Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 17 Sep 2009, 14:55

Mandanda
10
4%
Bonnart
2
1%
Hilton
5
2%
Diawara
43
17%
Taiwo
2
1%
Mbia
39
15%
Abriel
2
1%
Cheyrou
19
7%
Niang
43
17%
Lucho
2
1%
Brandao
93
36%

Nombre total de votes : 260

Re: [L1 J5] Le Mans - OM : Après match, CR et Notes

12 Sep 2009, 20:59

Betsamee, Et si il avait été nul on l'aurait appelé Korchiasse

12 Sep 2009, 21:00

Magneto a écrit:Betsamee, Et si il avait été nul on l'aurait appelé Korchiasse

facile mais j'ai ri

12 Sep 2009, 21:01

Betsamee a écrit:je sais pas si c'est par pur communautarisme mais j'aurais bien échangé le petit Korchia contre Bonnart

Corchia :wink:

12 Sep 2009, 21:01

peops a écrit:
Rocca a écrit:peops, POUR Les lateraux je suis d'accord, mais le coup des milieux sur le coté, c'est pas forcement juste puisqu'en losange les "milieux gauche et droits" sont placés plus ou moins comme dans le 433 de DD, Porto si je me trompe pas jouait comme ca avec Lucho, Bordeaux l'a fait avec Fernando a droite , le Milan ac le fai avec Gattuso et seedorf qui sont pas forcement des mecs de coté etc....

en fait un vrai 442 losange le milieu a tout simplement une forme de losange

Image c'est pas un carré renversé

enfin bref je me comprends ce n'est pas du tout un probleme avec les joueurs que l'on a , pour les lateraux c'est vrai, mais Taiwo on sait qu'il peut faire ce boulet et Bonnart ama laissera vite sa place a Garycoly

T'as vu la gueule du losange sur ce match ? Fourcroy va avoir une attaque :mrgreen:

Un 4-4-2 losange se joue avec deux milieux sur les cotés qui prennent le couloir, pas deux joueurs à 10 mètres à l'intérieur du terrain qui laissent les latéraux monter, c'est un 4-3-3 ça.

Sauf si Atlas démontre qu'il s'agit en fait d'un 4-4-2 étoile, parler d'un losange est une aberration footballisque :capelo:

En même temps on s'en branle du nom et des délires de Lauvergnat, on a joué clairement avec un MD, 2 MR (un gauche un droit) et un 10.

Sinon ça n'existe pas ton 4-4-2 losange. Aucune équipe ne joue avec un 6, 2 milieux très excentrés, un 10 et 2 attaquants. Trop gros trou au centre du terrain.

12 Sep 2009, 21:02

peops, heu j'ai pas vu les milieux sur le match, mais dans un 442 losanges les milieux ne sont pas necessairement des milieux lateraux mais excentrés comme les equipes que j'ai précedemment citées

12 Sep 2009, 21:07

320cds, Rocca, exact, c'est des 8, pas des excentrés, sinon les milieux devront avoir une putain de VMA! :mrgreen:

12 Sep 2009, 21:08

ben sinon faut voir comme joue chelsea avec ancelotti

12 Sep 2009, 21:15

320cds, toutes les grosses équipes jouent aujourd'hui en 4-3-3.

Et je ne vois pas en quoi il y aurait un gros trou au centre du terrain, en phase offensive tu joues sur les cotés ou en triangle avec les 2 attaquants et le 10. En phase défensive, le 10 redescend pour resserrer les lignes. Evidemment face à un milieu plus fourni en face ça pardonne pas, raison pour laquelle le 4-3-3 s'est imposé : il permet une meilleure flexibilité entre la phase offensive et la phase défensive et de rendre plus compacte l'équipe. Le souci réside quand les deux attaquants excentrés manquent de vitesse et de technique.

12 Sep 2009, 21:18

de retour du Stade où j ai vu encore une superbe ambiance des sup Marseillais

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

heureusement qu on a vu de jolis buts car dans le jeu c 'était d'une pauvritude...

12 Sep 2009, 21:24

ohaime72 a écrit:de retour du Stade où j ai vu encore une superbe ambiance des sup Marseillais

heureusement qu on a vu de jolis buts car dans le jeu c 'était d'une pauvritude...

en première mi temps dans le jeu c'était pas mal du tout je trouve

12 Sep 2009, 21:26

Betsamee, vu des tribunes c 'était quand même bien laborieux.

12 Sep 2009, 21:37

peops, toutes les grandes equipes ne jouent pas en 433, chaque equipe joue avec son systeme qui a ses defauts et ses faiblesses, il n'ya pas un meilleur systeme qu'un autre, il y'a juste un systeme plus approprié aux profils de joueurs, en l'occurence le 433 ne semble pas etre le meilleur schéma pour l'OM et DD a testé le 442 losange, je ne pense pas que ça soit un hasard

12 Sep 2009, 21:51

Offensivement parlant, on a qu'un seul joueur qui peut jouer dans le 4-3-3 c'est Niang mais lui c'est parce qu'il est complet. Et encore, ça le fait jouer contre nature, car on voit qu'il est bien meilleur dans un système à 2 AC.

Brandao n'a pas la mobilité adéquat. HBA peut déborder mais c'est un axial, pas un ailier. Valbuena n'a ni la qualité de centre, ni la qualité de tir pour jouer sur l'aile. Koné est un attaquant axial. Et enfin, Morientes est taillé pour un système à 2 pointes.

12 Sep 2009, 21:59

j'en oubliais presque le principal
Le foot sans Bakari Kone c'est tellement mieux ...

12 Sep 2009, 22:11

Betsamee, Baky dans ce système peut faire un malheur que ce soit aux cotés de Niang comme de Brandao. Dans les 25 dernières minutes, tu le fais rentrer quand tout le monde est sur les rotules.

Niang-Brandao
Niang-Morientes
Niang-Koné
Brandao-Koné
Morientes-Koné

Toutes ces doublettes me semblent complémentaires

Par contre, Morientes, je le vois pas du tout complémentaire de notre Brandon.

12 Sep 2009, 22:32

Bets', :prosterne:

Information
Deschamps : "Nous avons vraiment dominé notre sujet"

12/09/09 - Le Mans 1-2 OM

L’entraîneur marseillais s’est montré très satisfait de la performance de ses hommes notamment lors de la première demi-heure.

Etes-vous satisfait par le résultat et le contenu du match au Mans ?
Par le résultat oui car, après deux matches nuls, nous étions venus pour prendre les trois points sur un terrain où l’OM n’avait pas l’habitude de gagner. C’est très positif mais on a tellement maîtrisé la première demi-heure que l’on s’est laissés griser en rajoutant quelques touches de balle ou des dribbles inutiles. Après l’égalisation, on a réagi, on a marqué et repris l’avantage. Le système était nouveau, Lucho a fait sa première entrée… Ce sont des paramètres nouveaux mais sur la première demi-heure, nous avons vraiment dominé notre sujet.

Du 4-3-3, vous êtes passé au 4-4-2 avec beaucoup plus de jeu dans la profondeur ?
On a une maîtrise technique qui nous permet d’avoir le ballon. Ce choix d’animation est fait pour ça aussi. Depuis la préparation, j’avais cette idée dans la tête et je sais que l’on est capable de jouer comme cela. Il y a eu beaucoup de disponibilités avec de bonnes phases où nous avons bien maîtrisé. Pour un match à l’extérieur, nous avons eu beaucoup d’occasions.
Quand je réfléchis à mon équipe, je cherche à créer le plus de problèmes à l’adversaire. La présence de deux attaquants axiaux est un plus avec des latéraux manceaux qui montent énormément. Il fallait profiter de la présence de nos deux attaquants centraux. C’est une question d’équilibre et il a été très bon notamment dans la première demi-heure.

Un mot sur les performances de Lucho et de Hilton ?
Pour Vitorino Hilton, ce n’est pas une surprise. Il a beaucoup de qualités, il l’a prouvé ces dernières années mais il y a de la concurrence. Il sait qu’il peut jouer et enchaîner également. J’ai quatre défenseurs de haut niveau et ensuite c’est le terrain qui décide. Pour Lucho, globalement, je suis satisfait car il n’avait plus joué depuis cinq mois en match officiel. Il a été disponible mais il était crispé. Il fait beaucoup d’efforts sans le ballon. J’avais prévu de le faire jouer une heure en sachant qu’il y a un match mardi. Il lui faut du temps mais il a fait de bonnes choses.

Pourrait-on voir le 4-4-2 contre le Milan AC ?
On verra, je peux passer de l’un à l’autre en cours de match. J’essaie de tirer le maximum des joueurs avec le plus de complémentarité. C’est bien d’avoir plusieurs systèmes. J’ai des joueurs qui ont suffisamment de qualités pour s’inscrire dans les deux systèmes.

12 Sep 2009, 22:48

Baup, le costard avec la casquette :ptdr:

13 Sep 2009, 00:27

Très bon match de M'bia ainsi que de notre duo d'attaquant malgré qques vendanges en trop.

Sur le but que l'on encaisse, un petit bémol concernant Mandanda qui hésite à sortir et reste sur sa ligne alors qu'il y avait, à mon avis, le temps d'y aller vu la balle en cloche envoyée par le manceau.

Pour le reste, je suis d'accord avce les avis technico-tactiques de notre comptable officiel.

13 Sep 2009, 08:42

Betsamee a écrit:
ohaime72 a écrit:de retour du Stade où j ai vu encore une superbe ambiance des sup Marseillais

en première mi temps dans le jeu c'était pas mal du tout je trouve

1ere moitié de mi temps alors. car après c'était plutot pauvre

13 Sep 2009, 08:51

J'espère quand même que Lucho ne jouera plus en 10. Pour son premier match officiel après blessure, c'est dommage de ne pas l'avoir fait joué à son poste pour le mettre dans les meilleurs conditions.

Il est très technique mais un 10 doit "porter" le ballon, c'est-à-dire avoir une grosse protection de balle, de dribble et jouer face au jeu. Lucho a plutôt tendance à jouer très souvent en première intention, à une ou deux touches de balle. C'est définitivement un relayeur.
Répondre