[L1 J5] Le Mans - OM : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 17 Sep 2009, 14:55

Mandanda
10
4%
Bonnart
2
1%
Hilton
5
2%
Diawara
43
17%
Taiwo
2
1%
Mbia
39
15%
Abriel
2
1%
Cheyrou
19
7%
Niang
43
17%
Lucho
2
1%
Brandao
93
36%

Nombre total de votes : 260

Re: [L1 J5] Le Mans - OM : Après match, CR et Notes

Messagepar Dragan » 13 Sep 2009, 09:22

Et maintenant place au BIG match face à Milan..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 13 Sep 2009, 09:23

un défenseur qui fait pas d'erreur ça existe pas. La sérénité qu'apporte Diawara et les duels qu'il gagne font un bien fou
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marseillais74 » 13 Sep 2009, 09:24

Fennec a écrit:marseillais74, non mais tu te rends compte que l'année dernière à sa place c'est Zubar qu'on avait ? Alors oui Diawara c'est peut être pas Maldini, il fait peut être des erreurs, mais mince ça fait plaisir d'avoir enfin un vrai joueur de foot à ce poste.
Et puis la présumée indulgence qu'on lui porte est tout autant risible que ton acharnement envers lui depuis le jour où il a signé.

C'est sur que si on fait une comparaison avec Zubar, c'est le jour et la nuit. Mais oubliez Zubar une bonne fois pour toute et comparer Diawara avec de bons défenseurs. Il nous coute deux points face à Rennes et ça a faillit être le cas hier soir. Comme je l'ai dit dans mon premier post, il a quelques actions qui parle pour lui, mais sur le but il est totalement responsable de son retard sur le retourné de Maiga. Quitte à me répéter, Maiga a tout le temps pour ajuster sa reprise. C'est inadmissible à ce niveau. Et s'il continue à être aussi lent, on se fera défoncer face à des grosses cylindrées.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 13 Sep 2009, 09:25

Pancho11, voila exactement
marseillais74, beh cite moi qui tu appelles de "bons défenseurs".
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar IceCold » 13 Sep 2009, 09:27

marseillais74, je sais pas si t'as remarqué, mais sur le but, Maïga & un autre manceau sont seuls, à l'endroit où devrait se trouver Hilton qui se trouve au poste de... Bonnard! Si la faute doit être sur quelqu'un, c'est pour moi soit sur Bonnard qui ne fait pas son taf, soit sur Hilton qui lache son poste, mais pas Diawara.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2009, 09:27

Même carlos puyol fait perdre des points au Barça, un défenseur qui ne fait pas d'erreur dans un match cela n'existe pas, les footeux ne sont pas des machines.
Un joueur ne peux rester concentré 90 minutes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 13 Sep 2009, 09:28

Pancho11 a écrit:un défenseur qui fait pas d'erreur ça existe pas. La sérénité qu'apporte Diawara et les duels qu'il gagne font un bien fou

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un défenseur rend rarement une copie sans faute. Sinon il ne serait pas chez nous ! :mrgreen:
Mais un défenseur doit en premier lieu assurer qu'il est présent sur les actions chaudes et là hier soir.... :?

Enfin bon, ce n'est pas lui qui fut le moins bon hier soir. Abriel a de nouveau sorti une prestation digne de Casper ! Ca craint car il avait quand même bien assuré sur les deux premiers matches.

PS : oh la vache, je suis en train de mater Jour de Foot en ce moment et je vois Elie Baup en costard cravate.... avec une casquette ridicule ! :ptdr:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 13 Sep 2009, 09:28

marseillais74, changer d'avis c'est pas forcement passer pour un con , au contraire

hier Diawara a été globalement TRÈS bon, il est certes également fautif sur le but qu'on prend ou la defense laisse incroyablement jouer.
Mais c'est encore le moins fautif dans l'histoire puisque quand Maiga enclenche son geste il ne reste plus rien a faire dans sa position (ou est hilton sur cette action d'ailleurs?)
Et c'est Diawara qui est a l'origine du premier but marseillais
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2009, 09:30

j'attends de voir le duel Gattuso vs Brandao de mardi , j'en salive d'avance.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ricorico » 13 Sep 2009, 09:32

Perso,content pour brandao, (et betsamme,le gars en question c'était moi ricorico,au sujet de brandao ya 6 mois qui avaient casser les couilles à tout le monde en parlant de son futur apport :wink: ),il a été énormissime,en attaquae un but une passe et une action qu'il se crée tout seul au pressing frappe au dessus et l'accélération énorme pour le centre de niang, et en défense phénoménal,bref je le redis ce mec est indispensable à l'OM actuel,quand on pourra payer wayne rooney ou lisandro ce sera plus le cas mais à l'heure actuelle si

Mbia,Diawara,putain ce que c'est au dessus physiquement on dirait qu'ils font pas les même séances de muscu que les autres,et ce que c'est sur dans les interceptions,sérieux je flippe rarement devant ma télé,alors qu'avant à chaque coup de pied arrêté ou action adverse,j'avais les chocottes

Le 442 étoile a ses avantages,comme le fait de mettre hba en 10 et lucho en 8,et 2 attaquants donc un système qui correspond mieux a HBA, à brandao,mieux a koné,mieux a valbuena(qui est bon,et je dis rarement ca de lui dans une attaque à 2 têtes ou il joue très haut,et il peut faire une grande carrière à ce poste je pense),mieux à niang,mieux à Moro;

mais il a comme inconvénient que bonnart n'a pas le niveau de l'OM actuel (un peu comme cana l'an passé,l'équipe progresse,donc les anciens meilleurs deviennent les nouveaux moins bons),il monte pas assez ,centre pas assez.

et surtout j'ai l'impression que ce système bride cheyrou qui ne peut pas compter sur l'apport défensif de niang sur l'aile ni sur son appui lors des attaques et donc défend plus donc joue moins de ballons proches de la surface et ca m'emmerde,car lucho risque d'avoir le même problme dans ce système

Sinon,lucho manque de compèt c'est évident,mais en 10 je pense qu'on le gache i ltouche pas assez de ballons pour influencer le jeu,alors est ce une question de système ou de condition physique?mais je pense quand même que dans le côté droit du milieu en pendant à cheyrou il aurait plus d'influence,mais ca va être un régal son jeu en unte touche
Modifié en dernier par ricorico le 13 Sep 2009, 09:34, modifié 1 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 13 Sep 2009, 09:32

ohaime72 a écrit:
Pancho11 a écrit:M'Bia m'impressionne

moi pas.

il prend trop de risque qd il ale ballon et peine bcp à la relance.

si je ne m'abuse c'est lui qui fait l'ouverture parfaite pour brandao sur le 1er but.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Betsamee » 13 Sep 2009, 09:32

IceCold a écrit:marseillais74, je sais pas si t'as remarqué, mais sur le but, Maïga & un autre manceau sont seuls, à l'endroit où devrait se trouver Hilton qui se trouve au poste de... Bonnard! Si la faute doit être sur quelqu'un, c'est pour moi soit sur Bonnard qui ne fait pas son taf, soit sur Hilton qui lache son poste, mais pas Diawara.

c'est pas le premier match ou je remarque que y a toujours un des deux défenseurs centraux qui doit couvrir Bonnard, non content de rien apporter offensivement il commence a déconner défensivement
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 13 Sep 2009, 09:34

bocaly on l'essaiera en 2012 ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 13 Sep 2009, 09:36

ca semble être le moment
peut être pas contre le milan mais Montpellier la semaine prochaine ça me parait parfait
a ce niveau la , si Bonnart s'arrête régalement de défendre , même Kabore apporte plus ne serait ce que pour sa qualité de centre.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 13 Sep 2009, 09:36

Bonnart cela fait longtemps qu'il montre ses limites côtê droit surtout sur l'alignement défensif, il manque de puissance physique c'est notre point faible et la blessure de Bocaly va retarder son intégration dans l'équipe type.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar loursin » 13 Sep 2009, 09:38

et surtout j'ai l'impression que ce système bride cheyrou qui ne peut pas compter sur l'apport défensif de niang sur l'aile ni sur son appui lors des attaques et donc défend plus donc joue moins de ballons proches de la surface et ca m'emmerde,car lucho risque d'avoir le même problme dans ce système

c'est ce que je répète depuis longtemps sur les limites de ce système, on l'a vu hier avec cheyrou/abriel, ca risque d'être pareil avec lucho s'il joue en 8

DD semble dire qu'il va alterner entre les 2 systèmes selon l'adversaire et les circonstances, je pense que c'est bien, le 442 étoile n'est pas la solution miracle
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Boudoum » 13 Sep 2009, 09:42

Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar loursin » 13 Sep 2009, 09:46

Boudoum a écrit:Les notes : http://www.omlive.com/2infos.php?id=2996

ok avec tes notes, par contre t'es sur que c'est diawara qui fait l'ouverture sur le 1er but ? il me semblait que c'était mbia
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Betsamee » 13 Sep 2009, 09:50

c'est Diawara je crois aussi
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Boudoum » 13 Sep 2009, 09:51

loursin, c'est bien Diawara :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin