Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 17 Sep 2009, 14:55

Mandanda
10
4%
Bonnart
2
1%
Hilton
5
2%
Diawara
43
17%
Taiwo
2
1%
Mbia
39
15%
Abriel
2
1%
Cheyrou
19
7%
Niang
43
17%
Lucho
2
1%
Brandao
93
36%

Nombre total de votes : 260

Re: [L1 J5] Le Mans - OM : Après match, CR et Notes

13 Sep 2009, 08:53

Non mais Lucho il peut jouer 10 sans soucis, c'est juste qu'il est pas dans sa meilleure forme

13 Sep 2009, 08:54

son match avait été tellement merdique et nullissime face à bordeaux qu'il faut bien signaler quand il en fait un bon aussi: Brandao a été très très bon hier soir face au Mans.

Mais c'est tout son problème. Face aux 10 équipes les + nulles de l1, il nous sera très utile. Dès qu'on va jouer des bonnes équipes, ça va devenir bcp plus compliqué pour lui car il a pas le niveau pour aller au-dessus.

13 Sep 2009, 08:57

il a carrément été énorme hier Brandao

13 Sep 2009, 08:58

Pancho11 a écrit:
Betsamee a écrit:j'oubliais , y a pas de secret , 4-4-2 losange = production de jeu offensif

le soucis c'est que quand Cheyrou et Abriel vont être absents on aura Kaboré et Cissé pour les remplacer.

On a pas recruté pour jouer dans ce système

on changera de système.

J'ai bien envie de voir ce 442 avec lucho à la place d'abriel et ben arfa en 10.
Ca peut vraiment le faire.

13 Sep 2009, 08:59

Betsamee a écrit:il a carrément été énorme hier Brandao

c'était le Mans hier hein.. les défenseurs centraux étaient capables de perdre le ballon tous seuls à 15 mètres de leurs buts.. :ptdr:

13 Sep 2009, 08:59

M'Bia m'impressionne

13 Sep 2009, 09:00

Pancho11 a écrit:M'Bia m'impressionne

et encore il était diminué hier - ça se voyait à chaque contact qu'il ressentait encore sa blessure.

13 Sep 2009, 09:02

Dragan a écrit:

c'était le Mans hier hein.. les défenseurs centraux étaient capables de perdre le ballon tous seuls à 15 mètres de leurs buts.. :ptdr:

Lyon et ses attaquants intenables a fait 2-2 a l'arrachée contre Le Mans
L'OM et son tank a gagné

Enfin le 4-4-2 que j'attendais depuis des lustres. Deux attaquants dans les 18m ce n'est pas du luxe et on a pu voir que Brandao est enfin à l'aise dans ce système de jeu puisqu'il a quelqu'un près de lui. Brandao montre enfin sa vrai qualité : à savoir qu'il est un point de fixation. Il pourra jouer avec n'importe qui devant (Niang, Morientes ou Koné) qu'il saura rapidement s'adapter. Comme je l'imaginais, ce 4-4-2 a ses limites puisque les latéraux devront faire plus de travail, ce qui n'a pas été le cas hier soir. Et quand je vois la perf d'Abriel, et bien on n'a pas vu beaucoup de jeu. Et surtout la seconde mi temps où on a été étouffé et acculé devant notre but. Mais bon, je préfère de loin ce schéma de jeu que le 4-3-3 indigeste.

La rentrée de Valbuena a été bonne malgré le fait que l'équipe reculait. Il a su presser comme il fallait. Deschamps doit à nouveau lui faire confiance en 10 et mettre Lucho en 8 mardi prochain. Je pense que ça pourrait être efficace.

Parlons de la défense puisque je vois que Diawara a eu ses louanges OMLIVE !!! :ptdr: Il a récupéré quelques ballons chauds je vous l'accorde, mais le but il est pour lui. Bonjour le marquage ! Totalement en retard. Hilton m'a fait peur quelques fois avec quelques retards dans les relances, mais bon sa prestation fut correcte. Bonnart et Taiwo ont été aux abonnés absents en attaque... Inquiétant.

Prestation d'ensemble correcte sans plus. On s'est bien fait bouger dans la dernière demi heure comme ce fut le cas face à Bordeaux. Et pourtant ce n'était que Le Mans ! :-k On est encore loin de produire un match plein et on paiera à nouveau cash ce genre de faiblesse face à Milan si on s'écroule physiquement bien avant la fin des 90 minutes.
Modifié en dernier par marseillais74 le 13 Sep 2009, 09:03, modifié 1 fois.

Pancho11 a écrit:M'Bia m'impressionne

moi pas.

il prend trop de risque qd il ale ballon et peine bcp à la relance.

Défensivement par contre il est trés bon.

13 Sep 2009, 09:03

Betsamee a écrit:
Dragan a écrit:

Lyon et ses attaquants intenables a fait 2-2 a l'arrachée contre Le Mans
L'OM et son tank a gagné

ont juste perdu leur seul bon joueur entre temps t'oublies de le signaler :wink:
c'est devenu limite un relégable maintenant le mans

13 Sep 2009, 09:05

marseillais74 a écrit:Parlons de la défense puisque je vois que Diawara a eu ses louanges OMLIVE !!! :ptdr: Il a récupéré quelques ballons chauds je vous l'accorde, mais le but il est pour lui. Bonjour le marquage ! Totalement en retard. Hilton m'a fait peur quelques fois avec quelques retards dans les relances, mais bon sa prestation fut correcte. Bonnart et Taiwo ont été aux abonnés absents en attaque... Inquiétant.

t'es un vrai sketche toi. On n'a pas eu un défenseur pareil depuis des années et t'en es encore à nous casser les bonbons avec Diawara ?

13 Sep 2009, 09:08

Brandao a fait un travail de dingue, je voudrais bien savoir combien de borne il fait par match, et à deux en pointes avec un autre attaquant, il est meilleur, mais bon son problème c'est qu'a part sa tête il n'est pas prècis avec ses pieds.
Et il va bien emmerdè les défenseurs de milan mardi, et j'ai l'impression que dd fera rentrè petit à petit Ben arfa dans son 4-4-2 en position de 10, la blessure de lucho a retardé la mise en place de notre formation.

13 Sep 2009, 09:10

Dragan, il a ses limites comme n'importe quel défenseur. C'est grotesque que vous soyez aussi indulgent avec lui qu'avec n'importe quel autre joueur ayant évolué à ce poste chez nous, après sa performance désastreuse à Rennes et son oubli de marquage hier soir qui aurait pu nous couter très cher en termes de point au final !

Mais à part ça, je vois qu'il ne faut pas le critiquer ! :nawak:

13 Sep 2009, 09:12

marseillais74 a écrit:Dragan, il a ses limites comme n'importe quel défenseur. C'est grotesque que vous soyez aussi indulgent qu'avec n'importe quel autre joueur ayant évolué à ce poste chez nous, après sa performance désastreuse à Rennes et son oubli de marquage hier soir qui aurait pu nous couter très cher en termes de point !

Mais à part ça, je vois qu'il ne faut pas le critiquer ! :nawak:

lol

t'as pas dû voir le match.. sur l'action c'est pas diawara qui doit être question. Il est bien au marquage (ou alors t'appelles au marquage aller mettre la tête sur le pied et se la faire exploser). Pas de la faute de diawara si sur l'action mbia perd son 1er duel de la tête et bonnart le 2nd.
Si on perd pas ces 2 duels de la tête d'affilée dans notre surface, ce qui est totalement inacceptable, jamais l'autre peut s'amuser à faire un retourné.

13 Sep 2009, 09:13

Dragan a écrit:
marseillais74 a écrit:Parlons de la défense puisque je vois que Diawara a eu ses louanges OMLIVE !!! :ptdr: Il a récupéré quelques ballons chauds je vous l'accorde, mais le but il est pour lui. Bonjour le marquage ! Totalement en retard. Hilton m'a fait peur quelques fois avec quelques retards dans les relances, mais bon sa prestation fut correcte. Bonnart et Taiwo ont été aux abonnés absents en attaque... Inquiétant.

t'es un vrai sketche toi. On n'a pas eu un défenseur pareil depuis des années et t'en es encore à nous casser les bonbons avec Diawara ?

De toute façcon, on peut te dire ce que tu veux sur Diawara, tu ne changera jamais d'avis. #-o

13 Sep 2009, 09:17

Dragan, il est en retard sur son impulsion, ce qui permet à Maiga de faire un geste qu'il n'aurait jamais du faire si Diawara avait anticipé. Mais j'oubliais, il est le meilleur défenseur qu'on ait eu à ce poste ! lol

J'aurais aimé lire vos réactions si Brandao n'avait pas marqué le second but...

oukimaya, et pourquoi il changerait d'avis ? Diawara a été très bon hier
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 13 Sep 2009, 09:18, modifié 1 fois.

marseillais74, non mais tu te rends compte que l'année dernière à sa place c'est Zubar qu'on avait ? Alors oui Diawara c'est peut être pas Maldini, il fait peut être des erreurs, mais mince ça fait plaisir d'avoir enfin un vrai joueur de foot à ce poste.
Et puis la présumée indulgence qu'on lui porte est tout autant risible que ton acharnement envers lui depuis le jour où il a signé.

13 Sep 2009, 09:19

je sens que la dèche va nous mettre Doud Cissé en 8 contre le Milan
Répondre