Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Sep 2009, 06:55
En équipe de Domenech
14 Sep 2009, 07:13
Diffusion ce soir à 20h30 sur Infosport d'un documentaire "A jamais les premiers !".
Sinon, j'aimerais bien voir Valbuena en 10 et Lucho à son vrai poste. Ça pourrait être très intéressant !
14 Sep 2009, 07:36
tiens y a flamipute qui revient pour nous expliquer qu'on est le club de son coeur tout ça tout ça
14 Sep 2009, 07:41
Ronaldinho dans le figaro qui sort de ces trucs (extraits)
Information
Ne risquez-vous pas de vivre le même cauchemar, demain à Marseille ?
Bien au contraire... Je pense même que Marseille, cela va être « le » point de départ de notre saison. Bien jouer et gagner au Stade Vélodrome, face à un grand OM, nous permettra de nous positionner tout de suite en Ligue des champions et de dire à nos adversaires directs du championnat d'Italie qui nous sommes vraiment...
Pourtant, l'AC Milan n'a jamais eu la vie facile avec l'OM, ni en 1991, quand il abandonna le terrain et fut disqualifié, ni surtout en 1993, lors de la finale de la Coupe des champions à Munich...
C'est vrai, mais c'était l'OM de Tapie... Par curiosité, j'ai regardé les cassettes de ces matchs. Une autre époque.
Vous connaissez bien Marseille, vous y avez joué avec le PSG quelques matchs qui sont restés dans les mémoires...
C'est une ville et un public extraordinaires que j'ai toujours trouvés spéciaux, un peu brésiliens. Je me souviens de tous mes matchs au Vélodrome et surtout de celui où, pardon pour les supporteurs marseillais, j'avais mis le feu et marqué un joli but. Nous avions gagné 3-0 et cela faisait presque dix ans, je crois, que le PSG se faisait massacrer au Vélodrome... Mais je me souviens aussi que les supporteurs de l'OM ne m'ont jamais vu comme un ennemi et qu'ils ont plutôt regretté que je ne joue pas avec leur équipe. Ils me l'ont dit quand je suis allé en vacances à Marseille. Et d'ailleurs, pendant des années, les dirigeants de l'OM n'ont jamais abandonné l'idée de me ramener sur la Canebière...
Cela se fera-t-il un jour ?
Vous savez, dans le football, tout est possible mais, pour l'instant, je suis à Milan pour que l'équipe entame un nouveau cycle de succès.
Vous n'auriez pas la sensation, si cela se réalisait, de trahir votre ancien club, le PSG ?
Vous savez, à Paris, j'ai passé des années extraordinaires et pas seulement au niveau professionnel. À Paris, j'ai grandi dans tous les sens... J'ai beaucoup d'amis et de très bons rapports avec les dirigeants du club, anciens et nouveaux, et j'ai un vrai feeling avec cette ville qui est pour moi la plus belle et la plus romantique du monde. Parfois, j'y reviens uniquement pour me promener sur les Champs-Élysées...
Revenons à l'OM, l'avez-vous vu jouer dernièrement ?
J'ai vu la plupart de ses matchs en vidéo et je connais bien l'équipe, qui sera difficile à manoeuvrer chez elle. Elle dispose d'une bonne défense, d'un milieu créatif et d'une bonne attaque. Mais je crois que son point fort n'est pas tant ses individualités excellentes, comme Lucho Gonzalez, Morientes ou mon ami Heinze, que son entraîneur. Didier Deschamps a une grande expérience, il connaît bien le foot italien pour y avoir joué et entraîné. J'ai comme la sensation que cela lui ferait plaisir de bien débuter face à un grand d'Europe et un ennemi historique de sa Juventus.
14 Sep 2009, 07:42
En lisant l'article de La Provence sur ce nouveau schéma de jeu, je me suis dit que DD ne voulait vraiment pas de Valbuena dont on connait les limites en meneur de jeu.
Espérons que HBA confirme enfin les espoirs placés en lui, même si je doute qu'il soit titulaire contre Milan ( Lucho étant trop juste pour redescendre milieu droit).
14 Sep 2009, 08:10
Information
DD : milan a du talent partout
nous ne devons pas nous laisser influencer par leur defaite contre l'inter, pendant 1/2 heure ils etaient les patrons sur le terrain, et face à livourne beaucoup d'internationaux etaient au repos.
ils n'ont que des internationaux et du talent partout, il nous faudra faire une tres grosse performance pour les battre.
14 Sep 2009, 08:19
Dragan, qu'est-ce qu'il dit de surprenant, Ronaldinho ?
14 Sep 2009, 08:34
Fourcroy :
Et d'ailleurs, pendant des années, les dirigeants de l'OM n'ont jamais abandonné l'idée de me ramener sur la Canebière...
14 Sep 2009, 08:48
Nebuluss, ah, ok, il romance un peu...
M'enfin, à en croire Dragan, c'était incroyable de A à Z, et je vois pas trop.
14 Sep 2009, 08:52
pareil, itw assez banale en fait
14 Sep 2009, 09:02
je vois bien dd nous mettre cissé en 8 et lucho en 10 sur ce match...
14 Sep 2009, 09:05
oué cissé en 8 je le sens aussi, abriel a fait un match très moyen et DD va peut-être vouloir verrouiller un peu le milieu
pour lucho, je sais pas, il est juste, est-ce que DD va vouloir le faire enchainer un 2e match 2 jours après ? d'ailleurs rien ne dit pour l'instant qu'on va jouer en 442, il avait l'air de dire que ce système pourrait être utilisé parfois, pas définitivement
14 Sep 2009, 09:50
Je pense que Lucho jouera en 10 car il n'a pas la caisse pour jouer 8, et je crois que nous verrons CIssé en 8 également car Abriel n'a pas été transcendant au Mans.
D'ailleurs Abriel, il est pas en train de se la raconter un peu ?
Et oui je crois que le 4-4-2 va sinstaller avec un milieu à trois M'bia-Lucho-Cheyrou, et un triangle offensif HBA/VAlbu-Brandao-Niang
14 Sep 2009, 09:52
sentez vous cette douce pression monter ?
14 Sep 2009, 09:55
Betsamee, yep, et je pense que mentalement on va tenir le choc.
14 Sep 2009, 09:55
eux peut être , moi ça m'étonnerait
EDIT : c'est ça la classe, mon post répond au deux précédents
14 Sep 2009, 09:59
Joli
14 Sep 2009, 10:01
Ce qui fait très plaisir, c'est qu'on sent une montée en puissance, non seulement du sang dans notre phallus, mais aussi de l'équipe depuis 2-3 ans. Là demain on joue Milan en se disant qu'on a une chance réelle, chose qui aurait été inenvisageable ces 2 dernières saisons face à un gros.
(PS: oui d'accord on a battu Liverpool à Anfield voici deux ans, mais cette victoire relevait davantage de l'exploit d'un soir et d'un péché de suffisance de Benitez qui avait fait un peu tourner que d'une réelle force dégagée par l'équipe, chose que le retour nous avait démontré)
14 Sep 2009, 10:02
Koenigs56, demain , ta saloperie de bière de clodo va être sanctifiée dans des milliers de foyers en abreuvant un match de l'OM.