Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Ou est le problème dans la stérilité olympienne?

1 Brandao n'est pas un joueur de foot.
13
22%
2 Niang est bien trop individualiste.
3
5%
3 Morientes a sa carrièrre loin, trés loin derrière lui.
14
24%
4 Koné.....une poupée de porcelaine.
15
25%
5 Ben arfa, Valbuena...
14
24%

Nombre total de votes : 59

Re: Un OM inefficace?

05 Sep 2009, 11:28

JPP REVIENS a écrit:
Magneto a écrit:riberino, Inzaghi et Del Piero ils ont quel âge?
Cruz et Crespo?
Ah ben tiens ils ont pas pris leur retraite...

Non mais cherche pas, Morientes est une merde, un joueur cramé sans intérêt qui CONFIRME en 3 minutes de jeu tous les a priori qu'on avait sur lui.

D'ailleurs c'est bien simple, autant ne plus regarder le reste de la saison, il ne fera rien dans cette équipe.

L'OM va mettre 2 buts en 34 journées, et on finira derrière Boulogne.

ben depuis 2 ans il montre que ce que j'ai dit est vrai , maintenant a lui de montrer le contraire .
tu sembles le trouver fort, moi je L'AI TROUVE FORT, maintenant il est sur la pente descendante depuis un moment.

pour ceux qui trouve des noms d'attaquants agés qui sont encore bon, il n'y a evidement pas de regles dans ce domaine,
c'est juste que pour morientes il ne semble plus avoir son ancien niveau et le fait qu'il ne signe que pour 1 an n'est pas bon signe.

Rocca a écrit: pour finir, je ne suis plus fan de toi depuis que tu m'a montré ta photo... je n'aime pas les lunettes ca fait mal au ventre 8)

Je suis passé aux lentilles, ça fait plus viril.

Quant à Heinze, je ne m'excite pas "comme un fou", il est tout simplement largement meilleur qu'Hilton. Ca me faisait déjà rire de voir des gens critiquer son recrutement et vouloir conserver Hilton titulaire.

Maintenant je vois les mêmes dire avec surprise "merde Heinze c'est énorme", ça me fait doucement sourire.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 05 Sep 2009, 11:39, modifié 1 fois.

Castor_Troy a écrit:
koudy a écrit:petite question :
niang fait-il le ramadan?
parce que contre bordeaux je l'avais jamias vu avec aussi peu de jus

il doit pas faire le ramadan, vu comment il se fait sucer en boîte de nuit!
@...

:ptdr: bien vu, ca explique effectivement le manque de jus

05 Sep 2009, 11:30

JPP REVIENS, alors si t'as des lentilles ca change tout =P~ ...
qui a douter de Heinze ici?? marseillais74 ou dédé de rocca surement ...

05 Sep 2009, 11:31

boodream a écrit:JPP REVIENS, ce topic est hystérique et grotesque à ce stade de la saison, oui. Mais franchement si tu ne vois aucune raison de t'inquiéter sur notre incapacité à construire des actions offensives ( Bordeaux nos deux énormes occases restent des frappes de loin, Rennes et Lille on marque sur CPA), c'est plus un affaire de bisounours, faut carrément appeller Casimir. On a clairement un probléme, oui. Je ne te dis pas qu'il ne va pas se régler, je ne te dis pas qu'on a pas besoin de temps etc, surtout pour Morientes. Mais moi ce qui m'inquiéte c'est que le temps ça coute de points et que chaque point compte comme on l'a vue l'année dertniére. Ce qui me fait chier c'est qu'on a changé de philosophie de jeu avec Deschamps et que ça aurait tendance à être moche à regarder si les joueurs devant assurent pas ( Puel style), ce qui m'agace c'est qu'on va attendre monts et merveille de Lucho alors que lui aussi il a besoin de temps, et qu'il serait vraiment stupide de le cramer.

Bref, ce topic est idiot oui, mais balayer d'un revers de mains certaines inquiétudes c'est absurde également.

Je ne balaye pas les inquiétudes d'un revers de main, je m'insurge simplement contre les constats absolument définitifs que tirent certains :

Morientes mauvais
L'équipe ne marquera pas de la saison

Il manque Lucho, à savoir notre principale recrue de l'été, censé organiser le jeu. Morientes n'est pas encore à 100% physiquement, tout comme le reste de l'équipe il me semble.
Nos titulaires ont besoin de trouver des automatismes.

05 Sep 2009, 11:32

Image

05 Sep 2009, 11:34

loursin a écrit:
Castor_Troy a écrit:

@...

tu te souviens de celui qui avait sorti ça ou pas?

car je n'ai pu rendre à César ce qui lui appartient.

05 Sep 2009, 11:34

JPP REVIENS, bah attends tu mets tot le monde dans le meme panier la

car entre ceux qui pensent qu('on marquera pas... et ceux qui pensent que Morientes pourra pas etre notre attaquant number one au vu de sa forme declinante, et qui pensent ( et toi aussi au passage) on peut pas se contenter d'n boeuf comme Brandao devant pour planter , y'a une énorme marge

05 Sep 2009, 11:36

Castor_Troy a écrit:
loursin a écrit:
Castor_Troy a écrit:

@...

tu te souviens de celui qui avait sorti ça ou pas?

car je n'ai pu rendre à César ce qui lui appartient.

maestro je crois

05 Sep 2009, 11:36

Brandao est effectivement mauvais, très mauvais pour notre style de jeu, ou du moins le jeu que l'on veut et doit mettre en place (rapide, dans les pieds, basé sur le mouvement).

Un attaquant comme Morientes, par sa technique, son expérience et son sens de la finition serait justement bien plus utile et efficace que le bison brésilien.
C'est pour ça que j'estime nécessaire de lui laisser du temps, sans se pisser dessus du fait qu'il n'ait pas mis de but au cours de ses 50 minutes de jeu avec l'OM en L1...

05 Sep 2009, 11:38

JPP REVIENS, il sera utile surement, et il marquer probablement, mais ce mec sera probablement pas plus qu'un joker et comme seule alternative de brandao avoir Morientes ca fait un peu juste

05 Sep 2009, 11:45

Notre gros problème, c'est nos 2 n°9, Brandao et Morientes.

Ce sont des joueurs parfait pour jouer avec 2 pointes, aux côtés d'un attaquant rapide (l'an dernier Brandao était soutenu par Valbuenano).

En fait, ce qu'il faudrait c'est un attaquant rapide, mobile et technique qui participe au jeu et vient créer les décalages, style Eto'o au Barça qui hésitait pas à redescendre à hauteur d'Iniesta.

Pour l'équipe qu'on a, l'attaque devrait être ça:

---------------------Niang------Brandao-------------------
----------------------------HBA-----------------------------

Mais comme DD est borné, je tenterais ça:
---------------------------Niang----------------------------------
HBA-----------------------------------------------------Koné

(HBA à jouer à gauche hier et d'après les comm', il a été bon, a retrouvé ses accélération mais pêché dans la finition)

05 Sep 2009, 11:47

Rocca a écrit:JPP REVIENS, il sera utile surement, et il marquer probablement, mais ce mec sera probablement pas plus qu'un joker et comme seule alternative de brandao avoir Morientes ca fait un peu juste

comme l'a dit dassier pour l'achat de morientes , "si c'est pour jouer 10 à 20 mn en fin de match, je suis pas contre"

ce qui ne montrait pas une grande attente par rapport au joueur, et seul le manque de fric fait qu'on l'a pris

05 Sep 2009, 11:51

Bah Morientes pour un joker jouer 20 30 minues par match c'est super, il peut plus faire 90 minutes etc le soucis n'est pas la, le soucis est qu'il est la seule alternative a brandao qui techniquuement est d'une faiblesse rare ...
Si DD a fait siner Morientes qu'une année c'est aussi parce qu'il doit penser que Moro peut plus assurer comme avant, donc en Joker c'est plutot bien davir un profil comme ca, mais sur le terrain on a personne du coup brandao me gonfle avec ses controles a 3 metres, et on peut avoir personne d'autre ans l'axe.... a moins que Ganyoubou explose :mrgreen:

05 Sep 2009, 11:58

Rocca a écrit:JPP REVIENS, alors si t'as des lentilles ca change tout =P~ ...
qui a douter de Heinze ici?? marseillais74 ou dédé de rocca surement ...

Putain mais arretez! merde! j'ai dit bien avant sa venue que et Heinze et Sorin seraient d'excellentes recrues pour nous!!!!!

Mais je persiste à dire que Morientes est fini, terminé, out!!!!!

05 Sep 2009, 12:01

Dédé de Rocca, ah me semblait que c'était toi au temps pour moi .... c'est Atlas alors :?

05 Sep 2009, 12:03

:evil:

05 Sep 2009, 12:09

Pour la préparation retardé d'un mois par rapport aux autres, il est pas trop mal.
Au moins lui, il cadre sa tête quand il est sur la ligne des 6 mètres (cf à Rennes). D'ailleurs si il avait marqué à ce moment là, y'en a qui auraient dit "ooohhhhhhh :segue: "

05 Sep 2009, 12:25

franchement qu'il marque pas contre monaco je m'en tape un peu, si il marque contre le Mans

05 Sep 2009, 13:13

Moi je penses que les deux sont complémentaires, Brandao est là pour fixer la défense centrale et pour l'épuiser physiquement ce qui permet à nos ailliers gauche et droit de rentré dans la surface, c'est à nos ailiers d'être performant, de plus Morientes doit rentré dans les 30 dernières minutes pour finir le travail.
Bradao a les gestes, il n'est pas si mauvais que cela mais il n'aime pas avoir le ballon à mi-hauteur là il ne sait pas quoi faire et essaie de prendre le ballon de la tête, cf action contre les ragondins.
On est aussi pas assez compacte, je trouve que les attaquants sont trop isolé par rapport au milieu de terrain c'est là que l'apport de lucho va faire du bien pour lier l'équipe.
Les matchs de préparation ont été intéressant et je répètes que le problème vient de l'animation offensive côté droit
,Bocaly devrait avoir plus sa chance car je trouve que Bonnart qui défend bien joue souvent vers l'arrière, et s'aligne moins bien avec la défense centrale quand on joue le hors-jeu.
Avec le non départ d'elephantman, on n'a pas pu recruter un attaquant de plus, et laissons le temps que Ben arfa joue avec lucho, ama deschamps la laissé le banc en début de saison pour qu'il regarde comment joue l'équipe du banc de touche et lui fait travaillé des combinaisons à l'entrainement, si la :ladeche: parvient à lui inculquer un sens tactique cela pourrait être un très bon joueurs car la technique et le coup de rein Ben arfa l'a.
Répondre