Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
3
7%
N
3
7%
2
40
87%

Nombre total de votes : 46

Re: [Ligue 1 - J5] Le-Mans - OM : Avant-Match et Live

11 Sep 2009, 15:29

Ce qui m'interpelle toujours un petit peu c'est de constater que dans le domaine dit "spirituel", les gens ont tendance à s'attacher beaucoup plus à la lettre qu'à ...l'esprit justement. Et ceci, qu'on soit croyant ou pas.
Les valeurs véhiculées par telle ou telle religion, ont l'air complétement reléguées au second plan. Ce qui compte c'est quoi? Ce que les gens pensent et font ou bien le respect basique d'un espece de réglement intérieur de lycée? Si on travaille le samedi et qu'on est juif, ça veut dire qu'on a pas la foi? Si on est musulman et sportif de haut niveau et qu'on choisit de ne pas faire le ramadan (btw avec leur situations privilégiées ils pourraient par exemple compenser cela par des aides aux plus démunis, c'est dans le meme esprit) on est pas un bon musulman? Si on est catholique pense que l'interdiction du préservatif par le pape est abberante, dangerueuse et criminelle, ça remet en causes nos convictions religieuses profondes?

Et de même, dire en faisant un raccourci religions= prextexes à la guerre, c'est la même simplification erronée par la forme. Ce ne sont pas les religions qui conduisent à la guerre, c'est l'appropriation des religions à des fins politiques. La religion a toujours été fondamentalement politique, tout simplement parce que l'être humain est un animal politique. Mais elle a toujours été également politisée, ce qui n'est pas la même chose, et ce qui a contruibuer à légtimer pour pas cher et tranquillement beaucoup d'intolérance et de violence. Aprés dire que Dieu est plus important que ses parents j'ai envie de dire chacun fait comme il le sent hein, mais aprés c'est un principe de vie, et moi avec les miens et dans le respect de l'autres, je trouve que c'est une espece d'abberation absolue et grotesque dans la mesure où pour moi, si tant est qie Dieu existe c'est une entité à laquelle nous sommes tous liés, donc le principe même de hierarchisation est totalement foireux.

11 Sep 2009, 15:40

:BHL dedected:

11 Sep 2009, 15:41

mistral gagnant a écrit:Valbuena ou Ben Arfa
C est choisir entre la peste & le choléra

t'aprecies quel joueur a l'OM?

11 Sep 2009, 15:42

Betsamee, diawara

11 Sep 2009, 16:06

ricorico a écrit:El Maestro, lassana ne fait pas le ramadan si je ne m'abuse

vu qu'il se fait mettre des doigts dans le cul dans des bars, ça m'étonnerait.

11 Sep 2009, 16:07

Castor_Troy a écrit:

:lol:

11 Sep 2009, 16:35

Et le Mans dans cette histoire ? :-k

11 Sep 2009, 16:47

Information
Duarte : «Les prendre à la gorge dès le début»
De passage en conférence de presse, le coach portugais du Mans, Paulo Duarte, a livré son sentiment sur le match de samedi contre Marseille. «J'espère que l'on réussira à prendre le contrôle du match rapidement contre cette équipe qui joue pour gagner et qui est capable de prendre le match à son compte, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. On devra plus et mieux courir que leurs joueurs si on veut les battre» dit-il sur le site du club.
«Ils ont une équipe compacte, une attaque de qualité. Il faudra les prendre à la gorge dès le début de la rencontre» ajoute-t-il à propos des Olympiens.

Il avait dit pareil avant le match contre la Côte d'Ivoire? :cretin:

11 Sep 2009, 17:14

Castor_Troy a écrit:

Avoue que t'es fan poto, je t'emmerdes et à 1 posts sur 3 tu fais allusion à moi 8)

11 Sep 2009, 17:27

El Maestro a écrit:
Castor_Troy a écrit:

Avoue que t'es fan poto, je t'emmerdes et à 1 posts sur 3 tu fais allusion à moi 8)

je suis juste fan de Niang se faisant sucer en boite.

C'est même mon ami lourdsein qui m'a rappelé de quelle lumière cela venait.

11 Sep 2009, 17:31

Eheh si tu réfléchissais (C'est pas compliqué jte jure) et que tu arrêtais de faire le suiveur (ça ça va être plus dur pour toi), tu verrais que je disais que Niang ne faisait pas le ramadan et que j'ai sorti cette connerie (enfin vraie) pour déconner à la suite du post, mais sans smiley, c'est dur de comprendre hein :cretin:

Sinon tu veux pas arrêter de guetter tout ce que je dis? Ca fait déjà 2-3 fois que je vois écrire ça donc bon. T'es fan j'y peux rien mais tu me gonfles.

11 Sep 2009, 17:43

Thorgal a écrit:Et le Mans dans cette histoire ? :-k

il faut gagner :cretin:

on a 2 points de retard sur les 2 autres, et ils vont gagner ce week end , donc pas le choix

si on se retrouve avec 5 points de retard sur bordeaux, on pourra plus revenir , vu qu'il gagne tous leurs matchs :hehe:

11 Sep 2009, 17:44

Ouai c'est vrai, laisse le tranquille :fier:

11 Sep 2009, 17:49

riberino a écrit:
Thorgal a écrit:Et le Mans dans cette histoire ? :-k

on a 2 points de retard sur les 2 autres, et ils vont gagner ce week end , donc pas le choix

ricorico, ouah putain tu peux prévoir le futur :shock: t'as pas les numéros du loto ?

11 Sep 2009, 17:54

C'est quoi le VMA?

11 Sep 2009, 17:54

Olympien,

4- 8 - 15 - 16 - 23 - et le 42

11 Sep 2009, 17:56

Castor_Troy a écrit:

:ptdr: :ptdr:

11 Sep 2009, 18:08

Castor_Troy a écrit:

:ptdr:

11 Sep 2009, 18:11

Kaveen, :lol:

11 Sep 2009, 18:13

Ah les suiveurs/suce boules (liste non-exhaustive) débarquent :lol:

Allez je vous laisse entre adepte, le Gourou arrive.
Sujet verrouillé