Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Ou est le problème dans la stérilité olympienne?

1 Brandao n'est pas un joueur de foot.
13
22%
2 Niang est bien trop individualiste.
3
5%
3 Morientes a sa carrièrre loin, trés loin derrière lui.
14
24%
4 Koné.....une poupée de porcelaine.
15
25%
5 Ben arfa, Valbuena...
14
24%

Nombre total de votes : 59

Re: Un OM inefficace?

05 Sep 2009, 13:14

J'ai lu le topic crée par Dédé de Rocca hier alors que personne n'y avait encore répondu . Qd je l'ai lu , je me suis dis "ah ! en voilà un topic à la con qui va être fermé aussi vite qu'il a été ouvert.." .

Franchement , je me demande comment vous pouvez débattre sur çà . Au début du championnat et vu nos adversaires , personnellement j'avais parié que nous compterions au moins une défaite et pas plus de 7 points.

Il faut être honnête certains d'entre vous pensait que nous risquions de faire match nul à grenoble..premier match de la saison et équipe très défensive..nous avons gagné .

contre lille le match nul était hautement plausible..nous avons gagné .

contre Rennes équipe qui était en forme et à domicile..la défaite était très envisageable . Nous avons décroché le match nul . Enfin contre Bordeaux une défaite était possible Bordeaux voguant sur ses résultats de champion et sa révoltante chance . Par chance et aide de l'arbitre nous obtenons un match nul .

Vous débattez sur l'efficacité offensive mais sans parler du peu de nombres de matchs pour le faire . Il faut prendre en compte un aspect sur ces 4 premiers matchs les 3 derniers était très tactique . L'équipe essayait plus de ne pas perdre que de gagner car l'entraineur sait qu'elle est en rodage..et affrontait des adverses difficile..le tout était de minimiser la perte de points..sur ces 4 premières rencontres à couteaux tirés face à des concurrents directs qui avaient tous des tirages "très" clément . Bref pour une équipe reconstruite au vu de nos ambitions et des adversaires rencontrés compter 2 points de retard sur nos concurrents est très honorable , je dirais même que le contrat est remplit , pour le moment . On pouvait difficilement faire mieux et facilement faire pire..

Bref le jeu va surement se libérer face à des adverses plus "prenables" comme le MUC72 et l'ASM . Qt à savoir si Morientes est grillé ou pas . Je vous conseille d'aller à la Commanderie le voir s'entrainer..j'aimerais bien avoir sa forme à son age.

05 Sep 2009, 13:25

Paluche, pour dire la vérité la raison principale de la non-fermeture de ce SALC c'est pas sa qualité ni sa légitimité si tôt dans la saison mais surtout la trêve internationale, pas de match off de l'OM à se mettre sous la dent...

Celà étant posé@monavocate, perso j'estime qu'on a le droit d'être un chouia perplexe devant notre (in)capacité à finir les actions - je parle pas d'animation offensive per se hein, Lucho n'étant pas encore là ça n'a mais AUCUN sens d'en débattre ajd. :nawak:

05 Sep 2009, 13:32

[quote="Paluche"]J'ai lu le topic crée par Dédé de Rocca hier alors que personne n'y avait encore répondu . Qd je l'ai lu , je me suis dis "ah ! en voilà un topic à la con qui va être fermé aussi vite qu'il a été ouvert.." .

Franchement , je me demande comment vous pouvez débattre sur çà . Au début du championnat et vu nos adversaires , personnellement j'avais parié que nous compterions au moins une défaite et pas plus de 7 points.

quote]

c'est un topic de debut de saison, sur quel probleme pourrait avoir notre equipe , les points fort et les points faibles,
et donc notre attaque qui semble etre notre point faible (titulaire et remplaçant confondus).

ouvrir ce topic apres 15 journées , et 5 buts marqués, tout le monde sait le faire . :hehe:

05 Sep 2009, 13:38

peezee a écrit:Paluche, pour dire la vérité la raison principale de la non-fermeture de ce SALC c'est pas sa qualité ni sa légitimité si tôt dans la saison mais surtout la trêve internationale, pas de match off de l'OM à se mettre sous la dent...

Celà étant posé@monavocate, perso j'estime qu'on a le droit d'être un chouia perplexe devant notre (in)capacité à finir les actions - je parle pas d'animation offensive per se hein, Lucho n'étant pas encore là ça n'a mais AUCUN sens d'en débattre ajd. :nawak:

:lol: , je me doutais un peu de la raison de la non-fermeture du topic . A dire vrai j'avais pensé "c'est le week-end..certains sont encore en vacances et d'autres se font chier.." :mrgreen: . Je comprends ta perplexité..masi je pense que personne n'apprend aujourd'hui que vu le boulot de sape que fait brandao il manque de lucidité devant le but..Mais il marquera sa quinzaine de but..qt au fait de critiquer Morientes..le mec n'a joué que des bouts de matchs..et en 2 ans n'a quasi-pas joué .
Il rentre 10 min face à Rennes je crois..et sans un arrêt réflexe miraculement il nous ramène la victoire .

Autant la réponse sur ses capacités pour moi est réglée . Puis , franchement je me souviens encore des occaz' loupés par D. Cissé voir Sahko..çà c'était inquiétant et c'était pas durant 4 journées mais sur une saison entière #-o

05 Sep 2009, 13:44

Paluche, on est sur un forum, on débat, c'est ton droit de penser qu'on va avoir aucun pbm de finition cette saison mais vouloir imposer cette vision comme une évidence et couper court à tout débat me semble un peu prématuré voire risqué, nan? Surtout avec 4 buts en 4 matches, il est vrai face à des équipes de haut de tableau et avec aucune défaite au bout, donc globalement positif niveau comptable.

Perso je critique degun (enfin si Brandao chuis pas du tout fan surtout niveau finition mais il a son utilité), mais j'attends de voir avant de décréter qu'on a aucun problème.

05 Sep 2009, 14:08

peezee, je n'essaie pas d'imposer ma vision des choses . C'est juste que comme toi ,je trouve celà très prématuré de parler de problème de finition surtout à la vue des adverses rencontrés , du bilan comptable et du rodage de l'équipe .

J'attends aussi de voir avant de décreter qu'on a un problème . Pour le moment on crie surtout au loup sans vraiment l' avoir vu :wink: .

Je pense qu'après le Mans et Monaco on y verra plus clair..ou pas .

05 Sep 2009, 14:26

Tiens, le site off a mis en ligne gratuitement le résume du match : http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/4442/Monaco_2_0_OM_Resume_et_reactions_videos

Y a pas à dire, les olympiens ont beaucoup vendangé (surtout Morientes) tandis que les monégasques ont été plus que réalistes, des cocus même.

05 Sep 2009, 14:44

je me ferais du soucis si l'équipe tournait depuis 6 mois et ne se créait pas d'occase

c'est pas le cas

05 Sep 2009, 14:53

sur les vidéos, c'est ou moi ou sur les deux buts Rodriguez se troue ?? sinon on voit de belles accélrations de Ben arfa c'est cool

05 Sep 2009, 15:00

Rodriguez et Hiton sont au fraises au moins sur le premier, ils disputent même pas le ballon, avec Heinze ou Diawara Alonso fini la gueule dans le gazon

05 Sep 2009, 15:05

Rocca, Arrête, Rodriguez est très bon, je vois pas pourquoi on a acheté Diawara qui est lent.

05 Sep 2009, 15:33

a l'image de morientes ou de valbuena, on va pas critiquer rodriguez 3 joueurs qui n'ont pratiquement pas joué depuis le debut de saison.

05 Sep 2009, 15:56

Castor_Troy a écrit:
koudy a écrit:petite question :
niang fait-il le ramadan?
parce que contre bordeaux je l'avais jamias vu avec aussi peu de jus

il doit pas faire le ramadan, vu comment il se fait sucer en boîte de nuit!
@...

je vois pas en quoi l'un empeche l'autre

05 Sep 2009, 17:17

koudy a écrit:
Castor_Troy a écrit:
koudy a écrit:petite question :
niang fait-il le ramadan?
parce que contre bordeaux je l'avais jamias vu avec aussi peu de jus

il doit pas faire le ramadan, vu comment il se fait sucer en boîte de nuit!
@...

je vois pas en quoi l'un empeche l'autre

Je pense qu'il y a un jeu de mot avec le mot jus (n'avoir plus de jus :oops: ).

05 Sep 2009, 17:22

Paluche, c'est aussi en référence à ce post d'el maestro du topic OM-Rennes (au sujet du ramadan):

Niang alias le gars qui se fait sucer en boite,j'pense pas qu'il soit musulman, Ben Arfa a dit qu'il le faisait pas et Taiwo n'est pas musulman.

05 Sep 2009, 17:51

Je suis interpellé par la théorie de certains : "si A+B=C, alors forcément tout ira bien". On n'a pas le droit d'avoir des ressentis lorsqu'on voit l'équipe jouer, la fameuse période de rodage doit nous coudre la bouche. Une équipe de foot c'est pas une bagnole, je prendrai l'exemple du quatuor offensif de Lyon qui s'est naturellement trouvé assez rapidement, car il y a une part d'intuition, et de chance.

Une période de rodage, je veux bien, mais elle doit être accompagnée de promesses, pour ma part elle est accompagnée de scepticisme. Du moins les promesses sont pour l'instant beaucoup trop maigres.

"On a mit deux buts à Grenoble qui joue très défensif" : Mais oui, bon sang, que c'est compliqué de marquer contre Grenoble, même Boulogne sur Mer y sont allés de leur deux buts. On dit de nos concurrents qu'ils ont planté uniquement contre des équipes en bois, et lorsque l'on marque deux petits buts, sur deux exploits individuels, contre une telle équipe on dit que c'est bien joué car, à priori, elle bétonne.

"On a fait match nul à Rennes" : C'est vrai que comptablement on s'en est bien sorti, mais ça vous a fait plaisir à vous, d'être dominés dans tout les compartiments, pendant près d'une heure de jeu ?

05 Sep 2009, 18:19

franchement je répond sans avoir lu aucun des posts de ce topic

quelle connerie parler d'OM inefficace après 4 matchs de championnats et un amical de merde avec 10 remplaçants

05 Sep 2009, 18:41

Genzô a écrit:Je prefere gagner 1-0 que faire 4-4

sans déconner

05 Sep 2009, 21:01

pourtant j'aurai cru que niang était musulman
ca aurait expliqué sa méforme
il me semble que ben arfa a dit qu'il fesait le ramadan sauf les jours de match
quand a taiwo j'en sais rien :cretin:

ps : désolé mais je vois toujours pas le rapport entre le fait de se faire sucer en boite de nuit et d'être musulman ou pas

05 Sep 2009, 21:06

Betsamee a écrit:franchement je répond sans avoir lu aucun des posts de ce topic

quelle connerie parler d'OM inefficace après 4 matchs de championnats et un amical de merde avec 10 remplaçants

+1
ce procès pourra ptet avoir lieu mais il est encore bien trop tot pour le faire
Répondre