[LDC J1] OM 1 -2 Milan AC : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 20 Sep 2009, 16:52

Mandanda
2
1%
kaboré
0
Aucun vote
Diawara
41
13%
Heinze
105
32%
Taiwo
0
Aucun vote
Mbia
0
Aucun vote
Cheyrou
108
33%
Cissé
0
Aucun vote
Lucho
4
1%
Niang
61
19%
Brandao
6
2%
Ben Arfa
1
0%
Morientes
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 328

Re: [LDC J1] OM - Milan AC : Après Match, CR et Notes

Messagepar John » 15 Sep 2009, 22:48

le touriste, Merci.

Est-ce que certain ont vu le match (ou des extraits) de Madrid ? C'est vraiment au dessus du lot ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Yamaneko » 15 Sep 2009, 22:49

Sur RMC ils viennent de dire que Perez a appelé Galliani pour lui dire qu'ils vont tous les deux se qualifier. :roll:
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 15 Sep 2009, 22:51

John a écrit:le touriste, Merci.

Est-ce que certain ont vu le match (ou des extraits) de Madrid ? C'est vraiment au dessus du lot ?

2 CF de Ronaldo sur lesquels le goal de Zurich est IGNOBLE.
Sinon ils ont encaissé deux buts : un sur peno (discutable) et un sur corner.

Je pense qu'on peut faire quelque chose contre eux sachant qu'ils sont loin d'avoir des automatismes, mais ça va être très très dur...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Remind » 15 Sep 2009, 22:52

Yamaneko a écrit:Sur RMC ils viennent de dire que Perez a appelé Galliani pour lui dire qu'ils vont tous les deux se qualifier. :roll:

Oui, et selon mes sources, Zapatero a appelé Berlusconi, pour lui demander s'il pouvait amener deux baguettes traditions au G20, y'a plus rien au congel'...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 15 Sep 2009, 22:53

Boudoum a écrit:
Nemenems a écrit:Je n'ai pas compris l'intervention d'un mec sur RMC qui d'entrée chie sur la défense centrale... SInon dégouté comme tout le monde, même si j'ai vu un match de très bon niveau.
Il nous manque un killer devant, sinon c'est vraiment pas mal ailleurs.

Sinon premier match complet pour moi et première défaite. Je me conforte dans l'idée que je suis le chat noir de cette équipe...

ya quand même eu pas mal d'incohérence ce soir, entre taiwo qui se retrouve seul contre 2 sur coups de pieds arrêtés et Inzaghi qui se retrouve tt seul dans la surface, c'est énorme je trouve à ce niveau.

+1
la def n'est pas rassurante. C'est le cas depuis le debut de saison. Les stats sont trompeuses. C'etait miraculeux de pas en prendre 2 contre Lille pour ne citer que ce match.
en aout on pouvait mettre ca sur le dos des automatismes a trouver et de la prepa. Mais la ca devient inquietant. S'il faut attendre 4 mois pour avoir une grosse def, la C1 sera passée et ca sera peut etre trop tard aussi pour le titre.

mais s'il n'y avait que le pb de la def, ca irait encore... seulement elle est pas assez bonne pour compenser notre vieux collectif et l'absence de serial buteur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Yamaneko » 15 Sep 2009, 22:54

Remind a écrit:
Yamaneko a écrit:Sur RMC ils viennent de dire que Perez a appelé Galliani pour lui dire qu'ils vont tous les deux se qualifier. :roll:

Oui, et selon mes sources, Zapatero a appelé Berlusconi, pour lui demander s'il pouvait amener deux baguettes traditions au G20, y'a plus rien au congel'...

cool
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar skylolo13 » 15 Sep 2009, 22:54

Je reviens du stade et bon me suis gelé bien sur, et on m'a dit qu'il y avit hors jeu sur le premier but, c vrai?
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 15 Sep 2009, 22:54

Yamaneko a écrit:
Remind a écrit:

cool

Mon com était pas pour toi, mais je trouve qu'RMC en rajoute vraiment trop...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thomasprice113 » 15 Sep 2009, 22:56

gigi a écrit:
carma a écrit:Enfoiré de raclure des surfaces D'inzaghi. Me faudrait quelques heures pour avoir une analyse plus poussée

c'est surtout qu'on a pas de gars realistes devant en plus d'avoir un collectif en toc et une def pas encore au point.

on a pas le niveau C1. Le seul objectif faisable c'est de viser la 3eme place. Mais meme en Europa League on se fera calmer par une equipe mieux equilibrée, l'une de celles a avoir un bon collectif ou des mecs realistes dans les zones de verités.

y a pas vraiment de difference entre cette equipe et celle d'il y a 6 mois qui s'est faite sortir par le Shakhtar ou l'année d'avant par le Zenit. Alors se mesurer a un Milan meme en petite forme, c'est pas la peine.
on a une meilleure def (mais en C1 c'est pas suffisant) et une attaque moins bonne qu'avant. DD a deconné en s'occupant que de l'arriere et qui a recruter qu'un gars devant, c'etait peut etre un Lisandro qu'il valait mieux debaucher.
a moins de recruter un finisseur au mercato pour nous sortir de situations desesperées, faudra pas trop croire au titre... mais bon, soyons PG: avec du mental on pourra arracher une 2eme ou 3eme place 8)

Et si au lieu de recruter Lucho tu prends un Lissandro qui se blesse comme l'a fait Lucho et joue à 50% ce match c'est la même.
Quelle attaque a été affaiblie ? On a vendu qui devant ?
On a renforcé la défense. Pas touché à l'attaque et pris Lucho pour avoir plus de liant entre les lignes, plus de ballons décisifs, plus de coups francs au fond et de CPA dangereux.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 15 Sep 2009, 22:57

Remind a écrit:
Yamaneko a écrit:
Remind a écrit:

cool

on a fait pitié ce soir. Donc en bons journaleux ils s'acharnent. Si ca t'etonnes encore, t'as qu'a arreter d'ecouter les talk show.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Remind » 15 Sep 2009, 22:59

gigi a écrit:
Remind a écrit:
Yamaneko a écrit:
Remind a écrit:

cool

on a fait pitié ce soir. Donc en bons journaleux ils s'acharnent. Si ca t'etonnes encore, t'as qu'a arreter d'ecouter les talk show.

1\ On a pas fait pitié
2\ Ca ne m'étonne pas
3\ Je ne les écoute absolument pas, tout ce que je récupère de RMC, ce sont des morceaux relatés sur Omlive et franchement ça ne donne jamais envie de les écouter...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 15 Sep 2009, 23:00

gigi a écrit:
Remind a écrit:
Yamaneko a écrit:
Remind a écrit:

cool

Ah ouais carrément.

Je parlerais plus de naïveté et du non match des latéraux, mais je pense pas qu'on ait fait pitié...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Thomasprice113 » 15 Sep 2009, 23:00

gigi a écrit:
Remind a écrit:
Yamaneko a écrit:
Remind a écrit:

cool

:hein:
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Ket@ » 15 Sep 2009, 23:04

Je pense qu'on paie le manque de compétitivité de la Ligue 1 Pamplemousse aussi, le gap est tellement immense avec la Ligue des Champions et certains de nos joueurs n'ayant connu justement que la Ligue 1 sont dépassés à ce niveau et n'ont pas le rendement escompté.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Canard_wc » 15 Sep 2009, 23:04

je ne remet pas le collectif en cause, on a bien joué, on était très loin d'être ridicule ... Il nous manque toujours un tueur en pointe. Un lissandro, un drogba, un benzema ...
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar Canard_wc » 15 Sep 2009, 23:05

ah j'oubliais, il manque aussi des vrais arbitres
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar loursin » 15 Sep 2009, 23:06

je trouve ça simpliste d'expliquer chaque défaite ou perf moyenne juste par le manque de "tueur" devant
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar gigi » 15 Sep 2009, 23:08

Thomasprice113 a écrit:
gigi a écrit:
carma a écrit:Enfoiré de raclure des surfaces D'inzaghi. Me faudrait quelques heures pour avoir une analyse plus poussée

c'est surtout qu'on a pas de gars realistes devant en plus d'avoir un collectif en toc et une def pas encore au point.

on a pas le niveau C1. Le seul objectif faisable c'est de viser la 3eme place. Mais meme en Europa League on se fera calmer par une equipe mieux equilibrée, l'une de celles a avoir un bon collectif ou des mecs realistes dans les zones de verités.

y a pas vraiment de difference entre cette equipe et celle d'il y a 6 mois qui s'est faite sortir par le Shakhtar ou l'année d'avant par le Zenit. Alors se mesurer a un Milan meme en petite forme, c'est pas la peine.
on a une meilleure def (mais en C1 c'est pas suffisant) et une attaque moins bonne qu'avant. DD a deconné en s'occupant que de l'arriere et qui a recruter qu'un gars devant, c'etait peut etre un Lisandro qu'il valait mieux debaucher.
a moins de recruter un finisseur au mercato pour nous sortir de situations desesperées, faudra pas trop croire au titre... mais bon, soyons PG: avec du mental on pourra arracher une 2eme ou 3eme place 8)

Et si au lieu de recruter Lucho tu prends un Lissandro qui se blesse comme l'a fait Lucho et joue à 50% ce match c'est la même.
Quelle attaque a été affaiblie ? On a vendu qui devant ?
On a renforcé la défense. Pas touché à l'attaque et pris Lucho pour avoir plus de liant entre les lignes, plus de ballons décisifs, plus de coups francs au fond et de CPA dangereux.

j'estime que Lucho c'est bien dans une equipe deja bien bonne dans les zones de verités. Le mec peut apporter un gros plus en ameliorant le collectif, le jeu.
c'est d'ailleurs pas mal si DD veut construire une equipe sur 2-3 ans. Mais pour dechirer dès cette année alors qu'on a ni collectif ni mecs realistes devant le but, c'etait peut etre pas le choix ideal.

le pb c'est qu'on attend l'OM au top immediatement vu l'argent investi. Fallait donc privilegier l'efficacité, comme il l'a fait en recrutant un Heinze (encore qu'on a failli se taper Rami a 12m€ a la place...)

Lisandro, meme a 50% et dans un collectif pourri, il peut te faire une Inzaghi ce soir sur un ballon qui traine dans la surface. Et il a une hargne superieure a son compatriote. L'OM est fait pour ce style de joueur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar drogback » 15 Sep 2009, 23:08

On a été naif (comme chaques années) comme les petites equipes et on s'est fait prendre comme des bleus et alors 11 ou 12 tires 2 cadrés =D> en Champions League ca le fait pas c'est ca qui tue toutes ces frappes non cadrées
j'avais l'impression de revoir les matches de l'année derniere
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 15 Sep 2009, 23:09

c'etait LE match a ne pas perdre pour esperer finir 2eme.
la c'est deja pratiquement fini à mon avis.
prendre des points contre le real est pratiquement impossible et un nul a milan ne suffira pas
riberino
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin