Information
Marcel DESAILLY 41 ans, consultant télé. Pronostic :
Marseille « C’est compliqué de me prononcer car j’ai joué dans les deux clubs. Je suis supporter du football. Le Milan est en haut de l’affiche. L’OM a besoin de retrouver l’élite. Au nom du partage, je souhaite donc que l’OM l’emporte. »
Jocelyn ANGLOMA 44 ans, entraîneur de l’Étoile de Morne-à-l’Eau (DH) en Guadeloupe. Pronostic : Marseille, 1-0 « Je sens un match assez difficile. Mais l’avantage psychologique de 1993 et la ferveur du Vélodrome peuvent faire la différence. J’y crois. Surtout si l’OM joue comme Didier l’entend : groupé, agressif et sans peur. »
Jean-Philippe DURAND 48 ans, responsable de la cellule de recrutement de l’OM. Pronostic : Marseille, 2-1 « Milan peut mobiliser toutes ses forces au moment voulu mais l’OM a du répondant avec des joueurs expérimentés et un entraîneur capable de faire passer les messages. »
Abedi PELÉ 46 ans, entraîneur au Ghana. Pronostic : Marseille, 2-0 « L’OM possède un petit truc de plus que le Milan, qui ne nous a jamais battus. Et qui, en plus, n’a pas encore atteint son meilleur niveau. Il y a vraiment un coup à jouer. »
Rudi VÖLLER 49 ans, directeur sportif de Leverkusen. Pronostic :
Marseille, 2-1 « Le Milan a toujours une grande équipe mais ce n’est plus celle de 1993. Notre succès, à l’époque, était proprement incroyable vu l’effectif du Milan. Cette saison, le Milan est moins fort que la Juve ou l’Inter. L’OM, lui, peut redevenir champion de France. »
Didier DESCHAMPS 41 ans, entraîneur de Marseille. Pas de pronostic « Il faut arrêter de dire que Milan est prenable. Milan, c’est Milan avec des joueurs internationaux et un groupe très expérimenté. »
Jean-Christophe THOMAS 45 ans, chef d’entreprise. Pronostic : match nul, 2-2 « J’aimerais que l’OM gagne… Mes activités professionnelles m’éloignent trop du foot pour me lancer dans une quelconque analyse et donner des conseils. »
Éric DI MECO 46 ans, consultant télé et radio. Pronostic : Marseille, 1-0 « C’est le bon moment pour prendre Milan, une équipe en fin de cycle. Leonardo est un entraîneur inexpérimenté. Il faut leur rentrer dedans très vite et ne pas jouer petit bras. »
Franck SAUZÉE 44 ans, consultant télé et radio. Pronostic : Marseille, 2-0 « Marseille est taillé pour la Ligue des champions. À notre époque, Milan était un épouvantail, aujourd’hui cette équipe n’a pas la même valeur. Il ne faut pas s’en faire une montagne. »
Fabien BARTHEZ 38 ans, conseiller des gardiens de l’équipe de France et pilote automobile.
Pas de pronostic « Je n’ai jamais fait de pronostic en foot parce que c’est un sport où tu ne peux rien prévoir. Ce n’est pas forcément l’équipe qui joue le mieux au ballon qui gagne, c’est celle qui fait le moins de fautes. Marseille, porté par le Vélodrome, peut faire un truc, ce qu’on souhaite tous. Il y a la place. Ces matches-là n’ont rien à voir avec ceux des Championnats nationaux. La moindre erreur et le couperet tombe. Et pourtant, ce sont des matches qu’il faut prendre avant tout avec plaisir, avec bonheur. Ce n’est qu’en s’amusant qu’on fait bien les choses. »
Jean-Jacques EYDELIE 43 ans, entraîneur bénévole d’Angoulême (DH). Pronostic : Marseille « Je souhaite évidemment que l’OM gagne. Il a largement les qualités pour en tout cas. »
Alen BOKSIC 39 ans, rentier. Pronostic : Marseille « On va gagner. Milan n’est plus ce qu’il était. On a une bonne équipe, un super attaquant avec Niang et un super entraîneur. Je sais de quoi je parle : Didier était déjà entraîneur quand il jouait. »
Jean-Pierre PAPIN (qui jouait à l’AC Milan)
45 ans, entraîneur, sans club. Pronostic : match nul, 0-0 « Même si le Milan est moins bien en ce moment, ses joueurs ont une grande habitude de la Ligue des champions et feront jouer leur expérience. Ils sont capables de serrer le jeu pour obtenir un point. »