Chelsea interdit de recrutement jusqu'en 2011!!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous de cette décision?

Tant mieux,la formation française n'arrête pas de se faire piller,c'est bien de faire un exemple frappant
28
35%
Bien,mais alors il faudrait le faire pour tous les clubs ,et ainsi suspendre arsenal à vie
44
56%
Je m'en branle,on parle pas de l'OM ici
7
9%

Nombre total de votes : 79

Chelsea interdit de recrutement jusqu'en 2011!!!

Messagepar ricorico » 03 Sep 2009, 15:11

Information
La FIFA a décidé d’interdire Chelsea de recruter pendant les deux prochains mercato. Les Blues ne pourront pas se renforcer avant janvier 2011 !

par Guillaume Loisy, le 03-09-2009

En début de semaine, Peter Kenyon, le directeur exécutif de Chelsea, se déclarait satisfait du mercato effectué par les Blues. Certes, le club londonien n’avait pas recruté pléthore de joueurs (Zhirkov, Matic, Sturridge, Turnbull) mais il avait surtout réussi à prolonger plusieurs cadres (Malouda, Drogba, Cole, Terry). Le moins que l’on puisse dire depuis jeudi, c’est que Kenyon et ses conseillers ont eu le nez creux. Car le club ne pourra pas recruter avant janvier 2011 ! La FIFA l’a annoncé cet après-midi. Les Blues seront interdits de recrutement durant les deux prochains mercato. Un coup de massue pour le club de Roman Abramovich qui a reconstruit Chelsea à grand renfort de millions depuis son arrivée à Londres en 2003.

Gain de cause pour Lens
C’est d’ailleurs de l’une de ses nombreuses acquisitions que vient le problème. En 2007, les dirigeants anglais avaient poussé le jeune Gaël Kakuta à rompre son contrat qui le liait à Lens pour signer en leur faveur. Le Racing, où le milieu gauche de 18 ans poursuivait sa formation, voyait partir sa perle pour la Premier League mais décidait de saisir la FIFA. Bien lui en a pris puisque deux ans plus tard, le club de Gervais Martel obtient gain de cause. Lens recevra une compensation de 130 000 euros de la part de Chelsea et de 780 000 de la part du joueur. «La chambre de résolution des litiges a constaté une infraction de la part du joueur envers son son club d’origine. Elle a également établi que le club anglais avait incité le joueur à réaliser une infraction», justifie la FIFA. En plus de son énorme amende, Kakuta, régulièrement aligné avec la réserve des Blues, ne pourra pas non plus jouer pendant quatre mois en match officiel. C’est sans doute le cadet des soucis de ses dirigeants qui n’ont pas encore réagi à la sanction.

Je trouve ca bien,mais dans ce cas Arsenal doit prendre cher, et pas mal d'autres clubs aussi...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Re: Chelsea interdit de recrutement jusqu'en 2011!!!

Messagepar sillicate » 03 Sep 2009, 15:14

la différence avec arsene, c'est que lui les prend avant qu'il n'y ai le moindre contrat pro de signé, alors que là chealsea ont fait les cons en prenant un cretin qui avait déjà un contrat
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sonny » 03 Sep 2009, 15:16

ricorico, pas pareil qu'Arsenal. la ils ont poussé le joueur a rompre le contrat, c'était pas un joueur sans contrat ou qui pouvait signer où il voulait
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jeanfred » 03 Sep 2009, 15:25

interdit de recrutement pendant 2 ans pour avoir pousser un jeune a rompre son contrat?
c'est pas un peu lourd la sanction quand on sait que Lens a recuperer de l'argent quand meme?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dessno » 03 Sep 2009, 15:30

Ca me parait démesuré comme sanction :shock:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 03 Sep 2009, 15:31

SAnction qui va etre annulé dans moins de 2 semaines
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Strife » 03 Sep 2009, 15:33

Kaveen a écrit:SAnction qui va etre annulé dans moins de 2 semaines

+1 ca va devenir "interdiction de recruter jusqu'a dimanche prochain"
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 03 Sep 2009, 15:43

par contre le Kakuta il va faire quoi ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ricorico » 03 Sep 2009, 15:44

Moi sérieux je vois pas de grandes différences avec arsenal

Certes les joueurs que arsène recrute ont pas de contrat,mais ils ont selon la loi francaise l'obligation de signer leur premier contrat avec leur club formateur (pour moi une loi est encore plus forte qu'un contrat)

De plus,qu'on vienne pas me dire que c'est pas arsène qui les influence,et que c'est eux qui sont venus démarcher arsenal

la,la différence c'est que le joueur avait un contrat mais dans l'absolu,un flamini un nzogbia et d'autres,ces mecs la avaient l'obligation de signer un contrat avec leur club formateur et ils ont été influencés,poussés (par l'argent et les beaux discours) à ne pas le faire pour s'engager ailleurs

Alors non je vois pas de différence,pour moi arsènal doit être suspendu de recrutement jusqu'à ce que la moyenne d'âge de son équipe atteigne les 34 ans,le mec a pillé le centre du barca,l'om avec flamini,et pas mal d'autres
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 03 Sep 2009, 16:00

Rocca, le kakuta a la cheville pétée depuis fevrier dernier et est encore en arrêt, la suspension de 4 mois changera rien pour lui
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2009, 16:09

Rocca a écrit:par contre le Kakuta il va faire quoi ?

il arrêtera peut être de Bombay le torse
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ideh » 03 Sep 2009, 16:34

Betsamee a écrit:
Rocca a écrit:par contre le Kakuta il va faire quoi ?

il arrêtera peut être de Bombay le torse

Ou de faire des New Délits
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 03 Sep 2009, 16:51

pour moi wenger doit etre suspendu pendant 35 ans de pouvoir exercer une activité dans le mone du sport.!!!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 03 Sep 2009, 16:51

et à la TV aussi....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 03 Sep 2009, 16:52

jeanfred a écrit:interdit de recrutement pendant 2 ans pour avoir pousser un jeune a rompre son contrat?
c'est pas un peu lourd la sanction quand on sait que Lens a recuperer de l'argent quand meme?

Lourd peut être, mais dire que Lens a récupéré de l'argent. Si ce d'jeun's avait été aligné à Lens et se faisait remarquer... il aurait valu même pas 1M€ ?
Si Chelsea l'a fait venir en faisant une entourloupette, c'est pour pas avoir à payer le prix fort ou ne pas attendre. Ce qui est étonnant c'est qu'ils ont pourtant des €€€ à aligner et pas s'emmerder à faire des coups foireux de ce genre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 03 Sep 2009, 17:57

ricorico a écrit:Moi sérieux je vois pas de grandes différences avec arsenal

Certes les joueurs que arsène recrute ont pas de contrat,mais ils ont selon la loi francaise l'obligation de signer leur premier contrat avec leur club formateur (pour moi une loi est encore plus forte qu'un contrat)

De plus,qu'on vienne pas me dire que c'est pas arsène qui les influence,et que c'est eux qui sont venus démarcher arsenal

la,la différence c'est que le joueur avait un contrat mais dans l'absolu,un flamini un nzogbia et d'autres,ces mecs la avaient l'obligation de signer un contrat avec leur club formateur et ils ont été influencés,poussés (par l'argent et les beaux discours) à ne pas le faire pour s'engager ailleurs

Alors non je vois pas de différence,pour moi arsènal doit être suspendu de recrutement jusqu'à ce que la moyenne d'âge de son équipe atteigne les 34 ans,le mec a pillé le centre du barca,l'om avec flamini,et pas mal d'autres

le truc c'est que les joueurs ont pas le droit de signer un contrat pro dans un autre club français que leur club formateur mais n'ont pas interdiction de signer à l'étranger
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ricorico » 03 Sep 2009, 18:46

sonny, Ca je crois que c'est l'interprétation de la loi,car si je ne m'abuse,la loi qui est une loi francaise uniquement oblige tout joueur formé en france à signer dans son club formateur

et donc comme cette loi n'existe pas sur le plan européen,ya un vice qui fait les clubs anglais surtout en profite,et le joueur qui ne signe pas dans son club formateur ne peut donc signer qu'à l'étranger

Mais en faisant ca le joueur se met en faute vis à vis de la loi francaise,et le club qui l'a incité à le faire aussi

Enfin c'est comme ca que je l'ai compris,voila pourquoi je dis que arsenal est aussi fautif que chelsea,mais oui dans le fond on peut rien leur faire car chelsea s'est mis en tort vis à vis de la fifa,arsenal seulement vis a vis de la france
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 03 Sep 2009, 19:01

ricorico, oui mais est ce que la loi dit qu'il DOIT signer dans son club formateur quoi qu'il arrive ou qu'il DOIT signer dans son club formateur vis à vis des autres clubs français (sans parler des clubs étranger). Arsenal profiterait d'un vide juridique sans briser à proprement parler la loi
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Remind » 03 Sep 2009, 19:24

Si vous pouviez être un peu plus respectueux avec ma famille, SVP.

Surtout avec Kakuta, ma Tata.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Paluche » 03 Sep 2009, 19:55

Il faut surtout prendre en compte que dans cette affaire Chelsea a la possibilité de faire appel..autant dire que l'application de cette sanction n'arrivera jamais avec tout les recours qui existent .
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin