Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 20 Sep 2009, 16:52

Mandanda
2
1%
kaboré
0
Aucun vote
Diawara
41
13%
Heinze
105
32%
Taiwo
0
Aucun vote
Mbia
0
Aucun vote
Cheyrou
108
33%
Cissé
0
Aucun vote
Lucho
4
1%
Niang
61
19%
Brandao
6
2%
Ben Arfa
1
0%
Morientes
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 328

Re: [LDC J1] OM - Milan AC : Après Match, CR et Notes

17 Sep 2009, 18:02

gob a écrit:
Information
Touché dans un choc violent avec Mathieu Flamini qui a effectué un tacle les deux pieds décollés, Stéphane Mbia se plaint toujours d’un genou dont les ligaments ont été touchés. L'arbitre avait sanctionné Flamini d’un simple avertissement, une décision que ne comprend toujours pas le milieu camerounais : "Je ne comprends pas que Flamini n’ait pas été expulsé. Ce qui est bien c’est qu’il y a un match retour".

bon on va jouer a 10 au bout de 15mn au match retour :hehe:

17 Sep 2009, 18:07

Décla qui fait plaize aux supps, mais du coup l'arbitre du match retour risque d'avoir un oeil malveillant sur lui...

Dans ces cas-là àma cette (saine) réaction vaut mieux la garder pour soi ou la partager avec ses collègues, mais pas avec les media.

17 Sep 2009, 18:10

peezee, laisse moi deviner : tu as plus de 15 ans et tu as résolu ton complexe d'Oedipe, c'est ça ?

17 Sep 2009, 18:12

C'est de l'intox. Au match retour, au 1er contact, M'Bia va feinter un gros tacle, Flamini va se chier dessus, la photo sera belle, mais il pourra se relever normalement.

17 Sep 2009, 18:17

Ou alors Flamipute a tellement la trouille de se faire briser en 2 par Mbia qu'il se fait porter malade le jour du match

genre "crise d'hémoroides" c'est parfait pour un trou du c... comme lui :fier:

17 Sep 2009, 18:34

fourcroy, oui (de peu :mrgreen: ), et sans doute, quoique.

17 Sep 2009, 22:23

Timide les sifflets sur flamipute pdt le match.

17 Sep 2009, 22:51

gob a écrit:
le touriste a écrit:
Ce match là, c'est une faute professionnelle de ne pas l'avoir gagné.

Faudrait savoir mesurer ces propos quand même. On a pas perdu contre Boulogne mais contre Milan...

On s'est battu nous mêmes. Ce Milan là était parfaitement prenable.

Il aurait fallu que notre entraîneur commence le match en voulant le gagner et non en visant le nul avec la peur de perdre.

Comme dit gigi, le décalage entre les propos d'avant-saison "vous allez voir ce que vous allez voir au Vélodrome, notamment pour les gros matchs" et les 2 compos de jeune pucelle effrayée qu'il nous a sorti pour Milan et Bordeaux #-o

17 Sep 2009, 23:12

ça n'a rien à voir...

Tu peux mettre n'importe quelle compo que tu veux, si les joueurs ont le même engagement et la même implication que ce qu'ils ont montré en 1ère période, et bien ça ne changera rien.

17 Sep 2009, 23:28

C'est mm pire que ça.

Vu l'engagement en 1ère mi-temps, si DD avait aligné une équipe moins défensive on risquait de rentrer au vestiaire à la mi-temps avec 1 but de plus dans la tronche. Surtout vu la forme de SuperPippo! :?

Tout ça pour dire qu'on ne saura jamais skil se serait passé si on avait aligné une compo plus offensive, en tous cas c'est loin d'être évident que ça se serait mieux passé.

17 Sep 2009, 23:46

t'as raison mon peezee, sortons niang au prochain match, mettons kaboré en + au milieu, on sait jamais ce qui peut se passer, on pourrait s'en prendre 3 :hein:

18 Sep 2009, 00:56

Dragan, beaucoup trop offensif poto... [-X

18 Sep 2009, 01:27

samedi je veux voir Valbuena ou Ben Arfa ( si possible en 10) par contre devant si Niang se blesse on peut se suicider colelctivement

18 Sep 2009, 09:43

Certes la 1e mi-temps n'a pas été au niveau mais on a quand même marché sur le Milan pendant 30 minutes au début de la 2e. On revait tous d'une équipe plus offensive sur le papier mais cela voulait dire se passer de Lucho.

Il commence juste à aller mieux physiquement. Le mettre en 8 l'aurait (et nous aurait) tué surtout face à ce milieu de "vieux" milanais qui a été très très fort. J'ai du mal à comprendre la réaction de certains. On mérite de gagner et 9/10 on gagnera en accomplissant de telles périodes de domination. On n'a pas marché sur super Bodo ou sur Mega Toulouse mais sur Milan. :shock:

On perd face à (encore) un grand d'Europe. Notre manque de bol, c'est d'avoir joué ce match aller à la maison.

Pour le reste, voilà longtemps que je n'avais pas vu un OM aussi conquérant, affichant une vraie puissance collective. Cette équipe n'a pas encore 90 minutes d'un tel niveau dans les jambes mais elle monte clairement en puissance.

18 Sep 2009, 10:13

Moi ce qui m'embete, et ce qui reflete bien les lacunes de l'OM de cette année et de l'an passé, c'est le manque d'efficacité offensive....

Quand on voit des equipes comme Bordeaux ou Lyon qui sont déjà à 13 et 11 buts marques en 4 matchs..... on se rends compte que nous, c'est quand meme notre point faible.

Si contre milan, on avait marqué ne serait-ce qu' 1/3 des occasions que nous avons eu, on aurait marqué au moins 6 buts !!

Quand on voit que l'OM a tiré environ 15 fois au buts et n'en a cadré que 3 ou 4, c pas normal !!!

On a beau avoir la meilleur defense, si on ne marque pas, on ne tiendra pas longtemps en defense...

A bordeaux, contrairement a nous, ils ne jouent pas qu'en centre mais il y a des joueurs comme Fernando et Wendel qui envoie des balles en profondeurs aux attaquants dans les trous de souris.....

Quand on regarde l'OM contre Milan, conbien de fois un attaquant (Niang, Brandao ou morientes) s'est-il retrouvé lancé avec le ballon face au gardien ?????? ben je crois meme pas 1 seule fois !!!!

Non, nous on prefere attendre que Bonnard face un bon centre, ou que tous essai de cadrer une frappe !!!!

L'OM et l'equipe de France => meme combat : trouver une strategie offensive qui tienne la route et pas toujours compter sur des centres ou des frappes de loin qu'on ne sait pas faire

18 Sep 2009, 10:40

Nitro, +1, non seulement on se cantonne aux frappes de loin ce qui est limitatif en soi, mais en plus, elles sont même pas cadrées. Je dis même pas dangereuses hein, simplement CADREES :shock:

C'est les CPA qui nous sauvent la mise en ce moment, ce qui prouve que à ce niveau là DD a apporté un truc..

18 Sep 2009, 11:20

et ce qui prouve que s'il a réussi à améliorer un secteur défectueux l'an passé, il ne devrait pas avoir de mal à relancer notre meilleur secteur de la précédente saison 8)

18 Sep 2009, 11:52

Dragan a écrit:
gob a écrit:
le touriste a écrit:
Ce match là, c'est une faute professionnelle de ne pas l'avoir gagné.

Faudrait savoir mesurer ces propos quand même. On a pas perdu contre Boulogne mais contre Milan...

On s'est battu nous mêmes. Ce Milan là était parfaitement prenable.

Il aurait fallu que notre entraîneur commence le match en voulant le gagner et non en visant le nul avec la peur de perdre.

Comme dit gigi, le décalage entre les propos d'avant-saison "vous allez voir ce que vous allez voir au Vélodrome, notamment pour les gros matchs" et les 2 compos de jeune pucelle effrayée qu'il nous a sorti pour Milan et Bordeaux #-o

LA compo de départ c'est une chose, l'annimation une autre les mecs qui étaient sur le terrain étaient là pour gagner.

18 Sep 2009, 12:33

Sur le terrain, on les a bouffé..... je ne pense pas, ni les joueurs, ni l'entraineur responsable de la defaite....
Mais simplement la manière de jouer offensivement....
Juste 2 choses comme le dis boodream :

- si on avait cherché à tirer moins fort mais surtout a cadrer, je suis sur qu'en en aurait marqué au moins 1 de plus sur les 15 non cadrés que l'on a fait

- si on cherchait un peu plus a trouver les attaquants en profondeur (dans le dos de la defense) comme le font Lyon ou Bordeaux, je suis sur aussi qu'avec nos attaquants, 1 fois sur 3 c'etait au fond.....

Maintenant, c sur qu'on referra pas le monde ni le match mais en tout cas, on est déjà dans une belle merde pour le reste de la LDC alors que Milan etait, certe plus experimenté, mais largement prenable....

18 Sep 2009, 12:43

le souci c'est que lucho en 10 c'est pas son poste, il doit jouer plus haut pour donner de bons ballons
HBA en 10 aurait eu à mon avis plus de percussion et aurait pu distiller de bons ballons aux attaquants
mais si personne ne leur fait de bonnes passes ou que l'on arrête pas de balancer devant, comment voulez vous qu'on améliore notre capacité offensive?
Répondre