[LDC J1] OM 1 -2 Milan AC : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 20 Sep 2009, 16:52

Mandanda
2
1%
kaboré
0
Aucun vote
Diawara
41
13%
Heinze
105
32%
Taiwo
0
Aucun vote
Mbia
0
Aucun vote
Cheyrou
108
33%
Cissé
0
Aucun vote
Lucho
4
1%
Niang
61
19%
Brandao
6
2%
Ben Arfa
1
0%
Morientes
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 328

Re: [LDC J1] OM - Milan AC : Après Match, CR et Notes

Messagepar loursin » 16 Sep 2009, 10:02

ca marche à tous les coups :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar negrOM » 16 Sep 2009, 10:04

Genzô a écrit:
negrOM a écrit:Genzô, apprends à lire, j'ai pas encore revu les images. J'ai pas eu les 150 ralenti de tf1 encore, excuse moi

Pas la peine d'etre agressif

Fallait pas te foutre de ma gueule :pourriture:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zythoun » 16 Sep 2009, 10:08

Canard_wc a écrit:C'est quoi cette note d'arbitrage !!! :shock: Entre le hors-jeu d'inzaghi qui mène à un but et le carton rouge non sifflé pour flamini pour s'être jeté les 2 pieds en avant sur m'bia... Excusez-moi mais ca nous a sans doute coûté la victoire.

Arbitrage 000000000000000000 ! j'préfère encore chapron

Inzaghi est hors jeu de 50cm et en plus ce sont ses pieds qui le sont, son torse est dans l'alignement (et comme les arbitres n'ont pas le ralenti, ils n'ont pas le temps de fixer le sol mais s'attarde au corps). On ne peut pas en vouloir à l'arbitre sur cette situation, si on doit en vouloir à quelqu'un c'est la Platoche de pas accepter l'arbitrage vidéo qui montre encore une fois son utilité, bien plus qu'un arbitre supplémentaire...
Pour Flamini, M'bia tacle aussi en même temps les deux pieds décollés, donc dur de mettre un rouge à Flamipute et rien à notre boucher à nous.

Globalement l'arbitre a laissé joué, est pas trop tombé dans la comedia del arte (sauf Pipo qui nous fait sa spéciale "je tombe en tirant le maillot et Nesta qui fait tomber la Brandade à l'entrée de la surface) mais d'un autre côté on leur a rendu la pareille (Heinze en un contre un qui s'écroule devant Pato alors qu'il n'y avait rien)

Ce qu'il nous manque c'est juste la réussite, l'efficacité, le killing instinct. Appeler ca comme vous voudrez. On fait 70min de haute volée, on a des actions, on en arrive même à étouffer le Milan qui ne touche pas en balle pendant 20min mais au final on ne marque pas.
C'est une équipe un peu à l'image de Niang : quand il a fait sa talonnade (à la 75e alors qu'il avait fait un match énorme ou il avait déjà tout donné et était totalement cuit) je me suis dit "mais comment ce mec peut-il être aussi sous-côté"... j'avais la réponse quelques minutes plus tard. Il est excellent dans le jeu mais pas décisif sur le plan comptable et ce dont le foot moderne veut c'est des seedorf qui en 3 actions te font 3 passent décisives (les deux buts et il envoie Pato juste après que l'arbitre siffle je ne sais plus quoi) avec des Inzaghi qui claquent deux 2 buts en 3 occaz
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 16 Sep 2009, 10:12

les deux buts et il envoie Pato juste après que l'arbitre siffle je ne sais plus quoi)

Hors jeu et dans ce cas moi aussi je sais faire des passes déc. 8) redaface2
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Canard_wc » 16 Sep 2009, 10:16

en gros tu me dis qu'il y a d'autres fautes aussi graves qui n 'ont pas été sifflé et tu trouves ca normal ?
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 16 Sep 2009, 10:16

inzaghi de merde putain !!!!.....

j'ai tjs la rage , bizarrement d'habitude j'oublie vite, mais la, entre fed lundi et l'OM hier j'ai le boules
Il nous manque juste de la finition, du Morientes e nforme ou du Brandao un peu plus appliqué... il faut que les deux merdeux a la mene bougent leur fion, et vite et très vite , car c'est un peu aussi ce qu'il nous a manqué, un lucho plus bas avec cheyrou ca sent bon.

Il n'a pas été bon, mais il est monté en puissance, et si il a beaucoup loupé, il a toujours été très bien placé sur les actions, et a été présent , c'est pas suffisant a 18 m€ biensur, mais moi ca me rassure.

derrière, y'a un petit probleme de com, heinze diwara c'est énorme, vraiment, mais j'ai l'impression qu'"ils ne jouent pas encore assez ensemble, a droite kaboré je suis pas surpris c'est pas son poste, on voit que c'est un super joueur , mais son poste c'est 6 et c'est un remplacant de luxe a Mbia pour moi.
Taiwo m'a dèçu, il a souvent été mal placé, il retombe un peu dans ses travers de porc, je pense qu'il se ra recadré, et d'ici un mois notre défense avec Bonnart ou Bocaly ( qui en espoir me plait bcp) sera impec

M'bia premiere mi temps absent et est très bien revenu dans le jeu, pas exeptionnel, mais pour un mec qui joue sa premiere coupe d'europe ( je compte pas l intertoto contre twente) c'est bien compréhensible

Cissé, il etait de trop, c'est un 6 8 mais plus 6... il a de l experience ca se voit, mais il ne m'a pas vraiment plu, quitte a mettre lucho Meneur ( ce qui ne me plait pas trop) je preferais voir Abriel à sa Place

Niang super joueur , il lui manque son egal a coté

Brandao, pese, provoque est utile, mais est limité contre ce type d'equipe, serieux, c'est un super troisieme attaquant, qui peut eventuellement commencer un match selon le profil, mais il est clairement trop faible techniquement, et manque de finesse pour jouer tout le temps à ce niveau

Deschamps, bon ce qui est rassurant c'est qu'il sait parler a ses hommes , on l'a deviné à la mi-temps, j'ai mal apprécié sa compo du début, et le fait de tarder a la changer, Morientes joue que 5 minutes ( je vais finir par croire qu'il est vraiment cuit)

ALLEZ L'OM

mais je suis archi dégouté ! faut absolument gagner un match a Madrid ou a Milan, enfin sur les 3 prochains gros il faudrait en gagner un et eventuellement un nul

j'ai jamais eu autant les boules,
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Sep 2009, 10:21

Niveau réalisme et cynisme le Real n'est pas triste non plus. On ne compte plus les matchs qu'ils gagnent après avoir marqué sur leur première vraie occase, en Espagne ils appellent ça la "pegada", et le Real est bien + cruel que le Barça à ce niveau-là, car les catalans "préviennent" souvent que le but approche.

Pour nous qualifier mieux vaut tabler sur un 6 sur 6 face à Zurich, et un 0 sur 6 du Milan face au Real, de façon à jouer une "finale" à San Siro avec deux équipes à 6 points lors de la 5ème journée.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bêné » 16 Sep 2009, 10:23

C'est Lizarazu qui gueule dans son micro sur le but de Heinze?

C'est beau un craquage comme ca au micro
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Canard_wc » 16 Sep 2009, 10:23

On tape zurich - real - milan et pi c'est tout ... Pas de calculs, on a rien à perdre
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Bêné » 16 Sep 2009, 10:24

Putain désolé pour mon avatar, l'équipe l'a pas mis à jour ... :evil:
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 16 Sep 2009, 10:25

match nul a madrid , on gagne les deux zutich on tape milan la bas , et re nul face a Madrid
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marseillais74 » 16 Sep 2009, 10:26

Koenigs56 a écrit:- ce match est porteur d'espoirs pour le championnat et autres compétitions domestiques, on n'affrontera pas Milan tous les jours et si on soumet le même défi physique aux autres équipes de L1, elles exploseront quasiment toutes lors de leur venue au Vel'.

Le défi physique, il faut le mettre en place sur les 3/4 du match pour espérer accrocher un résultat. Ne jouer qu'une demi heure ne nous amènera à rien. Ce match, je l'ai vu plusieurs fois la saison dernière (L1 et CL), et à chaque fois nous nous en sommes sortis avec une contre performance alors que nos adversaires ne nous avaient rien montrés. Milan a su gérer ses temps faibles, ce que nous ne savons plus faire. Et c'est le gros problème de cette équipe. On peut aussi compter nos nombreuses occasions qui passent à 20m au dessus de la transversale....

J'attends toujours que cette équipe me montre son vrai potentiel. Aujourd'hui je reste sur ma faim.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 16 Sep 2009, 10:28

marseillais74, je crois qu'on reste tous sur notre faim .

Apres ce genre de matchs arrive un poil trop tôt dans le début de saison, mais si c'est loin d'être une excuse.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 16 Sep 2009, 10:32

Cette défaite peut être fédératrice, espérons que DD réussisse à remotiver les joueurs.

J'y croyais même à 2-1, il a manqué un peu de gnac en début de match, je persiste à penser que ce système aurait du être tenté plutôt dans la saison par DD.
J'espère que Bocaly va se remettre parce que c'est la seule alternative à Bonnart, Kaboré peut dépanner contre grenoble ou Montpellier mais pas contre des gros calibres genre bordeaux lyon ou milan.
Ca peut être interessant peut être que dans 2 semaines on sera plus rôdé et qu'on pourra ramener un résultat de Madrid (oui oui c dingue mais j'y crois).
Modifié en dernier par Boudoum le 16 Sep 2009, 10:33, modifié 1 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Neb » 16 Sep 2009, 10:32

LE TOPIC MONTPELLIER [-o<
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 16 Sep 2009, 10:33

Nebuluss, +1 arretons de remuer le couteau dans la plaie et gardons espoir car il y en a plein apres ce match.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 16 Sep 2009, 10:33

superolive, si t'es pas concerné par le match comme ce fut le cas pour 3 ou 4 joueurs hier soir en première mi temps, faut pas s'étonner à arriver aux vestiaires avec un but de retard.

Franchement, je ne comprends pas comment ces joueurs qui ont l'expérience du haut niveau puissent à ce point se chier dessus dans ce genre de rencontres... :shock: C'est un psy qu'il faut à l'OM !
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Sep 2009, 10:35

Rocca, je ne nous vois pas prendre un seul point face au Real, même s'ils viennent avec leurs remplaçants au Vel' à la dernière journée. On se mangerait une attaque Higuain-RVN affamée, avec Guti et Granero pour livrer le caviar.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 16 Sep 2009, 10:37

marseillais74, je suis d'accord :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 16 Sep 2009, 10:40

Boudoum a écrit:J'espère que Bocaly va se remettre parce que c'est la seule alternative à Bonnart, Kaboré peut dépanner contre grenoble ou Montpellier mais pas contre des gros calibres genre bordeaux lyon ou milan.

Bocaly n'a aucune expérience en LDC. Comment croire qu'il pourra être le messie à ce poste ??!!! :-k *

Boudoum a écrit:Cette défaite peut être fédératrice, espérons que DD réussisse à remotiver les joueurs.

C'est ce que l'on se dit depuis plus de deux ans. Résultat : des leçons n'ont jamais été tirées. Autant on pouvait être indulgent il y a deux ou trois ans. Maintenant, ce n'est plus cas, du moins en ce qui me concerne. Les erreurs commises depuis le début de saison, à savoir des matches tronqués sur le plan du jeu, me font penser qu'il y a un vrai problème au sein de ce club. On pourra mettre n'importe quel entraineur, si les joueurs ne se bougent pas, les victoires ne tomberont pas du ciel.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin