Un OM inefficace?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Ou est le problème dans la stérilité olympienne?

1 Brandao n'est pas un joueur de foot.
13
22%
2 Niang est bien trop individualiste.
3
5%
3 Morientes a sa carrièrre loin, trés loin derrière lui.
14
24%
4 Koné.....une poupée de porcelaine.
15
25%
5 Ben arfa, Valbuena...
14
24%

Nombre total de votes : 59

Re: Un OM inefficace?

Messagepar riberino » 06 Sep 2009, 09:39

on a quand meme une bonne attaque pour la ligue 1, beaucoup de club aimeraient avoir valbuena , ben arfa , niang ou koné, et brandao a sa place dans une bonne equipe de ligue 1
reste a voir quel niveau a morientes.

mais on peut dire que c'est assez moyen pour la LDC, et face au gros clubs français.

face aux equipes moyenne et faible du champ, on plantera pas mal de buts.

valbuena n'a fait qu'un match, et va progresser , si il joue regulierement
et on attend de ben arfa qu'il joue 90 mn et ne pas faire que quelques actions de classe a chaque match, qui font dire a certain qu'il est trop fort (trop fort 10 mn et inexistant 80 mn)
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 06 Sep 2009, 12:24

Je pense pas qu'il y a raison de s'alarmer tout de même, certes il manque ce petit quelque chose devant qui pourrait nous rendre quasi invincible (en L1 :wink: ) mais tout n'est que question de rôdage:

*on a affronter que des équipes solides, à part grenoble, quand d'autres se faisaient les crocs et emmagasinaient de la confiance.
*on a joué les 3 premiers matchs de la saison avec 1/3 de notre milieu potentiellement titulaire.
*on a pas mal renouvelé l'équipe avec une préparation lourde à digérer.
*nouveau système à assimiler car en jouant plus haut que l'an dernier, avec une conservation de balle accrue, ça nous oblige à ne plus jouer en contre et jouer l'attaque placée avec du mouvement devant.
*il nous manque notre meilleur joueur potentiel.

Pour moi, et tant pis si on se fout de ma gueule, je pense sincèrement que Baky a sa place dans le système. En jouant plus haut, il sera plus dangereux que l'an dernier et j'aime voir sa faculté à donner du mouvement, en jouant à gauche comme l'an dernier contre Rennes au dernier match, il serait parfait. Pour moi, Niang doit retourner dans l'axe et Hatem doit être installé, il a besoin de repère, de confiance, il a un mental à la Gomis et maintenant qu'on lui fait confiance à ce dernier voyez le résultat.

En attaque, il faut du mouvement, de la rapidité, de la mobilité! On a moins besoin de solidité devant qu'avant!

------------------------Niang------------------------------
Koné-------------------------------------------------HBA
-----------Cheyrou---------------Lucho------------------
------------------------M'Bia-----------------------------------
Taiwo-----Heinze---------------Diawara---------Bonnart
---------------------Mandanda-------------------------------
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 06 Sep 2009, 16:41

*nouveau système à assimiler car en jouant plus haut que l'an dernier, avec une conservation de balle accrue, ça nous oblige à ne plus jouer en contre et jouer l'attaque placée avec du mouvement devant.

Je comprend pas. C'était plutôt notre point fort avec Gerets la position haute sur le terrain, et la possession de balle souvent et largement surpérieure à celle de l'adversaire. C'est ce qu'on ne retrouve pas cette saison, pour l'instant, en attendant et esperant que ça revienne dans plus ou moins longtemps.

On reproche aux sceptiques de pleurnicher et de verser dans le "c'était mieux avant", mais à en lire certains on croirait que la saison dernière fût une saison en demi-teinte, avec un tas de choses à corriger. Je rappelle qu'on a terminé meilleure attaque et cinquième défense, avec 77 points, soit à trois points du titre et de la saison parfaite.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 06 Sep 2009, 17:06, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 06 Sep 2009, 16:58

Perso,juger Moro après 3 minutes jouées (et une grosse occase quand même contre rennes) et un match amical avec l'équipe ter,c'est gros...Pareil que juger brandao après 4 matchs alors que l'on sait qu'il lui faut du temps pour digérer la prépa...

et juger l'équipe,qui a eu un gros calendrier,des match aps faciles,et sans notre présumé meilleur joueur et recrue la plus chere de notre histoire c'est très très gros,sérieux au 15 octobre on pourra juger pas avant,on aura alors fait 7 matchs avec lucho,Moro aura retrouvé du jus,niang et brandao aussi...

Après je me posais la question de tenter un système avec niang en pointe,ben arfa à gauche et fabrice abriel sur le côté droit de l'attaque...je sais ca parait bizarre,mais je pense que niang en pointe peut être pas mal,il a la mobilité nécessaire même s'il rate toujours plus d'occases quand il est en pointe et qu'il défend moins que brandao,ben arfa à gauche a fait un gros match contre monaco et des belles percées selon le site off,et abriel à droite c'est un choix par défaut,mais c'est plus solide et meilleur centreur que koné,et plus intelligent dans le jeu que valbuena...

Perso je tenterais ca juste une fois,quitte à revenir au classique avec hatemn a droite,niang a gauche et Brenda ou Moro en pointe
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 06 Sep 2009, 17:05

ricorico a écrit:Perso,juger Moro après 3 minutes jouées (et une grosse occase quand même contre rennes) et un match amical avec l'équipe ter,c'est gros...Pareil que juger brandao après 4 matchs alors que l'on sait qu'il lui faut du temps pour digérer la prépa...

perso je le juge sur ses 2 dernieres années, s'il avait fait 2 bonnes saisons, personne ne le jugerais sur 2 matchs, mais:
- vu ce qu'il a fait ces 2 dernieres années
- vu qu'il n'a signé qu'un an (ça sent la fin de carriere)
- vu ce qu'a dit dassier (pour jouer 10mn en fin de match il n'y a pas de probleme)
- vu qu'on l'a pas vu participé au jeu pour ses premiers matchs

tant qu'il n'aura pas montré quelque chose, il sera jugé negativement , a lui de montrer qu'il peut retrouver un niveau au moins ligue 1.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 06 Sep 2009, 17:57

Non mais on parle de Fernando morientes pas de patrick kluivert

On parle d'un gars dont le jeu est basé sur le flair,le sens du placement,lintelligence,le sens du but,la technique,et ca à 50 ans il l'aura encore

On parle d'un gars dont le professionalisme et l'exemplarité ont été reconnus de toute part

Oui le physique est important pour résister au duel et exister dans un match mais il ne fait pas tout,mais un mec comme maldini,ses qualités n'étaient pas basées sur le physique,il a duré jusqu'à 40 ans,même s'il a souffert physiquement.Alors on va me dire,Moro n'est pas un défenseur,mais son jeu n'est pas celui des attaquants modernes basés sur la vitesse et la puissance,il est surtout basé sur l'intelligence

Dans quelques matchs,lorsqu'il aura récupéré le physique suffisant (celui nécessaire pour exister dans un amtch de haut niveau),que le moteur se remplira,on pourra juger.On me parle de ces 2 dernières années,mais après liverpool ou il a pas été extraordinaire il a fait une première saison excellente à valence puis il a été blessé,a perdu sa plaque dans l'equipe type,donc a peu joué,perdu confiance et aussi en physique,donc à chaque fois qu'on faisait appel à lui il était en dedans,donc il ne montrait pas ses possiblités,surtout avec valence villa ou mata devant lui

La il part sur un nouveau cycle,avec un entraineur qui lui fait confiance,c'est evident qu'il va planter des buts,et surtout en ldc

Je préfère dans mon équipe avoir des joueurs intelligents dans le jeu type lucho cheyrou morientes ben arfa (et oui ben arfa) que juste des monstre de physique

Mais qu'on lui laisse du temps
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 06 Sep 2009, 18:40

il a aussi très très peu joué l'an passé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dejan13 » 07 Sep 2009, 17:51

Dans le sondage fallait mettre koné avec Ben Arfa et Valbuena.....
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Nick Marshall » 07 Sep 2009, 22:49

Je pense qu'il est encore très tôt dans la saison pour tirer ces conclusions, mais je suis d'accord pour dire que ça n'enfile pas les buts...
d'ailleur je viens de faire un constat qui fait réfléchir...depuis que :ladeche: est entraineur de l'OM, pour moi on a marqué que deux buts issue du jeu et d'une bonne action collective...contre le DINAMO BUCAREST pour notre premier match amical et contre toulouse toujours en amical...depuis tous nos buts ont été soit sur coup de pieds arreté directement ou indirectement, soit d'exploit personnel...

OM - Dinamo Bucarest 2-1
1) Ben Arfa - coup franc
2) Niang - but issue d'une action collective

OM - Ajaccio 1-0
1) Taiwo - coup franc

OM - Bordeaux 1-2
1) Taiwo - corner

OM - Toulouse 1-1
1) Koné - but issue d'une action collective

OM - ASSE 1-0
1) Koné - but issue d'un corner

Lens - OM 0-2
1) Brandao - but issue d'un coup franc
2) MBia - but issue d'un coup franc

Grenoble - OM 0-2
1) Niang - exploit personnel
2) Cheyrou - exploit personnel

OM - Lille 1-0
1) Brandao - corner

Rennes - OM 1-1
1) Niang - coup franc

Voilà pour moi seulement deux buts issue d'action collective !

mais je pense qu'il est trop tôt car on peut voir que du "big four français", nous avons été l'équipe avec le calendrier le plus difficile (mis à par grenoble) et je vous rejoint en attendant Bordeaux et surtout le PSG et Lyon lorsqu'il auront des adversaires comme Rennes...

10 buts marqué sur des coups de pieds arreté c'est quand même pas mal, ça veut dire que si on devient efficasse dans le jeux et qu'on continue sur cette dynamique sur les coups de pieds arretés ça fera très mal...
Nick Marshall
Newbie

Messagepar Kenshi » 08 Sep 2009, 00:39

Dédé de Rocca a écrit:Non mais je dois etre idiot ou vous borné!!! on a qui comme attaquant valable? :hein:

Niang? ouais ok et après? et ben ouais le désert de Gobi!

Y a dégun, walouh, nada, keutch!

Non mais c'est sur que comparé a l'année dernière, on a remplacé Samassa par Morientes, alors forcement, on est moins bon et on marque moins, vous voyez, spa compliqué de faire des analyses footballistiqes claires et logiques :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 08 Sep 2009, 08:52

Dédé de Rocca a écrit:Non mais je dois etre idiot

pour une fois t'as tout compris
Olympien
Banni
Banni

Messagepar svinkelsoner » 08 Sep 2009, 09:11

Nick Marshall, C'est intéressant ce que tu montres là. L'année dernière, on a quand même pas fait grand chose sur coups francs et corners et visiblement, ça bosse un peu la dessus. Je pense que :ladeche: sait très bien qu'il faut encore du temps pour voir un OM vraiment soudé sur le terrain et fait bosser les CPA pour donner un maximum de chances de marquer en début de saison.

Dédé de Rocca, Comment tu peux cracher sur ce début de saison? 8points sur 12 après avoir croisé dans les 4 premiers matchs, Lille, Bordeaux et Rennes, c'est énorme quand on a une équipe en rodage! La on a 5matchs très abordables qui nous attendent en Ligue1 (je parie sur 11 points pris sur 15) avec au milieu deux matchs de LDC qui vont rassembler les troupes. J'attends vraiment de voir ce que sera cette équipe le 25octobre, jour du clasico au Vél'.

Enfin, pour le problème épineux du couloir droit, je verrai bien Abriel prendre le poste. Le bonhomme court pas forcément très vite mais a une qualité de centre intéressante.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 15 Sep 2009, 22:40

up! devant c'est toujours aussi difficile....encore un but sur cpa sinon rien.
Un manque cruel de réalisme; c'est désolant.
Comment dd et l'ane i go ont ils pu faire une équipe sans buteur? #-o
2DR

Messagepar Rocca » 15 Sep 2009, 22:43

on peut marquer sans buteur aussi, mais dans notre cas c'est ce qu'il manque .... mais on pas beaucoup d'alternatives , la Morientes n'est pas utilisé plus de 5 minutes
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 2DR » 15 Sep 2009, 22:48

Si morientes n 'est pas utilisé c'est bien qu'il y a une raison.....devant c'est le désert, j'en viens à me languir du retour de baky.
2DR

Messagepar gigi » 16 Sep 2009, 00:49

Morientes lui meme dit qu'il a pas le peche... le pire c'est qu'il entre dans un cercle vicieux. N'etant pas du tt au point, DD peut pas lui donner du tps jeu. Et sans tps de jeu, il va d'autant plus rouiller... meme a Valence il jouait davantage grace a l'Europa League.

si on savait maitriser nos matches, il pourrait rentrer plus tot (au Mans on aurait du mener 2-0 avant l'h de jeu) mais dans ce contexte, DD est obligé de garder les boss sur le terrain.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Ket@ » 16 Sep 2009, 09:31

Morientes il est devenu paraplégique ou quoi ?

Le mec est aussi léthargique que Samassa a chaque rentrée hormis Rennes où il a mis une tête sur le gardien, hier il empeche même Ben Arfa de frapper...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Nyrki » 16 Sep 2009, 09:39

Ket@ a écrit:Morientes il est devenu paraplégique ou quoi ?

Le mec est aussi léthargique que Samassa a chaque rentrée hormis Rennes où il a mis une tête sur le gardien, hier il empeche même Ben Arfa de frapper...

Ça a surement sauvé la vie d'une mouette ou d'un supporteur du virage 8)
Champion's League: Finaliste (12/13) - (13/14)
CAN : 1/2 Finaliste (2013)
OMlive L2 : Champion (09/10) - (14/15)
Nyrki
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 16 Sep 2009, 09:57

va falloir recruter au mercato. Mais qui ?

Doit nous rester un peu de sous c'est certain, mais faudrait vendre et valbuena et koné si on veut avoir quelque chose de potable..

et pendant ce temps trezegoal se morfond sur le banc de la juve... rvn a joué une seule minute avec le real ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 16 Sep 2009, 10:06

Trezeguet, RVN, Toni, (Gudjo :| )...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin