Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Sep 2009, 01:56
L'attaque olympienne fait peine à voir en ce début de saison.
Hormis Niang(et encore...son match face à Bordeaux fut catastrophique), les attaquants marseillais sont d'une maladresse rare, et pire, semblent fragiles(koné), physiquement H.S(Morientes) ou carrément limités comme Brandao....
Sans marquer de but, on ne peut rien espérer, et encore moins gagner un titre!
Il semble que le retour de Lucho va tout changer....je suis plus que sceptique.
Oui il apportera de la maitrise technique, mais imaginons une passe en profondeur pour Brandao....on connait déja le résultat.
L'om a marqué 4 buts en 4 matchs....bien trop peu pour un prétendant au titre...
Quelles sont les solutions pour remédier à cet épineux problème?
Recruter un joker? attendre le mercatix d'hiver?
J'en viens à regretter le départ de Cissé...
avec lui devant on avait quelques certitudes, là plus du tout.
05 Sep 2009, 03:38
Dédé de Rocca a écrit:L'attaque olympienne fait peine à voir en ce début de saison.
Hormis Niang(et encore...son match face à Bordeaux fut catastrophique), les attaquants marseillais sont d'une maladresse rare, et pire, semblent fragiles(koné), physiquement H.S(Morientes) ou carrément limités comme Brandao....
Sans marquer de but, on ne peut rien espérer, et encore moins gagner un titre!
Il semble que le retour de Lucho va tout changer....je suis plus que sceptique.
Oui il apportera de la maitrise technique, mais imaginons une passe en profondeur pour Brandao....on connait déja le résultat.
L'om a marqué 4 buts en 4 matchs....bien trop peu pour un prétendant au titre...
Quelles sont les solutions pour remédier à cet épineux problème?
Recruter un joker? attendre le mercatix d'hiver?
J'en viens à regretter le départ de Cissé...
avec lui devant on avait quelques certitudes, là plus du tout.
Putain mais les retournements de veste de match en match, de saison en saison c'est carrément ENORME ici.
05 Sep 2009, 05:06
Je prefere gagner 1-0 que faire 4-4
Après chacun voit midi à sa porte, mais faut laisser le temps
On peut pas avoir le beurre (solidité defensive), l'argent du beurre (4 buts par match), le string de la cremière (le titre de L1) et une faciale sur sa soeur - à la crémière- (la C1)
Deschamps a renforcé le systeme défensif, qui tient ENFIN la route pour le moment
L('attaque viendra après,
il sera bien temps de se branler sur notre attaque de feu quand on tournera à 3 buts par match contre Auxerre, Sochaux et conssort
05 Sep 2009, 08:05
Genzô a écrit:Je prefere gagner 1-0 que faire 4-4
Moi je préfère gagner 5-4 que faire 0-0
Vous pouvez pas attendre fin septembre avant de tirer des plans sur la comète ? Parce que c'est pas au bout de 4 matchs qu'on peut vraiment dire si une équipe à de grosse lacunes.
05 Sep 2009, 08:31
moi je retiens qu'on a gagné face à Grenoble (2-0) qui passe son temps à défendre, Lille (1-0), une équipe généralement difficile à battre, fais un nul face à Rennes(1-1), très solide, Bordeaux(0-0), le champion en titre.
je veux voir les résultats de Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse contre ces équipes, puis après, on reparlera de l'inefficacité de l'attaque.
Bordeaux, à part l'OM, ils ont eu que des matchs facile (et une chatte énorme contre) Lens (4-1), Nice (4-0), prennent quand même 2 buts contre Sochaux (3-2), et nul contre nous. Ok ils marquent des buts, mais contre des défenses fragiles et ont, je l'ai déjà dit, beaucoup de chance, ça durera pas.
Paris, hormis sa victoire à Lille (3-0), victoire difficile contre VA (3-2), victoire facile contre Le Mans (3-1), et nul contre le promu Montpeliier (1-1). Pour l'instant, à part le LOSC, aucune équipe un peu relevée et je préfère faire un nul contre rennes ou bordeaux que contre un promu.
Lyon a gagné contre Nancy (3-1) (ouah quel exploit), Auxerre (3-0), Valenciennes (1-0) et fais un nul au Mans (2-2). Aucune équipe de haut de tableau rencontrée, donc comment comparer à l'OM?
Toulouse ne commence pas super bien :perd contre Monaco (0-1), nul à Lille (1-1), perd contre Valenciennes (0-1), gagne à Saint-Etienne mais vu le niveau des verts c'est normal (3-1). Franchement, c'est pas rassurant pour le TFC et je préfère le résultat de l'OM.
05 Sep 2009, 08:36
petite question :
niang fait-il le ramadan?
parce que contre bordeaux je l'avais jamias vu avec aussi peu de jus
05 Sep 2009, 08:44
l'attaque sera clairement notre point faible cette année, on sent que DD n'a pas de preference entre ses 6 attaquants a part niang, pour les 5 autres , le premier qui montrera quelque chose sera titulaire.
on peut juste esperer que lucho changera tout ça.
mais bon si on avait notre defense et milieu et l'attaque de lyon, il n'y aurait pas de championnat
je ne crois pas trop a des progres de brandao et morientes, mais j'espere que ben arfa et valbuena vont jouer a leur meilleur niveau rapidement
05 Sep 2009, 08:57
Le retour de Lucho va forcément apporter un plus en attaque grâce à ses passes et surement aussi à ses buts.
Si l'OM rate beaucoup d'okaz avant d'en planter un, il faudra donc augmenter encore plus le nombre d'okaz pour en planter plus
05 Sep 2009, 09:03
SphonX, élémentaire mon cher Watson
Faut attendre un peu, ça va venir
05 Sep 2009, 09:17
il manque l'option: ce topic à sa place dans la poubelle
05 Sep 2009, 09:17
Tant que le flanc droit de notre attaque sera toujours aussi moribond, nous n'arriverons à rien. Nos adversaires sauront qu'il faut contrôler le couloir de Niang pour ainsi faire déjouer toutes nos actions offensives. On voit bien depuis le début de saison que notre jeu penche à gauche. Il va falloir que Valbuena reprenne confiance en lui afin qu'il percute de nouveau sur le flanc droit, comme à ses débuts. Ça permettrait d'étirer la défense adverse afin que des joueurs comme Lucho et Cheyrou puissent jouer plus haut et servir correctement Brandao (si Deschamps conserve le 4-3-3)
05 Sep 2009, 09:33
marseillais74, mais pour ça faut faire jouer valbuena
05 Sep 2009, 09:52
on peut voter ledépart de Samassa ???
sinon au vu des caracteristiques des joueurs et qu'on a pas d'ailliers vraiment, j'aimerais voir sur un match notre 433 en 4312 un peut comme le Milan ac ... Benarfa derriere Niang et Morientes.... mais je sais pas si c'est prévu a l'avenir des variations de systeme pendant le match... sachant que la c'est normal qu'il n'yen ait pas
05 Sep 2009, 10:27
Ce n'est pas comme si cette attaque en avait planté 67 l'année dernière, plus que toute les autres équipes...
05 Sep 2009, 10:36
Niang est un putain d'aillier.
Jodko.
05 Sep 2009, 10:38
l'argumnent est valable mais c'était pas le memeschéma de jeu, on a un joueur offensif en moins c'est pas négligeable... et on a pas le meme esprit de jeu, on est moins porté vers l'avant comme avec Gerets..
Après on peut pas non plus être inquiets, mais au moins suspicieux..
Ca passera peut etre par un délic pour que ça reviennene... j'espère qu'on aura vite un match référence a ce niveau. Le match au Mans serait parfait ... et Morientes va avoir l'occasion de faire taire les gens ( comme moi) qui pensent qu'il est cuit. pour l'instant il nous donne raison , mais le mois qui arrive sera pour lui une bonne occasion de planter.
Je suis pas totalement inquiet voire pas, je pense juste que rester fixer a ce 433 avec le profil des joueurs risque de ne pas optimiser tous les profis, ex les remises de Brandao ... bon après ce match contre Monaco c'etat u peu de la merde une moitié d'effectif, des mecs comme Cheyrou qui ont du lever le pieds ou meme Brandao etc qui ont leur places d'acquises... Hilton ben il est en déficit de confiancre après une année plutot bonne, il a interet a se bouger le cul, car perso je l'aime bcp il est tres classe et c'st un super joueur , mais si il ssume pas la concurence il partira cet hiver ( j'espere qu'on prendra un mec jeune a la place si c'st le cas pour qu'il puiss etre former par nos deux soldats)
enfin bref onaco jouait avec plein de titulaires et nous non, le resultat est anecdotique, c'est juste dommage qu'on ait pas pofiter de ce match pour mettre les mecs en confiance ( pour ceux qui en avaient besoin)
05 Sep 2009, 10:40
jod.ko, c'est un excelent attaquant de couloir, moi je parlais plutot de mec succeptible de déborder et de centrer on en a pas un seul
05 Sep 2009, 10:41
Et toi de ce post pour te relire
Jodko.
05 Sep 2009, 10:42
Rocca a écrit:jod.ko, c'est un excelent attaquant de couloir, moi je parlais plutot de mec succeptible de déborder et de centrer on en a pas un seul
C'est vrai, mais c'est une denrée rare en ce moment...
Jodko.
05 Sep 2009, 10:43
Morientes confirme qu'il est cuit avec une mi temps et demie jouée en championnat, et un match amical avec les seconds couteaux de l'OM, que personne n'a d'ailleurs vu ?
Putain, on est entourés de José Mourinho en puissance sur ce forum.
Le mec débarque, vient de finir son programme de préparation physique pour la saison (ouais il est arrivé en août, et pas le 1er juillet), il s'adapte à un nouveau club mais devrait planter 15 buts en 3 minutes de jeu pour "rassurer" des supporters paranoïaques et hystériques après 4 journées.