l'arbitrage, ce passe-temps mystérieux..

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

l'arbitrage, ce passe-temps mystérieux..

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 25 Fév 2004, 02:43

Salut à tous, suite au visionnage de quelques matchs ces dernier temps je me pose quelques questions concernant l'arbitrage.
J'ai visionné om nantes et deux fautes m'ont particulièrement étonné

Sur la première, il s'agit de David Sommeil que normalement j'adore. Sur une action hors du jeu, on le voit très nettement ceinturer son adversaire et... LUI DONNER UN COUP DE POING DANS LES COTES :shock: :roll: je le jure, je l'ai vu... Le ballon était à l'opposé de l'action, mais un carton ne devrait-il pas être donné ? Quelqu'un connaît il la règle ? Pourquoi le nantais n'a même pas ralé en allant voir l'arbitre ? Cela signifierait il que cela se produit systématiqquement ??

Sur la seconde action, on voit au ralenti Da rocha se faire passer par Drogba (enfin je crois), et une fois qu'il se fait passer, on le voit très nettement tourner la tête, repérer la cheville, et lui mettre un coup de latte en la visant. MAIS QUE DEVIENNENT les cartons rouges ?

Et enfin monaco tout à l'heure, on voit cissé en pleine bourre balle au pied, et un ruscoff qui lui saute dessus par derrière et s'accroche à lui, et le ceinture des deux bras au niveau du ventre :evil: c t tellement énorme que je me demande pourquoi l'arbitre n'a rien donné comme carton. PAs la moindre remontrance orale !!!

Franchement c'estr abusé, je suis un peu dégôuté ce soir...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar ~Juan~ » 25 Fév 2004, 03:36

et la main dans la surface nantaise??? :? :? :?
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Fév 2004, 03:39

Moi ce qui me débecte encore plus c'est cet état d'esprit de tricheurs et de râleuses qu'ont de plus en plus des supposés professionnels surpayés... et ce ne sont pas les arbitres!! :roll: :evil:

P.S. Sinon j'ai mis en signature mon coup de gueule eu égard au logo ... feel free to copy! :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: l'arbitrage, ce passe-temps mystérieux..

Messagepar Karim » 25 Fév 2004, 04:24

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Sur la première, il s'agit de David Sommeil que normalement j'adore. Sur une action hors du jeu, on le voit très nettement ceinturer son adversaire et... LUI DONNER UN COUP DE POING DANS LES COTES :shock: :roll: je le jure, je l'ai vu... Le ballon était à l'opposé de l'action, mais un carton ne devrait-il pas être donné ? Quelqu'un connaît il la règle ? Pourquoi le nantais n'a même pas ralé en allant voir l'arbitre ? Cela signifierait il que cela se produit systématiqquement ??

j'ai vu aussi , a mon avis ca doit se passer souvent sur les actions a coup de pied arreté ... et l'arbitre ne peut rien voir donc le Nantais aurait pu toujours se plaindre...
Karim
Newbie

Messagepar el loco » 25 Fév 2004, 07:57

je l'ai vu aussi ce geste, pas très discret Sommeil sur ce coup là
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cookies » 25 Fév 2004, 09:38

J'ai vu aussi le coup de coude dans les cotes. Ce sont des pratiques courrantes et les arbitres ne peuvent pas tout voir ( hélas ).

2 sports pas mal pour les fautes vicieuses sont le hand et le waterpolo, l'un parce que ca va tres vite et l'autre parce que sous l'eau pas d'arbitre :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar flashylami » 25 Fév 2004, 09:54

C'est clair moi ca m'a fait halluciner qu'un joueur fasse ca.
Je lui aurait mis un carton rouge direct.

Sinon hier j'ai trouvé quer les russes ont fait enormement de fautes d'anti jeu sans recolter le moindre carton jaune.

Quant a la gifle de roberto carlos hier ca me fait rire de voir le joueur du bayern se tordre de douleur.
C'est vrai que carlos n'a pas a faire ca mais je me demande, imaginons que le joueur du bayern se ballade dans la rue et qu'un gars vienne lui mettre une petite gifle comme ca est ce qu'il va pleurer et se rouler par terre ou est ce qu'il va reagir en homme.

Les footballeurs c'est vraiment devenu des tapettes avec leur facon d'en rajouter des tonnes
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Megataz13 » 25 Fév 2004, 11:10

C'est vrai que carlos n'a pas a faire ca mais je me demande, imaginons que le joueur du bayern se ballade dans la rue et qu'un gars vienne lui mettre une petite gifle comme ca est ce qu'il va pleurer et se rouler par terre ou est ce qu'il va reagir en homme.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar Gabi_PSG » 25 Fév 2004, 11:11

Vous le connaissez peu alors votre Sommeil c'est pas la première fois qu'il fait ça, à Bdx il l'a fait plusieurs fois avec des coups de coudes bien placés et des pointus dans les mollets de ses adversaires. Mais ça n'enlève pas ses qualités de footballeur. :x
Pauleta face à Bartez, et Barthez qui a excentré l'attaquant du Paris Saint-Germain, BUUUUUUUT il trouve le cadre, c'est un geste de génie, PEDRO MIGUEL PAULETAAAAA !!! © Thierry Gilardi
Gabi_PSG
En formation
En formation

Messagepar Funkmaster13 » 25 Fév 2004, 11:20

~Juan~ a écrit:et la main dans la surface nantaise??? :? :? :?

Ouais, c'est bizarre ca passe toujours inapercu pour nous... (comme a Montpellier en 1ere mi-temps)
Pour le meme genre, on s'prends un peno a Sochaux.
(bon on devrait pas avoir besoin de ca pour gagner mais tout de meme)
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu

Messagepar Shaft » 25 Fév 2004, 12:14

sincermen jpense pas k l OM est la cible des arbitre...mais k tt splmt c très dur d arbitrer et k le nivo des arbitre es vrmt pas térible...a kan la video :-k
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 25 Fév 2004, 13:40

Shaft a écrit:sincermen jpense pas k l OM est la cible des arbitre...mais k tt splmt c très dur d arbitrer et k le nivo des arbitre es vrmt pas térible...a kan la video :-k

a kan le frencé ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 25 Fév 2004, 13:59

superolive, énorme :mrgreen:

Sinon ca serait bien le minimum qu'on punisse après cout certains comportements comme le coup de poing, genre plusieurs matchs de suspension, on a l'impression qu'ils le font exprès parfois la lfp...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Niko » 25 Fév 2004, 14:03

Shaft, t'as pas inventé l'orthographe toi :roll:

dire que l'om est la cible des arbitres, je crois pas... dire que l'arbitrage n'est plus au niveau du foot en france ça c'est clair.

pourquoi ne pas se servir de l'exemple anglais et de sa commission qui analyse les images après coup ? pourquoi ne pas continuer dans le sens de la suspention de Fiorèse plutôt que de s'arréter en si bon chemin ?
Niko
Habituel
Habituel

Messagepar Funkmaster13 » 25 Fév 2004, 14:05

Fan_de_Coach Vahid, on dirait que t'es choqué du coup de poing qui n'etait pas un crochet de Mike Tyson, Heinze c'est quasi-idem.
Y'en a marre des tapettes, un coup de poing comme ca c'est rien putain, c'est pas de la danse non plus!c'est des hommes c'est pas des tafioles

ps: je parle pour les sanctions apres coup, si c'est sanctionné de suite ok mais pour sanctionner 2 semaines apres un truc comme ca...
Modifié en dernier par Funkmaster13 le 25 Fév 2004, 14:13, modifié 1 fois.
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu

Messagepar omenforce » 25 Fév 2004, 14:08

ca devient n impotre quoi l arbitrage :roll: :evil:
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 25 Fév 2004, 15:10

Hiphop2Mars, je n'ai pas dit que Heinze était irréprochable ! Il met des coups de coude dans la tête c'est encore pire...

Evidemment que Sommeil n'a pas décroché un uppercut et que le mec s'en relèvera, mais avoir la simple idée de mettre un petit coup quand on joue au foot moi je comprend pas
Tu me diras moi je ne tacle meme pas de peur de faire mal :D je suis le seul ou quoi bordel ???
Ah si je crois que Squillaci non plus ne tacle jamais...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Kobhal » 25 Fév 2004, 15:20

flashylami a écrit:Sinon hier j'ai trouvé quer les russes ont fait enormement de fautes d'anti jeu sans recolter le moindre carton jaune.

Quant a la gifle de roberto carlos hier ca me fait rire de voir le joueur du bayern se tordre de douleur.
C'est vrai que carlos n'a pas a faire ca

Oui la réaction de Roberto Carlos est nulle mais ca me rappelle celle de Drogba quand il s'était fait expulsé ! Ils ont pas arrété de se recevoir des coups et l'arbitre à pas été très bon !! Ils ont failli pété la cheville de Beckham, ils ont osés toucher Zizou non mais merde !! :evil: :evil:
Oui c normal que ca les saoules de se faire bouffer par 2 gestes techniques de Zizou mais on ne le touche pas !! Et on regarde... (pour pas dire apprend)
Quant à Ze Roberto qui fait style qu'il s'est fait mal avec le pied haut de Salgado ca c minable et ca mérite une sanction (l'uefa sait pas gagner de la tune quand il faut !)

Alors que les moscovites eux faisait des fautes qui ne mettait pas en danger le joueur, ct des fautes "intelligentes" mais le but provient d'une de c fautes... Bref l'arbitre a pas été mauvais je trouve !
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Nikomundo » 25 Fév 2004, 15:34

oui enfin roberto carlos c'est sur le coup de la colère , comme zidane en coupe du monde, cissé contre les portugais etc ... ce sont certes des cates répréhensibles , mais cependant humainement compréhensibles .
Sommeil c'est différent : c'est le petit coup de pute pendant que l'arbitre regarde pas lol , dans l'esprit même si le geste est moins violent je trouve que c'est pire moi .
Nikomundo
Newbie

Messagepar Shaft » 25 Fév 2004, 15:58

pourquoi vous aimez pas mon orthographe?Ok je ferai des effort mais c'est telment plus rapide d'écrire comme je le fais... :D
sinan je pense que la vidéo d'après match c'est une solution mais pas la meilleur, car c'est bien gentil de sanctioné un joueur qui le mérite...mais si sa doit couter la victoire a l'équipe adverse je vois pas l'utilité #-o
le meilleur serai 1 4ème arbitre qui pourrai avertir l'arbitre grace au ralenti qu'il aurai sous les yeux
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin