Après Nasri, quelle est la nouvelle perle de l'om?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Après Nasri, quelle est la nouvelle perle de l'om?

Messagepar Moonwalker » 07 Sep 2009, 10:56

TonyO, Seydou Keita c'était plus de la "postformation", un peu comme Taiwo, il est arrivé a 19-20 ans au club je crois.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 07 Sep 2009, 18:25

Bocaly
Mango
Gadi
N'Doumbou

et Osei pas mal du tout en préparation et en CFA
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ricorico » 07 Sep 2009, 18:57

Osei son poste c'est milieu défensif ou offensif?

Ndoumbou lui il m'a bien plu,il m'a fait penser à hatem en jeune

mango titulaire avec le togo,à son âge et alors qu'il est suspendu en france,ca doit vraiment etre du lourd lui

Bocaly,appelé en EDF pour la CDM,rappelez vous que c'est moi qui l'ai annoncé :mrgreen:

et Gadi robluche en dit le plus grand bien,comme Crus et Maricic

D'ulivo si j'ai bien compris il est pas super (mais pourquoi lui faire signer un contrat à lui et pas à un autre?)

Pour Robluche j'avais une question: à l'époque,yahiaoui en réserve ils en disaient quoi?que c'était un futur grand ou pas?(moi j'avai été choqué par son itw sur le site off du un jour je jouerais au real ou je ne sais quoi...),et Racon,lui je croyais que ca serait un monstre à ce que j'avais lu mais il donnait quoi?
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 07 Sep 2009, 19:56

Non mais les gars vous sortez des noms sans voir les matchs :ptdr:

Le futur trés grand, s'il canalise ses sorties :hehe: , c'est jordan ayew.
2DR

Messagepar ricorico » 07 Sep 2009, 20:05

Dédé de Rocca, ben on se fie à robluche et à ce qu'on a vu en amical
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 07 Sep 2009, 20:15

Osei m'a bien plus dans les matches amicaux (il n'a que 17 ans en plus il me semble)
bonne présence physique et une bonne relance
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rob77 » 07 Sep 2009, 20:42

N'dumbu m'a laché une très mauvaise impression contrairement à vous tous, il avait peur du contact, et ça, avec tout le talent du monde quand en face de toi tu chies face à un homme, tu feras rien de bon.
Rob77

Messagepar Olympien » 07 Sep 2009, 20:46

Rob77 a écrit:N'dumbu m'a laché une très mauvaise impression contrairement à vous tous, il avait peur du contact, et ça, avec tout le talent du monde quand en face de toi tu chies face à un homme, tu feras rien de bon.

ben on va te mettre face aux bouchers de Ligue 1 à 17 piges pour ta première préparation parmi les pros devant un nouveau coach, et on va voir si tu vas mettre des taquets à tout le monde :nawak:

faut pas non plus partir dans des délires avec des gamins aussi, laissons lui le temps de s'étoffer
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 07 Sep 2009, 21:01

Olympien a écrit:
Rob77 a écrit:N'dumbu m'a laché une très mauvaise impression contrairement à vous tous, il avait peur du contact, et ça, avec tout le talent du monde quand en face de toi tu chies face à un homme, tu feras rien de bon.

ben on va te mettre face aux bouchers de Ligue 1 à 17 piges pour ta première préparation parmi les pros devant un nouveau coach, et on va voir si tu vas mettre des taquets à tout le monde :nawak:

faut pas non plus partir dans des délires avec des gamins aussi, laissons lui le temps de s'étoffer

A 17 ans j'ai joué avec les séniors dans un match de district, autant te dire que là t'as des bouchers et des vrais, et jleur suis rentré dedans directement. Si t'as ne serais-ce qu'un dixième de seconde d'hésitation, qu'un dixième de seconde où tu te dis "merde jvais avoir mal" alors c'est foutu, le mec te marchera dessus et c'est exactement comme ça que je l'ai ressenti quand j'ai vu qu'il avait le ballon dans les pieds et un adversaire en face de lui.
Rob77

Messagepar BW » 07 Sep 2009, 21:34

Il semblerait , qu'il n'y a pas de joueur qui fasse l'hunanimité auprès de vous.
Pour ma part, bien que vous soyez en désaccord vous donnez des infos interressantes sur la CFA. Malgré tout on n'a pas des jeune pouvant être titulaire en équipe 1er (mise à part Bocaly)
BW
En formation
En formation

Messagepar ideh » 07 Sep 2009, 21:39

Jouer à l'OM quand tu sors du centre de formation, c'est beaucoup plus compliqué que dans n'importe quel club du championnat. Soit t'es un crack sois tu finis à Lorient.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ricorico » 08 Sep 2009, 01:21

et puis faut pas oublier que la plupart des jeunes dont on parle ont 17 ans,ils ont pas la carrure pour jouer en L1,benzema a explosé à 19-20 ans,loic rremy à 21,hatem c'est pour bientot

Mias il semble que cette génération des 17 ans soit prometteuse
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 08 Sep 2009, 05:30

ricorico a écrit:Ndoumbou lui il m'a bien plu,il m'a fait penser à hatem en jeune

c'est quoi la différence entre le hatem jeune et le hatem d'aujourd'hui ? :roll:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Robluche » 08 Sep 2009, 07:10

ricorico a écrit:Pour Robluche j'avais une question: à l'époque,yahiaoui en réserve ils en disaient quoi?que c'était un futur grand ou pas?(moi j'avai été choqué par son itw sur le site off du un jour je jouerais au real ou je ne sais quoi...),et Racon,lui je croyais que ca serait un monstre à ce que j'avais lu mais il donnait quoi?

Yahiaoui était trés prometteur puisqu'il était titulaire indiscutable en EdF des 16 / 17 ans et à l'époque où il jouait en 18 ans nat. / CFA (saison 2004/2005), beaucoup estimaient qu'il aurait dû être titulaire car il était déjà au moins aussi fort que Eduardo Costa... Après il y a eu un tas d'histoires et il a plongé.
Sur cette génération 1987, on avait 3 pépites : Nasri, Yahiaoui mais aussi Pinazzo (qui était un attaquant assez exceptionnel, titulaire en EdF chez les jeunes et qui lui aussi s'est embrouillé avec les dirigeants, qui était soit disant suivi par les plus grands clubs et qui n'aura pas eu la carrière qu'il aurait pu espèrer). Sans oublier Benatia avec qui on a eu également quelques soucis relationnels (qui ont l'air de se confirmer puisqu'il ne joue plus à Clermont...).

Pour Racon, je ne sais pas trop (je suivais moins les équipes de jeunes à l'époque). On en disait le plus grand bien mais je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar ville » 08 Sep 2009, 07:22

ben becker a écrit:c'est quoi la différence entre le hatem jeune et le hatem d'aujourd'hui ? :roll:

Les poils.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Robluche » 08 Sep 2009, 07:53

Comme je l’ai déjà dit, je trouve que c’est assez difficile de prévoir l’éclosion d’un jeune du centre de formation car cela dépend de plein de paramètres (évolution physique, professionnalisme, opportunité dans le groupe prof,…). Mais si je devais ressortir quelques jeunes du Centre (J’en oublie certainement et je n’ai pas la prétention de tous les connaître notamment les nouvelles recrues de cette été…).

Je les classerais en 2 catégories avec tout d’abord, ceux qui sont pour moi incontournables :
1990 : Personne
1991 : Osei (MRel) / Mango (DC – Titulaire à 17 ans chez les A du Togo)
1992 : N’Doumbou (MoF – Equipe des 16 ans Gabon) / Gadi (ATT - EdF des 16 ans)
1993 : Omrani (ATT – EdF des 15 ans – Surclassé en U 19 cette saison)
1994 : Fabri (EdF des 15 ans) / Adbullah (MRel – surclassé depuis 3 ans)
1995 : Andonian (DC)
1996 : Araai (MRel – surclassé depuis 2 ans)

Ensuite, un deuxième lot dont il faudra suivre l’évolution au cours des années à venir :
1990 : Kouakbi (EdF 17 ans)
1991 : J Ayew (ATT ou MoF qui est probablement le plus talentueux de cette génération mais qui devra obligatoirement « professionaliser » son attitude) / Maricic (ATT – Equipe des 16 ans Croate) / Crus (ATT – Equipe des 15 ans France)
1992 : Nkoa (Cameroun - MdF) / Lowinsky (DC) / Moulet (MRel) / Paoletti (ArG) / Barraye (Sénégal - MRel ou MoF)
1993 : Ratsivoson (MoF - qui est probablement le plus talentueux de cette génération mais qui devra s’étoffer physiquement pour percer au plus haut niveau) / Rey (GaR – EdF des 15 ans) / Amy (ArD – EdF des 15 ans) / Toungara (DC – EdF des 15 ans) / Polomat (ArG – EdF des 15 ans) / Cesarini (MdF – EdF des 15 ans)
1994 : Bonelli (ATT) / Santiago (MoF) / Bangoura (MdF) / Aloe (DC) / Azouny (DC) / Jobello (MoF)
1995 : Madalloni (GaR) / Sparagna (DC) / Massimi (ArD) / Julian (ArG) / Carta (MoF) / Chehimi (MoF) / …
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar svinkelsoner » 08 Sep 2009, 09:17

J'aimerai bien voir un bon libéro bien old school sortir du CDF. Je sais pas pourquoi, mais ca me ferait plaisir.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 08 Sep 2009, 09:28

ben Arfa? :cretin:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mistral gagnant » 08 Sep 2009, 16:22

perso je mise sur nicloas cruz qui me fait penser à marc librra ou elmander
dernier bon attaquant formé à l om
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar PapaDeruda » 08 Sep 2009, 17:47

gob a écrit:Je dirai Gadi

le malais ?
PapaDeruda
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin