Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Sep 2009, 19:55
degun, Ah non, désolé mais j'ai passé l'âge de jouer aux jeux vidéos
et dire que nos joueurs n'ont pas de technique et passent leur temps à courir balle au pied, c'est, comment dire
euh, du foutage de gueule??
non mais sérieux, comment tu peux dire ça alors que tout le monde est pratiquement unanime pour dire qu'on a marché sur le Milan hier, surtout en 2ème mi temps
alors certes on a pas eu de réussite, mais de là à résumer le match à on a une équipe avec des joueurs dignes d'un troupeau de chèvres, je trouve ça pathétique..........
16 Sep 2009, 20:10
ruby a écrit:non mais sérieux, comment tu peux dire ça alors que tout le monde est pratiquement unanime pour dire qu'on a marché sur le Milan hier, surtout en 2ème mi temps
On leur a marché dessus 15-20 min au début de la seconde mi-temps (quand on a osé mettre du rythme).
Le reste du temps on a joué à leur vitesse et à ce jeu leur technique d'ensemble bien supérieure à la notre leur a permis de gérer.
16 Sep 2009, 20:11
randoulou a écrit:degun, ouais enfin, on demande pas non plus à nos défenseurs de taper des dribbles
Aux milieux de terrain non plus ?
16 Sep 2009, 20:13
bon j'ai parlé à mes compatriotes milanais ( gransd supporter )et italiens fières comme ils sont , que m'ont ils dit ?
Que Marseille aurait mérité de gagner s'ils étaient plus malins plus vicieux et surtout plus tranchant dans leur frappes sinon ils ont été choqué de voir notre maitrise technique au milieu avec cheyrou et lucho
16 Sep 2009, 20:15
Metiss, ben explique ca à
degun,
pour lui on a des joueurs sans aucune technique, surtout au milieu
16 Sep 2009, 20:32
Il y a une petite part de vrai dans ce que dit Degun.
Deschamps mise trop sur l'impact physique. Hier, il fallait jouer court sur les côtés et mettre en place une tactique en ce sens, au lieu de vouloir imposer un jeu direct dans l'axe avec Brandao-Niang (qui a été dangereux... quand il s'excentrait) et 2 milieux défensifs.
16 Sep 2009, 20:34
Thorgal, non mais ça on est d'accord
là ou je le trouve limite, c'est dans un post précédent où il dit qu'on a pas joueurs techniques dans l'equipe
faut pas déconner non plus....
16 Sep 2009, 20:44
quand on joue en 4-3-3 ça vous va pas, quand c'est en 4-4-2 ça vous va pas non plus
Hier on a bien joué mais à ce niveau ça ne suffit pas faut être plus réaliste
16 Sep 2009, 20:49
5-4-1 Correa ftw
16 Sep 2009, 20:50
brandao a pas ete trs utile hier et il a manqué un mec capable de dribbler et faire un bon centre.
16 Sep 2009, 20:51
faut que AguerO signe à l'OM
16 Sep 2009, 20:52
degun a écrit:randoulou a écrit:degun, ouais enfin, on demande pas non plus à nos défenseurs de taper des dribbles
Aux milieux de terrain non plus ?
tu n'as quasiment cité que des défenseurs. Kaboré n'est pas dégueu techniquement même si c'est pas cheyrou. Cissé et Brandao, je suis d'accord, c'est pas leur spécialité. Quant à MBia je le trouve meilleur techniquement que Cana (pas forcément compliqué mais au change, on n'a pas perdu). Ce que je souhaite avant tout pour un 6, c'est qu'il rentre dans le lard, qu'il récupère des ballons et qu'il relance proprement. Hier, il l'a pas bien fait (trop tendre vs Seedorf) mais je suis convaincu qu'il va nous apporter
16 Sep 2009, 20:52
On a bien joué quand ? 1/4h en début de seconde mi-tps, le reste du match c'était aproximatif avec bcp d'erreurs techniques, de placement, de concentration et une grande passivité.
Globalement, dans le jeu et l'animation offensive, le rendement est insuffisant. Et hier on a même pas compenser par un gros engagement, comme l'OM l'a toujours fait au Vél dans les grands matchs.
C'était vraiment indigne du passé olympien, et pourtant ces vertus avaient été mises en avant dans le discours de DD avant la saison, insistant sur la nécessité d'avoir une équipede guerriers "à l'ancienne" qui saurait se faire craindre à la maison. J'ai rien vu de tout ça...
16 Sep 2009, 20:54
Arrête Milan était proche de craquer
16 Sep 2009, 20:55
Pancho11 a écrit:quand on joue en 4-3-3 ça vous va pas, quand c'est en 4-4-2 ça vous va pas non plus
Hier on a bien joué mais à ce niveau ça ne suffit pas faut être plus réaliste
on a bien joué pendant 30 minutes. En plus d'etre réalistes, il faut qu'on soit plus constants.
Perso le 433 à la deschamps, j'attendais pour voir ce que ça donne (meme si sur le principe je préfère le 433 avec un 10). C'est un peu dommage d'avoir quasi testé ce système sur un match aussi important. Je trouve que le 442 losange permet moins aux latéraux de monter, cheyrou et cissé étant trop axial
16 Sep 2009, 20:56
lucho va monter en puissance et il nous faut un joueur de surface et que ben arfa explose ce que je doute de plus en plus
16 Sep 2009, 20:58
Infamous a écrit:On a bien joué quand ? 1/4h en début de seconde mi-tps, le reste du match c'était aproximatif avec bcp d'erreurs techniques, de placement, de concentration et une grande passivité.
Globalement, dans le jeu et l'animation offensive, le rendement est insuffisant. Et hier on a même pas compenser par un gros engagement, comme l'OM l'a toujours fait au Vél dans les grands matchs.
C'était vraiment indigne du passé olympien, et pourtant ces vertus avaient été mises en avant dans le discours de DD avant la saison, insistant sur la nécessité d'avoir une équipede guerriers "à l'ancienne" qui saurait se faire craindre à la maison. J'ai rien vu de tout ça...
je trouve ton constat hyper sévère
Je veux bien concéder qu'en première, on a été dépassé mais l'engagement, on l'a eu toute la seconde période. Le 2e but de Pippo nous a bien coupé dans notre élan. La dessus, faut qu'on progresse aussi moralement. Mais quand tu vois comment on récupérait tous les ballons (relativement haut), que les milanais étaient obligés de faire plein de fautes, c'était quand meme bon signe
16 Sep 2009, 21:00
gob a écrit:Gambass a écrit:Vu du stade je n'avais pa bien vu son tacle mais là
idem, ca vaut le rouge direct
Pas mieux. En live, ça m'avait semblé plus maladroit que méchant, mais là...
A part ça, c'est quand même très déprimant comme match. Tout change, et rien ne change...
J'ai pas envie de parler ballon.
16 Sep 2009, 21:01
il a du voir un match du barca avant. tu peux pas nous comparer avec des equipes de se calibre tout n a pas ete parfait mais il ne manque pas grand chose
16 Sep 2009, 21:05
faudrait p-e donner une vrai chance a morientes en le faisant debuter a la place de brandao et pas en le faisant rentrer pour 5 mins