[L1 J5] Le Mans - OM : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 17 Sep 2009, 14:55

Mandanda
10
4%
Bonnart
2
1%
Hilton
5
2%
Diawara
43
17%
Taiwo
2
1%
Mbia
39
15%
Abriel
2
1%
Cheyrou
19
7%
Niang
43
17%
Lucho
2
1%
Brandao
93
36%

Nombre total de votes : 260

Re: [L1 J5] Le Mans - OM : Après match, CR et Notes

Messagepar loursin » 13 Sep 2009, 10:04

okay OTAN pour moi
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Jester » 13 Sep 2009, 10:07

J'ai lu vos commentaires à l'instant et ces retournements de veste à propos de Brandade me laissent :ptdr:
Hier il a fait un bon match, mais a loupé quelques belles occaz'. A confirmer donc. Car apparement il s'était énervé de voir qu'on le critiquait. Piqué au vif, il a pu se donner à 200% pour montrer qu'il était pas à critiquer.

Bonnart s'est fait bouffé, j'espère que contre Milan il sera meilleur sinon :|
Cheyrou m'a semblé emprunté aussi et vu qu'il pouvait pas avoir le contrôle du ballon il a commis énormément de fautes. Pas un bon match du coup.
M'bia a été très bon, même si j'ai du mal à oublier Cana qui était tout de même plus aboyeur sur le terrain et pour relancer ses coéquipiers. Hier soir, personne n'a eu ce rôle. Qui l'a eu d'ailleurs depuis le début de saison ? :cretin:

Bon, disons que ce 2-1 à l'extérieur, on s'en sort bien. On a bien dominé pendant 20 minutes en première période (15ème à 40ème quasiement), mais pour le reste, LeMans aurait pu nous faire plus mal.

3 pts, objectif atteint niveau comptable. On va vite se jauger face au Milanais et faudra pas se louper, on est au vél et c'est là qu'il faudra prendre des points...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 13 Sep 2009, 10:08

En même temps pendant tout le match David Berger a confondu Diawara, M'Bia et Niang.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 13 Sep 2009, 10:10

[Thierry Rolland] En même temps, ils se ressemblent tous ces noirs [/Thierry Rolland]
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar TonyO » 13 Sep 2009, 10:44

Jester, l'aboyeur, à termes, ce sera Heinze je pense, quand il sera intégré. Lucho ne parle pas encore français et Cheyrou c'est pas une grande gueule...et Niang est déjà trop occupé avec l'arbitre!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 13 Sep 2009, 11:15

loursin a écrit:
et surtout j'ai l'impression que ce système bride cheyrou qui ne peut pas compter sur l'apport défensif de niang sur l'aile ni sur son appui lors des attaques et donc défend plus donc joue moins de ballons proches de la surface et ca m'emmerde,car lucho risque d'avoir le même problme dans ce système

c'est ce que je répète depuis longtemps sur les limites de ce système, on l'a vu hier avec cheyrou/abriel, ca risque d'être pareil avec lucho s'il joue en 8

DD semble dire qu'il va alterner entre les 2 systèmes selon l'adversaire et les circonstances, je pense que c'est bien, le 442 étoile n'est pas la solution miracle

ouais c'est pas mal d'etre capable de gagner dans un systeme différent, les equipes adverses seront obligées d'integrer cette donnée dans leur préparation, d'ailleurs je me demande si ce n'etait pas volontaire avant milan :hehe:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Janvion » 13 Sep 2009, 11:15

_Quand DD va laisser sa chance à Bocaly ??? :shock:
_déçu par nos lateraux :?

A part çà très heureux du résultat, et content de la prestation de Brandade !

l'équipe est solide derrière, ça fait du bien après tant d'années de flottement défensifs en tous genres :mrgreen:
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 13 Sep 2009, 11:16

Jester, Je sais pas qui retourne sa veste à propos de brandao,mais si c'est le cas c'est ridicule,le mec a pas fait des premiers matchs transcendants,mais faut avoir la mémoire courte et surtout oublier que c'est un gros moteur,qu'il lui faut du temps pour être à niveau physqiue convenable

le mec nous a largement aidé à finir 2e l'an passé,le mec a déjà prouvé qu'on pouvait compter sur lui pour marquer des buts:

il en est à 9 buts et 2 passes decisives en 21 matchs à l'OM,sans compter le but refusé par le frère duhamel arbitre de touche à nancy largement valable l'an passé,donc pour un manchot,qui en plus revenait du bresil ou il avait passé un mois les 4 premiers matchs,le mec tourne quand même à 0,5 buts par match depuis son arrivée à l'OM aussi,sans compter son abattage défensive,le fait qu'i lse blesse jamais,qu'i lse bat tout le temps pour l'équipe et qu'il montre l'exemple

Alors ca sera jamais lisandro ou etoo ou drogba et le jour ou des mecs comme ca seront à l'OM je lui dirais merci pour tout et au revoir,mais critiquer un gars comme ca,qui en moins d'un an transfigure autant le jeu d'une équipe,quasiment sans période d'adaptation,sans parler la langue,dans un nouveau championnat etc,ca serait vraiment ridicule...Hier il était pas à 200 pour cent,il était simplement presque à son niveau,lui il lui faut du physique,quand le physique va tout va,et comme c'est une grosse machine il lui faut plus de temps pour être au point physiquement

Alors plutôt que critiquer un gars qui a déjà prouvé qu'il avait sa place à l'OM,je pense qu'il faudrait mieux regarder et parler de ceux qui prouvent par leur présence ou leur absence qu'ils n'ont pas le niveau

BRANDAO POUM POUM POUM
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 13 Sep 2009, 11:42

perso j'ai toujours soutenu Brandao
j'ai été un peu désabusé après OM-Bordeaux certes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 13 Sep 2009, 11:43

Suffit qu'il foire le prochain match et tout le monde lui tombera dessus. On l'élève à un rang qui n'est pas le sien pour le match d'hier et on lui chie dessus au moindre match qu'il foire. Yoyo...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ricorico » 13 Sep 2009, 11:48

Jester, Que certains critiquent un mauvais match,c'est pas classe mais c'est logique,surtotu quand l'OM perd,on est supporter on n'est pas oblectif (et encore moi je l'ai jamais critiqué mais bon c'est dans ma signature),ca arrivera aussi à lucho,à cheyrou,à taiwo,à diawara etc d'être critiqué...

Mais dire que ce mec n'a pas le niveau de l'OM ou de la L1 c'est inadmissible au vu de ce qu'il a prouvé et de ce qu'il prouve encore,avec lui tout est une question de physique,si son physique va,il marque il pèse il fait des passes

Personné ne lélève plus haut que son niveau,hier il était presque à 100 pour cent point

Encore une fois critiquer un joueur après une défaite ok car l'émotion rend subjectif,dire d'un joueur irréprochable et indispensable qu'il n'a pas le niveau L1 ca par contre c'est inadmissible
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 13 Sep 2009, 11:54

y a rien d'inadmissible dans le supportariat

ce qui est inadmissible c'est les prestations ineptes de certains joueurs dans certains matchs
Bref c'est le vent qui fait tourner la girouette
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ricorico » 13 Sep 2009, 12:10

Betsamee, non mais je suis d'accord de critiquer un joueur qui fait un mauvais match,c'est ce que je dis,pendant un match,surtout après une défaite,on n'est pas objectif,et que ce soit cheyrou,ribery,niang,diawara,lucho,taiwo,mandanda,que des joueurs qu'on adore,ils ont été ou seront critiqués après un match de merde

Ce que je trouve inadmissible c'est a froid,allez dire que brandao a pas le niveau L1,alors que dans l'equipe ya quand même dautres joueurs avant lui,et que sous prétexte qu'il est moins glamour on lui tape plus facilement desus,car c'est pas lisandro ou gignac ou etoo ou je ne sais quoi,je trouve ca facile
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 13 Sep 2009, 12:25

ricorico, D'accord avec toi. Il faut juger sur plusieurs matches.

Brandade est un gros veau et ne dribblera jamais 5 joueurs pour marquer mais il a sa place dans un système de jeu où faut étouffer l'adversaire, c'est-à-dire 95% des matches de championnat puisqu'on joue le titre.

Bref, je maintiens -et non pas parce qu'il a fait un gros match hier- que la Brandade nous est plus utile que Trézéguet.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar TonyO » 13 Sep 2009, 12:45

ça aurait été marrant de voir un duel Brandao-Onyewu mardi.

Nesta il rejoue ou pas?! Elle va le casser en 1000 morceaux notre brésilenne! :D
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 13 Sep 2009, 13:33

ricorico a écrit:Ce que je trouve inadmissible c'est a froid,allez dire que brandao a pas le niveau L1,alors que dans l'equipe ya quand même dautres joueurs avant lui,et que sous prétexte qu'il est moins glamour on lui tape plus facilement desus,car c'est pas lisandro ou gignac ou etoo ou je ne sais quoi,je trouve ca facile

à froid à part la saillie qui était + là pour faire réagir qu'autre chose de peezee sur la L2 début août, à part bonnart et le ben arfa actuel (hein pour ce dernier parce que niveau potentiel..), ya pas plus problématique que brandao dans notre 11. Il n'a pas la technique, les contrôles, la vision du jeu, la rapidité d'exécution ni la vitesse de course nécessaires au très haut niveau. Maintenant si tu penses que brandao est suffisant pour passer le 1er tour de la LDC et pour finir champion.. je continue à te dire qu'il n'a pas le niveau et qu'il risque de nous coûter le titre dans les gros matchs et nous coûter la qualif en LDC. Début de réponse mardi soir face à Milan. 2ème gros match de la saison à domicile après un 1er on ne peut plus raté, même si j'espère réellement que mardi il tiendra le choc [-o< , j'en doute :? alors qu'on va devoir gagner ce match si on veut se qualifier. Un nul ne suffira pas. Donc on aura besoin d'une attaque au top.

Tout ça tout en n'ayant jamais douté que brandade est largement suffisant face aux Nancy, Le Mans, Boulogne & co. Tout ce qui n'est pas dans le top 8 - 9 de cette l1. Après dès que ça va monter de niveau ça se gâte (on l'a vu face à Rennes et Bordeaux). Mais hier soir face aux 2 défenseurs tracteurs du Mans dont je n'ai même pas retenu le nom tellement ils sont mauvais, brandade fut excellent.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar svinkelsoner » 13 Sep 2009, 13:53

Betsamee a écrit:perso j'ai toujours soutenu Brandao
j'ai été un peu désabusé après OM-Bordeaux certes

Qui d'autre va oser la sortir celle là?
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 13 Sep 2009, 14:20

Dragan, Je te dis pas que brandao permettra de gagner la LDC,je dis juste que quand t'as un gars irréprochable,et que à l'heure actuelle dans le 11 type t'as koné (avant sa blessure) ou bonnart qui sont bien plus critiquables que lui,allez critiquer brandao c'est dommage je trouve,mais je le concois,on est supporter on a envie de ce qu'il ya de mieux pour l'équipe

Perso,quand on aura wayne rooney,etoo(ok pour ces 2 la j'exagère), lisandro, gignac(même si je persiste à dire que mentalement il sombrera chez nous,je le pense vraiment pas assez fort sur le plan mental) ou un autre sans verser dans l'exagération,c'est à dire un attaquant qui travaille autant pour l'équipe que brandao tout en étant meilleur dans le jeu,je serai le premier a lui dire merci pour tout et au revoir

le truc c'est qu'une équipe se construit pas en un an,et la avec l'investissement on pouvait pas payer lisandro,et que des attaquants qui te font des retours comme celui de brandao à la 85e sur le coté gauche de la surface de réparation à toute vitesse ils sont rares et moi ca me fait kiffer cette abnégation

Ce que je dis c'est que brandao nous coutera ptet des points(et encore c'est pas dit) ou qu'il ratera des immanquables et je lui hurlerais dessus pour ca devant la téké mais pour avoir vu par exemple man city arsenal hier,ben j'ai été choqué de jamais voir adebayor faire le pressing,se replacer en marchant ne pas géner les relances ne pas aider ses partenaires,au contraire d'un bellamy par exemple qui marquera peut être moins ou fera moins de beaux dribbles chaloupés,mais sa rage m'a fait kiffer,

et si le travail d'un attaquant est avant tout de marquer j'en convient,le sport c'est un sport qui se joue à 11 et moi dans une équipe de grand talent comme la notre, composée de solistes,avoir un brandao ben ca me fait du bien,le voir se dépouiller et se battre de la 1ere à la dernière,toujours encourager les copains,toujours avoir le sourire,et aider ses copains,venir se battre avec les défenseurs moi j'adore perso

C'est pour ca,dsl si à l'heure actuelle je préfère un brandao à un attaquant qui marquera plus mais fera moins d'effort pour l'équipe,et encore uen fois si on avait un joueur qui savait faire les 2 (lisandro,gignac,etoo ou rooney pour la classe au dessus) je dirais rien,mais la a choisir je préfère ce type d'attaquant,qui rend l'equipe meilleure collectivement
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 13 Sep 2009, 14:38

ricorico, un beau pavé! Bravo! =D>
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ricorico » 13 Sep 2009, 15:37

TonyO, J'ai du mal à écrire peu,va falloir que j'apprenne à synthétiser :mrgreen:
ricorico
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin