner par contre.
Pour moi on a 0 point au lieu de 1 sur ce match, on pouvait pas mériter mieux, vu la 1ère mi temps qu'on fait.
Alors ouais faudra faire exploit à Milan. Mais ça change quoi ? Milan c'est pas le genre d'équipe à étouffer l'adversaire, c'est le genre d'équipe à attendre le moment parfait pour la foutre dans le cul à l'adversaire.
Tiens, c'est ce qui s'est passé ce soir...
Donc à Milan, on pourra gagner, à condition que tout le monde y soit !
le truc c'est que vous méritiez le nul.
et qu'un nul laissait de l'espoir, puisque vous seriez ex-aequo avec Milan.alors que ce soir vous avez 3 points de retard sur eux. Et sur le Réal.
c'est mal engagé c'est un fait.
par contre y 'a du positif à tirer de ce match. l'an dernier vous étiez deux niveau en dessous des Liverpool and Co. Ce soir, vous perdez sur des détails ( arbitrage pas favorable, manque de réalisme).
RAS LE CUL, on aura jamais un tout petit peu de réussite dans cette putain de compete?
Ce scénario c'était mon pire cauchemar, ils ont deux occases ils mettent deux buts et le pire c'est que Flamini doit etre expulse 5 minutes avant pour une faute qui aura coupe la furia marseillaise (avant cette faute je me demandais juste QUAND on allait mettre le deuxieme tant on leur a marche dessus)
Ce Milan est inférieur a l'OM quand y a un tout petit peu de rythme ils sont a la rue et vont se faire décalquer par le Real.Ce soir on DOIT les battre.
Concernant nos joueurs, Cheyrou Niang Heinze et Diawara c'est le top niveau mondial, Lucho va nous faire un bien fou (vous avez vu le nombre de situations chaudes ou il est implique ?).Les latéraux ont été a chier, mention a Taiwo qui a fait une première mi temps de poussin.M'Bia et Cisse très moyens, Brandao a pas été bon du tout ce soir.
Bref , pour moi (et j'en ai ras le cul de faire toujours ce constat) l'OMa largement le niveau, on a eu des séquences absolument énormes en 2eme mi temps, on DOIT gagner ce putain de match.
j'oubliais , Steve je t'adore , t'est un super gardien mais RAS LE CUL que tu nous sorte jamais une parade decisive dans ce genre de matchs.
Putain l'image de Mandanda qui se prend un but au Vel en LDC dans un silence de cathedrale sans rien pouvoir faire j'ai l'impression quec'est une fatalite
On a fait un gros match faut arrétez! On les a bouffé, ils ont juste leur salope devant! Pirlo, le grand pirlo, on l'a vu?!NON!
C'est tout, on aurait un vrai buteur devant avec Niang, ce serait parfait! Brandao a pas le niveau LDC, on s'est fait niquer sur 2 coups du sort.
15 Sep 2009, 22:13
c'est con mai malgré le match moyen de lucho je suis content de le voir impliqué et présent sur les phases de jeu
15 Sep 2009, 22:13
killerdemars a écrit:Dragan a écrit:killerdemars a écrit:Brandao s'est battu sur tous les ballons, dommage qu'on ne sache pas centrer...
A ce niveau là avoir un Cana bis en n°9 ça sert pas à grand chose malheureusement.
Par contre Kaboré je me suis lourdement trompé. Trop d'erreurs de concentration ou d'inattention à ce niveau pour lui aussi. Encore trop jeune pour ce genre de matchs. Sur 85 minutes il t'apporte sa puissance physique, de beaux gestes, des montées, etc... mais si c'est pour te coûter trop cher sur 5 minutes, le reste sert à rien malheureusement. Mea Culpa.. mais bon bonnart aurait pas forcément fait mieux très franchement
Faut arrêter de présenter Bonnart comme un joueur médiocre.
Le mec ses mauvais matchs on les compte sur les doigts d'une main (et encore rarement à cause des soucis de marquage, souvent des centres foireux) depuis plus de 2 ans...
Le rôle numéro 1 d'un latéral c'est quand même défendre, dire que Bonnart est en dessous du niveau de l'équipe je trouve ça fort...
+1, bonnart ne sait pas centrer mais il assure le taf défensif
15 Sep 2009, 22:14
bon bin l'objectif maintenant c'est de prendre 1 point à Madrid. derrière y'a la double confrontation contre zurich, c'est après qu'on pourra dire si c'est fini ou pas.
si taiwo retrouve son niveau sur 90 min, si lucho retrouve la forme et monte en puissance, et si HBA reprend un peu confiance, on peut avoir une belle équipe.