Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Sep 2009, 21:15
Et faire rentrer Morientes pour 5 minutes ou 10 minutes ça rime à quoi de la part de Deschamps ? Autant lui donner du vrai temps et le faire entrer pour 20 ou 30 minutes.
16 Sep 2009, 21:21
s'il veut tellement Lucho en 10 alors pourquoi pas mais mettons Cheyrou plus bas alors avec Brandao ou morientes en pointe , Niang Aig et à droite je ne sais pas Ben Arfa ou Valbuena
16 Sep 2009, 22:05
Metiss a écrit:s'il veut tellement Lucho en 10 alors pourquoi pas mais mettons Cheyrou plus bas alors avec Brandao ou morientes en pointe , Niang Aig et à droite je ne sais pas Ben Arfa ou Valbuena
Deschamps ne veut pas lucho en 10 tu sorts ca d'ou ?,lucho a juste pas encore la forme pour reprendre ca place en 8 ,d'ici 2 matchs, lucho rejouera en 8, le problème c'est qu'on a pas de 10 (enfin pas convainquant car ben arfa et là)en 4-4-2,
donc il faudra revenir à notre 4-3-3 ou faite confiance à HBA,moi je préfère l'option 2
.
On a perdu hier car y'a encore trop d'inconnus dans la tactique de l'équipe,d'ici quelques journées on va avoir une autre équipe sur le terrain,moi ce que j'ai vu de la paire cherou-lucho au millieu me faisait bander avant sa blessure et la si t'as pas un millieu technique
.
Je me souviens des permutations entre les deux là, c'était vraiment la classe ,même ben arfa ce régalait sur son coté avec lucho derrière.
Lucho actuellement c'est nul ,wait and see.
Modifié en dernier par
marcassin le 16 Sep 2009, 22:11, modifié 1 fois.
16 Sep 2009, 22:08
Thorgal a écrit:Et faire rentrer Morientes pour 5 minutes ou 10 minutes ça rime à quoi de la part de Deschamps ? Autant lui donner du vrai temps et le faire entrer pour 20 ou 30 minutes.
+1. A ce rythme de jeu, Momo sera prêt en... 2012.
Morientes c'est une idée 100%
, à priori c pas forcément idiot, mais bon va falloir assumer now.
16 Sep 2009, 22:37
degun a écrit:ruby a écrit:non mais sérieux, comment tu peux dire ça alors que tout le monde est pratiquement unanime pour dire qu'on a marché sur le Milan hier, surtout en 2ème mi temps
On leur a marché dessus 15-20 min au début de la seconde mi-temps (quand on a osé mettre du rythme).
Le reste du temps on a joué à leur vitesse et à ce jeu leur technique d'ensemble bien supérieure à la notre leur a permis de gérer.
C'est clairement pas la maîtrise technique ou n'importe quoi d'autre qui a fait gagner Milan. Mais simplement le talent de deux des meilleurs joueurs à leur poste des 15 dernières années (Seedorf et Inzaghi). Certes ces joueurs là sont trop vieux maintenant pour amener Milan au toit de l'Europe, mais ils ont toujours cette capacité à faire la différence.
Sinon ça me fait marrer les comms sur Lucho mauvais. Le gars revient de 5 mois d'arrêt, il joue pas à son poste (problème de niveau physique surement). Cependant il est tout a fait correct contre Le Mans et a fait de très jolis choses contre Milan, surtout en seconde période où il s'est retrouvé plus face au jeu (ce qu'il sera le plus souvent quand il jouera 8 ).
Alors certes on a perdu, mais à en lire certains on s'est fait cassé le cul parf une équipe de branquignol. Non, Milan est venu et a réalisé un hold up à l'italienne face à un OM bien présent mais encore un peu trop brouillon et sans réussite (l'action de Lucho, le non carton rouge,...).
Modifié en dernier par
le touriste le 16 Sep 2009, 22:38, modifié 1 fois.
16 Sep 2009, 22:38
la blessure de lucho lors de la préparation est pas top pour les automatisme de jeux, et ne parlons même pas du rythme de jeux de lucho
je pense que deschamps n'est pas si mauvais que ça, mais que pour le moment, ce qu'il mets en place prend plus de temps que prévu, à cause d'imprévu...
sur la première mi temps de ce match, on avait un jeux sans ballon horrible, voir nul, mauvais placement quand l'équipe attaqué ou défendé, en seconde mi temps, deschamps à du réveiller tout le monde, mais après le second but de milan, certain joueur sont remord, enfin presque, comme taïwo, ben arfa à fait une bonne rentré, mais l'ambiance du match était complétement morte quasiment...
16 Sep 2009, 22:53
y a AUCUNE progression, c'est tout! chaque année c'est la meme!
Faut faire quoi bordel? peut etre virer taiwo et kaboré déja! en mettant heinze à gauche et hilton plein axe, pour un match au moins, histoire de laisser une ultime chance à tata yoyo d'enfin comprendre les règles footbalistiques.
Cissé, je ne veux plus le revoir, si ce n'est sur le banc!
dd sort toi les doigts y a un taf monstrueux et pour l'instant l'ami gerets se frise les moustaches! perso' il est toujours largement plus dans mon estime que cette dèche.
16 Sep 2009, 22:58
Dédé de Rocca a écrit:y a AUCUNE progression, c'est tout! chaque année c'est la meme!
Faut faire quoi bordel? peut etre virer taiwo et kaboré déja! en mettant heinze à gauche et hilton plein axe, pour un match au moins, histoire de laisser une ultime chance à tata yoyo d'enfin comprendre les règles footbalistiques.
Cissé, je ne veux plus le revoir, si ce n'est sur le banc!
dd sort toi les doigts y a un taf monstrueux et pour l'instant l'ami gerets se frise les moustaches! perso' il est toujours largement plus dans mon estime que cette dèche.
Il y a une progression net dans le jeu, faut arrêter.
Le problème c'est que l'alignement défensif est limite et quand on joue le hors jeu cela peut nous foutre dans la merde.
Cissé a pas fait un match de merde, il a fait un bon match, on a tiré trop de fois au but alors qu'il y avait des solutions dans le jeu.
Lucho m'énerve un peu avec ces louches, il en a trop fait hier soir mais bon il est à court de forme.
16 Sep 2009, 23:01
Bibpanda a écrit:Lucho m'énerve un peu avec ces louches
16 Sep 2009, 23:02
Si tu regarde bien il fait pas mal de passe en louche au lieu de les faire franches et dans les pieds.
Merde j'ai fait une bets.
16 Sep 2009, 23:03
Bibpanda, bah oualà, c'est juste la Bets qui m'a fait loler.
16 Sep 2009, 23:11
Les louches de Lucho sont souvent arrivées à bonne destination
17 Sep 2009, 00:45
Dédé de Rocca se serait ségué si on avait battu Milan avec la même qualité de jeu
17 Sep 2009, 00:49
Rocca a écrit:Dédé de Rocca se serait ségué si on avait battu Milan avec la même qualité de jeu
En même temps, pour le moment il a pas forcément tord, on a une grande solidité au niveau de la charnière centrale, l'axe Heinze Diawara M'bia est bien meilleur que l'awe Hilton Civelli Cana, mais on a perdu en terme de création de jeu par rapport à l'an dernier. Normal avec les changements de joueurs et de système, j'avais des craintes sur les automatismes, je les ai toujours, mais je suis beaucoup plus rassuré derrière que par le passé, et ça, c'était pas gagné.
Dès qu'on retrouvera une bonne animation offensive, on risque de se régaler, j'espère que ce sera pas trop tard (pour la LDC et pour la L1).
17 Sep 2009, 00:51
pour la qualité de jeu mon cher rocaca, je peux te remémorer la match exceptionnel livré à anfield road! toute l'équipe à l'unisson, jeu rapide souvent en une touche de balle, bref comparé à hier soir....
17 Sep 2009, 00:53
Dédé de Rocca, non c'etait pas a une touche de balle a part le but, hier la seconde mi temsp etait de très bonne facture, on est bien meilleur que l'an dernier, DD est plus frileux par contre , il manque un buteur voila tout ( mais c'est depuis le depart de Cissé aussi )
17 Sep 2009, 01:03
C'était juste pour te dire qu'on a pas progressé d'un poil! gerets avait crée una animation offensive exceptionnelle, la dèche est en train de tout détruire.
Si tu filais heinze et diawara à gerets, t'es champion et tu fais quart en ldc...mais bon la c'est dd et son fantastique palmarès vierge de tout titre! à part ca, c'est un trés grand entraineur
17 Sep 2009, 01:15
Ce n'est pas vrai dédé, tu file la même équipe à Gerets ce n'est pas sur que l'on soit champion, geretz a très peu chambouler l'effectif, là on a perdu pas mal de joueurs et ils ont besoin d'automatisme, cette équipe est plus forte que celle de l'an dernier, on a enfin une assise défensive, le problème c'est le faible apport des latéraux taiwo a trés peu apporter le danger au niveaux de son côté gauche.
On a toujours ce problème de soutien envers le porteur du ballon, les joueurs doivent fournir des solution et arrêter d'attendre l'éclair de génie de l'un et de l'autre.
De plus en première mi-temps on est trop passé par l'axe de la défense de milan qui est l'un de leurs point forts.
17 Sep 2009, 01:16
Dédé de Rocca, camembert toi d'abord, si t'avais pas décidé d'ouvrir le topic d'avant-match on en serait pas là!