[LDC J1] OM 1 -2 Milan AC : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 20 Sep 2009, 16:52

Mandanda
2
1%
kaboré
0
Aucun vote
Diawara
41
13%
Heinze
105
32%
Taiwo
0
Aucun vote
Mbia
0
Aucun vote
Cheyrou
108
33%
Cissé
0
Aucun vote
Lucho
4
1%
Niang
61
19%
Brandao
6
2%
Ben Arfa
1
0%
Morientes
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 328

Re: [LDC J1] OM - Milan AC : Après Match, CR et Notes

Messagepar marseillais74 » 16 Sep 2009, 07:02

Mon résumé du match va être très simple :

- un manque d'engagement de certains joueurs en 1ère mi temps inadmissible dans ce genre de compétition surtout face à un grand d'Europe. On peut se demander légitimement ce que l'on fait dans cette compétition. Jouer avec le frein à main nous a toujours joué des tours que ce soit en coupe d'Europe ou même en championnat et je vois que les leçons n'ont jamais été tirées.

- Cadrer les frappes est le gros point noir de cette équipe.

- l'arbitrage maison pour le Milan : un but limite HJ mais difficile à juger pour l'arbitre de touche, un pénalty oublié sur un tirage de maillot sur Brandao en 1ère mi temps, les simulations d'Inzaghi (on est habitué), et le must Flamini qui termine la rencontre.

- Un système de jeu à mon gout trop frileux avec la présence de Cissé qui n'a rien montré en 1ère mi temps. On peut noter la défense un peu trop tendre sur les deux buts et on l'a payé cash.

Bref, ce genre de match je l'ai vu trop souvent la saison dernière et à chaque fois on a perdu.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Steven_defour » 16 Sep 2009, 07:16

Ca nous apprendra juste à se la raconter à la mode bien française avant les matches. Le Milan est toujours la en C1, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement cette année. On a été plus que moyen pour un match à domicile, si en première mi temps t'as deux ou trois buts de plus du Milan t'as rien à dire, après il y a eu 25 minutes correctes, mais on a été incapable d'en profiter. C'est affligeant. Le pire c'est que dans 4-5 ans ce sera la même, on refait toujours les mêmes conneries.

Quant à l'arbitrage hormis la faute de Flamini, je ne vois pas ce qu'il y a à en dire, et rien ne dit qu'on aurait été meilleur en supériorité numérique, il y a qu'à voir contre Lille.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar skylolo13 » 16 Sep 2009, 07:34

Et sinon l'ambiance du stade se faisait entendre à la télé?
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 16 Sep 2009, 07:35

un buteur bordel , un buteur :evil: , voila la diff entre nous et le milan 3 tirs 2 buts , nous 13 , 1 but
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 16 Sep 2009, 07:36

skylolo13, oui et tout particulierement apres l'egalisation.

Quel dommage quand même. Ce milan là etait vraiment a notre portée. la chance n'a pas tourne de notre cote. :cry:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 16 Sep 2009, 07:47

Angus a écrit:gob ,tu parles d'un hors jeu...Flagrant, ou bien d'une semelle?

un HJ est un HJ.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 16 Sep 2009, 07:50

je suis absolument pas d'accord avec les notes de Kaboré, Cissé (laaaargement surnotés) et Ben Arfa et Lucho (sous-notés)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gob » 16 Sep 2009, 07:50

marcos011 a écrit:un buteur bordel , un buteur :evil: , voila la diff entre nous et le milan 3 tirs 2 buts , nous 13 , 1 but

A un moment l'écran affichait 19 tirs.

Pour réussir en LDC, il nous manque un Pippo ou un RVN ...
Un Brandao ou un Koné, ca peut aller en L1, pas en LDC.

Cela dit, je ne m'explique pas la différence totale d'engagement entre la première et la seconde période.
Peur ? respect ? consignes ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Biman » 16 Sep 2009, 07:54

de retour du stade... trempe comme c'est pas permis mais plutôt satisfait. on mérite de gagner on pousse le Milan en 2e mi temps. alors certes on manque de réalisme et on perd mais cete Milano en face ! quel plaisir d'avoir vu jouer l om a ce niveau pendant 40 minutes. il manque du rythme a lucho pour jouer 8. je rêvais aussi de voir Ben arfa debuter en 10 mais il faudra dire a riolo que c pas PES. lucho n'a pas encore le coffre pour jouer milieu droit et face a un milieu du niveau de Milan cela n'aurait pas pardonne. au final bcp de motifs d'espoir. heinze, cheyrou, lucho, mbia, diawara, niang. ptain cela fait plaisir. dommage que ce match aller n'ait pas été a Milan. pour le reste rien a dire.... si j'ai froid :D ps : message tape dans le train sur un smartphone dsl pour les fautes. et belle rentrée de Ben arfa qui a casse des reins, percute et centre.
Modifié en dernier par Biman le 16 Sep 2009, 07:58, modifié 1 fois.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 16 Sep 2009, 07:55

Olympien a écrit:je suis absolument pas d'accord avec les notes de Kaboré, Cissé (laaaargement surnotés) et Ben Arfa et Lucho (sous-notés)

Kaboré, de par ses conneries défensives et son imprécision offensive mérite au mieux une étoile.
Franchement, je ne vois pas ce que DD lui trouve.

Cissé a joué en seconde mi-temps et a semble complètement perdu en première.

Quant a HBA, il a été égal a lui-même. Insignifiant ( même s'il est difficile de ne jouer qu'un quart d'heure).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 16 Sep 2009, 07:59

gob a écrit:
Olympien a écrit:je suis absolument pas d'accord avec les notes de Kaboré, Cissé (laaaargement surnotés) et Ben Arfa et Lucho (sous-notés)

Kaboré, de par ses conneries défensives et son imprécision offensive mérite au mieux une étoile.
Franchement, je ne vois pas ce que DD lui trouve.

Cissé a joué en seconde mi-temps et a semble complètement perdu en première.

Quant a HBA, il a été égal a lui-même. Insignifiant ( même s'il est difficile de ne jouer qu'un quart d'heure).

pour Kaboré, il nous coute la défaite c'est indéniable, il se fait enrhumer sur le premier but et se replace pas sur le 2eme

pour Cissé, c'est un peu notre Ziani de l'an dernier. Il court beaucoup, touche beaucoup de ballon, mais il n'en fait rien

quand à HBA, il a fait de belles choses je trouve, notamment une action sur le coté droit où il élimine 2 milanais avant de donner un super ballon à Brandao qui fait une vieille déviation de la poitrine
mais bon, je trouve que le regard de certain sur HBA est très dur et que leur opinion est faite
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 16 Sep 2009, 08:01

je prefere kabore a bonnart. ses placements ne sont pas encore parfait, mais il progressera avec le temps.
N"oublions pas que ce n'est pas son vrai poste.
niveau debordement, centre et apport offensif, il est bien plus tranchant que bonnart.

Quant à HBA, jouer 15 min apres avoir pris le 2eme n'etait pas le bon moment pour le faire rentrer. sans parler qu'il aurait pu etre le heros de la soiree, si morientes lui avait laisse la balle..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 16 Sep 2009, 08:02

Kabore est pas latéral putain de merde, on est en train de lui niquer sa carrière a le foutre a un poste qui n'est pas le sien

Taiwo est bien plus a blamer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Magneto » 16 Sep 2009, 08:03

:corde: :corde:
Je m'en remets toujours pas....

Il va falloir un ENORME Inter pour me faire passer ça... Et encore..
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gob » 16 Sep 2009, 08:07

Olympien, j'aimerais que DD aligne HBA d'entrée en meneur de jeu et lui laisse 5 matchs pour confirmer.
Là, on pourrait le juger et savoir s'il est définitivement perdu.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Neb » 16 Sep 2009, 08:10

Betsamee a écrit:Kabore est pas latéral putain de merde, on est en train de lui niquer sa carrière a le foutre a un poste qui n'est pas le sien

Taiwo est bien plus a blamer

Notamment sur le 1er but :o !

Et Taiwo première mi temps c'est comme M'bia on l'a pas vu.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 16 Sep 2009, 08:12

gob a écrit:Cela dit, je ne m'explique pas la différence totale d'engagement entre la première et la seconde période.
Peur ? respect ? consignes ?

Sur la première mi-temps on a été bien en place les 10 premières minutes. On dominait pas mal les milanais avant de sombrer.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar psycho » 16 Sep 2009, 08:12

Pour Kaboré, en plus de son manque d'expérience du haut niveau, à jouer à un poste qui n'est pas le sien....

Bref, même s'il y'a des choses à redire sur certaines perf individuelle (Taye, brandao...), le match se joue sur quelques détails, et je suis persuadé que si ça avait tourné en notre faveur, on insisterait pas mal sur certaines bonnes choses qu'on a vu hier.

Maintenant faut pas se le cacher, on a qq joueurs qui ont le niveau pour rivaliser en LDC, mais aussi de gros manque sur certains postes....ça peut se combler avec un collectif bien huilé , mais comme c'est loin d'être notre cas pour le moment, on fera p-e un coup à Milan ou au Vel contre le Real, mais pour voir plus loin il y'a du boulot
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Shaft » 16 Sep 2009, 08:28

Toujours autant abattu. :evil:

Pour moi, il y a beaucoup de chose à dire sur ce match en bien et en moins bien.

Mais moi je le dis et re dis, mais on a pas une ligne d'attaque au niveau du reste de l'équipe. Niang qui est un bon attaquant, mais pas un tuer. Brandao :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :hein: :evil: :evil: :evil: :rocket: :rocket: :rocket: :tresfache: :furieux:

Et Morientes, y a pas grand chose à dire :vioc:

C'est un manque que nous allons payer toute la saison.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 16 Sep 2009, 08:29

Image :corde:
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin